Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008


    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 11:04

    Ba purée tu fais limite peur sur la deuxième, on sent une certaine recherche dans la coupe de cheveux Wink

    Je suis fasciné par votre culture musicale à tous, et ca me confirme que j'aurais été bien plus heureux si j'étais né quelques années avant (voir pink floyd en concert, me démerder pour aller à woodstock, ne pas connaitre les jeux video, les ordinateurs, les boîtes de nuits, les fashions, les cités ,les rakailles, sarkozy... ca date pas mal mais j'aurais aimé "faire" pleins de "petits" trucs comme ca). Si je ne me trompe pas, on trouvais des roots (dans ma tete veut dire : des gens ouverts d'esprit qui ne se prennent pas la tête et qu'il veulent seulement profité de la vie) comme on trouve des "kaille-ra" ou des fashions de nos jours. Tiens ca nous ramène au daft punk. Oui, c'est vrai que leur popularité auprès de la "jeunesse dorée" ne les dérange pas, ils ont bien "grandi" depuis. c'est eux qui ont decouvert sebastien tellier (celui qui va nous représenter à l'eurovision 2008 et que je n'aime pas du tout d'ailleurs)... Je penses qu'il étaient rebels, avant de voir leur popularité grimpée en flèche grâce à leur tube.

    Pour ce qui est de la liste, j'en serais vraiment heureux, mais bon après c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, si au moins ca intéressait plus d'un jeune (je ne dit pas que vous ne l'ete pas ^^)... (j'me sens vraiment seul dans ma passion, en 18 ans j'ai jamais rencontré un vrai passionné de musique je ne sais pas si vous vous rendez compte...) d'où ma fascination quand je vous voit discuté.

    Didier super est effectivement un sacré bonhomme, je vais le voir aux zarbs cet été, j'espere qu'il a changé de "show" (il ne fais pas vraiment de musique..) parce que l'histoire du scotch pour attaché la guitare et tout, ca commence à faire , ca fait je ne sais pas combien de temps qu'il fait toujours la même chose...

    J'ai jamais eu droit à un concert de musique classique en live et je dois avouer que c'est une experience que j'ai envi de realiser... Dès que j'entend un violon en solo ca me tord les tripes alors tout ca ensemble....
    A force de travailler sur mes mastering et d'essayer de percevoir les moindres petites modifications sur mes sons, j'me rend compte (beaucoup plus qu'avant) que la qualité sonore joue beaucoup sur l'immersion... Je veux dire avant j'ecoutait le live à pompeï de pink floyd j'etais toujours propulsé dans la stratosphere, et depuis peu de temps je trouve son tellement merdique que je n'arrive pas à me mettre dedans, j'ai beau jouer avec l'egaliseur...

    Voici leopoldine d'ez3kiel, une des plus belle melodie que j'ai entendu au piano, si vous en avez dans le même genre à proposer...



    ah oui j'ai oublié de demander c'est quoi cette offre musique illimité à la fnac ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 12:59

    celui qui a manifestement influencé le jeu de Brian Selzer des Strays Cats

    Qui est-ce ? Brian Setzer, c'est presque une claque à chaque titre ! Et dès que j'ai un peu de thunes, je m'offre la même Gretsh (en fait ça fait des années que j'en rêve ... pour l'ampli, je ne sais pas encore.)

    Nuggets psychedelic américain 1965-1968 et anglais 1964 et 1965

    Une période qui me fait particulièrement phantasmer, pour ces coffrets je ne suis pas vraiment rentré dedans cependant (deux écoutes tout au plus; je les remets cet AM !)

    Malher, Bartock, Shoënberg, Bern, Webern

    Voui, bôô, très bôô ! (bave aux commissures des lèvres !) Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Forum80

    Ceci étant, j'adore le metal hein !

    Sans aller jusque là, (j'ai à peu près les mêmes critiques que Burnie) de temps en temps il y à un groupe qui sort du troupeau ( Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Sourire1 ) Neurosis, (dans sa seconde période, la première étant de la plus grande banalité) fait pour moi partie de ceux là, avec par exemple ce qu'ils ont fait avec Jarboe. J'aimais bien Faith no more aussi, Tool à la rigueur, je cherche des gens aussi originaux dans le métal, mais je n'en vois pas beaucoup. Je déteste Iron Maiden et son chanteur horripilant (le terme est faible), mais je vais jeter une oreille sur Meshuggah. Ah oui, Motorhead fait partie de mon panthéon !

    Quand à Beethoven, c'est bizarre, j'ai l'impression que sa musique me glisse dessus. Je n'ai pas d'autres moyen de décrire cette impression. Impossible de ressentir quoi que ce soit, et je crois qu'il est le seul à me faire ça. Autant je peux être emporté par Bach ou Mozart, Pergolèse, Stravinski ou Moussorgski, là que dalle, juste de l'ennui et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

    Sinon, je lance une opération "cotisons nous pour les cheveux de Francolamuerte": Envoyez vos dons aux modos du forum (je me permets)
    qui enverront des flacons de tonifiant capillaire à l'intéressé ... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Bisous14 (et s'il y en a en trop, je suis preneur)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 14:08

    Une photo de moi quand j'avais 15 ans :

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 4e85391d69

    Et qui est le type qui te tient dans ses bras ? L'a l'air sympa... What a Face

    C'était juste pour faire un vanne, car j'ai évidemment plein de trucs à dire sur ce qui a été échangé, notamment à Dubby qu'il ne faut pas croire que c'était un âge d'or, et qu'il y avait à peu près autant de cons et aussi peu de gens cultivés, car la masse écoutait Sheila, Mike Brandt, Claude François, Dalida, les Beegees et toutes ces saloperies pour beaufs (dans ma classe au lycée, on était 3 ou 4 sur 30 à écouter Pink Floyd)... Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus (copies, copies, copies...)...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 14:59

    Oué mais la période était quand même plus sympa je pense. On avait pas encore toutes ces saloperies qui nous empêche de profiter de la vie, à l'époque par exemple où la société de consommation n'etait pas aussi développée que maintenant. Les jeunes bougeaient +, faisait mieux la fête, aimait + la musique (même s'ils n'étaient pas beaucoup, dans toute mes classes depuis le lycée, j'ai du connaitre 4 personnes qui étaient cultivées musicalement parlant ^^), étaient plus révoltés (ou d'une meilleure manière), la délinquance était pas aussi rependu que maintenant (ou pour des choses moins graves)... Enfin bon, j'me fais peut être de fausses idées mais j'aurais quand même bien voulu être jeune à cette époque... A oui aussi une chose, le "qu'en dira-t-on", on s'en foutait à moiter je crois.

    Bonne chance pour le boulot ^^ Ne les sac pas trop Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Fumeur13
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 15:43

    Houlà, Dubby, tu te fais des idées !
    la société était bien plus coincée dans son ensemble, et le "qu'en-dira-t'on" bien plus présent et assassin ...
    Tiens, j'ai oublié Wagner, qui me fait le même (manque d') effet que Beethoven ...
    Meshuggah, ben ça sera sans moi, à moins qu'ils virent le truc qui growle comme tout le monde là, le truc chauve ... et encore, ça me laboure trop la tête (pas assez résistant ...)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 16:46

    Bah DubbyBoy, take it easy. Si tu aimes Daft Punk, faut pas hésiter ! Tripe sur le groupe, écoute-le avec tes amis ou seul, et même si c'est commercial, on s'en tabarnak ! Moi j'aime bien les petites musiques électro-boum boum commerciales d'Ilona Mitrecey, je trouve ça rafraîchissant, bien fait, et les textes bien que naïfs sont biens, et c'est pas le fait que j'ai étudié Bach à l'Université qui m'empêchera d'apprécier.

    Renaud - Genesis - Puccini - Ennio Morricone - Vangelis - Vincent Delerm - Nirvana - Brassens - La messe de Notre Dame de Guillaume de Machaut (c. 1300 - 1377) - Chemical Brothers - Skinny Puppy - Vivaldi - King Crimson - Anne Sylvestre - Iron Maiden ( et son chanteur horripilant que j'adore, hihi ! )

    J'aime tout ce beau monde et bien d'autres évidemment ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq

    zeetoon a écrit:Sinon, je lance une opération "cotisons nous pour les cheveux de Francolamuerte": Envoyez vos dons aux modos du forum (je me permets)
    qui enverront des flacons de tonifiant capillaire à l'intéressé ... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Bisous14 (et s'il y en a en trop, je suis preneur)

    HAHA ! Ceci dit, quand je suis sur scène avec ma guitare classique ( je suis guitariste classique de formation ) : dans le noir, ma calvitie parait moins.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 17:15

    ( et son chanteur horripilant que j'adore, hihi ! )

    T'as ben raison, faut pas que l'intellect passe avant le feeling, à bas les à-priori et pas de hiérarchie dans les genres ! (à part Missel Chardou & consorts, faut pas déconner).

    opération "cotisons nous pour les cheveux de Francolamuerte"

    Ouf, tu ne l'as pas mal pris, j'étais limite, là ! (C'est vrai qu'avec ton pelage roux, t'étais plus beau.)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 17:21

    HAHA ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq Et à cette époque ( 1993-1994 ) je m'appelais « Toffee »

    Olé !

    Puisque j'étais un peu lancé dans la veine « metal » là, je fais partager un autre band metal que j'affectionne particulièrement :

    The Dillinger Escape Plan

    Des rythmiques brutales, complexes, raffinées, des textures musicales changeantes allant de la brutalité sans nom aux ambiances jazzy très flottantes, un chanteur qui a de ses cordes vocales à tout casser. Des guitaristes qui ont compris que la brutalité pouvait provenir d'autres choses que du grain ultra saturé de la disto. Un batteur formidable qui n'est pas complètement caché par un arsenal de batterie à n'en plus finir ; d'ailleurs sans le son, en se fiant seulement à son kit, on pourrait presque croire que c'est un drummer d'un band tranquile de Jazz, du reste il en a la subtilité musicale. Le groupe arbore un sens du discours musical qui arpente des sentiers atypiques du genre. Un sens de la polyrythmie et des loops rythmiques déstabilisantes pour qui veut taper du pied. Enfin des gars qui franchement ne se prennent pas la tête et n’arborent pas vraiment « de look ». Des collégiens normaux libres d’affirmer leur différence… J’ai connu ce groupe lorsque j’étais étudiant à la FAC de musique à Montréal. Une année j’habitais « les résidences », et je me souviens qu’on me regardait d’un drôle d’air lorsque après m'être repu des variations Goldberg de J.S Bach je me balançais du « The Dillinger Escape Plan ».

    Panasonic youth



    Un morceau plus « doux » maintenant avec un vidéo montrant que les gars proviennent sans doute d’un asile mécanique ( désolé la qualité sonore est pas le top, il y a cependant de fort jolies infirmières Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Amour36

    Unretrofied


    Terminons avec un morceau faisant entendre leurs superbes habilités à jouer sur des oppositions de textures musicales riches et variés.

    Setting fire to sleeping giant



    The Dillinger Escape Plan ( Le Site )

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Dillinger_wideweb__430x309
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 17:33

    ah la j'dois avouer que c'est pas la même, la classe (la coupe de cheveux)^^.
    Oui oui ne t'inquiète pas, burnie a son avis (très tranché ^^) j'ai le mien... Enfin en même temps j'aime pas tout de daft punk, mais je trouve "veridis quo" bien posé et bien planante.



    Personne n'a aimé leopoldine ? Ca parle un peu + metal en ce moment mais bon ^^

    (zeetoon, dommage, je pensais que ca avait pas toujours été comme ca...)

    EDIT : Mince pour la video, j'avais pas vu que c'etait pas l'original vu que je peux voir que quelques secondes du son... pas grave... ^^ (c'est corrigé)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 18:10

    DubbyBoy a écrit:Ca parle un peu + metal en ce moment mais bon ^^

    Parlons de Daft Punk alors ! Smile Dans l'ensemble je suis un peu mitigé, et sur certains morceaux phares considérés « cultes », je dois dire que je ne semble pas apprécier autant que certaines personnes.

    rolling & scratching


    Lorsque j'ai écouté le titre rolling & scratching de Daft Punk il y a 2 ans ( et oui j'ai connu Daft Punk il y a 2 ans quand j'ai commencé à être actif sur des sites de MAO essentiellement européens ), j'ai compris que l'intérêt fondamental était axé sur le rythme.

    Non pas la variété rythmique parce qu'il y en a très peu. Un certain sentiment hypnotique peut sans doute se dégager de l'ensemble, ceci étant causé par ce statisme inébranlable. Une musique très carrée, qui s'évertue à marquer les temps forts avec le Kick bien entendu mais aussi avec une lourdeur marquée du hi-hat sur le temps. Sur le plan du discours musical, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est les gestes de filtres appliqués sur le son de type « scratchin » comme le titre nous le suggère. On peut bien sentir une corrélation entre l'utilisation des filtres ouverts avec un peu plus de drive de disto dans le grain dans les moments forts du morceau. Le tout est assez barbare, et pourrait-on dire tribale.

    Seulement, la répétition devient vite ennuyante. Au niveau de la forme du morceau, on sent que c'est davantage axé sur une alternance plus ou moins libre sur la technique du « mute track ». Hop, le hit-hat apparait, et Hop le Hi-hat disparait etc. Malgré tout il y a une subtile progression d'ensemble quant au crescendo de l'instrumentation. Le subtile cli-max est bien placé dans la temporalité du morceau.

    C'est une musique simple qui manque un peu de dynamisme dans la variété dans éléments thématiques. Peut-être je me trompe, mais c'est le genre de musique qui passe mieux dans un bar crasouillard que dans un fauteuil de son salon avec le casque sur les oreilles. Je trouve que l'ensemble traine en longueur.

    Sur le plan du mix, je comprends bien qu'il y a ici un parti prit pour la saleté sonore ( ça sent la poussière des pistes de dance et la fumée de cigarette au travers des néons. ) L'ouverture stéréophonique manque d'envergure à mon goût. Et puis personnellement dans le genre musique électronique rythmée ce qui m'a toujours attiré d'emblé ce n'est pas le rythme mais la mélodie, les sons de claviers d'arrière fond, les jeux de filtres rythmiques, la propreté sonore. Ici le son est sale, les jeux de filtre ne sont là que pour créer des crescendos d'intensité et on l'aura compris, il n'y a évidemment pas de travail fait sur le paramètre « mélodie ». Au final, même si c'est un groupe qui est bien connu, qui s fait lsa marque etc, je ne me gênerai pas pour dire que j'aime pas trop en bout de piste. C'est pas que j'ai pas fait l'effort d'écouter et d'apprécier objectivement! Mais je crois cependant comprendre pourquoi les gens peuvent aimer ça.

    Seulement ça ne rejoint sans doute pas ma sensibilité.

    C'est tout. Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq

    Ceci dit, je suis loin d'être insensible à la musique répétitive ( Boum Boum ) voici un groupe et un morceau que j'affectionne particulièrement :

    Infected Mushroom - Deeply Disturbed



    Infected Mushroom, ça j'adore ! Ce groupe est vraiment une excellente référence pour ma part. J’aime la variété dont ils sont capable, leur audace à se défaire des balises qu’imposent idiotement souvent un genre. Leur soucis mélodique et la variété des jeux de filtres ainsi que de leurs espaces acoustiques. Leur recherche sur le plan sonore est pour moi un exemple de quintessence du genre je trouve. Leurs musiques sont souvent de beaux exemples de constructions formelles aussi. La qualité de leur production sonore est aussi un point fort à souligner. Un groupe très productif dont le son est taillé dans le cristal de la synthèse sonore dansante.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 18:47

    bon, j'ai toujours pas le temps de participer (et faut que je me retienne, c'est dur), mais je vais vous ramener à une considération plus triviale : j'ai toujours le même problème d'affichage. La plupart des liens video que vous donnez m'apparaissent comme ça, depuis quelques semaines, et je ne sais pas pourquoi, ni comment résoudre le problème, évidemment. Si quelqu'un a la solution...


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Pas_de14
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 18:59

    Burnouille*, suffit de recopier le lien à partir de "http", et ça marche ! Hep, et c'est bizarre, mais le fait de coller ce lien dans un nouvel onglet de firefox, les vidéos apparaissent dans la page originelle ...

    *désolé, j'en avais envie ... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Forum80
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:02

    le plan du mix, je comprends bien qu'il y a ici un parti prit pour la saleté sonore
    Sur ce plan là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ca très propre au contraire (c'est pas aussi fin que du telefon tel aviv par exemple mais c'est le style qui veut) c'est du "lourd" mais du propre quand même.

    Le subtile cli-max
    C'est quoi ca ?

    'est le genre de musique qui passe mieux dans un bar crasouillard que dans un fauteuil de son salon avec le casque sur les oreilles
    C'est vrai que c'est + fait pour mettre une ambiance que pour être apprécié en soliste...

    Je pense que j'aime + l'univers que la musique, pour comprendre il faudrait avoir vu leur film interstella 5555(et c'est aussi vrai que c'est ennuyeux au bout d'un moment) Il ont quand même un style qui leur est propre et ils savent s'y tenir (ce qui fait peut être la repetitivité rythmique) mais c'est ce qui fait leur charme à mes yeux...

    Ce qui est bizarre c'est que c'est le seul groupe "boom boom" que j'aime... En general dès qu'il ya un rythme régulier je zap, enfin ya des exceptions comme uncreatures dans la compile octopus (ryhtme regulier mais de l'idée derrière)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 19:03

    Ah ouais c'est curieux ça ! En fait c'est que le HTML semble être désactivé pour toi sur le forum. Vérifie si tu peux activer le HTML, ça devrait être correct. Ceci dit, tu peux toujours regarder les vidéos, tiens avec le code de la dernière vidéo de The Dillinger Escape Plan que tu référence en capture d'écran :

    Code:
    Setting fire to sleeping giant

    <div><object width="420" height="307"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x6xqq&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6xqq&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="307" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6xqq_dillinger-escape-plan-setting-fire_extreme">Dillinger Escape Plan - Setting Fire To</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Dan_of_the_Land">Dan_of_the_Land</a></i></div>

    Tu peux copier-coller le lien que tu vois entre les guillemets soit ce lien :

    Code:
    http://www.dailymotion.com/swf/x6xqq&v3=1&related=1

    Colle ça dans une nouvelle fenêtre, tu devrais pouvoir le lire. Il en va de même pour un vidéo Youtube. Mais comme tu vois, moi je fou directement le code HTML et les vidéos s'affichent :

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Pasdetroublevidoiw1

    Il faudrait être plus clair sur Instruments Virtuels afin de s'avoir si le HTML est bien actif ou nonp our tous sur le forum, il y a moyen d'afficher les vidéos avec les balises « flash » dans ce cas.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 19:06

    DubbyBoy a écrit:je trouve ca très propre au contraire (c'est pas aussi fin que du telefon tel aviv par exemple mais c'est le style qui veut) c'est du "lourd" mais du propre quand même.

    Bah disons, par exemple, juste le kick du début, il est sale, on entend le bruit de fond, moi je dis que c'est du lourd et du sale. Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:06

    ^^ zeetoon c'est normal, les video sont identifier par ce qu'il ya après www.youtube.com/******** pour youtube par exemple. Le lien original est dans le code pour dire ou le lecteur doit aller chercher la video, le lien et donc celui de la video sur le site qui heberge.

    Tu as verifier tes parametres dans profil / preferences : ??
    Toujours autoriser le BBCode : Oui
    Toujours autoriser le HTML : Oui
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:09

    Ahh mais tu parlais de ce son precisement, moi je te parle de ce qu'il font en general ^^
    C'est quoi tes boutons bizarre precedent suivant home... dans firefox ? C'est la version 2 ou 3 ?
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 19:11

    DubbyBoy a écrit:Tu as verifier tes parametres dans profil / preferences : ??
    Toujours autoriser le BBCode : Oui
    Toujours autoriser le HTML : Oui

    Exactement !

    DubbyBoy a écrit:C'est quoi tes boutons bizarre precedent suivant home... dans firefox ? C'est la version 2 ou 3 ?

    C'est le thème « Blue Ice » de Firefox ! https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3085 Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq

    Tu as tous les différents thèmes là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2/cat:all?sort=name


    Dernière édition par francolamuerte le Dim 18 Mai 2008 - 19:21, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:18

    Je viens de tomber sur quelque chose de formidable ! Je pensais que freshpoulp n'avait sorti q'une compile et je viens de voir qu'il yavait plein de truks en fait. Je laissais defiler les son de leur space quand j'ai entendu ca Pix - To begin Again - Pour telecharger ou tout ecouter.

    J'ai enfin retrouver de l'electro raffinée !! [Tiens au fait burnie, je vais me lancer à faire le recapitulatif du sujet electro raffinée je pense, ca me permettra de tout redecouvrir et de reorganisé ca même pour moi]

    Merci mais j'utilise la version 3, et la skin me convient. Je me demandais juste ce que c'etait par curiosité ^^ (je ne savais pas qu'on pouvait appliquer des skins à firefox)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 19:31

    DubbyBoy a écrit:je ne savais pas qu'on pouvait appliquer des skins à firefox)

    Yeah, ils ont à ce jour pas moins de 279 thèmes de disponibles ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:40

    Ohh !! Shocked
    Burnie, j'reussi à les telecharger au compte goute, et ya vraiment des perles comme Empty Hands à partir de 2 min10 (j'adore !!) et Upsurge, je penses que ca va te plaire... Pour moi ca rentre dans la categorie ecoplan telefon tel aviv, les truc bien raffinée... (à l'image de la compile quoi...)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Dim 18 Mai 2008 - 19:49

    Ah ben oui, le html était désactivé, nigaud que je suis je n'avais même pas vu les onglets "préférences, etc ..." Burnie, ça doit être la même chose pour toi.
    Bon, j'ai stoppé les "Nuggets" pour écouter DEP et Daft Punk (que je ne connaissais pas du tout: oui c'est possible !)
    Pour DEP, je trouve ça pas mal, mais un peu propret (trop FM, si ce terme signifie quelque chose) et je n'aime pas lorsqu'il part dans des solos qui me rappellent les pires heures du prog-rock. Daft Punk ... bon, je n'en parlerais pas ! Bon, si j'en parle: je rejoins l'avis de Burnie.
    En fait, OK pour entendre ça dans un bar, ou même en voiture (encore que ... non finalement, pas en voiture, dans un troquet ça suffira), ça colle une bonne ambiance. Mais pas chez moi, vade rétro daftpunkas ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Bebe15
    Pix est bien sympa, effectivement, FreshPoulp, un net label à découvrir ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 19:58

    Si tu ne connais pas encore freshpoulp telecharge directement la compile Octopus One (Tout en bas).
    Il y a des perles comme Introduction to... de Elica, I'm not gonna hurt you de Amorph, Le ninjamuraï thème de nil...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 19:59

    zeetoon a écrit:Pour DEP, je trouve ça pas mal, mais un peu propret (trop FM, si ce terme signifie quelque chose)

    Détaille toujours car FM désigne « Frequency Modulation » et a souvent davantage de rapport avec la musique électro que la musique metal.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 20:17

    Personne n'a aimé leopoldine ?

    Suis au journal, j'écouterai ça tout à l'heure en rentrant chez moi. Et oui, il y a des gens qui travaillent le week-end... Je dis ça, mais ça ne me dérange pas du tout. Généralement, le dimanche c'est plus calme, moins d'appels téléphoniques. En plus, je peux écouter mes "bizarreries" sans agacer mes collègues.
    Présentement, des bribes de voix réalisés avec Max MSP 5, autour de la "langue" et de poèmes de Claude Beausoleil.
    Sinon, j'ai fait écouter cet après midi les Nuggets à ma jeune collègue.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 20:24

    J'aime beaucoup la musique manouche aussi ! Il y a un film qui s'intitule Latcho Drom ( film musical sur 1000 ans d'évolution de la musique Tzigane - Romanichel, bref du peuple de ROM - Gitans ). Il est excellent, tout en musique, et les musiciens sont excellents !

    Latcho Drom ( extrait 1 )


    ( extrait 2 avec Tchavolo Schmidt à la guitare ! )

    Contenu sponsorisé


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 - Page 2 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser