Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
sacho
deb76
Schnurr
Solstice
Burnie
kx77free
10 participants

    le Kx-Synth-x16 est disponible!


    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Date d'inscription : 20/06/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  novaflash Jeu 18 Déc 2008 - 21:36

    toujours pas terminé la polémique ? et quand parlez-vous du synthé KX ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 21:52

    Je l'ai longuement essayé tout à l'heure... impossible de dire quoi que ce soit, je n'ai pas le niveau pour me servir d'un engin pareil... en tout cas, c'est sur que quelques presets sortent des sonorités impressionnantes (dès que j'essaye de bidouiller, ca devient du grand n'importe quoi, parfois plaisant, souvent pas...)
    Des machines comme ca, ca me donne envi d'apprendre la synthèse, je crois que je vais d'ailleurs me retaper le tuto de nolwenn ce week end et essayé de trouver des compléments quelques part... [Comment vous avez appris vous, eghdae, deb par exemple... je n'ai pas en tête les autres qui sont bien calés]

    En tout cas juste une suggestion : pour que ce soit plus digeste pour des débutants comme moi, peut être mettre plus de presets ""musicaux""... moins bruitistes... Le white noise est quand même beaucoup (un peu trop) utilisé. Je sais que ce genre de machine n'est pas réalisé pour plaire aux débutants mais bon...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 22:01

    effectivement c'est un jeu

    Quand j'entends dire que le mac est plus innovant que les pc, je rigole doucement.
    Les innovations bling bling ça ne m'intéresse pas.
    J'ai commencé avec Atari est naturellemnt je suis passé au Pc.
    Je m'en fiche complètement des gadgets High tech, c'est pour le grand public, je préfère avoir sous la main un os cohérent et stable.
    Windows a plein de défauts mais il garantit une utilisation sur plusieurs années des softs, c'est un os modulable, par exemple j'ai modifié mon vista et il a le look de windows 2000, j'utilise des programmes qui ont plus de 4 ans. quand on l'utilise normalement son ordi , comme un outil de production musical, c'est très stable.
    Quand on compare directx à quiktime, le choix est vite fait, aller demander aux graphistes professionnels leur avis, le multitâche et les gpus, c'est issu du hardware pc.
    Quant au changement de l'os par apple, ils n'avaient le choix pour rester dans la course à la puissance, d'où le choix d'intel...

    Dans quelques année on pourra faire tourner tous les OS sur une même machine, il n'y aura plus de lutte des classes...


    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 22:11

    Toujours pas terminé la polémique ?

    Oui, on va terminer mais bon, avant de le faire pour moi, je ne résiste pas à donner quelques informations. J'ai été intrigué par la charge de Meka contre le PC et ce au profit du Mac. En fait, c'est dans l'ère du temps, au moins au niveau de certaines revues informatiques. Dans l'une, dont j'ai oublié le nom, s'étale en gros titre et si vous passiez au Mac, et dans le numéro de janvier 2009 de SVM Mac, le titre est beaucoup plus incisif : En 2009, FINI LE PC CHANGEZ
    Et à l'intérieur, page 36, il y a toute une argumentation, semblable à celle développée ici par Meka, avec tous les a priori complètement dépassés aujourd'hui sur le PC. Déjà, insiste SVM Mac, vous avez un Iphone, un Ipod ? Vous risquez de devenir un Macmania. Bah non, j'ai un Ipod que j'adore et où je suis en train d'introduire conscienscieusement toute ma discothèque via ITune qui fonctionne très bien sous Vista ou XP. Donc pas de raison de changer. Un peu plus loin, autre affirmation : Vista vous rend susceptible de succomber aux charmes du Mac : stabilité, rapidité, intuitivité. Autant de choses que Vista n'a pas, laisse entendre la revue. Et bien, il faudrait faire l'essai avec des machines d'aujourd'hui, et on en reparlera.
    Ah, le tarif, à ce sujet SVM Mac déclare : mais ce qui se paie chez Apple , c'est aussi le fin de vos ennuis. Termlinées les complications matérielles et logicielles du monde PC ! Une telle tranquillité peut valoir l'investissement financier du départ. Fabuleux. En terme d'intox, c'est quand même pas mal. Car honnêtement avec mes PC qui tournent sous Vista, je n'ai pas de souci. Je ne plante pas. Ce qui n'était pas forcément le cas avec mes vieux G3 et LC qui tournent toujours. Mais bon, on ressort cet argument fallacieux qui tend à dire qu'utiliser un PC, c'est le plantage garanti.
    Enfin, je termine, car quand même SVM Mac indique, notamment par rapport au prix des Mac :
    A tarif égal, les PC semblent plus complets et évolutifs. C'est ce que j'ai toujours défendu ici.


    Dernière édition par deb76 le Jeu 18 Déc 2008 - 22:26, édité 3 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 22:14

    En tout cas juste une suggestion : pour que ce soit plus digeste pour des débutants comme moi, peut être mettre plus de presets ""musicaux""... moins bruitistes...

    DubbyBoy, je vais t'en faire quelques uns et on va te guider dans tes découvertes. Une fois que tu auras bien assimilé le principe de la matrice, tu verras c'est très simple. Je vais essayer de faire une vidéo aussi.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 22:17

    posts croisés...

    Re,

    ah enfin on reparle du Kx,

    Difficile de te répondre, essaies de commencer avec une matrice vide*, ensuite refais une structure classique:
    Sine1 vers le vcf, le vcf vers le vca et le vca vers les fx.
    Pour entendre quelque chose, il faudra que tu connectes les fx ou le vca vers les sorties out1 et out2.
    Pour que l'enveloppe du vca ne soit pas mise en boucle, il faut que la valeur du paramètre "off" soit égale à 2 (max).
    Tu peux utiliser l'enveloppe "Mod" pour moduler le cut off.

    *Le plugin se met en mode veille si aucuns plots ne sont connectés. Pour réactiver la matrice au démarrage du plug avec une matrice vide il faut jouer une note au clavier. Pour éviter cela, il suffit de connecter au moins un plot, par exemple un plot de la colonne du vu-mètre.

    a+


    Dernière édition par kx77free le Jeu 18 Déc 2008 - 22:27, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 22:23

    Windows a plein de défauts mais il garantit une utilisation sur plusieurs années des softs
    Tout à fait d'accord avec toi Xavier.

    j'utilise des programmes qui ont plus de 4 ans. quand on l'utilise normalement son ordi , comme un outil de production musical, c'est très stable.
    Pareil pour moi, même constat.

    aller demander aux graphistes professionnels leur avis, le multitâche et les gpus, c'est issu du hardware pc.
    Tien oui, bonne remarque. Question, comment se fait-il que tout le process d'édition du journal dans lequel je travaille, avec automatisation du traitement des photos - j'envoie une photo et elle est automatiquement traitée pour sortir selon le train de pages en noir et blanc ou en quadri - des films, des plaques pour la grosse rotative ? Et pour info, c'est le même logiciel qui est utilisé par Le Monde mais aussi d'autres quotidiens européens.

    Dans quelques année on pourra faire tourner tous les OS sur une même machine, il n'y aura plus de lutte des classes...
    C'est à espérer.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 22:27

    DubbyBoy, je vais t'en faire quelques uns et on va te guider dans tes découvertes. Une fois que tu auras bien assimilé le principe de la matrice, tu verras c'est très simple. Je vais essayer de faire une vidéo aussi.
    Rooo, j'en demandais pas tant, mais je ne vais pas refuser maintenant, un grand merci, j'attend ca...
    EDIT : je veux dire pas tout de suite ^^ quand t'auras le temps...

    Difficile de te répondre, essaies de commencer avec une matrice vide*, ensuite refais une structure classique:
    Sine1 vers le vcf, le vcf vers le vca et le vca vers les fx.
    Merci parce que pour moi ton truc pour l'instant c'est du morpion , j'ai essayé de prendre un preset et de tout enlever, j'avais plus aucun son...
    Ce qui est apparemment normal quand je fais fonctionner ce qui me sers de cerveau... j'vous dit j'suis pas sorti de l'auberge parce que j'ai même plus en tête tout ce qu'il y a après les LFO dans le tuto de nolwenn...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 22:36

    Ah , j'ai failli l'appeler Kx-Morpion...

    Une fois que tu auras assimilé la matrice, tu vas t'éclater, c'est très très ludique.
    Et aussi les modifications apportées par rapport à l'original permettent de l'utiliser comme un synthé classique, d'ailleurs j'ai fait pas mal de presets mélodiques.

    a+


    Dernière édition par kx77free le Jeu 18 Déc 2008 - 23:01, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Jeu 18 Déc 2008 - 22:40

    d'ailleurs j'ai fait pas de presets mélodiques.
    Ya un bug dans ta phrase du coup j'sais pas ce que tu voulais dire...
    Pour j'ai fait plein > dc ils seront dans la prochaine mouture ?
    J'ai pas fait > oui, je l'ai fait remarquer plus haut... et je trouve ca dommage justement parce que ca pousse pas les moins interressés (debutants toujours) à bidouiller... Pour bidouiller, je peux partir que d'une base melodique, si c'est deja bruitiste, je pourri le son...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Jeu 18 Déc 2008 - 23:03

    bug corrigé...
    "J'ai fait pas mal de presets mélodiques..."
    Le synthi est vraiment dédié aux bruitages, d'ailleurs Burnie m'a fait une remarque sur ce sujet, il trouve mes presets trop mélodiques.
    Le preset INIT est calé sur une base d'un synthé classique. Tu peux commencer par bidouiller celui-ci.

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Jeu 18 Déc 2008 - 23:30

    DubbyBoy as-tu téléchargé cette banque de patchs que j'avais mise en début de sujet ?

    Le n°1 est un patch blanc.
    Le 2 est tout simple, l'Osc 1 et 2 sont insérés dans la matrice, colonne 1 et ligne1 pour la sine1 et la saw1, colonne 1 et ligne 4 pour la tri2. L'idée ici, c'est de moduler ces deux oscillateurs en fréquence. Donc on utilise l'osc3 avec la Tri3 en très basse fréquence, pour qu'il agisse comme un Lfo.
    Dans les colonnes 9 et 10, VCOFreq1 et freq2, on connecte la Tri3 (ligne 6) afin de moduler l'osc1 et l'Osc2.
    C'est vraiment l'opération la plus simple.

    Le n°3, utilise deux osc1 et osc2 insérés dans l'enveloppe VCA in (4e colonne), et pour obtenir un son, il faut activer la sortie de l'enveloppe VCA qui est en ligne 12 et colonne 1 et 3. En fait, à une entrée, il faut une sortie.

    Le 4 reprend le même principe que le 3, sauf que l'enveloppe où sont insérés les 2 oscillos cette fois ci est mise dans le filtre VCF In (12e ligne et 8e colonne). Tourne les potards Cut Off et Res sur ta droite et tu entendras la modulation du filtre.

    Le 5 reprend aussi le même principe, tourne les potards de l'enveloppe VCA Env.

    Bon, je vais manger quelque chose et je t'explique les 6, 7 et 8.

    Est-ce clair d'ailleurs ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Ven 19 Déc 2008 - 0:00

    Non je ne l'avais pas vu, mais c'est bon maintenant
    Alors attend avant de partir comme ca ^^
    Une matrice c'est donc ce qui est représenté par le quadrillage morpion géant ?
    Pour son fonctionnement, quand on met un point c'est comme on posait un câble entre ce qui est indiqué dans la collone et dans la ligne ?
    Et quand on active toute la ligne ou la collone avec les tout petits potard c'est quoi ?
    (j'suis pretre complètement à côté de la plaque...)
    Bon après 10 bonnes minutes passées sur ton post et sur wikipedia (pour VCO ^^) je crois que j'ai saisis le 2...

    Le n°3, utilise deux osc1 et osc2 insérés dans l'enveloppe VCA in (4e colonne), et pour obtenir un son, il faut activer la sortie de l'enveloppe VCA qui est en ligne 12 et colonne 1 et 3. En fait, à une entrée, il faut une sortie.

    Le 4 reprend le même principe que le 3, sauf que l'enveloppe où sont insérés les 2 oscillos cette fois ci est mise dans le filtre VCF In (12e ligne et 8e colonne). Tourne les potards Cut Off et Res sur ta droite et tu entendras la modulation du filtre.

    Le 5 reprend aussi le même principe, tourne les potards de l'enveloppe VCA Env.

    En reregardant rapidement les tutos de nolwenn, tout ca coule tout seul, j'suis pret pour la suite ^^
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Burnie Ven 19 Déc 2008 - 0:03

    Ben dites donc, faut pas vous laisser 5 minutes tout seuls, les lascars ! Quel chambardement ! IV n'est pas exclusivement réservé à la polémique, messieurs... Bande de sapajous...

    Dis Xavier, veux-tu que je déplace ce qui peut constituer un sujet sur les OS dans un autre topic ou pas ?

    Si oui, attends demain... Là je suis crevé et je vais me coucher....
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Ven 19 Déc 2008 - 0:06

    Question peux être stupide mais (je n'ai pas regarder, live est sous une autre session et je dois couper le net...) comment on fait pour installer le .fxb ? (ou où doit-il être placé... dans le dossier où se situe le vsti et ca suffit ?)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Ven 19 Déc 2008 - 0:54

    on fait pour installer le .fxb ?

    Tout simple. Donc tu dézipes la banque et tu la places où tu veux. Perso, j'ai un dossier bank Vst sur la racine où j'ouvre un dossier pour chaque vst et où je sauvegarde mes patchs. Dans mes documents, ça peut-être bien aussi.

    Sinon, quand tu vas insérer le KX-Synth-X16 dans Live, tu as en bas la sorte de carré avec le nom du VST, la petite surface où tu peux jouer avec 2 paramètres et au-dessus deux petits ronds où sont insérés à droite le symbole d'une diskette, donc pour enregistrer tes patchts .fxp que tu vas créés et à gauche, le symbole d'un dossier. C'est là que tu vas télécharger ta banque .fxb à partir du dossier que avais préalablement sélectionné. Le chargement se fait instantanément. D'ailleurs, pour ma part, j'utilise souvent des fxp directement plutôt qu'une banque car le patch se charge immédiatement, c'est très pratique pour des changements de timbre.


    Dernière édition par deb76 le Ven 19 Déc 2008 - 1:54, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Ven 19 Déc 2008 - 0:56

    Dis Xavier, veux-tu que je déplace ce qui peut constituer un sujet sur les OS dans un autre topic ou pas ?

    Pour ma part, je trouve que cela serait bien.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Ven 19 Déc 2008 - 1:12

    C'est là que tu vas télécharger ta banque .fxb à partir du dossier que avais préalablement sélectionné. Le chargement se fait instantanément.
    Merci Smile

    et la suite pour demain alors ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  deb76 Ven 19 Déc 2008 - 1:19

    et la suite pour demain alors ?
    Oui, assimile ça, teste, dis-moi si tu as bien compris le principe. En fait, c'est comme si tu insérais des cables.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Ven 19 Déc 2008 - 1:27

    Pas de problème, merci encore le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Super07
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  ehgdae Ven 19 Déc 2008 - 2:51

    ... apprendre la synthèse, ... [Comment vous avez appris vous, eghdae, deb par exemple... ]
    question directe, réponse directe : mon premier synthé a été un Crumar Multiman-S qui n'offrait que 2 ou 3 "presets" légèrement modifiables, mais un son d'enfer. J'y ai passé toute une année à le maîtriser (j'exagère un peu pour les besoins de mon propos). J'ai l'air complètement stupide en disant cela, mais je compare cela à ta situation d'aujourd'hui : des milliers de freewares, et souvent des choses très complexes, des milliers de presets, et une infinité de samples, des effets, des séquenceurs, sans parler de l'environnement informatique, des contrôleurs et de la nécessité de faire cohabiter tout ce monde... de quoi donner le vertige, et tant de choses à assimiler brutalement, alors que l'apprentissage est une affaire de temps, des temps pour faire, et aussi des temps pour laisser mûrir. Si d'un côté le zapping a enrichi les possibles, il a d'un autre côté considérablement appauvri les démarches (sans compter toutes les sollicitations de votre "temps de cerveau", télé, pubs, ciné, net, etc ...). Trop de bruit, plus assez de silence. - J'appuie sur quel bouton ? - génial ça marche, et basta, on passe à autre chose. Ce n'est pas une critique personnelle Dubby ! simplement une constatation générale et une partie de réponse à ta question ...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Ven 19 Déc 2008 - 11:39

    salut,

    @Burnie, tu peux faire cela effectivement pour cleaner le sujet.

    Par rapport à cette mini polémique, je crois que c'est important que l'on débatte autour de nos outils informatiques car on est de plus en plus dépendants et pour l'avenir de la création en général c'est pas le grand public qui doit mener le bal mais les créateurs.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Ven 19 Déc 2008 - 11:56

    retour au sujet:

    question directe, réponse directe : mon premier synthé a été un Crumar Multiman-S qui n'offrait que 2 ou 3 "presets" légèrement modifiables, mais un son d'enfer. J'y ai passé toute une année à le maîtriser (j'exagère un peu pour les besoins de mon propos). J'ai l'air complètement stupide en disant cela, mais je compare cela à ta situation d'aujourd'hui : des milliers de freewares, et souvent des choses très complexes, des milliers de presets, et une infinité de samples, des effets, des séquenceurs, sans parler de l'environnement informatique, des contrôleurs et de la nécessité de faire cohabiter tout ce monde... de quoi donner le vertige, et tant de choses à assimiler brutalement, alors que l'apprentissage est une affaire de temps, des temps pour faire, et aussi des temps pour laisser mûrir. Si d'un côté le zapping a enrichi les possibles, il a d'un autre côté considérablement appauvri les démarches (sans compter toutes les sollicitations de votre "temps de cerveau", télé, pubs, ciné, net, etc ...). Trop de bruit, plus assez de silence. - J'appuie sur quel bouton ? - génial ça marche, et basta, on passe à autre chose. Ce n'est pas une critique personnelle Dubby ! simplement une constatation générale et une partie de réponse à ta question ...

    Là je suis 100% d'accord avec ces propos, moi-même je préfère me limiter à une dizaine de logiciels, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle mes instrus sont tous basés sur des structures polyvalentes car je déteste le zapping, ça me déconcentre et me fait perdre du temps.
    je comprends aussi le problème des débutants car ils doivent assimiler + de 40 ans d'histoire de l'informatique et de la synthèse en quelques cliques de souris.
    En même temps il faut qu'ils comprennent que la phase d'apprentissage est obligatoire et inévitable.
    On ne parle pas de semaines mais d'années d'apprentissage.
    Si j'ai pu faire le Kx-Synth-x16, c'est parce que je fais de la musique électronique depuis 1982 et que je travaille régulièrement avec SE depuis 2002.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  dub.-°! Ven 19 Déc 2008 - 13:01

    Tout à fait d'accord avec toi, mais ce qui pourrait correspondre à bonhomme tout le monde, ne me va pas à moi (oui oui je sais, c'etait une analyse generale Wink ). Que ce soit en mal ou en bien, je suis "particulièrement bizarre" pour la majorité des jeunes de mon âge :
    (sans compter toutes les sollicitations de votre "temps de cerveau", télé, pubs, ciné, net, etc ...).
    Je ne regarde pas la télé ou très peu, ne vait pas au ciné, et le net, c'est exclusivement pour assouvir ma soif de decouverte musicale pour reprendre tes exemples, bref, je me "disponibilise" un maximum pour le son mais :
    Je suis un autodidacte qui s'egare vite, c'est pourquoi je pose souvent des questions, et que je dois être un minimum dirigé dans mon apprentissage... et je sais bien que ce n'est pas en un mois que je vais maitriser la synthese, qu'il faut voir sur du long terme, mais pour pouvoir saisir plus vite, il me faut des bases (de connaissances mais aussi de "documentation" que je trouve ici), au risque de passer à côté de pas mal d'erreurs que je pourrais faire, qui me ferait avancé plus stablement et qui sont aussi la base de l'apprentissage...

    J'appuie sur quel bouton ? - génial ça marche, et basta, on passe à autre chose
    C'est en partie vrai, mais seulement pour les choses ""annexes"" par exemple pour la demande en rapport avec la BCF2000... Comme tu le dis, difficile d'approfondir et de bien maitriser une chose quand on en a des milliers à assimiler... Le temps que je passe à essayer de comprendre ma BCF est du temps perdu pour comprendre la synthese. Oui oui, nous les "nouveaux jeunes" on est très préssés parce que le monde tourne trop vite... Ce qui se presente aujourd'hui a peu de chances de se presenter demain (c'est ma vision des choses), c'est pourquoi j'avale comme un glouton, tout ce que je peux avaler, même si je ne prend pas le temps de digerer correctement.

    Mais je trouve cette demarche legitime, puisqu'elle me permet de faire mon choix parmis ces milliers de choses pour ensuite, laisser mûrir tout ca.

    Bref ma question etait plus, avez vous appris en autodidacte ? avec des docs particulieres ? juste en tatant tout ca regulierement ...? Mais je crois que maintenant j'ai quand même ma reponse... ^^ Et pour les "jeunes de la MAO", yen a qui maitrise la synthese ici ? [Attention je ne dis pas que vous etes vieux, mais vos conditions d'apprentissage n'etaient pas les miennes, ca devait être beaucoup plus dur, parce que pas aussi repandu que maintenant, et pas les mêmes moyens technologiques (comme ce forum par exemple)]
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  kx77free Ven 19 Déc 2008 - 13:45

    Re,

    "plus dur", oui, on a perdu bcp de temps à attendre les technologies actuelles...
    Du coup on apprécie énormément les possibilités créatives de 2008.
    Et cette attente nous a aidé à faire de bons choix, on sait très exactement ce que l'on veut et on ne peut pas nous vendre n'importe quoi, ça compense le temps perdu.

    a+
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  novaflash Ven 19 Déc 2008 - 15:14

    @DubbyBoy : "Le temps que je passe à essayer de comprendre ma BCF est du temps perdu"
    pour la BCF2000 il existe un forum avec tous les utilitaires regroupés chez yahoo group, en anglais.
    je ne me souviens plus de l'url mais si tu ne trouves pas, je peux chercher dans mes archives.

    Contenu sponsorisé


    le Kx-Synth-x16 est disponible! - Page 5 Empty Re: le Kx-Synth-x16 est disponible!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser