Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+6
sacho
deb76
Schnurr
Solstice
Burnie
kx77free
10 participants

    le Kx-Synth-x16 est disponible!


    Invité
    Invité


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 2:40

    Donc, j'avais raison et vous aviez raison aussi .... Max MSP et Pluggo c'est kif-kif bourricot ... C'est la même chose sur Mac comme sur PC ...

    La preuve par un lien indiscutable

    Donc, il n'existe pas de version native du Synthi A sur Mac ...... Na ! le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Hein82
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Burnie Jeu 18 Déc 2008 - 2:52

    Max MSP et Pluggo
    Ah ben j'avais pas compris l'histoire, parce que ça, je savais... Mais pour moi, "natif" voulait dire interne à l'ordi, et tirant toutes ses ressources du système, au contraire des softs sur DSP, n'utilisant qu'une partie du système... Donc, en effet, au sens strict de natif que tu donnes, y a pas... Mais "Le Synthé" (très modeste je trouve) a quand même bien été fait pour Mac à l'origine... Et tu dis que si ça avait été fait avec cocodoa, ça pourrait être bien meilleur, c'est ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 3:51

    Max MSP est un ensemble de routines "externes" au système d'exploitation doublé d'un éditeur et d'un compilateur spécifique ... Pluggo est le nom du "runtime" qui permet au code généré par Max d'activer ces routines sans passer par Max lui-même ... A l'origine, "Le Synthé" fut bien créé sur Mac, surtout dans un but pédagogique ....Comme c'était la seule émulation du Synthi A, cet IV fût encensé d'importance ... de façon sans doute très excessive .... surtout si on doit le comparer au synthé original et plus encore à l'émulation "made in" Rehberg .... On pourrait faire un parallèle avec le MiniMoog V d'Arturia, toutes proportions gardées, qui s'est fait exploser le TAE (la fameuse technologie (lol) True Audio Emulation) par le premier Minimonsta venu qui avait de vrais morceaux de MiniMoog dedans ....

    Maintenant, si l'on veut avoir une vraie émulation du Synthi A sur Mac, il ne reste plus qu'a trouver un équivalent à Synthedit et celà pourrait bien être COCOA malgré son aspect bien plus généraliste ....
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 4:22

    le synthé
    synthétiseur VSTi

    Meka, le lien que tu donnes, c'est celui qui tourne effectivement avec un runtime Pluggo en tant que Vst. Mais celui dont je parle, c'est celui avant cette version, qui fonctionnait à part, en standalone. Et c'est ce dernier qui a fait la réputation de Didier Courprie. Le 9 février 2007, j'écrivais cette intro pour mes chroniques de la Mao : L'émulation virtuelle de l'EMS Synthi Aks, le Synthé V4, de Pierre Courprie qui ne tournait que sur Mac en version standalone est aujourd'hui disponible en plugin Vst pour Windows XP. Il faut juste disposer de Quicktime et du Runtime Pluggo de Cycling 74 pour qu'il puisse être inséré dans un séquenceur.

    Mais "Le Synthé" (très modeste je trouve) a quand même bien été fait pour Mac à l'origine
    Oui, Burnie, première version en 1998.

    Max MSP et Pluggo c'est kif-kif bourricot
    Pluggo (Cycling '74) est un environnement construit à partir de Max/MSP ( Ircam/Cycling '74), permettant de faire fonctionner ce dernier en mode "runtime" au sein d'une application hôte. En d'autres termes, l'utilisateur de Max/MSP a la possibilité avec Pluggo d'ouvrir ses propres patches et effets créés en Max/MSP, "à l'intérieur" d'applications telles que Pro Tools, Peak ou Cubase, et de les y exploiter en temps réel ou différé.
    Grâce à des "ponts" intégrés à Pluggo, les patches Max/MSP fonctionnent alors de façon analogue aux plug-ins commerciaux de traitement du son (Waves, GRM Tools...), en exploitant le(s) format(s) de plugin spécifique(s) à l'application hôte, ainsi que toutes les fonctionnalités inhérentes au format lui-même (presets, automation, batch processing...). Actuellement, la version 3 de Pluggo supporte déjà les formats RTAS de Digidesign, VST de Steinberg, et MAS de MOTU. Toute application supportant l'un de ces formats sera a priori en mesure d'accueillir les "pluggos" créés par l'utilisateur dans Max/MSP, y compris Max/MSP lui même

    Extrait de la Revue Resonance de l'Ircam du 13-20 octobre 2002.

    C'était une description optimiste. En fait, aujourd'hui, j'ai les deux environnements, Pluggo et Max Msp 5 et chacun d'entre eux possède son propre Runtime.
    avatar
    Invité
    Invité


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 5:43

    Merci deb76 pour tes éclaircissements, car une fois de plus j'avais mal compris l'utilité de ces "runtime" qui, soit dit en passant, ne portent pas le nom plus adapté de "wrapper" ... De toutes les façons, je déteste cordialement ce genre de choses car c'est pour une fois un peu trop modulaire à mon goût .... Il aurait été plus judicieux d'intégrer directement le runtime et le générateur audio/MIDI créé sous Max MSP pour en faire un plugin "classique" quelque soit le format voulu au final (VST, AU, RTAS) .... Mais bon, trêve de chipotages .... Je ne trouve pas la version standalone du "Le Synthé" ... Pourrais-tu prendre le temps d'une petite recherche dans tes archives pour me l'expédier par e-mail ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 13:07

    Salut,

    Là je vais lancer une polémique:

    -on peut installer windows sur les ordis d'Apple!
    -avec la somme que je vous fais économiser, vous pouvez acheter une tour PC!
    -c'est les pc qui ont favorisé le développement des freewares.
    -les personnes peu fortunées achètent des pc...

    Je n'ai pas les moyens et le temps de développer pour une minorité d'utilisateurs car il y a peu d'utilisateurs de freewares sur Mac.

    Dans quelques années SE tournera sous linux et il y aura des wrappers linux sous Mac.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Burnie Jeu 18 Déc 2008 - 13:12

    On pourrait faire un parallèle avec le MiniMoog V d'Arturia, toutes proportions gardées, qui s'est fait exploser le TAE (la fameuse technologie (lol) True Audio Emulation) par le premier Minimonsta venu qui avait de vrais morceaux de MiniMoog dedans ....
    Toujours dans la nuance... Plutôt que l'Arturia, je parlerais plutôt du Model-E de Steinberg, en effet défoncé par n'importe quelle émul gratuite comme le Minimogue... Pour ce qui est de l'émul d'Arturia, c'est moins fidèle que le Minimonsta, c'est sûr, mais pour ce qui est de lui exploser le TAE à la TNT, t'exagères.... Et ça reste un soft jouissif à jouer, facile à programmer, et avec une qualité sonore qui lui garde tout son intérêt....
    avatar
    Invité
    Invité


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 15:00

    Là je vais lancer une polémique:

    -on peut installer windows sur les ordis d'Apple!
    C'est exact mais hélas c'est fromage ou dessert avec Bootcamp ou bien les deux OS simultanément en virtualisation ... C'est bien pour pour des applications bureautiques ou de calculs exotiques mais absolument pas adapté pour de la MAO ... surtout pour ne faire tourner qu'un VSTi .... L'idéal serait le portage dudit IV sous Mac OSX ....


    -avec la somme que je vous fais économiser, vous pouvez acheter une tour PC!
    Merci pour ce conseil avisé, mais je viens juste d'en sortir et ne suis pas prêt d'y revenir .... D'ailleurs, j'ai deux PC à vendre qui fonctionnent sous XP : un barebone Shuttle X P IV à 2,4 Ghz - 2 Go RAM et 250 GO HD avec alimentation neuve surdimensionnée ..... et une mini-tour MEDION Core 2 Duo à 1,8 Ghz - 3 Go Ram et 320 Go HD1 + 250 Go HD2 .... Le Shuttle m'ayant couté à peine moins cher que mon MacBook Pro 2,4 Ghz et le Medion plus cher qu'un MacMini gros modèle .... Aujourd'hui ces deux machines ne valent presque plus rien alors qu'elles sont en bon état de fonctionnement .... Par contre, se vendent encore à bon prix des Macs G4 / G5 qui sont pourtant technologiquement dépassés ....

    -c'est les pc qui ont favorisé le développement des freewares.
    Oui, absolument d'accord avec toi ! Ils ont aussi favorisé les virus, vers, trojans, spywares, malwares et notre grand copain Bill Gate ainsi que toute une panoplie de malfoutose-ware made in Microsoft dont le tristement célèbre Windows qui à causé à lui seul plusieurs millions de dépressions nerveuses, plusieurs milliards de dollars de pertes de données inopinées et un nombre incalculable de plantages non-identifiés car non identifiables .... faudrait pas oublier d'en parler aussi....

    -les personnes peu fortunées achètent des pc...
    C'est hélas encore une vérité ... mais au final un PC revient beaucoup plus cher qu'un Mac car il faut penser à acheter des tas de trucs logiciels et / ou matériels pour améliorer les performances et la sécurité du bouzin. Il y a eût de nombreuses études économiques à ce sujet qui ont toutes démontré que le Mac était plus économique sur la durée bien que plus cher à l'achat ..... A titre personnel, j'ai gardé un Mac II ci douze ans avant qu'il ne défaille suite à une sur-tension provoquée par un orage, carte-mère grillée .... je le regrette encore !

    Je n'ai pas les moyens et le temps de développer pour une minorité d'utilisateurs car il y a peu d'utilisateurs de freewares sur Mac.
    Que tu n'aies pas les moyens de t'offrir un Mac est une chose, que tu n'aies pas le temps en est une autre, mais je suis persuadé qu'il y a un espace pour les freeware sur Mac et que la minorité dont tu parles risque fort de ne pas le rester encore très longtemps ..... Pour ne citer qu'un exemple dans la sphère MAO, la plupart des plugins de chez BlueCat Audio sont disponibles en Freeware sur Mac et on trouve encore plein d'autres éditeurs qui proposent des freeware en MAO sur Mac ...

    Dans quelques années SE tournera sous linux et il y aura des wrappers linux sous Mac
    Mme Irma pense que d'ici là SE tournera sur Mac avant de tourner sous Linux .....

    Voilà, c'est reparti pour un tour .... le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 15:28

    mais au final un PC revient beaucoup plus cher qu'un Mac car il faut penser à acheter des tas de trucs logiciels et / ou matériels pour améliorer les performances et la sécurité du bouzin.

    M'enfin, Meka je ne veux pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, surtout avec les nouvelles machines. Tiens, justement, prenons la dernière, un HP Pavillon Elite Quad 9300 4 Go de Ram et tournant sur Vista 64 bits. Acheté vulgairement à Auchan pour la somme de 799, 75 euros auquel s'est ajouté un écran 20 pouces Samsung au prix de 240 euros, soit une machine puissante qui m'a coûté 1040 euros.... Combien vaut l'équivalent en Mac ?
    Je ne sais pas ce que c'est de planter avec, et tous mes softs tournent avec. J'ai juste un problème avec Codemeter, mais je pense que cela sera résolu. J'ai une stabilité exemplaire. Et même si les softs ne sont pas encore optimisés 64 bits, ça tourne bien. CSound 5, qui lui l'est, et qui demande selon les fichiers d'importants calculs les exécute à une vitesse qui me laisse pantois.
    Enfin, je n'ai jamais investi dans des tas de machins ou trucs logiciels. Ca tourne, c'est tout ce que je demande.

    Je ne comprends pas cette attitude des possesseurs de Mac - car Meka n'est pas tout seul à faire du prosélytisme - qui veulent absolument nous convertir au Mac, nous faire renier nos pratiques qu'ils doivent juger relevant de l'obscurantisme. On dirait une secte. Pour ma part, je n'aurais rien contre à avoir un Mac en complément - et je dis bien en complément - pour des logiciels spécifiques, en l'occurence ceux des forums de l'Ircam. Mais bon, ce sont les prix qui me retiennent. J'ai d'autres achats plus prioritaires à faire avant. Une 3e carte son pour le PC Quad 9600 et un clavier maître que je souhaiterais avec un toucher de piano. Bref, le Mac, ce n'est pas pour tout de suite. A moins que les prix élitistes soient baissés.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  ehgdae Jeu 18 Déc 2008 - 15:54

    histoire de polémiquer ( le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Nonnon04 ), je trouve amusant que ce sont ceux-là mêmes qui sont passé chez apple pour cause philosophique d'anti-monopolisation par Bill Gates, qui sont maintenant à faire des i-pod et autres i-phones un standard (si c'est pas toujours le cas, ça l'est souvent)
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 15:59

    Manière de continuer a polémiquer le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Super07 un PC est infiniment moins cher qu'un Mac si on met un Linux dessus le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Langue01
    Bon ceci dit, entre un Mac et un PC, il ya pas photo....Le MAc a un vrai systéme d'exploitation lui.

    je me permet juste un petit hors sujet a propos de windows vista qui est souvent decrié en utilisation MAO, alors il est vrai que le noyau n'est pas optimisé pour ce type d'utilisation ce qui est vraiment dommage car contrairement à la légende, un Vista à jour ne plante pas.
    Je m'étais installé un vista 64 bits afin de profiter de mes 4 go de ram, et je n'ai renoncé qu'a cause d'une incompatibilité avec un vsti qui est pour moi de base: Edirol hyper canvas ( j'en vois qui rigolent là, ne riez pas, dans mon processus de composition il m'est complètement indispensable même s'il n'en reste rien, ou pas grand chose au final).
    Bref, vista 64 est un bon choix si on a un sequenceur 64 bits et plus de 2 go de ram....


    Dernière édition par electronslibres le Jeu 18 Déc 2008 - 16:13, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 16:08

    Je ne comprends pas cette attitude des possesseurs de Mac - car Meka n'est pas tout seul à faire du prosélytisme - qui veulent absolument nous convertir au Mac, nous faire renier nos pratiques qu'ils doivent juger relevant de l'obscurantisme.

    Je pense qu'ils font ca pour qu'il y ai un maximum d'utilisateurs... pour que mac devienne un standard. Comme ca, meka ne se plaindra plus de ne pas avoir de version mac de ses VST préférés... puisqu'ils seront directement devellopés pour mac puis pour windows...

    Manière de continuer a polémiquer un PC est infiniment moins cher qu'un Mac si on met un Linux dessus
    Avec linux, tu paye pas en argent mais en temps (et très "cher" !!!)

    Je pense qu'à chaque utilisateur son système, ceux qui aime la bidouille > linux - ceux qui veulent tout faire pour pas cher > windows - les riches qui aiment la qualité, les performances, la stabilité > mac osx ^^
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  novaflash Jeu 18 Déc 2008 - 16:11

    message effacé par l'auteur


    Dernière édition par novaflash le Ven 19 Déc 2008 - 1:02, édité 1 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 16:16

    re,

    Une petite polémique ça fait du bien de temps en temps...

    J'ai acheté un quad core avec 4 go de ram + une carte graphique avec 1 go de ram et un disque de 320 go pour 470 €...
    Mon ancien p4 3go acheté il y a 4 ans, je l'ai actualiser avec une Nvidia 8500 à 50€ et un disque sata à 60 €, il sert pour internet et il est protégé.

    Bref, à choisir entre deux monopoles, je préfère celui du Pc car Apple est aussi un monopole.

