Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008


    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 20:24

    J'aime beaucoup la musique manouche aussi ! Il y a un film qui s'intitule Latcho Drom ( film musical sur 1000 ans d'évolution de la musique Tzigane - Romanichel, bref du peuple de ROM - Gitans ). Il est excellent, tout en musique, et les musiciens sont excellents !

    Latcho Drom ( extrait 1 )


    ( extrait 2 avec Tchavolo Schmidt à la guitare ! )
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 20:36

    Qui est-ce ? Brian Setzer, c'est presque une claque à chaque titre !

    Zeetoon, c'est Sonny Fischer, ça date de 1955. Il n'a pas la virtuosité de Brian Setzer mais l'esprit est là, même type de rythmique et de solo (en plus dépouillé pour Sonny Fischer) et puis la contrebasse typique.

    Je mets un morceau significatif en ligne, ou un exemple, ce soir si c'est possible ? Ca date de 1955, il ne doit plus y avoir de droits ? Burnie, peux-tu me dire si je peux le faire. Je ne veux pas créer d'ennui au forum...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 20:45

    Dans tout les cas, tu uploadera la video sur un site comme youtube, dc ce sera toi qui aura des ennuis s'il ya un problème. Le contenu de youtube est exploitable integralement et les ennuis ne peuvent pas aller à ceux qui montrent la video mais à ceux qui l'ont hebergé... Donc même si tu met un film recent sur youtube et que tu le post ici, youtube l'enleverra et la société de production ( ou autre) portera plainte contre toi, mais le forum ne pourra pas avoir de problèmes il n'y sont pour rien si le contenu est accessible via un portail externe...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 21:04

    Oulala, vous allez trop vite ! Pas possible de participer, là... Dommage, j'ai plein de trucs à dire (pour changer)... Juste pour remercier du renseignement à propos de l'html... Ce que je ne comprends pas, c'est que ça devait bien marcher avant, puisque je ne m'en étais pas rendu compte...
    Ou alors on ne mettait pas le lien direct...

    D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne idée ça. Serait pas mieux de donner le lien de la page, comme on faisait avant ? Question
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 21:06

    Ba ca dépend si ton problème est réglé ou pas ? Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq

    (moi aussi j'ai un pb : comment on fait pour citer en disant le nom de la personne et pas "citation" ?)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 21:51

    FrancoLaMuerte, par FM, ici en métropole (ouarf ! excuse j'ai pas pu m'en empêcher ...) on entend "grand public", ce qui passe sur la bande FM, quoi ... un truc assez calibré pour vendre ou rentrer dans une niche lucrative. Bon, ouais c'est pas élogieux et DEP a pourtant de la profondeur (DE(E)P ?), mais leur son et leur style ne s'écarte pas de sentiers déjà bien parcourus ... enfin, c'est comme cela que je les perçois. Je te rejoins sur la musique manouche (et sur Skinny Puppy, King Crimson & Chemical Bros aussi...) merci pour tous les extraits, de Stravinski à Latcho drom !

    Didier, je veux bien recevoir un extrait de Sonny Fisher par MP, s'il n'y a pas moyen de faire autrement ?

    Dubby, j'ai bien aimé l'extrait dansé, (il faut dire que porté par une musique aussi puissante (je ne parle pas de volume sonore, hein !) ça ne peut que décoiffer). Léopoldine est superbe, peut être un chouïa trop "classique" ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 22:08

    Je viens de voir qu'il y avait des vidéos de Neurosis sur You tube, je ne sais pas comment mettre le lien, mais pour ceux que ça intéresse, je recommande "locust star" en live ...

    je ne sais pas si ça fonctionne: http://fr.youtube.com/watch?v=fmdmnnv2NkY
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 22:23

    Oui oui, ca marche... J'ai pu ecouter que 1min10 de video (un exploit ^^) J'avoue que ca degage une bonne puissante sans "bourriné", moi qui ne supporte pas le metal, j'ai trouver le peu que j'ai entendu assez sympa...

    (Pour mettre en lien : Tu clic sur le petit signe infini gris (je crois que c'est deux maillons d'une chaine) et la partie ou il y a un "a", tu ecris ce qui doit s'afficher en lien, et le champs sans le "a", tu met le lien http:...)

    (Et pour l'afficher avec la methode que burnie n'aime pas ( Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq ), sur la page youtube originale, a droite, dans le carré gris , il ya un champs avec un code qui commence par "<object width=425......" et bien tu clic une fois sur le champs pour que ca selectionne tout, tu fais "copier" et tu colle le tout dans ton message)

    J'm'attendais à une reponse massive de burnie, je crois bien qu'il a baissé les bras... Trop de choses à dire, tue les choses à dire ^^
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 22:44

    Merci Dubby, voici donc un essai:




    Bon, c'est vrai qu'on est sensé parler surtout electro, c'est raté ce soir ... pour l'extrait si-dessus, il vient de leur meilleur album (A sun that never sets) aux accents souvent Floydiens. Le métal n'est pas du tout ma spécialité, mais j'aime les atypiques.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 22:59

    Non, on est juste censé parler musique Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq Pour le peu (encore et toujours) que j'en ai entendu, je trouve ca vraiment pas mal
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 23:20

    zeetoon a écrit:FrancoLaMuerte, par FM, ici en métropole (ouarf ! excuse j'ai pas pu m'en empêcher ...) on entend "grand public", ce qui passe sur la bande FM, quoi ...

    Eh bien ! T'es sans doute le premier à dire que ce que fait The Dillinger Escape Plan c'est dans le genre « radiophonique grand public » t'es sur que tu t'es pas trompé sur le coup ?

    zeetoon a écrit:J'aimais bien Faith no more aussi

    Tiens, justement le chanteur de Faith no more « Mike Patton » a collaboré pour un album complet avec le groupe metal The Dillinger Escape Plan sus-cité. Le résultat est vraiment formidable. L'originalité de The Dilligner Escape Plan se mélange à merveille avec la voix de Mike Patten.

    Une vidéo dans les coulisses studio avec The Dillinger Excape Plan et Mike Patten :

    Mike Patton & The Dillinger Escape Plan



    Un morceau The Dillinger Escape Plan avec Mike Patten au vocal, un ed mes meilleurs morceaux « metal » ( désolé en « Mono because Youtube » )

    The Dillinger Escape Plan - When Good Dogs Do Bad Things



    Quoi qu'il en soit, je suis assez étonné que tu dises que The Dillinger Escape Plan fait « GRand Public ». Enfin si c'est le cas, tant mieux ! C'est de la bonne musique !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Lun 19 Mai 2008 - 2:32

    Bon là, Franco, The Dillinger Escape Plan - When Good Dogs Do Bad Things, je ne suis pas. C'est vraiment pas mon trip. Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais mais ça ne fait pas partie de ma culture, là c'est trop pour moi ce tempo ultra rapide. En revanche, j'aime bien le morceau proposé par Zeetton. Qui est-ce d'ailleurs ?

    Personne n'a aimé leopoldine ?
    ,
    Je ne retrouve plus le lien, DubbyBoy, peux-tu me le redonner ?


    bon, j'me fais peut être de fausses idées mais j'aurais quand même bien voulu être jeune à cette époque...
    Ouh là, il ne faut pas trop fantasmer, dans la France Gaullienne et Pompidolienne, tout était fermé, bloqué. Avoir vingt ans en 1967, ce n'était pas forcément la joie. C'est vrai que mai 68 a participé à décoincer tout ça. De même, à bien y regarder, de 1968 à 1976, j'ai toujours participé à des actions collectives - musique et free press notamment, un trip initié par Annecy Jazz Action et le rézo zéro.
    Pour ma part, j'ai été fasciné par tout ce qui s'est passé en Californie, je lisais avec passion les papiers d'Alain Dister puis ensuite de Philippe Garnier. Et c'est vrai que nous avions l'impression de faire partie d'une communauté. Ce qui était vrai d'ailleurs, on n'hésitait pas à faire des centaines de km pour partager nos expériences. A l'époque, j'étais correspondant de Charlie hebdo et d'Actuel et le mouvement de la contre culture nous donnaît des ailes.
    Mais à côté de ça, il fallait constamment avancer pour pouvoir grignoter nos libertés. On faisait de la radio libre et on se faisait régulièrement enfoncer la porte du studio par les flics. Mais sinon, on étouffait. La seule soupape de sécurité, c'était la musique.

    J'en retiens quand même quelque chose, à mon niveau, c'est d'avoir vu la naissance du rock, avec je m'en souviens en 1960 d'avoir vu Johnny Hallyday et les Chaussettes Noires dans une émission télé. Puis ce fut Elvis Presley, Eddy Cochran, Gene Vincent, Chuck Berry, Vince Taylor avec ses chaînes, les Beatles, les Stones, les Yardbirds, Ronnie Bird, les Lionceaux. Mais j'ai toujours une certaine tendresse pour les premiers Johnny. "Il faut saisir sa chance", "Nous quand on s'embrasse", c'était plutôt violent, les parents, ils n'aimaient pas du tout. Et puis, le disque "les rocks les plus terribles" avec Joey Greco à sa guitare flamboyante, ça en marqué plus d'un futur musicien, guitariste, même si aujourd'hui, ils ne le reconnaîtront pas. Et puis, deuxième choc, la naissance de la musique sur ordinateur, avec l'Ircam.

    Mais si toi DubbyBoy tu peux m'envier pour avoir connu ça, moi je t'envie pour te ce que tu vas connaître, les outils dont tu vas disposer pour créer et que je ne connaitrais pas. A chacun ses avancées, son histoire. En tout cas, avec ta curiosité, ton envie de découvrir, tu devrais, enfin je l'espère, connaître de belles découvertes.

    A ce propos :
    ah oui j'ai oublié de demander c'est quoi cette offre musique illimité à la fnac ?
    C'est un abonnement que tu souscris auprès de la Fnac Music et pour 9,99 euros tu as un accès en écoute illimité sur tous les albums et morceaux (sauf de rares albums) et non pas seulement les 30 secondes pour les non abonnés. Et tu peux te constituer des play lists. Tu as ainsi accès à un catalogue monstrueux.

    Bah DubbyBoy, take it easy. Si tu aimes Daft Punk, faut pas hésiter ! Tripe sur le groupe, écoute-le avec tes amis ou seul, et même si c'est commercial, on s'en tabarnak !
    Ah, il est bien fin l'ami Franco, il a totalement raison.

    Zeetoon , jette un coup d'oreille ici. Désolé le son n'est pas terrible, ça date de 1955. Mais pour revenir à Setzer, je pense que la genèse de son style est bien là.


    Dernière édition par deb76 le Lun 19 Mai 2008 - 8:53, édité 1 fois
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Lun 19 Mai 2008 - 5:39

    deb76 a écrit:Bon là, Franco, The Dillinger Escape Plan - When Good Dogs Do Bad Things, je ne suis pas. C'est vraiment pas mon trip. là c'est trop pour moi ce tempo ultra rapide

    Oui je comprends ! C'est pas une musique « grand public » d'où ma surprise concernant ce que disait zeetoon à leur propos. Mais qu'on se le tienne pour dit hein, si je me suis surtout amusé à étaler ma culture métal, il va de soi que j'adore des trucs très doux aussi hein ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 19 Mai 2008 - 14:53

    La revoici, elle etait en page 2.



    (le lien pour burnie : Leopoldine Wink)

    Toi tu as assisté à la naissance du rock, moi du Home Studio ^^
    Oui c'est sûr que je vais voir une multitude de choses mais bon, maintenant il y a tellement de trucs (par exemple par rapport à la musique éléctronique) que pour se mettre dedans, c'est une sacré jungle ! Puis on en revient au manque de tutos, maintenant je pense que y a pas mal de gens qui sont inspirés mais ils abandonnent quand ils voient tous ce qu'il y a à maitriser (et à part beaucoup de patiente et le fait d'être passionné, y a pas grand chose pour nous aider). Donc plus le temps passent, moins la musique éléctronique est accessible, enfin je pense. Tout ca pour dire que j'aurais bien aimé être là quand les premiers synthés sont sortis. Je galererais peut être pas autant en matière de synthese ^^ (quand on voit le nombre de paramètre sur les synthés même free, ca fait peur, au passage merci à Nolwenn pour [avoir essayé ^^] de me faire comprendre les bases ^^)

    Au final, je ne sais pas si la "vie d'avant" était mieux, mais l'ambiance actuelle (au niveau des jeunes) me degoutent alors j'essaye de me dire que ca à pas toujours été aussi pourri ^^ (je généralise un peut trop mais bon)

    Pour l'abonnement à la FNAC, ca peut être pas mal mais vu l'etat de ma connexion, ca risque d'être un peu galère... Merci du tuyau Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq

    (pour l'histoire des radio libres, ca me rapelle un episode de malcolm avec le père, Hal, qui se fait appelé King Charlemagne diffuse illegallement sur les ondes americaines... dans un rayon de 2 patés de maison ^^... enfin bon faux avoir vu la serie)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Lun 19 Mai 2008 - 15:59

    Le groupe que je citais est Neurosis, assez banal au départ et dont seuls les 3 ou 4 derniers albums m'ont accroché, avec leur mélange d'ambiances lourdes et planantes, et ce côté bien dérangé ! J'adore le disque qu'ils ont fait avec la gothique Jarboe (ex Swans). Il y a une dizaine de titres à télécharger sur leur site.

    http://www.thelivingjarboe.com/

    http://www.neurosis.com/index.html

    A l'époque, j'étais correspondant de Charlie hebdo et d'Actuel

    Ah ! le Charlie de l'époque, avec Reiser et Vuillemin ... Charb et Luz ne sont certes pas des mauvais, mais un tantinet moins féroces ?
    Ah Siné et Cavana ! Que j'aime ces gens !

    En tout cas merci pour m'avoir fait découvrir Sonny Fisher. Effectivement, la filiation est là.

    Franco, je me suis fié à ma première écoute et j'ai eu tort. Si je n'adhère pas trop à ce son métal, les guitares rythmiques tout en bas/médium, (mais sinon ça na s'appellerait pas du métal; bon d'accord) de "Limp biz-ch'ais-plus-quoi" (ça c'est du métal "grand-public", non ?) aux Deftones (que j'aime bien), je reconnais que D.E.P. a de la personnalité, et en fait j'aime bien, même les solos qui me révulsaient hier (hé, je trouve toujours ça pompier, hein !) passent très bien. Ca arrache, ce ne sont pas des manches et c'est talentueux. En fait, je suis plutôt rock stoner (QOTSA, Melvins ...) et c'est un cousin pas trop éloigné parfois.

    je vais voir une multitude de choses mais bon, maintenant il y a tellement de trucs
    Eh, tout dépend de ce que tu utilises, il y a des softs assez simples ! C'est le problème de la profusion, il faut faire des choix mais une fois ceux-ci faits, tout baigne. j'ai eu une période ou il fallait que j'essaie tout ce qui sortait, ça a duré quelques années, mais maintenant je sais ce dont j'ai besoin et je n'essaie presque plus rien, à part des VSTI et des effets. Tracktion, Wavelab, Reaper, Melodyne et Orion, quelques Freewares comme Maize studio, et puis basta !

    Vivement les capteurs supra-corticaux à télécommande sensorielle, branchés sur du multi-core qu'on imagine même pas ! Ce qui permettrait de rêver l'interface homme/machine et euh ... oui, bon, je lis trop de SF !
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Lun 19 Mai 2008 - 16:45

    Tu sais DubbyBoy, il ne faut pas t'en faire ! Je connais ce qu'est un ordinateur ma foi que depuis l'hiver 2004. Mes connaissances en synthèse sonore ne sont pas arrivées en même temps que l'apparition de mon être et du Korg MS20 en 1978 mais beaucoup plus tard autour de 2005-2006...

    Sinon, dans la veine Contry-Folk, j'aime beaucoup Chet Atkins aussi !





    Ainsi que Dolly Parton. Cette dame porte en quelque sorte la fraîcheur, la beauté, l’aisance, le naturel et la grâce glamour du contry-folk américain. J’aime beaucoup écouter cette femme chanter. Malgré son assurance adulte, son professionnalisme de métier, je trouve qu’elle dégage une certaine naïveté et une sensibilité palpable. La voix de cette femme plantureuse, me transporte tout droit sur une longue autoroute asséchée par de chauds rayons de soleils couchants. Si la voix de Marlene Dietrich réconfortait les soldats de la seconde guerre, celle de Dolly Parton donne l’impression d’être faite pour les truckers ( camionneurs ) solitaires et rêveurs.

    Un classique de son répertoire, chanson dans laquelle elle supplie une rivale de ne pas lui voler son homme :

    Dolly Parton - Jolene


    Écoutons-la chanter une de ses chansons typiques contry accompagnée de sa guitare :

    Dolly Parton - Coat of many colors


    Pour terminer la voici justement en compagnie du génialissime guitariste Chet Atkins, très beau duo sur le vif, en live, pleine de fraîcheur et de sourire :

    Chet Atkins And Dolly Parton



    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 A-Country-Highway-Fades-into-the-Sunset-Near-Wood-River-Nebraska-Photographic-Print-C12659740
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Lun 19 Mai 2008 - 17:00

    [quote]Je galererais peut être pas autant en matière de synthese ^^ (quand on voit le nombre de paramètre sur les synthés même free, ca fait peur/quote]

    DubbyBoy, une solution intéressante pour ce faire la main la démo du clavia G2.
    Elle est limitée à une voix mais elle est totalement fonctionnelle, tu peux enregistrer tes propres exemples.
    Là, je suis au travail, mais je vais t'envoyer des liens utiles. En tout cas, tu peux te construire tes synthétiseurs, mettre des oscillos, les faire sortir dans un filtre, mettre un LFO, randomiser des paramètre, jouer sur les enveloppes.
    Avec ça, la synthèse devient un jeu d'enfant.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Lun 19 Mai 2008 - 17:56

    Aïe ! (je viens de me cogner aux limites de mon ouverture musicale) ... Dolly Parton & Chet Atkins, je ne peux pas ! J'ai toujours eu du mal avec la country (Steve Earle quand même).

    Je préfère ça:




    Enfin ,"ça", quel malotru je fais, il s'agit de Karen Dalton, quand même !
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Lun 19 Mai 2008 - 18:01

    zeetoon a écrit:Aïe ! (je viens de me cogner aux limites de mon ouverture musicale)

    Ça risque de prendre du temps avant que je me bute aux limites de la mienne ! Belle chanson de Karen Dalton !

    Du compositeur polonais Krzysztof Penderecki

    Threnody to the Victims of Hiroshima



    À écouter très fort ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 19 Mai 2008 - 18:45

    Aïe ca tourne exclusivement à l'extrait video en ce moment... J'vais devoir regarder tout ca en bloc quand j'aurais une connexion potable ...

    Merci pour le lien, (même si je n'arrive pas à charger la page lol je sais que c'est encore et toujours à cause de cette connexion...)
    Quand tu seras rentré, deb76, tu me diras comment tu trouves leopoldine ^^

    Du compositeur polonais Krzysztof Penderecki
    J'suis sûr que c'est un bon ! (j'suis polonais à 75% ^^)

    Ba en fait pour être plus precis, la synthese j'ai bien compris le principe (grâce à nolwenn et à mon BEP Electronique) mais j'arrive pas à sortir des sons potables... Quand je suis sur synth1, là encore j'arrive à sortir quelques beaux trucs, mais par exemple quand je voit l'interface du tassman ou de l'ultra analog... (le pire je crois que ce sont les trucs comme crystal, phasm, et autres (la plupart de novaflash me mettent sur le carreau). Dans les cours de nolwenn je crois que je me suis arrêter aux LFOs...

    Faut dire aussi que je suis une sacré fenéasse, dans mes morceaux, c'est la fête des presets... En ce moment j'suis en train de me prendre la tête sur les mastering/mixage (burnie et franco m'ont expliqués la différence je ne m'en souviens déjà plus...^^ Faut que je retourne lire tout ca !), j'vais avoir un sacré taff ^^

    mais beaucoup plus tard autour de 2005-2006...
    Ca me rassure, vu à quel point t'as l'air de gérer...

    Vivement les capteurs supra-corticaux à télécommande sensorielle, branchés sur du multi-core qu'on imagine même pas ! Ce qui permettrait de rêver l'interface homme/machine et euh
    Tu rigoles mais ca sera surement possible un jour... tu m'aurais cru si je t'avais dit ya 4 5 ans qu'on aurait un téléphone qui pourrait ecouter de la musik (et un sacré paquet) aller sur internet, jouer à des jeux, regarder des films, tout ca en touchant l'ecran ? Tu m'aurais cru si j't'avais dit qu'on aurait une console qui aura une definition d'image tellement éleve qu'il faudrait acheter une télé speciale pour y jouer (HD)... Enfin bon tout ca avance à grand pas, à mon avis, on est pas au bout de nos surprises....

    je n'essaie presque plus rien, à part des VSTI et des effets
    lol c'est bien de ca que je te parle... Niveau soft j'ai pas besoin de grand chose, Live et Audacity me suffisent (pour l'instant) Je ne connais aucun des soft que tu as cités, je vais aller me renseigner voir à quoi ils servent.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 19 Mai 2008 - 19:08

    Personnelement (on va me prendre pour un ovni peut être ^^), j'suis pas mal porté sur le reggae aussi (après le classique, le rock, le metal et la country, ca fait mouche...)

    A vous de voir, un morceau de don carlos sur lequel je suis à fond en ce moment :



    Toujours pour burnie (Don carlos - Harvest time)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Lun 19 Mai 2008 - 19:33

    Bon morceau de don carlos que je peux écouter mais pas toi à cause de ta connection ! Hihi ! Sans farce c'est bien don carlos, c'est smooth comme une brise fraîche durant un été chaud. Le reggea ça donne le goût de donner des calins à tout le monde. Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Bisous14

    Concernant le polonais Krzysztof Penderecki

    J'suis sûr que c'est un bon ! (j'suis polonais à 75% ^^)

    Ouais c'est du bon du Penderecki, au temps où le sérialisme musical devenait une école assez rigide, Penderecki, avec sa sensibilité polonaise, lui utilisait l'orchestre de manière moins intellectuelle notamment pour évoquer des plages sonores ahurissantes. Le morceau pour orchestre à corde que j'ai placé en exemple est un chant funèbre pour les victimes d'Hiroshima. C'est pas une musique douce, ça cri, ça se lamente, ça peut faire peur, c'est surtout très poignant et intense. Ce n'est pas vraiment le rythme qui créer ici cette intensité mais l'utilisation judicieuse des « clusters » ( grappes de notes rapprochées voire à l'intérieur du demi-ton même ) ainsi que divers effets saisissants aux cordes ( col legno battuto, utilisé le revers de l'archet pour frapper les cordes, ou encore les fameux « arco grain », où l'instrumentiste pousse très fort avec son archet très près du chevalet pour faire sortir des sons grinçants ).

    Krzysztof Penderecki (Polonais, né en 1933)



    * A une époque où l'on cultivait le culte des sérialistes tesl Boulez ou Stockhausen, Penderecki faisait figure de sensualiste. Il s'opposait à eux par une approche plus sensorielle qu'intellectuelle.



    * Son œuvre est largement autobiographique. L'injustice sociale ou la religion lui ont fourni l'inspiration pour beaucoup de ses œuvres. En cela, bien que "contemporaine", son œuvre est une réelle expression de son émotion et n'est en aucun cas le fruit de spéculations théoriques, sérielles ou encore expérimentales, même si les moyens d'y arriver sont originaux et caractérisent son style.

    * Bien que destiné aux victimes japonaises, on peut rapprocher cet hommage à celui fait aux victimes des camps de concentration: "La grande Apocalypse [Auschwitz], ce grand crime de guerre, est incontestablement dans mon subconscient depuis la guerre où j'assistai enfant à la destruction du ghetto de ma petite ville natale, Debiça [près de Cracovie]". Cette pièce fut créée en 1967 sur les lieux mêmes de la tragédie à Auschwitz.



    * Le compositeur atteint ici, selon ses propres mots, "les limites dans la création des sonorités". Thrènes le lance véritablement dans le monde de la création contemporaine, c'est aussi à cette époque (1958-64) qu'il cesse ses recherches sur le son. «Les cordes dans le registre aigu produisent des sonorités perçantes, irisées, avec des clusters de quart de ton, des superpositions de cellules différentes, soumises à un hasard contrôlé (...)» U.Michels.

    Source : http://www.musique-millet.com/analyses_musicales_diverses/penderecki_threnes_a_la_memoire_des_victimes.htm
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Lun 19 Mai 2008 - 19:50

    Bon morceau de don carlos que je peux écouter mais pas toi à cause de ta connection ! Hihi !
    J'ai l'integrale de don carlos... ^^

    Un autre son que j'affectionne tout particulièrement Young girl (ce sont deux versions live, vu que je ne peux pas ecouter, je ne sais pas si le son est bon)





    (Lien 1, Lien 2)

    Le reggea
    REGGAE !! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq

    J'suis impatient de pouvoir voir parce que tu le vend bien ^^
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Lun 19 Mai 2008 - 20:00

    C'est rigolo comme ce thread est barré en quenouille... Allez-y, c'est bien comme ça... Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà... Je n'arrive à trouver nulle part son "Auschwitz Oratorio", que j'aime beaucoup... Mais pas le temps de développer... Profitez-en...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Lun 19 Mai 2008 - 20:07

    Burnie a écrit:C'est rigolo comme ce thread est barré en quenouille...

    Ça veut dire quoi ? Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq

    Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà.

    Cool !

    DubbyBoy a écrit:
    Le reggea
    REGGAE !! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Alcooliq

    Pardon !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Lun 19 Mai 2008 - 20:32

    A une époque où l'on cultivait le culte des sérialistes tesl Boulez ou Stockhausen, Penderecki faisait figure de sensualiste. Il s'opposait à eux par une approche plus sensorielle qu'intellectuelle.

    Penderecki a fait partie, avec aussi la "Frabricata Illuminata" de Luigi Nono, de mon entrée dans la musique contemporaine. Mais ce fut par l'intermédiaire de son oratorio sur Hiroshima et non pas par Auschwitz. Mais l'oeuvre est dans la même lignée.
    Je suis tout à fait d'accord avec la citation de Franco. Même si je préfère quand même la rigueur de Stockhausen, de Boulez ou de Xénakis. J'adore le dodécaphonisme et le sérialisme pur et dur.

    Sinon, côté sensuel, il y a aussi Henri Dutilleux avec ses oeuvres sublimes, n'oublions pas aussi Olivier Messiaen, le peintre des timbres, des accords.


    Juste pour dire au passage que j'ai vu Penderecki en vrai diriger un concert à Frankfurt, y a un paquet d'années déjà.

    Cela devait être quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 3 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser