pour la BCF2000 il existe un forum avec tous les utilitaires regroupés chez yahoo group, en anglais.
je ne me souviens plus de l'url mais si tu ne trouves pas, je peux chercher dans mes archives.
Que ce soit en mal ou en bien, je suis "particulièrement bizarre" pour la majorité des jeunes de mon âge
Oui, en regard de tes questions, de tes interrogations, cela se sent. Mais je pense que cet investissement va se révéler très payant.Je ne regarde pas la télé ou très peu, ne vait pas au ciné, et le net, c'est exclusivement pour assouvir ma soif de decouverte musicale pour reprendre tes exemples, bref, je me "disponibilise" un maximum pour le son
Disons que j'ai fait les deux.Bref ma question etait plus, avez vous appris en autodidacte ? avec des docs particulieres ? juste en tatant tout ca regulierement ...?
Ah, je n'avais pas vu. Je te fais ça ce soir mais je rentre tard. Sinon, je complète demain.En reregardant rapidement les tutos de nolwenn, tout ca coule tout seul, j'suis pret pour la suite ^^
Je pense en gros la même chose que toi !ehgdae a écrit:question directe, réponse directe : mon premier synthé a été un Crumar Multiman-S qui n'offrait que 2 ou 3 "presets" légèrement modifiables, mais un son d'enfer. J'y ai passé toute une année à le maîtriser (j'exagère un peu pour les besoins de mon propos). J'ai l'air complètement stupide en disant cela, mais je compare cela à ta situation d'aujourd'hui : des milliers de freewares, et souvent des choses très complexes, des milliers de presets, et une infinité de samples, des effets, des séquenceurs, sans parler de l'environnement informatique, des contrôleurs et de la nécessité de faire cohabiter tout ce monde... de quoi donner le vertige, et tant de choses à assimiler brutalement, alors que l'apprentissage est une affaire de temps, des temps pour faire, et aussi des temps pour laisser mûrir. Si d'un côté le zapping a enrichi les possibles, il a d'un autre côté considérablement appauvri les démarches (sans compter toutes les sollicitations de votre "temps de cerveau", télé, pubs, ciné, net, etc ...). Trop de bruit, plus assez de silence. - J'appuie sur quel bouton ? - génial ça marche, et basta, on passe à autre chose. Ce n'est pas une critique personnelle Dubby ! simplement une constatation générale et une partie de réponse à ta question ...... apprendre la synthèse, ... [Comment vous avez appris vous, eghdae, deb par exemple... ]
pfff, t'as fait du chemin, j'en ferais pas autant ^^Ce sont mes universités en matière de synthèse et d'informatique.
J'irais pas jusqu'à te demander ce que c'est que cette chose là, m'en vais jeter un oeil sur google...Comme je suis très intéressé par les potentialités microtonales du KX-Synth-X16, je butine sur le Net et je me suis replongé dans mes bouquins. Et ça avance.
Ca j'ai bien saisis ! Juste pour le shape, c'est quoi ce machin là ?Enfin, vérifie la fréquence de l'oscillateur Osc3 (style O.O15 htz) de façon qu'il agisse en LFO et connecte la 6e colonne qui correspond à la Tri3 à la colonne VC01 Freq (9e) et si le volume de sortie de l'Osc3 Tri 3 est bien réglé tu devrais entendre une modification de la fréquence selon la position de Shape (75% pour une ramp)...
Cette possibilité de modulation peut se faire sur les Osc, le filtre, le volume, etc. C'est le principe de la matrice, en fait c'est comme si on connectait des cables.
Donc rien ne t'empêche de mettre les osc dans le filtre et mettre celui-ci dans l'enveloppe ou vice versa et sortir avec l'option choisie. Idem avec la Ring Modulation, mélanger tout ça.
Juste pour le shape, c'est quoi ce machin là ?
Merci mais je viens de voir que j'avais mis un plot totalement inutile, le tri 3 vers le VCOfreq 3...Ah, je l'aime beaucoup ce preset, il est tout simple mais bien construit.
Saisi, merci pour l'explicationL'effet de la ring modulation sur une sinusoïde à la fréquence f1 est le suivant : si on appelle f2 la fréquence du signal modulant et si f1 > f2 alors le résultat de la multiplication des deux signaux engendre deux sinusoïdes aux fréquences f1-f2 et f1+f2. Ainsi, avec f1 = 440 Hz et f2 = 50 Hz, on obtient deux sinusoïdes à 390 Hz et 490 Hz. L'effet de la ring modulation est plus compliqué sur un signal audio qui comporte un grand nombre de fréquences. L'effet peut être perçu parfois comme une double transposition, une dans le grave et l'autre dans l'aiguë.
Quand je branche comme ca, pourquoi j'peux pas insérer l'oscillateur 3 ni dans VFC ni dans VCA...?"
Ouh, j'attends de pouvoir découvrir et tester ça avec impatience.testé une version polyphonique 6 voix réalisée avec six vst du kx-synth-x16, ça marche.
Je bosse toujours dessus, cela avance:
Et quand allons-nous pouvoir le découvrir ? Je suis très impatient.
Intéressant, ça pourrait faire une sorte de crible ?En fait, on pourra choisir la manière dont le plugin gère la polyphonie, notamment le choix de la note qui est effacée lorsque la polyphonie est au maximum: off, la première des six dernières note, la dernière note jouée.
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