    Pour être moins polémique le problème principal c'est que malheureusement SE ne tourne pas sur Mac, c'est tout.
    Si je devais développer des vstis en natif, vu le temps dont je dispose, cela ne serait pas possible.


    a+


    Dernière édition par kx77free le Jeu 18 Déc 2008 - 17:31, édité 1 fois
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  novaflash Jeu 18 Déc 2008 - 16:29

    effacé par l'auteur


    Dernière édition par novaflash le Ven 19 Déc 2008 - 1:03, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 16:30

    bon sur les linuxiens, je vais pas m'enerver car tu as malheureusement raison, le problème c'est que paradoxalement, depuis que linux est devenu accessible a tout le monde ( je ne suis pas d'accord avec toi sur l'investissement temps), il y a tout une catégorie d'utilisateurs qui se croient être administrateurs réseaux uniquement parcequ'ils ont reussi un partage sous Samba.( trois clics de souris sous Mandriva)
    Resultat, ce sont souvent ceux qui en savent le moins qui sont les plus "integristes"
    Maintenant, sur l'investissement temps, c'est encore une légende, sauf si tu as des besoins très spécifiques (mais paramétrer par exemple un contrôleur de Domaine sous Linux est plus simple que sous windows, créer un serveur ftp sécurisé également etc....). Le temps d'installation d'une workstation standard est egalement plus court( et plus simple) avec Linux que sous windows ainsi que les mises ajour ( d'un clic, tu peux mettre TOUT le software a jour, pas uniquement le systeme)
    après, chacun bosse sur le système qu'il maitrise le mieux, et c'est bien normal, perso, je passe de l'un a l'autre sans problème, je râle indifféremment contre les défaut de l'un ou l'autre système ( et même d'autre que ceux cités..) mais bon, c'est un peu mon metier qd meme...

    EDIT: Meka a raison quand il parle des malwares et des depressions nerveuses, autre chose: le succès du PC provient également du nombre de softs piratés qui circulent depuis le debut ( en particulier les jeux videos). Quand j'ai commencé l'informatique serieusement, il restait 4 grands standard pouvant se permettrent d'etre le standard de l'informatique familiale: AMIGA-APPLE-ATARI-IBM-PC(sous dos)
    il est quand meme aberrant que ce soit le moins bien foutu des 4 soit aujourdh'ui prédominant, le meilleur etant tres probablement amiga-os....( et je n'étais pas amigaiste à l'époque alors rangez vos flingues...)


    Dernière édition par electronslibres le Jeu 18 Déc 2008 - 16:45, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 16:39

    bon sur les linuxiens, je vais pas m'enerver car tu as malheureusement raison, le problème c'est que paradoxalement, depuis que linux est devenu accessible a tout le monde ( je ne suis pas d'accord avec toi sur l'investissement temps)
    Ba ecoute moi je viens de m'y mettre parce qu'on commence à se taper des (rrrr) script sh, et j'ai installer un xubuntu, pour faire le moindre truc je dois installer quelques chose (après parait-il que le bureau xfce est depouillé de tout, ce qui doit etre la source de tout mes problèmes... j'ai installer xubuntu pour ne pas pomper trop de ressources (vmware)

    mais paramétrer par exemple un contrôleur de Domaine sous Linux est plus simple que sous windows
    Au niveau des bases LDAP, c'est plus simple ok mais tout simplement parce que Active directory n'a pas encore de bon equivalent sous linux, admet le Wink

    il y a tout une catégorie d'utilisateurs qui se croient être administrateurs réseaux uniquement parcequ'ils ont reussi un partage sous Samba.( trois clics de souris sous Mandriva)
    eh oui les bons vieux (heu...jeunes la plupart du temps mais bon) geek que je hais de tout mon coeur...

    c'est un peu mon metier qd meme...
    ah t'es admin reseau ??? jsuis en BTS informatique de gestion option administrateur reseau ^^

    EDIT : en alternance je precise c'est important !


    Dernière édition par DubbyBoy le Jeu 18 Déc 2008 - 16:57, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 16:46

    un bon equivalent d'active directory est un equivalent mort...... :-)

    EDIT xunbuntu n'est pas l'ideal pour debuter, commences par quelque chose de plus accessible, je sais bien qu'il y a aussi un integrisme Debian et derivés, mais passer par une Mandriva est une bonne idée, ensuite passes direct a une debian avec un interface graphique digne de ce nom comme KDE ou Gnome.
    m'en suis tapé des stagiaires qui etaient en BTS IG option reseau, et a chaque fois je me suis eng... avec les profs qui venaient me voir: les mecs ils bossaient encore sous NT et il aurait fallu que je leur montre comment monter des VPN......je me contentais de leur faire monter un controleur de domaine sous windows serveur, faire de la detection de pannes ( ce qu'il ne font jamais) et monter un serveur de mails sous Linux...
    les profs etaient pas contents....mais les gars, oui!
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 17:05

    xunbuntu n'est pas l'ideal pour debuter, commences par quelque chose de plus accessible, je sais bien qu'il y a aussi un integrisme Debian et derivés, mais passer par une Mandriva est une bonne idée, ensuite passes direct a une debian avec un interface graphique digne de ce nom comme KDE ou Gnome.
    Je vais suivre tes conseils merci Wink

    faire de la detection de pannes ( ce qu'il ne font jamais)
    Perso je suis passé par un bac pro MRIM (Micro informatique reseau : installation et maintenance), ce qu'il fait que j'ai deja "pas mal" touché (sans pretention, comparé à quelqu'un qui est passé par du général)
    J'ai des profs assez chiants mais bons... je suis toujours tombé, même en bac, sur des profs qui faisaient l'apologie du libre (linuxien à fond, t-shirt, badges j'en passe et des meilleures...), ils ont encore pas complètement déteints sur moi, mais je commence à mieux comprendre... Et vu que je suis en alternance (je le recase ^^) , ca me permet de touché pas mal et de comprendre des choses qu'on comprendrait peut etre moins en cours (et qu'on ne voit dailleurs tout simplement pas) par exemple les redondances de serveur, les clients legers, tout ca... (j'ai la chance d'etre dans une boite qui touche pas mal dira-t-on ^^)

    les profs etaient pas contents....mais les gars, oui!
    Surement des abrutis... ils ont dû rien comprendre pendant le rapport...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 17:23

    Je reviens par ceque j'ai oublié de te dire quelque chose: essayes absolument QNX, c'est un systeme non-libre real time mais gratuit pour une utilisation privée et pour les etudiants....pour moi c'est le meilleur systeme au monde, ce qui ne veut pas dire qu'il ne souffre pas de defauts....
    a ce sujet, il vaut mieux que ta connection internet passes par du rj45 et non par du wifi sinon, il faut wrapper le pilote ce qui ne marche pas a tout les coups....
    ce serait l'ideal pour de la MAO a mon avis ( j'ai d'ailleurs le projet de me faire une tite integration perso, pour voir )

    oui, la theorie c'est bien, les problemes du monde reel c'est autre chose....si j'ai un conseil a donner et un seul ( je suis loin d'avoir tout vu et de plus je suis complètement autodidacte, les serveurs sous Linux, j'ai appris tout seul apres m'etre tapé des mega-tonnes de docs qui étaient complètement inutiles car souvent redigées par des gens qui n'ont jamais eté confrontés au reel):
    Ne faire confiance en rien, tout est sujet à problèmes, rien n'est parfait. et tout a été conçu et fabriqué par DES HUMAINS et pire que cela, les pannes ne sont pas toujours visibles ( je veux dire, tout te dis que ça marche mais en fait ça marche pas), du materiel neuf peut donner l'apparence d'un fonctionnement correct alors qu'en fait il est vrac, un systeme fraichement installé peut deconner completement, un pilote en apparence sans problemes peut en fait generer des tonnes de merdes et meme (j'ai eu le cas) une fonctionalité NON PRESENTE sur une carte mere peut provoquer un conflit avec du materiel tiers sensé assurer la dite fonctionnalité ( mon plus beau cas de détection de panne!)
    Bienvenu dans le monde merveilleux de l'informatique!!! (prepares le paracetamol, le prozac, et ta petite amie a passer de looooongnues soirées toute seule :-))))))))


    Dernière édition par electronslibres le Jeu 18 Déc 2008 - 17:37, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 17:36

    Oula c'est quoi ce truc, jamais entendu parler... je test ca très vite, et te dit ce que j'en pense (de toute facon je risque de te poser quelques questions avant qu'il soit totalement fonctionnel (c'est une supposition)) ^^
    Tkt pas pour la connexion depuis 1 mois, fibre chez numericable Wink
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 17:43

    rien de plus simple, tu grave l'iso (il vaut mieux installer ça sur un disque dedié) et tu boot dessus
    tu parametres les deux trois trucs qu'on te demande, surtout le reseau, et roule ma poule, restes plus qu'a installer les softs que tu desires en passant pas les repositories...... t'as pas besoin de moi pour ça :-)


    on est quelque part entre ce que serait devenu amiga os si son développement n'avais pas ete considérablement ralenti ( ça existe toujours...eh oui...) le RISC-OS des anglais dont j'ai oublié le nom ( tapes risc-pc dans gogol) et linux/bsd....bref, un concentré d'intelligence destiné aux applications temps reel


    Dernière édition par electronslibres le Jeu 18 Déc 2008 - 17:47, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 17:46

    ceux qui veulent tout faire pour pas cher > windows - les riches qui aiment la qualité, les performances, la stabilité > mac osx ^^
    Ah mais, je ne suis pas d'accord sur le qui "aime qui la qualité, les performances, la stabilité", mais bon, je suppose que c'est de l'humour.


    a ce sujet, il vaut mieux que ta connection internet passes par du rj45 et non par du wifi sinon, il faut wrapper le pilote ce qui ne marche pas a tout les coups....

    Entièrement d'accord, c'est nettement plus fiable. En plus avec un hub, on peut à partir d'un seul modem brancher plusieurs ordinateurs en ligne. C'est simple comme tout. Et surtout très efficace.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 17:47

    Re,

    Je voulais lancer une petite polémique autour du problème lié au développement pour plusieurs OS et vous faire comprendre que pour les petits devs indépendants c'est carrément impossible de faire cela par manque de temps ou de connaissances.
    Je suis avant tout un musicien avant d'être un dev.
    Et j'ai remarqué que sur kvr les utilisateurs font pression pour que l'on développe avec l'universal binary, merci mais ils oublient que pour développer sur Mac, il faut acheter un Mac, ce qui n'est pas le cas avec Linux.

    a+
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 17:49

    Entièrement d'accord, c'est nettement plus fiable. En plus avec un hub, on peut à partir d'un seul modem brancher plusieurs ordinateurs en ligne. C'est simple comme tout. Et surtout très efficace.

    tu peux aussi avec le wifi....mais le rj45 reste bien plus fiable
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  electronslibres Jeu 18 Déc 2008 - 17:54

    kx77free a écrit:Re,

    Je voulais lancer une petite polémique autour du problème lié au développement pour plusieurs OS et vous faire comprendre que pour les petits devs indépendants c'est carrément impossible de faire cela par manque de temps ou de connaissances.
    Je suis avant tout un musicien avant d'être un dev.
    Et j'ai remarqué que sur kvr les utilisateurs font pression pour que l'on développe avec l'universal binary, merci mais ils oublient que pour développer sur Mac, il faut acheter un Mac, ce qui n'est pas le cas avec Linux.

    a+

    tu touches là un probleme crucial, ceci dit ce qui est vrai pour un dev independant ne l'est pas forcemment pour une societé, d'autre part il est vraiment dommage que plus de dev ne s'interressent pas a Linux comme plate forme, ne serait ce que pour les avantages que celui ci pourrait apporter en termes de performances ( je pense en particulier a la gestion de la mémoire en 64 bits mais aussi a d'autres trucs que j'ose a peine evoquer...)

    Contenu sponsorisé


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 3 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser