Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Burnie
zeetoon
patrice
kx77free
8 participants

    Kx-synth-x16 v2.5...

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 14 Déc 2009 - 13:39

    Salut,

    Voilà , je travaille sur cette nouvelle version et naturellement le passage du moteur se 1.0 au moteur 1.1 me pose des problèmes Kx-synth-x16 v2.5... Requin
    Bref ce qui est valable avec l'ancien moteur ne l'est pas forcément avec le nouveau...
    Et Cela me fait gravement ... car cela me fait perdre mon temps.

    Je voulais vous poser quelques questions:

    Est-ce que vous utilisez régulièrement le changement de presets (Prg Change) au cours d'une session, lors du déroulement d'un morceau ?
    Personnellement, avec ce genre de plug-in, assez lourd en nombre de paramètres, je préfère créer une piste pour chaque instance du plug-in.

    Est-ce que vous préférez le Midi learn et un prg change imparfait (clicks audio possibles quand la voix est rejouée après le prg change, SE 1.1) ou bien un Prg change clean mais pas de midi learn (SE 1.0)?

    J'ai aussi un souci lors des changements de fréquence d'échantillonnage avec mon vieux Cubase SE , cela peut le faire planter si il y a plusieurs plug-ins chargés dans le projet de Cubase.
    Surtout que ce programme se charge en 44.1k par défaut et ensuite il change la fréquence en fonction du projet, d'où un risque de plantage si l'on charge directement le fichier *.cpr sans changer la fréquence avant...

    Est-ce que vous utilisez des logiciels récents de Steinberg?
    J'aimerais bien vérifier ce bug avec un Cubase récent .
    Vous pouvez faire le test avec la version actuelle (v2.0) car j'ai l'impression que ce problème est lié à l'ancienneté du logiciel (2004...).

    Merci

    a+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  patrice Lun 14 Déc 2009 - 19:30

    Est-ce que vous utilisez régulièrement le changement de presets (Prg Change) au cours d'une session, lors du déroulement d'un morceau ?
    Personnellement, avec ce genre de plug-in, assez lourd en nombre de paramètres, je préfère créer une piste pour chaque instance du plug-in.
    En ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude d'utiliser les Prg Change : comme toi, je crée autant de piste que necessaire en y affectant le même plug-in... C'est peut être plus lourd pour la machine, mais c'est beaucoup plus pratique et plus lisible pour y appliquer des effets ou regler le volume notamment.

    Est-ce que vous préférez le Midi learn et un prg change imparfait (clicks audio possibles quand la voix est rejouée après le prg change, SE 1.1) ou bien un Prg change clean mais pas de midi learn (SE 1.0)?
    Ben à défaut d'avoir les 2 possibilités nickels, je préfère un MIDI learn !!

    Est-ce que vous utilisez des logiciels récents de Steinberg?
    J'aimerais bien vérifier ce bug avec un Cubase récent .
    je ne pourrai pas tester puisque j'ai le vieillissant cubase SL 1 Kx-synth-x16 v2.5... Hopital1
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 14 Déc 2009 - 20:05

    Salut,

    je ne pourrai pas tester puisque j'ai le vieillissant cubase SL 1

    Donc tu devrais avoir le même genre de problème... cela m'intéresse que tu testes la version 2.0 pour vérifier, Cubase se 1.04 est très proche du SL1...

    De mon côté, je vais vérifier sur ma machine si le bug existe avec asio4all.

    a+
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  zeetoon Lun 14 Déc 2009 - 20:34

    Est-ce que vous utilisez régulièrement le changement de presets (Prg Change)
    Nan, comme vous ! Le midi learn ne me sert pas non plus d'ailleurs, je n'ai pas de surface de contrôle ...


    [/quote]Est-ce que vous utilisez des logiciels récents de Steinberg? [quote]
    Faudrait me payer Kx-synth-x16 v2.5... Bebe15 Kx-synth-x16 v2.5... Langue01
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 18 Déc 2009 - 12:25

    Salut,

    Moi aussi je n'utilise pas le Midi Learn mais depuis que je diffuse mes plugins sur le net, j'ai remarqué que les musiciens d'un certain niveau l'utilisent surtout lorsqu'ils font du live.
    D'où mon souci de sécuriser au maximum mes modulaires pour le jeu en live car les seuls retours vraiment constructifs viennent de la part d'artistes qui n'hésitent pas à utiliser mes plugs en live.

    Actuellement je suis coincé par le fait que le nouveau moteur de SE ne digère pas le Kx-synth-x16 (plusieurs milliers de connections internes, plus de 1120 paramètres etc...), les clicks seraient dû à une surconsommation de CPU lors de la réactivation des voix après un Prg Change.
    Souvent c'est dû à l'incompatibilité d'un ou plusieurs modules, le débogage risque d'être long, du coup j'ai envie d'améliorer le plug avec la version 1.0 de SE et de rajouter le Midi Learn seulement avec une version monophonique du plug...

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Ven 18 Déc 2009 - 12:53

    Franchement, je n'y connais rien, mais qu'une update de SE empêche des softs faits avec la version précédente de fonctionner me sidère ! Quand je vois le boulot que ça demande à des développeurs comme toi ou Nova pour faire des synthés gratuits complexes, tirant parti de toutes les ressources de SE (et même au-delà, vu ce que tu réécris), ça me choque... Kx-synth-x16 v2.5... Hein86

    Cela dit, moi non plus, je n'utilise pas le midi leran, et ai l'habitude d'entrer les valeurs a la mano, ce qui n'est guère plus long, il me semble, dès lors qu'on les a sous la main... Ni de program change, ne faisant pas de live...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  zeetoon Ven 18 Déc 2009 - 13:40

    améliorer le plug avec la version 1.0 de SE et de rajouter le Midi Learn seulement avec une version monophonique du plug...

    C'est rationnel ... très bonne idée ! Kx-synth-x16 v2.5... Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  ehgdae Ven 18 Déc 2009 - 14:20

    - jamais de program change

    - midi learn absolument, autant pour la phase de recherche de sons que de leur utilisation en jeu live (y compris en polyphonique Kx-synth-x16 v2.5... Feu30 )

    - SX2 (mais je peux tester sur Cubase 5 à l'occasion)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 18 Déc 2009 - 19:00

    Salut,


    Franchement, je n'y connais rien, mais qu'une update de SE empêche des softs faits avec la version précédente de fonctionner me sidère ! Quand je vois le boulot que ça demande à des développeurs comme toi ou Nova pour faire des synthés gratuits complexes, tirant parti de toutes les ressources de SE (et même au-delà, vu ce que tu réécris), ça me choque...

    C'est plus complexe que tu l'imagines, SE est victime de son succès.
    C'est justement parce qu'il est robuste que des tarés comme moi conçoivent des gros plugs modulaires comme le Kx-modulad et surtout le Kx-synth-x16.
    Jeff fait un énorme effort pour essayer de garder le maximum de compatibilité mais c'est long et pénible car il existe énormément de modules tiers.
    Vos avis me confortent dans l'idée qu'il faut mieux finalement que je prenne mon temps et que je trouve un compromis qui satisfasse l'ensemble des utilisateurs.

    En tout cas j'ai noté que vous n'utilisez pas le prg change en cours de jeu.


    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Sam 2 Jan 2010 - 17:34

    Salut,

    SE 1.1 Kx-synth-x16 v2.5... Requin

    Bon, après plusieurs dizaines de versions de test, je pense avoir trouvé le module bogué de SE.
    Je vais le remplacer par un module Kx.

    a+
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  zeetoon Sam 2 Jan 2010 - 20:33

    Combien de soirées passées sur cet unique Plug ? Chapeau bas ...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Dim 3 Jan 2010 - 20:54

    Salut,

    Plus que je voulais... J'ai tellement bossé dessus que je ne peux pas tout arrêter à cause de deux ou trois bugs gênants.
    Je viens de repérer un autre bug sur le bender, du coup je dois repenser les connections.
    Cette version de SE est truffée de mini bugs et demande une attention démesurée par rapport au travail déjà accompli sur l'ancienne version.

    J'ai résolu le problème avec le prg change.

    La taille de ce plug met en évidence des bugs qui passent inaperçus avec les plugins standards de SE.

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  ehgdae Dim 3 Jan 2010 - 21:04

    Hé bé, respects !
    mais du coup, je me sens en partie responsable de tes déboires étant de ceux qui t'ont suggéré des améliorations, notamment le midilearn Wink alors si ça va pas, hop, tu laisses tomber I love you
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Lun 4 Jan 2010 - 0:42

    Ça s'appelle de l'abnégation, je crois... Kx-synth-x16 v2.5... Inclass3
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 4 Jan 2010 - 17:54

    Salut,

    "tête de mule" est plus adéquat.

    Je n'ai pas le choix:

    Soit j'arrête le développement avec SE, j'apprends toutes les finesses de la programmation des VST 100% c++ et vu le temps dont je dispose cela risque de durer pas mal de temps.

    Soit je garde l'ancienne version qui n'est plus à jour et comporte des bugs non résolus.

    Soit je passe définitivement à la version 1.1 en contournant les difficultés passagères de cette version qui sera sans doute finalisée dans quelques mois.

    En tout cas, le fait de pouvoir programmer des modules en c++ me permet d'éviter d'être dépendant du développement de Jeff.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Dim 10 Jan 2010 - 22:25

    salut,

    J'attends l'update de SE qui corrige certains bugs, Jeff devrait la mettre en ligne cette semaine. Il y avait bien un bug avec le prg change.
    La version en cours fonctionne bien avec l'ensemble des hosts.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Dim 10 Jan 2010 - 23:32

    Content pour toi... Bon courage.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 18 Jan 2010 - 14:52

    Salut,

    wip:

    -Afficheur de fréquence sur le panneau principal.
    -Midi Learn pour l'ensemble des paramètres (1120).
    -Les noms des paramètres pour l'automation ont été réécrits.
    -Transposition avec des valeurs d'un demi-ton disponible pour chaque oscillateur.
    -Sélection du Bender et du clavier séparée.
    -Simplification et nettoyage de la structure interne du plugin (-390 modules, -114 paramètres internes)
    -Midi Out: filtrage du Prg Change et meilleure gestion du CC123
    -Le temps d'attente entre chaque preset est supprimé.
    -Le temps d'initialisation passe à 2 sec.
    -*Les destinations Ring A, Ring B, Fx et Vca sont automatiquement mises en sommeil si elles ne sont pas sélectionnées dans la matrice.
    -Le volume de l'entrée de la section FX est contrôlée par l'EG AR de la section RUN afin d'obtenir une attaque du Delay plus naturelle.
    -Le dossier du séquenceur est maintenant inséré dans celui du plugin, installation plus facile.
    -Correction d'un bug au niveau de la transposition du CV out du séquenceur vers la matrice.
    -Possibilité de régler précisément le signal du Bender si on utilise un synthé analogique comme clavier maître.
    -Les oscillateurs sont remis en phase après un changement de preset.
    -*20 nouveaux presets.

    *en cours

    J'espère qu'il sera dispo pour le béta-test le week-end prochain.


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Solstice Lun 18 Jan 2010 - 17:56

    Bonne nouvelle ! cheers
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  ehgdae Lun 18 Jan 2010 - 22:41

    excellent ! j'imagine déjà un projet live avec 8 KX manipulables Kx-synth-x16 v2.5... Feu31
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Lun 18 Jan 2010 - 23:11

    j'imagine déjà un projet live avec 8 KX manipulables
    Ben voyons... On ne se refuse rien... Bravo pour le boulot, en tout cas.

    Vous savez que, finalement, le XILS ne m'impressionne pas plus que le KX ? Pas plus de fun à m'en servir, et pas plus de plaisir avec les résultats sonores... M'enfin, je dis ça comme ça, ne voyant pas les choses par leur côté technique...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Mar 19 Jan 2010 - 12:13

    Salut,

    Je suis assez fier du résultat car ce plug-in est une synthèse de l'ensemble de mon travail avec SE et sa SDK.
    Depuis la sortie de la première version je suis passé de 2000 itérations google régulières à 12000 en moyenne, c'est bien la preuve qu'il booste mon site.
    J'ai tout intérêt à le peaufiner afin que son utilisation soit la plus fluide possible.

    J'ai aussi prévu de faire une version complémentaire avec les oscillos du Kx-modulad qui sera moins gourmande en CPU, j'espère gagner au moins 20% de CPU en remplaçant les modules (il y en a plusieurs dizaines) pour le tweakage des oscillos par 3 modules seulement, 1 pour chaque oscillo.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Mar 19 Jan 2010 - 23:08

    On est tout ouïe...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Mar 26 Jan 2010 - 13:08

    Salut,

    Il est enfin terminé et je vais le mettre à dispo ce soir pour le béta test.
    Si vous voulez le tester il suffit de me contacter sur kx77free@free.fr.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Mar 26 Jan 2010 - 23:59

    Re,

    Il est dispo pour les béta-testeurs.


    a+

    Contenu sponsorisé


    Kx-synth-x16 v2.5... Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser