Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008


    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Lun 19 Mai 2008 - 20:32

    A une époque où l'on cultivait le culte des sérialistes tesl Boulez ou Stockhausen, Penderecki faisait figure de sensualiste. Il s'opposait à eux par une approche plus sensorielle qu'intellectuelle.

    Penderecki a fait partie, avec aussi la "Frabricata Illuminata" de Luigi Nono, de mon entrée dans la musique contemporaine. Mais ce fut par l'intermédiaire de son oratorio sur Hiroshima et non pas par Auschwitz. Mais l'oeuvre est dans la même lignée.
    Je suis tout à fait d'accord avec la citation de Franco. Même si je préfère quand même la rigueur de Stockhausen, de Boulez ou de Xénakis. J'adore le dodécaphonisme et le sérialisme pur et dur.

    Sinon, côté sensuel, il y a aussi Henri Dutilleux avec ses oeuvres sublimes, n'oublions pas aussi Olivier Messiaen, le peintre des timbres, des accords.


    Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà.

    Cela devait être quelque chose.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Lun 19 Mai 2008 - 20:40

    Je suis étonné, personne n'a réagi sur Hallyday...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Lun 19 Mai 2008 - 20:43

    S'il fallait que je réagisse à tout ce qui ne m'emballe pas dans ce qui a été évoqué dans ces pages... Déjà que je n'ai pas le temps... Mais c'est sûr que le grand dépendeur d'andouilles, fait pas partie de mes préférés... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Feu31
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Lun 19 Mai 2008 - 23:13

    Je suis étonné, personne n'a réagi sur Hallyday...

    ... me suis retenu ! Enfin, il n'a peu être pas été toujours aussi abominable que depuis 30/35 ans ?


    Dernière édition par zeetoon le Jeu 22 Mai 2008 - 9:30, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Mar 20 Mai 2008 - 9:29

    burnie, t'as mem par reagi sur pix, j'pensais que ca allait te plaire. En tout cas, l'album est geant, hier je l'ai ecouter 2 fois en boucle... Quand t'auras le temp peut etre.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Mar 20 Mai 2008 - 23:41

    heu, t'as pas l'air d'avoir trop de temps libre, mais bon, si tu veux decouvrir un peu + grand corps malade, il passe dans "t'empeche tout le monde de dormir" sur la 6 dans 1h peut être, l'emission commence bientôt...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Mer 21 Mai 2008 - 1:48

    Dubby, j'ai écouté Leopoldine. C'est bien fait, ça s'écoute sans problème mais, comment dire, c'est gentillet. Ca se veut classique tout en étant actuel. Pour moi, mais ce n'est que mon avis, cela manque de corps, de personnalité.

    S'il fallait que je réagisse à tout ce qui ne m'emballe pas dans ce qui a été évoqué dans ces pages... Déjà que je n'ai pas le temps... Mais c'est sûr que le grand dépendeur d'andouilles, fait pas partie de mes préférés...

    me suis retenu ! Enfin, il n'a peu être pas été aussi abominable que depuis 30/35 ans ?

    C'est normal, vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes trop jeunes...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Mer 21 Mai 2008 - 2:06

    Jeunes peut-être, ce qui ne nous empêche pas d'apprécier les « vieilles choses », hihi !

    J'aime bien le groupe de chanteuses des années 40-50 : The Chordettes ! J'avais déjà placé, plus haut dans le thread, le titre « Mr. Sandman » arrangé et joué par Chet Atkins en 1954, et bien voici le même morceau mais dans sa version originale chantée par ce très beau quatuor de petits bouts de femmes :



    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Ange22

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 The_chordettes
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Jeu 22 Mai 2008 - 9:35

    Bien mieux que la version Chet Atkins !
    j'adore les Chordettes ! Ça me donne envie de me faire un trip "groupes vocaux" des années 50, çà ! Si tu en as d'autres ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Jeu 22 Mai 2008 - 12:41

    J'ai pu ecouter, et je trouve ca geant ^^ Même si c'est si vieux je trouve ca vraiment frais !

    Ça me donne envie de me faire un trip "groupes vocaux" des années 50, çà ! Si tu en as d'autres ...
    Bon c'est surement pas aussi vieux que ca mais bon : Pow wow. Tu connais surement mais bon ^^

    Pour leopoldine, c'est bizarre, personnellement je la trouve parfaite, je ne voit pas ce qu'on aurait pu rajouter sans "casser" l'ambiance...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Jeu 22 Mai 2008 - 18:11

    zeetoon a écrit:Bien mieux que la version Chet Atkins !

    Moi j'aime beaucoup la version de Atkins à la guitare, il a un jeu tout en nuance, maîtrisé où il fait bien ressortir la basse, les accords et la mélodie.

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Jeu 22 Mai 2008 - 19:18

    Ben moi je trouve ça charmant, mais pas terrible... Dans le genre chant choral, moins naïf, beaucoup plus subtil et mieux fichu (franchement jazz), je préfère nettement les paroles françaises du groupe de Mimi Perrin "Les Double Six" :






    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Ven 23 Mai 2008 - 8:32

    La chanson française comme je l'aime n'est pas morte ! Cette femme est géniale :

    Arrow Juliette Noureddine

    Smile

    J'aime bien cette chanson très imagée où sa voix théâtrale ponctue l'action d'une soubrette avec brio, le tout avec un délicieux jeu de scène tout en nuance. La musique chez Juliette n'est pas en reste, très bien arrangée et bien interprétée par des musiciens talentueux. Et que dire de sa verve, de sa gouaille littéraire qui entre dans nos oreilles pour y rester.

    Juliette - maudite clochette
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 1:03

    Quelques petites écoutes bien sympathiques, dans un tout autre registre, je pense que certains connaissent déjà, mais c'est toujours bon de les réécouter, c'est frais, sacrément bien construit : Dat politics
    Entre autres turn my brain off, pour d'autres renseignements, Asymétrie, qui est un grand fan pourra vous préconiser des albums.

    Moins connu voire inconnu : Falcon (j'aime bien écouter des gonz perdus dans les méandres du web !)
    Je vous recommande particulièrement le morceau intitulé REC.

    Puis une renaissance pour ceux qui suivent la scène post rock comme moi : zëro
    J'adore le morceau luna park
    Ce sont les ex membres de Bästard, groupe qui a bercé et influencé mon adolescence et certainement ma musique, écoutez growing daisies, hatching et king kong moi ça me transporte...

    Et bien entendu cette récente découverte : World's end Girlfriend
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 9:04

    En ce qui me concerne voici la tendance du moment :


    Dat politics (et oui fan pour l'info ex tone rec) albums : "sous hit" // "plugs plus" // "wow twist" // ""go pets go
    Zëro ( ex deity guns pour une partie et ex Bästard pour l'autre, l'équipe d'eric aldea nous enchante sur leur album joke box)
    Arnaud michniak et l'album poing perdu (ex. programme et ex chanteur/guitariste de diabologum)
    Le projet du batteur de Zëro (ex bastard) franck laurino : Spade and Archer
    MeMbReS : album electro acoustique vraiment très agréable à écouter.
    Une découverte récente : 2kilo&more

    Et puis redécouverte de and also the trees et des SMITH
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 25 Mai 2008 - 12:23

    Pour ce qui est de dat politics, dsl mais je n'accroche absollument pas, peut etre un peu trop "frais" pour moi...

    Falcon, j'aime pas trop les sons a tempo rapide, surtout quand ca part en sucette comme ca mais c'est quand même pas déplaisant à écouter... J'ai pas tout ecouter, mais j'aime bien AVC...

    Oui effectivement luna park, m'envolle et des les premières secondes, c'est le premier son qui s'est lancé... ça coule ça coule, c'est rock ça ??? A oué quand même, ambiance très speciale, c'est vraiment pas mal, même mieux que ca, je vais un peu + me renseigner...

    Bastard aussi j'aime bien, mais pas au point d'accrocher + que ca...

    (J'suis en train d'essayer de me renseigner sur zero, mais à part leur space... je trouve pas grand chose)

    World's end Girlfriend est vraiment pas mal, dommage qu'il n'y ai qu'un son, et qu'il ce soit retiré de son netlabel...

    Asymetrie, t'aurais pas un lien pour MeMbReS, parce que je sais pas si c'est le nom de l'album ou d'un groupe mais à cause du nom google peut pas trop m'aider ...? De même pour 2kilo & more
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 25 Mai 2008 - 14:08

    Et ben en voilà des références que je vais regarder de près dès que j'aurai le temps...

    En ce moment, je m'écoute du ... Asymétrie ! Je dirai sans doute mes préférences plus tard...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 18:13

    Voici le myspace de membres et de 2kilo & more.


    http://www.myspace.com/2kilosandmore

    http://www.myspace.com/membres


    J'ai oublié 2 disques que j'ai ré écouté avec grand plaisir : PLURAMON "pick up canyon" // Sylvain chauveau "le livre noire du capitalisme"

    Bonne écoute.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 25 Mai 2008 - 22:52

    Merci pour ces liens, y a pas mal de choses qui me plaisent à première vue... M'en vais approfondir tout ça plus tard...

    Tu parlais de Diabologum. J'avais vraiment aimé leur double album "a découvrir absolument" je crois, que j'ai en vinyle...

    Sinon, Foutraque 3 ne doit pas être loin d'être mon morceau préféré de ce que j'ai entendu de toi pour le moment, avec Smoking... Justement, à qui est la voix du type qui fait le compte des achats, et c'est tiré de quel film ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  sacho Lun 26 Mai 2008 - 19:20

    Peu de musique en ce moment. Tout de même Christ, découvert il y a quelque temps grâce à un ami. Son Gresham Flyer Dreams me poussera sûrement à acheter son EP sur Bleep. Et Cathode, qui vient de sortir quelque chose, visiblement.
    Au passage, visitez l'espace de Dahjne, dont (au moins) les Decadent Device et QuadraSquare ne devraient pas laisser insensibles La Nébuleuse, ni AsYmEtRiE. Un artiste qui gagne à être connu, l'un des plus intéressants à mes yeux, du fait d'une innovation perpétuelle et d'une maîtrise musicale rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 19:37

    Je viens d'écouter sur les conseils de sacho "dajhne". J'aime plutôt bien l'ensemble et cela me fait beaucoup penser à dither et Scorn, 2 personnes que j'affectionne particulièrement...bonne découverte.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 26 Mai 2008 - 20:04

    Tout ce qui vient d'être cité me plait vraiment, enfin de la nouveauté éléctronique, merci Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Alcooliq

    J'suis pas mal sur Alto Clark, mais ca doit pas etre une nouveauté pour vous parce que c'est signé Fresh Poulp (Don't disconnect et Toys are us sont geniales)

    Aussi pas mal sur marek qui n'est pas non plus une nouveauté, vu que je l'ai decouvert grâce à la nebuleuse. Et forcement pix, cité un peu plus haut.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 20:19

    Mais ça finit par être infernal ! Comment peut-on suivre ? Tous ces groupes partout qui font de la bonne musique ! Là je découvre Decadent Device de Dahjne et j'aime beaucoup... Comment fait-on pour se tenir au jus et ne pas rater la bonne musique électro quand on s'intéresse à côté à plein d'autres choses non électro ? Ça devient un boulot à plein temps, chercher des groupes... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Hein43

    On en est rendu à un stade où, pour se cultiver et découvrir tant de choses qu'on est susceptible d'aimer, dans tous les domaines, il faudrait vivre connecté au net et dormir devant son ordi... C'est en tout cas ce que je serais tenté de faire...

    Tu vois Dubby, toi qui te demandais ce que ton époque apporte de positif que les précédentes n'ont pas connu, il y a ce carrefour mondial qui permet de tout trouver ou presque, jusqu'à s'en donner le vertige, l'internet. Crois-moi, quand on a connu le monde sans ordi et la toile, on s'émerveille presque tous les jours de ce qu'on y trouve avec tant de facilité... Et en ce qui concerne la musique, c'est fabuleux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 20:35

    Désolé burnie je n'avais pas vu ta question concernant smoking...et j'ai bien peur de ne plus pouvoir te répondre car le morceau n'est plus tout jeune, il s'agit d'un extrait récupéré sur le net....je me servais à l'époque de film de réalisateur tel que ferrara, Haneke et quelques autres. Smoking est un vieux morceaux que je jouais au début de mes quelques concerts en solo (eh oui la nébuleuse m'a quitté)

    (il me semble que la nébuleuse l'aimait bien....quel goût!!)

    Voilà.


    Encore une fois je pense que ce message n'est pas trop à sa place mais bon j'espère qu'on ne m'en voudras pas!!!!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 21:22

    A peu près tout est à sa place... Plus sérieusement, si tu veux bien consentir à parler de ta musique et de tes productions, alors il y a la rubrique adéquate :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/nos-compos-f40/

    Et sinon, quelqu'un peut très bien ouvrir un sujet sur tes morceaux dans la rubrique où nous sommes. C'est fait pour...

    Déçu pour la voix, car je la trouve géniale... Elle fait un peu froid dans le dos par son intonation sordide, crapoteuse...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 26 Mai 2008 - 21:37

    Ça devient un boulot à plein temps, chercher des groupes...
    C'est à ca aussi que sert le sujet ^^ Simplifier le boulot

    Tu vois Dubby, toi qui te demandais ce que ton époque apporte de positif que les précédentes n'ont pas connu, il y a ce carrefour mondial qui permet de tout trouver ou presque, jusqu'à s'en donner le vertige, l'internet. Crois-moi, quand on a connu le monde sans ordi et la toile, on s'émerveille presque tous les jours de ce qu'on y trouve avec tant de facilité... Et en ce qui concerne la musique, c'est fabuleux...

    Je veux bien te croire, j'ai eu internet, "assez tard", donc j'ai aussi connu sans... Mais pas autant que toi, c'est certain !
    En tout cas oui, on ne peut que se rejouïr de toute les portes que cela nous ouvre, sans internet je ne serais certainement pas passionné de musique, et je ne saurais même pas ce que veut dire MAO...

    Contenu sponsorisé


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 4 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser