Latcho Drom ( extrait 1 )
( extrait 2 avec Tchavolo Schmidt à la guitare ! )
Qui est-ce ? Brian Setzer, c'est presque une claque à chaque titre !
zeetoon a écrit:FrancoLaMuerte, par FM, ici en métropole (ouarf ! excuse j'ai pas pu m'en empêcher ...) on entend "grand public", ce qui passe sur la bande FM, quoi ...
zeetoon a écrit:J'aimais bien Faith no more aussi
,Personne n'a aimé leopoldine ?
Ouh là, il ne faut pas trop fantasmer, dans la France Gaullienne et Pompidolienne, tout était fermé, bloqué. Avoir vingt ans en 1967, ce n'était pas forcément la joie. C'est vrai que mai 68 a participé à décoincer tout ça. De même, à bien y regarder, de 1968 à 1976, j'ai toujours participé à des actions collectives - musique et free press notamment, un trip initié par Annecy Jazz Action et le rézo zéro.bon, j'me fais peut être de fausses idées mais j'aurais quand même bien voulu être jeune à cette époque...
C'est un abonnement que tu souscris auprès de la Fnac Music et pour 9,99 euros tu as un accès en écoute illimité sur tous les albums et morceaux (sauf de rares albums) et non pas seulement les 30 secondes pour les non abonnés. Et tu peux te constituer des play lists. Tu as ainsi accès à un catalogue monstrueux.ah oui j'ai oublié de demander c'est quoi cette offre musique illimité à la fnac ?
Ah, il est bien fin l'ami Franco, il a totalement raison.Bah DubbyBoy, take it easy. Si tu aimes Daft Punk, faut pas hésiter ! Tripe sur le groupe, écoute-le avec tes amis ou seul, et même si c'est commercial, on s'en tabarnak !
deb76 a écrit:Bon là, Franco, The Dillinger Escape Plan - When Good Dogs Do Bad Things, je ne suis pas. C'est vraiment pas mon trip. là c'est trop pour moi ce tempo ultra rapide
A l'époque, j'étais correspondant de Charlie hebdo et d'Actuel
Eh, tout dépend de ce que tu utilises, il y a des softs assez simples ! C'est le problème de la profusion, il faut faire des choix mais une fois ceux-ci faits, tout baigne. j'ai eu une période ou il fallait que j'essaie tout ce qui sortait, ça a duré quelques années, mais maintenant je sais ce dont j'ai besoin et je n'essaie presque plus rien, à part des VSTI et des effets. Tracktion, Wavelab, Reaper, Melodyne et Orion, quelques Freewares comme Maize studio, et puis basta !je vais voir une multitude de choses mais bon, maintenant il y a tellement de trucs
zeetoon a écrit:Aïe ! (je viens de me cogner aux limites de mon ouverture musicale)
J'suis sûr que c'est un bon ! (j'suis polonais à 75% ^^)Du compositeur polonais Krzysztof Penderecki
Ca me rassure, vu à quel point t'as l'air de gérer...mais beaucoup plus tard autour de 2005-2006...
Tu rigoles mais ca sera surement possible un jour... tu m'aurais cru si je t'avais dit ya 4 5 ans qu'on aurait un téléphone qui pourrait ecouter de la musik (et un sacré paquet) aller sur internet, jouer à des jeux, regarder des films, tout ca en touchant l'ecran ? Tu m'aurais cru si j't'avais dit qu'on aurait une console qui aura une definition d'image tellement éleve qu'il faudrait acheter une télé speciale pour y jouer (HD)... Enfin bon tout ca avance à grand pas, à mon avis, on est pas au bout de nos surprises....Vivement les capteurs supra-corticaux à télécommande sensorielle, branchés sur du multi-core qu'on imagine même pas ! Ce qui permettrait de rêver l'interface homme/machine et euh
lol c'est bien de ca que je te parle... Niveau soft j'ai pas besoin de grand chose, Live et Audacity me suffisent (pour l'instant) Je ne connais aucun des soft que tu as cités, je vais aller me renseigner voir à quoi ils servent.je n'essaie presque plus rien, à part des VSTI et des effets
J'suis sûr que c'est un bon ! (j'suis polonais à 75% ^^)
Krzysztof Penderecki (Polonais, né en 1933)
* A une époque où l'on cultivait le culte des sérialistes tesl Boulez ou Stockhausen, Penderecki faisait figure de sensualiste. Il s'opposait à eux par une approche plus sensorielle qu'intellectuelle.
* Son œuvre est largement autobiographique. L'injustice sociale ou la religion lui ont fourni l'inspiration pour beaucoup de ses œuvres. En cela, bien que "contemporaine", son œuvre est une réelle expression de son émotion et n'est en aucun cas le fruit de spéculations théoriques, sérielles ou encore expérimentales, même si les moyens d'y arriver sont originaux et caractérisent son style.
* Bien que destiné aux victimes japonaises, on peut rapprocher cet hommage à celui fait aux victimes des camps de concentration: "La grande Apocalypse [Auschwitz], ce grand crime de guerre, est incontestablement dans mon subconscient depuis la guerre où j'assistai enfant à la destruction du ghetto de ma petite ville natale, Debiça [près de Cracovie]". Cette pièce fut créée en 1967 sur les lieux mêmes de la tragédie à Auschwitz.
* Le compositeur atteint ici, selon ses propres mots, "les limites dans la création des sonorités". Thrènes le lance véritablement dans le monde de la création contemporaine, c'est aussi à cette époque (1958-64) qu'il cesse ses recherches sur le son. «Les cordes dans le registre aigu produisent des sonorités perçantes, irisées, avec des clusters de quart de ton, des superpositions de cellules différentes, soumises à un hasard contrôlé (...)» U.Michels.
J'ai l'integrale de don carlos... ^^Bon morceau de don carlos que je peux écouter mais pas toi à cause de ta connection ! Hihi !
REGGAE !!Le reggea
Burnie a écrit:C'est rigolo comme ce thread est barré en quenouille...
Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà.
DubbyBoy a écrit:REGGAE !!Le reggea
A une époque où l'on cultivait le culte des sérialistes tesl Boulez ou Stockhausen, Penderecki faisait figure de sensualiste. Il s'opposait à eux par une approche plus sensorielle qu'intellectuelle.
Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà.
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