Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 13 Avr 2008 - 18:23

    Bon, vu que zor et burnie ont laissés leur "rubrique" à l'abandon, je prends les devant Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Fumeur13

    Pour ma part ce sera :

    - Iambic 9 poetry de Squarepusher
    - Music is math et Roygbiv de Boards of canada
    - Too Long/Steam Machine et Da Funk/Daftendirekt dans Alive 2007 de Daft Punk
    - Electric Worm des Beastie Boys
    - Forest Crunk de Blockhead
    - Air de Bach
    - Beyond The Beyond de RJD2
    - Guildenstern & Rosencrantz de Robert le Magnifique
    - Edward's Hands de Sébastien Schuller
    - Otherwise de Morcheeba
    - Peace and tranquility to heart de Roudoudou
    - Un morceau peu commum à ecouter un fois pour voir le délire mais ensuite c'est un peu prise de tête : Too Young de Venetian Snares (les extraits sont tout en bas si vous arrivez à les lire...)

    Pour ceux qui connaissent pas encore deezer, faut cliquer sur le petit play à gauche du titre pour lire le son (cliquer sur le titre ne le lancera pas)

    Voila, en espérant vous faire découvrir peut être votre prochain coup de cœur si vous ne connaissez pas Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Alcooliq
    Vous êtes pas obligé de vous prendre la tête comme moi, mettez juste les noms de titre ou d'album si vous voulez ^^
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 13 Avr 2008 - 19:26

    En toute honnêteté, je n'ai pas de coup de coeur, et certains morceaux me laissent de marbre (tous ceux que je ne vais pas citer)... J'aime plutôt bien le morceau de RJD2, et celui de Blockhead. J'aime encore mieux celui de Schuller, sur lequel je vais porter un peu plus d'attention quand j'aurai le temps (à vrai dire, ça m'a même l'air tout à fait dans ce que j'aime).

    Juste pour info, l'air de Bach est celui de la suite pour orchestre n°3 BWV 1068 (2ème mouvement). (si tu veux des conseils pour découvrir les plus beaux airs de la musique de Bach, je peux te faire ça...)

    Je suis très étonné d'entendre le morceau sympathique de Roudoudou, car je le connais par cœur. Il a dû servir de générique sur France Inter il y a pas mal de temps...

    Pour ce qui est de mes écoutes du moment, je suis pas mal dans Bach, justement, et Mozart... Sinon, j'écoute toujours pas mal de gens de chez Kahvi Collective, dont j'ai commencé à faire une best list pour le forum, mais elle est loin d'être finie... Faut que je m'y remette pendant les vacances.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 13 Avr 2008 - 19:47

    (si tu veux des conseils pour découvrir les plus beaux airs de la musique de Bach, je peux te faire ça...)
    Avec plaisir ^^

    Tu devais déjà nous faire une restauration de sujet "Electro raffinée", tu vas avoir pas mal de boulot pendant tes vacances Wink

    Pour le morceau de RJD2, à la première écoute j'étais quand même un peu "dégouté" qu'il y ai si peu (yen a pas du tout lol) de basse quand ça part après le passage tout calme...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Sam 26 Avr 2008 - 21:05

    Te ferai une liste plus tard, car je n'ai pas le temps en ce moment...

    J'oubliais de dire que je me suis pas mal matraqué du Claire Diterzi ces derniers temps, notamment le tube de son dernier disque, qu'on peut entendre sur la page de son site :
    http://www.clairediterzi.fr/

    C'est intelligent, la voix est originale et belle, l'articulation savoureuse, les textes sont souvent des petits bijoux, et les arrangements sont soignés...

    Dans son disque précédent, il y avait un petit chef d'œuvre, "Infidèle", refrain magnifique, texte fort et très pesé ("prendre ses jambes à ton cou" est une des trouvailles de ses paroles)...
    Pour se faire un idée du talent de la dame, il faut, sur le site, cliquer sur "Discographie", en bas, et on accède à l'écoute de plusieurs de ses morceaux selon les albums...

    Ça change des demoiselles à la mode qui ont toutes la même voix...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Sam 26 Avr 2008 - 21:36

    Ah oui d'accord, vu les graphisme du site, j'me suis dit, oula c'est quoi ce truk, et en fait c'est vrai que c'est pas mal ! J'écouterais pas ça tout le temps mais j'aime bien. C'est moderne et rustique à la fois.

    Côté parole, je suis pas mal sur Grand corps malade en ce moment, parce qu'il vient de sortir un nouvel album (celui du lien est l'ancien, pour decouvrir l'etendu de son talent ecoute par exemple "rencontres"). Ce gars là est vraiment un des seuls qui réussi à me faire vibrer avec des mots !!
    Pour citer deux trois trucs :
    "ce n'est pas un texte de +, ce n'est pas juste un poème, parfois elle aime mes mots, mais cette fois c'est elle que mes mots aiment"
    "j'ai redécouvert comme ca réchauffe d'avoir des sentiments, et si tu m'dit que c'est beaucoup mieux de vivre sans, tu mens"
    "y a des sourires et des soupirs, y a des fou-rires à en mourir, on peut s'ouvrir et s'en rougir, déjà se nourrir de nos souvenirs..."

    Enfin bon ce gars là manie les mots comme un dieu, c'est un peu le poète des temps moderne...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 27 Avr 2008 - 3:17

    Je résiste pas à l'envi de te faire lire un texte de son nouvel album, il est tellement puissant qu'il me laisse sans voix ...

    Grand Corps Malade - La Nuit

    Ça commence par un moment de flottement quand le soleil recule
    Un parfum d’hésitation qu’on appelle le crépuscule
    Les dernières heures du jour sont avalées par l’horizon,
    Pour que la nuit règne sans partage , elle a gagné , elle a raison
    En fait j’aime cette instant , j’ vois le changement d’atmosphère
    Et si j’y pense un peu j’ me demande comment ça peut se faire
    Ce miracle quotidien ,le perpétuel mystère
    Qui fait qu’en quelques secondes on passe du coté obscur de la terre

    Voici une note pour la nuit, les nuits, les miennes les tiennes
    Je ne sais pas comment tu les vis moi mes nuits m’appartiennent
    Je les regarde je les visite c’est mon royaume mon château
    Je les aime et c’est tant mieux parce que j’aime pas me coucher tôt
    J’ te parle pas des nuits parisiennes, des lumières et des décibels
    J’ préfère celles du silence et d’ la pénombre qui est si belle
    J’te parle pas des nuits en boite, celles des branleurs et celles des poufs
    Je préfère les trottoirs vides quand la ville reprend son souffle

    Comment exprimer ce que la nuit m’inspire
    Ce qu’elle nous suggère et ce qu ‘elle respire
    Ce moment d’obscurité qui met en lumière nos fissures
    L’ambiguïté en manteau noir, la nuit fait peur, la nuit rassure
    En tout cas c’ qui est sur c’est qu’elle influence nos cerveaux
    Prend pas de grandes décisions la nuit tu sais jamais ce que ça vaut
    Pourtant elle peut être parfois un moment d’ extrême lucidité
    Et c’est souvent la nuit qu’ tu crois détenir la vérité
    Chaque nuit la suspicion fête son anniversaire
    Et quand tu croises un mec dans la rue il te matte comme un adversaire
    Y’a des regards méfiants, menaçants ou pleins de panique
    En tout cas c’ qui est bien la nuit c’est qu’ y a personne sur le périphérique

    Et si t’as pas de voiture surtout loupe pas le dernier métro
    Sinon tu raques un taxi ou tu dors avec les char - clo
    Tu découvres alors que la lune n’est pas toujours blonde
    Tu découvres la vraie nuit, son vrai rythme et son vrai monde
    C’est vrai que la faune de la nuit est assez particulière
    Y’ a ceux qui taffent ,y’a ceux qui sortent pour voir les putes ou boire une bière
    La police est là aussi alors on peut se manger quelques claques
    Quand on répond un peu trop fort lors d’un contrôle de la BAC

    Dans ta nuit la journée qui vient de finir se reflète
    Tu fais ton p’tit bilan , journée de galère ou jour de fête
    Si t’as peur du lendemain tu penses aux proverbes un peu balourds
    « la nuit porte conseil » ou bien « demain il fera jour »
    Voici une note pour la nuit, douce nuit d’été, ou longue nuit d’hiver
    Nuit calme et reposée ou nuit trop riche en faits divers
    Nuit blanche lors d’une nuit noire où même la lune s’est dérobée
    J’ te propose juste quelques photos de notre monde , face B
    Voici une note pour la nuit qui nous a vu remplir tellement de pages
    Qu’à cet instant je la fixe sur ma feuille comme un hommage
    Elle offre au poète tellement d’heures sans bruit
    Qu'à c’ qui parait la nuit tous les stylos sont pris
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 27 Avr 2008 - 15:08

    Franchement, c'est bien tapé, je reconnais. Je trouve les deux derniers paragraphes moins justes, moins forts (plus parisens aussi, donc j'y suis moins sensible), mais les trois premiers sont en effet pile poil, pour qui connaît bien cet état du nocturne, de l'insomniaque.
    Tu fais bien de donner cet exemple, car ça donne envie de découvrir le bonhomme...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 27 Avr 2008 - 16:07

    Pour la petite histoire, c'est en fait un jeune parisien de banlieue, qui est devenue infirme après être tombé sur la tête en plongeant (paraplégie), il s'est alors decouvert une passion pour le slam...

    Un autre énorme coup de cœur, c'est le générique de le meilleure serie jamais réalisée à mon gout : Skins ^^ Si tu ne connait pas, c'est en fait une serie qui présente la jeunesse anglaise telle qu'elle est vraiment : Énorme fête qui retourne une maison entière en une soirée, drogue, sexe, problème d'ados en tout genre... Le générique est un morceau fait par fat segal specialement pour la serie, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'un album de ce gar là, je suis un peu degouté [EDIT : dans le sens où il n'en a pas fait]



    Dernière édition par DubbyBoy le Ven 16 Mai 2008 - 19:00, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 27 Avr 2008 - 16:14

    Une petite video d'une danse qu'il ya en intro de la saison 2, je n'aime pourtant pas la danse mais la je suis rester scotché, ils ont fait un truc genial.



    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Ven 16 Mai 2008 - 18:58

    J'relance parce que je suis à la ramasse... Si vous avez des trucs à faire découvrir...

    En nouveauté, j'ai le nouvel album de portishead "third" pas encore bien écouter, j'suis pas mal sur telefon tel aviv, et j'ecoute le nouvel album d'ez3kiel "battlefield" que je ne trouve pas tellement à mon gout....

    A l'aide, j'suis en manque de son !! Quelque soit le style ...Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Musique7
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  zeetoon Sam 17 Mai 2008 - 12:10

    Etant en pleine période de "pré-déménagement" peu de temps pour découvrir de nouvelles choses, retour au bases Rock 'n' Roll pour récupérer de l'énergie, j'en ai besoin: Sonic Youth - "Rather Ripped", Gossip "Standing in the way of control", The Young Gods "Super Ready - Fragmenté" par exemple. Bien loin de ce que tu sembles écouter, il me semble ... mais si tu as l'occasion de jeter une oreille ? En electro, je reviens toujours à Four Tet, Console ou Tarwater, que j'aime beaucoup. Pour ma part je suis un peu largué dans les artistes que tu cites, je n'avais pas aimé l'album de SquarePusher (celui avec les vignettes de divers instruments sur la pochette), trop Jazzy-tiédasse à mon goût, autant mettre un bon Coltrane plutôt ! Iambic 9 poetry est plutôt mieux, je ne courrais pas après non plus. Boards of Canada, Seb Shuller, Beastie boys, tout ça me plaît, mais mention spéciale pour BlockHead, superbe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 12:46

    Adorable, frais & sexy ... "The Bird & the Bee "...

    Again & Again version clip "sauvage" ....

    Version clip "officielle"

    Il y aussi une très très belle version de How Deep Is Your Love

    Voilà, avec ça vous pouvez tomber toutes les nanas qui passent à portée de fusil .....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Sam 17 Mai 2008 - 14:18

    Ben j'aime vraiment pas... Le côté mode m'énerve même pas mal... C'est vrai que c'est frais et acidulé. Comme je n'ai pas de fusil et que je ne tombe pas de nanas, ça m'est un peu étranger...

    Par contre, j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la B.O. du Solaris de Soderberg, composée part Cliff Martinez et plus généralement pour ceux qui aiment la musique contemplative, répétitive et statique, à l'ambiance mystérieuse : le CD, plus édité depuis des années, et que d'infâmes salauds proposent d'occase plus de 100 euros sur Amazon (!), vient enfin d'être réédité. Et on le trouve à un prix très intéressant, là :
    http://grooves-inc.eu/product_info.php/products_id/1886825?osCsid=11403e49140bb657e7562e86c61a81ec

    Tout ça pour dire que j'écoute ça en ce moment, comme souvent d'ailleurs... De longues nappes de cordes délicatement dissonantes, des rythmiques assurées par un gamelang et du steel drum : dépaysement assuré.

    Sinon, je m'écoute pas mal Mekanik destruktiw kommandoh de Magma

    Et puis toujours du Bach et du Mozart, dont je découvre les intégrales petit à petit...

    Et puis toujours des bouts de tout ce que j'ai trouvé chez Kahvi Collective, et dont je n'ai pas fini de faire la présentation, que je ne peux donc pas encore mettre en ligne. Au passage, le site a fait peau neuve et a un nouveau look.

    Et dans ce stock, je continue à soutenir que le concert méditatif et tout en finesse de Saul Stokes, Live at Sausalito est un chef d'œuvre, malgré son apparente facilité et son minimalisme. C'est en fait une musique intense, vibrante et magnifique :
    http://www.kahvi.org/artists2.php?artist=Saul+Stokes

    Dubby, si tu cherches du nouveau, tu n'aimeras peut-être pas, mais là, c'est sûr que c'est un univers à découvrir, et gratos en plus...

    Sinon, c'est promis, je vais la finir, ma présentation de ce que j'aime le plus sur Kahvi, et ça te donnera pas mal de trucs à essayer. Et je suis sûr qu'il y aura des choses à te plaire...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Sam 17 Mai 2008 - 15:18

    Zeetoon
    Le morceau de gossip est dans la Bo de skins (ce dont je parle juste au dessus) c'est bien entrainant, j'aime bien mais sans plus. Pour les autres je vais regarder quand on ne sait jamais ^^
    J'aime bien four tet, j'ai deux albums, et celle que je prefere est Unspoken, rythme bien "plaqué" et petite melodie au piano, c'est bien mon delire, pour les deux autres je ne connais pas du tout (coltrane non plus), je vais chercher ca.
    Je n'aime pas trop non plus ce que fais squarepusher, un peu trop rentre dedans pour moi, ya des fois des rythmes un peu drum'n'bass, ce que je ne supporte pas... La seule qui m'as marqué c'est Iambic 9 poetry parce que le rythme à la batterie (même s'il est un peu basic sur le debut, c'est ce que je prefere, quand ca part en sucette vers la fin, je coupe ^^) me plait bien.

    Meka
    Le clip "sauvage' est assez trippant, j'aime la realisation. Même si ca sonne un peu yael naim (en plus speed) c'est trop frais pour moi aussi. Ca me rapelle le clip du gar qui faisait la chanson "et je coupe le son ! ET JE REMET LE SON !!" (si vous voyez ^^) il avait fait un clip d'une chanson très "joliment" appelé "J'ai ejaculé dans tes cheveux"
    Avant de regarder couper le son, ca vaut mieux... C'est juste pour appreciez la complexité du truc (visuel)

    Et dsl mais c'est pareil pour la deuxieme ^^ Trop chanté pour moi (j'sais pas trop comment dire, trop melodieu peut être...)

    Burnie
    B.O. du Solaris, je note ^^
    Magma ca fait un moment que je vous "entend" en parler, je crois que je vais devoir y jeter un coup d'oeil...
    Kahvi collective à l'air d'être un site interressant, j'suis en train (d'essayer) de telecharger le premier truc sur lequel je suis tombé qui est "Tom Bragl / What tone am I?", j'espere que la connection va tenir...
    Et quand je dit du neuf, ca ne veut pas dire de l'actuel ou du novateur mais plutôt tout simplement quelques chose que je ne connais pas ^^
    Donc tout ce que vous pouvez me proposer me convient ^^

    Merci, j'ai déjà pas mal de truc à regarder.

    Pour ma part, je reviens d'un longue "balade" à la fnac et j'suis un peu choqué ! Ca faisait je ne sais pas combien de temps qu'aucun des artistes que j'aimais (même un minimum) sortait un album et voila qu'ils s'y mettent tous d'un coup.
    Par exemple (tout ca sort de mes années roots dc je ne pense pas que ca va vous plaire), j'ai vu que dub incorporation sortait un nouvel album, patrice aussi (un chanteur "reggae soul" j'etait un grand """fan"""), pep's, moby (celui là m'as l'air bien + "in" encore que les autres (albums) donc je ne pense pas qu'il va me plaire), portishead, robert le magnifique...

    Ah oui et grande nouvelle (avec une mauvaise) !! Je discutait hier avec sebastien schuller par rapport à son nouvel album (c'est ca la grande nouvelle) et il etait annoncé d'abord en juin puis en novembre je crois eh bien c'est repoussé en janvier (ca c'est la mauvaise ^^) parce qu'il n'est pas content de la première etape des enregistrements il veut corriger le tir.
    Je suis vraiment impatient !

    J'ai eu aussi ya quelques temps un morceau d'ecoplan en avant premiere, il est sur son space, c'est soleil rouge, j'peux vous dire qu'en 320 kbps c'est le paradis... (Je vais aussi essayer de gratter un morceau à schuller ^^)

    Et puis burnie, même si c'est trop actuel pour toi essaye quand même d'ecouter un peu de daft punk, j'avais beaucoup de prejugé et en fait il s'est revelé que ca m'as bien plus parce que on sent qu'il y a quand même beaucoup de recherche et de travail.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 0:25

    même si c'est trop actuel pour toi essaye quand même d'ecouter un peu de daft punk
    J'espère que tu te moques, parce que j'écoute couramment beaucoup de choses plus actuelles que ça qui sent le rance...
    Sinon, je suis en train de me farcir à la chaîne ce qu'on trouve de ce groupe sur Deezer, et, pour le moment, je n'entends que de la merde de boîte, du dance floor comme j'en ai horreur... Je veux bien croire qu'ils font des trucs plus chiadés et moins commerciaux que ça (ça vire techno un peu hard dans le meilleur des cas), mais rien que pour avoir fait de telles daubes, je ne peux pas encaisser ça... Désolé. En plus, je suis allergique aux voix vocodées façon "et tout le monde danse" et pire aux voix autotunées à fond comme leur tube à gerber. Je trouve ça le comble du vulgaire. Kahvi Collective grouille de types plus talentueux que ces mecs-là... Ils illustrent parfaitement, hélas, l'axiome selon lequel, pour que ça plaise aux masses qui se trémoussent, faut faire du simple, et même du caricatural, et surtout ne pas hésiter à se vautrer dans le mauvais goût...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 1:07

    DubbyBoy a écrit:Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Le Sacre du Printemps ! Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Alcooliq









    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 1:12

    Eh bien, ils en prennent pour leur grade !! ^^ Mais je te trouves un peu dur, au risque de les enfoncer, y a un message derrière. Si la musique est si caricatural comme tu le dit, c'est parce que il y a une petite histoire derrière (completement bidon certes mais c'est bien du foutage de gue***)... Ils disent qu'ils sont morts et qu'il se sont fait remplacer par des robots... Leur image sur-commercial (mais pas sur-mediatisé... bien au contraire ils ne se montrent jamais et on ne sait rien d'eux) leur joue des tours, je pense que le but premier n'etait pas de plaire au plus grand nombre, mais bien de se foutre de la gueule du monde. Je m'explique.. Les daft punk tiennent ce surnom de leur debut dans la musique, c'etait avant un groupe de punk/rock. Les critiques anglaises les ont lapidés.. et les ont donc qualifié de daft punk (punk déjantés au sens péjoratif du terme). Depuis qu'il ont donc fondé ce que l'on connait actuellement, ils disent que le monde se déshumanise complètement, entre autre à cause de l'urbanisation "massive" et de la mondialisation... On devient tous des robots qui bossent pour survivre, ("Harder Better Faster Stronger" > Paroles > "Work It - Make It Do It - Make Us Harder - Better Faster - Stronger...") sans aucunes personnalité puisqu'on veut tous se ressembler... Depuis, c'est vrai qu'il sont un peu trop parti dans un delire, du "son pour plaire" mais bon. Après c'est pas une histoire qui fait de la bonne musique, mais le côté super carré, aux voix vocodés vient de là (harder better faster stronger est une belle demonstration quand même, j'suis d'accord que pour aroud the world c'est un peu bidon mais voila)

    Tant pis, j'aurais je pense pas réussi à te convaincre avec ca, mais c'était à préciser. Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 1:14

    Avec la connection que j'ai je peux pas regarder de video youtube ( ca charge qu'un dizaine de secondes et apres, micro-coupures) ... Pas avant me week end prochain Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Feu30
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 1:21

    DubbyBoy a écrit:Avec la connection que j'ai je peux pas regarder de video youtube ( ca charge qu'un dizaine de secondes et apres, micro-coupures) ... Pas avant me week end prochain Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Feu30

    Tu peux tenter de t'imaginer une orchestration originale au travers d'un enchaînement mélodico-rythmique ahurissant aux structures complexes ayant la douceur printanière et la barbarie du sacrifice comme thèmes extra-musical. Smile

    Merci Stravinski

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 160px-Igor_Stravinsky_LOC_32392u


    Dernière édition par francolamuerte le Dim 18 Mai 2008 - 1:22, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 1:22

    Je veux bien accorder au groupe le bénéfice de ce que tu dis, mais ça ne change en effet rien à leur musique. Leurs tubes sont exactement du niveau de ce qu'étaient en d'autres temps les Donna Summer et Boney M pour la disco : ce qu'on fait de pire.
    Si ce que tu dis est vraiment vécu par le groupe de cette façon, alors ce succès de beauf doit leur être pénible... Z'ont pourtant pas l'air de s'en porter plus mal. Si encore ils s'y prenaient à la Didier Super (un vrai rigolo au moins celui-là), je pourrais croire à la démarche, mais pas là...

    edit : j'avais pas vu la référence au sacre... En fait, ce qu'il faudrait, c'est mettre sur pied une liste, forcément longue, de ce qu'on pourrait conseiller de génial à un jeune bien disposé qui a beaucoup à découvrir et qui veut brûler quelques étapes... Mais c'est sûr que le Sacre du Printemps fait partie des grandes œuvres enthousiasmantes qui te filent de grandes claques, comme la neuvième de Beethoven, dans le genre survitaminé qui renvoie à leurs biberons tous les incultes qui croient qu'on n'a jamais fait de musique violente avant le metal... M'amuse toujours l'idée de mettre ces pauvres gugusses qui bavent en écoutant des groupes lourdauds de hard-heavy-metal (et autres dérivés) stéréotypés dans un fauteuil à Bastille et de leur balancer le final de la 9ème dans la tronche, pour leur faire comprendre ce que c'est que la vraie puissance inspirée, géniale, et la furie d'un orchestre de 150 musiciens et chanteurs...
    Je ne sais pas ce que j'ai bouffé, mais j'ai apparemment encore faim... Je vais finir par mordre quelqu'un... Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Requin
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 1:37

    Allez en vrac. Je ne connais pas mais vu le prix, je vais investir le Solaris de Soderberg composée part Cliff Martinez, j'aime bien découvrir sur des conseils.

    Même chose pour "Saul Stokes, Live at Sausalito", moi pas connaître mais j'écoute sur les conseils de Burnie et j'aime beaucoup.

    retour au bases Rock 'n' Roll pour récupérer de l'énergie, j'en ai besoin
    , moi aussi Zeetoon, j'en écoute régulièrement, des connus et des pas connus. Mais du vrai. Dont le fameux et mythique Jerry Lee Lewis Live à Hambourg. Démoniaque. Dans la voiture, quand je pars en reportage - j'écoute souvent ainsi mes CD's -, actuellement, c'est une compilation d'une dizaine de CD sur le rock, avec des trucs totalement inconnnus. J'ai entendu celui qui a manifestement influencé le jeu de Brian Selzer des Strays Cats. Etonnant.

    Sonic Youth, oui, ça aussi j'adore, je l'écoute régulièrement.

    Pour ma part je suis un peu largué dans les artistes que tu cites
    , itou pour moi DubbyBoy.

    essaye quand même d'ecouter un peu de daft punk


    Comme Burnie, je n’y arrive pas. En revanche, j’aime bien les Chemicals Brothers.

    Sinon, DubbyBoy évoquait les sorties de la Fnac. Et bien, pour ma part, j'ai pris leur abonnement de musique illimitée à 9,99 euros et je ne regrette pas. Tout le catalogue, du classique à l'expérimental, en passant par le rock, le jazz, est accessible. Ca me permet de découvrir comme je le souhaite. Et quand ça me plait, j'achète.

    Tiens dans les achats, relativement récents, en rock, les deux coffrets Nuggets psychedelic américain 1965-1968 et anglais 1964 et 1965. Et dans la même lignée, "Love is the Song We sing, San Francisco Nuggets 1965-1970", coffret superbement illustré sur cette période que j'affectionne particulièrement. J'ai même trouvé, en recherchant une précision un site avec les tablatures de Grateful Dead, dont de façon complète et détaillée, le mythique Dark Star.

    J'écoute très régulièrement "Apocalypse selon Jean de Pierre Henry" et Repons de Pierre Boulez avec les transformations des 6 solistes avec la 4X. C'est superbe. Tristan Murail, Lindberg, Jarrel, Durieux, Cohen, tout ce courant de musique spectrale que j'aime beaucoup.

    En jazz, oui Coltrane, bien entendu mais aussi Archie Shepp, Art Ensemble of Chicago, Don Cherry. Je vous conseille aussi au moins deux Cd's d'Albert Ayler : New Grass, du free particulièrement jouissif, avec une âme et "Music Is The Healing Force Of The Universe", une sorte de mélange de Rythm'n'Blues'n'Gospel'free" plein d'optimisme. En plus, il y a sur un blues cradingue, Drudgery, le guitariste Henry Vestine, qui tient une ryhmique tout en 9e et qui prend un solo d'anthologie. Monumental.
    Enfin, pareil, écoute très régulière, le Jack Johnson de Miles Davis avec l'intro très rock de John MacLaughlin et toujours de Miles avec toujours John McLaughlin, le sublime In a silent a way.
    Tiens, ça me fait penser aux reprises des Beatles par Katia Labèque et son Band.
    A découvrir.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 1:42

    Le Sacre du Printemps !

    Franco, pour moi, dans ma discothèque, c'est obligatoirement dirigé par Pierre Boulez, comme Malher, Bartock, Shoënberg, Bern, Webern, la trilogie des Viennois.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  deb76 Dim 18 Mai 2008 - 1:50

    En fait, ce qu'il faudrait, c'est mettre sur pied une liste, forcément longue, de ce qu'on pourrait conseiller de génial à un jeune bien disposé qui a beaucoup à découvrir et qui veut brûler quelques étapes...

    Ca me paraît une excellente idée.

    et de leur balancer le final de la 9ème dans la tronche, pour leur faire comprendre ce que c'est que la vraie puissance inspirée, géniale, et la furie d'un orchestre de 150 musiciens et chanteurs...

    Oui, la puissance sonore à l'état pur, mais aussi la beauté du thème, et ce choeur qui reprend. Il faut le vivre en direct pour comprendre la magie de l'orchestre.

    Et n'oublions pas le baroque, c'est bien dans le Messie de Haëndel qu'il y a cette voix pure qui monte, qui monte... Quand c'est bien interprété, j'ai un frisson qui court de la nuque au bas de la colonne vertébrale. Une sorte d'orgasme musical. C'est magique et c'est la musique qui fait ça.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Franco L.M Dim 18 Mai 2008 - 2:27

    Ceci étant, j'adore le metal hein ! Je suis un grand fan de Iron Maiden et plus récemment du groupe de metal au loops rythmiques complexes et hypnotisantes :

    Meshuggah - New Millenium Cyanide Christ



    À vrai dire, j'ai « grandi » avec du metal dans les oreilles ( même si j'ai fait par la suite mes études « classiques » ( solfège - contrepoint - harmonie et cie ). Une photo de moi quand j'avais 15 ans :

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 4e85391d69

    Et une photo de moi aujourd'hui :

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 9e6f04d900
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  dub.-°! Dim 18 Mai 2008 - 11:04

    Ba purée tu fais limite peur sur la deuxième, on sent une certaine recherche dans la coupe de cheveux Wink

    Je suis fasciné par votre culture musicale à tous, et ca me confirme que j'aurais été bien plus heureux si j'étais né quelques années avant (voir pink floyd en concert, me démerder pour aller à woodstock, ne pas connaitre les jeux video, les ordinateurs, les boîtes de nuits, les fashions, les cités ,les rakailles, sarkozy... ca date pas mal mais j'aurais aimé "faire" pleins de "petits" trucs comme ca). Si je ne me trompe pas, on trouvais des roots (dans ma tete veut dire : des gens ouverts d'esprit qui ne se prennent pas la tête et qu'il veulent seulement profité de la vie) comme on trouve des "kaille-ra" ou des fashions de nos jours. Tiens ca nous ramène au daft punk. Oui, c'est vrai que leur popularité auprès de la "jeunesse dorée" ne les dérange pas, ils ont bien "grandi" depuis. c'est eux qui ont decouvert sebastien tellier (celui qui va nous représenter à l'eurovision 2008 et que je n'aime pas du tout d'ailleurs)... Je penses qu'il étaient rebels, avant de voir leur popularité grimpée en flèche grâce à leur tube.

    Pour ce qui est de la liste, j'en serais vraiment heureux, mais bon après c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, si au moins ca intéressait plus d'un jeune (je ne dit pas que vous ne l'ete pas ^^)... (j'me sens vraiment seul dans ma passion, en 18 ans j'ai jamais rencontré un vrai passionné de musique je ne sais pas si vous vous rendez compte...) d'où ma fascination quand je vous voit discuté.

    Didier super est effectivement un sacré bonhomme, je vais le voir aux zarbs cet été, j'espere qu'il a changé de "show" (il ne fais pas vraiment de musique..) parce que l'histoire du scotch pour attaché la guitare et tout, ca commence à faire , ca fait je ne sais pas combien de temps qu'il fait toujours la même chose...

    J'ai jamais eu droit à un concert de musique classique en live et je dois avouer que c'est une experience que j'ai envi de realiser... Dès que j'entend un violon en solo ca me tord les tripes alors tout ca ensemble....
    A force de travailler sur mes mastering et d'essayer de percevoir les moindres petites modifications sur mes sons, j'me rend compte (beaucoup plus qu'avant) que la qualité sonore joue beaucoup sur l'immersion... Je veux dire avant j'ecoutait le live à pompeï de pink floyd j'etais toujours propulsé dans la stratosphere, et depuis peu de temps je trouve son tellement merdique que je n'arrive pas à me mettre dedans, j'ai beau jouer avec l'egaliseur...

    Voici leopoldine d'ez3kiel, une des plus belle melodie que j'ai entendu au piano, si vous en avez dans le même genre à proposer...



    ah oui j'ai oublié de demander c'est quoi cette offre musique illimité à la fnac ?

    Contenu sponsorisé


    Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008 Empty Re: Vous ecoutez quoi en ce moment ? Avril 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser