Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
deb76
Sintezator
skawiwen
jm64
patrice
Burnie
levieu
bruno7
12 participants

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  bruno7 Dim 17 Sep 2006 - 12:53

    voila un piano qui me semble plutôt sympa. il ne met à pas à genoux ta becane, et on a la possibilité de trafiquer le son. j'ai nommé le pianoteq.

    c'est un exploit francais !! j'aime ce genre de produit oû l'on est pas obligé de..changer de pc pour faire de la zic Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Musique2

    Pianoteq

    je n'y connais pas grand chose en "resonnance par symphatie" et autres technique psycho acoustique mais visiblement ça le fait vraiment !!

    en tout cas mon oreille est à l'affut qd je joue dessus. je me tate pour l'acheter...à vous de juger !!



    a@@@


    Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 17:36, édité 3 fois
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  levieu Dim 17 Sep 2006 - 13:24

    hé bruno7 c'est plus simple de répondre à un sujet dans le même sujet par se que si tu crée un poste a chaque réponse plus personne ne va suivre merci d'avance.. Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Hein43
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  bruno7 Dim 17 Sep 2006 - 13:47

    ok..desolé..j'arrive et donc..me suis planté..

    je viendrai plus souvent ici. je finirai par ne plus faire d'erreur Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Dim 17 Sep 2006 - 14:42

    OK d'acc, ça a l'air vraiment sympa et je vais l'essayer, mais vu le prix, j'ai un doute, quand j'entends les pianos samplés véritablement époustouflants qu'on peut avoir pour ce prix, qu'on ne distingue carrément plus du tout d'un vrai steinway ! Sampletekk, par exemple...

    Euh dites les gars, vous pourriez redire ce que vous aviez mis dans l'autre topic parlant de ce piano, en éditant vos posts (le bouton en haut à droite de chaque post, Bruno), vu que j'ai merdouillé grave en saquant l'autre où Bruno le présentait, au lieu de celui-ci... Je sais pas si je suis clair, mais vous voyez bien que ce topic merde...


    Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 14:48, édité 1 fois
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  bruno7 Dim 17 Sep 2006 - 14:48

    oui..je possede le TBO mais il met à genoux ma becane. la, c'est un soft qui tourne en utilisant peu de ressources. voila aussi l'interêt.

    a@@@@
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  patrice Dim 17 Sep 2006 - 16:59

    Euh dites les gars, vous pourriez redire ce que vous aviez mis dans l'autre topic parlant de ce piano, en éditant vos posts (le bouton en haut à droite de chaque post, Bruno), vu que j'ai merdouillé grave en saquant l'autre où Bruno le présentait, au lieu de celui-ci... Je sais pas si je suis clair, mais vous voyez bien que ce topic merde...
    Heuuu Burnie, c'est toi qui l'a viré le post d'origine où Bruno7 nous parlait du Pianoteq ?
    Je le retrouve plus !?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Dim 17 Sep 2006 - 17:14

    Heuuu Burnie, c'est toi qui l'a viré le post d'origine où Bruno7 nous parlait du Pianoteq ?
    Je le retrouve plus !?
    Ben c'est exactement kèske j'ai fait Embarassed Je m'a gourré, j'ai pas viré le bon ! C'est celui où on est en train de causer dans le désordre d'un truc même pas nommé ou décrit que je voulais virer... Je sens que c'est moi qu'on va virer... Le modo fou du genou a encore frappé... (c'est la première fois remarquez, mais c'est pas top...).
    C'est pour ça que si Bruno7 pouvait rééditer son premier post, là en haut de la page, et préciser de quoi qu'il cause, et mettre un titre explicite, ça serait bien, histoire de récupérer mes gaffes... rabbit
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  patrice Dim 17 Sep 2006 - 17:25

    Pas grave Burnie : je viens de modifier le post de Bruno...


    (Peut être que pour te faire pardonner tu pourrais nous faire découvrir une compo de ton cru ? Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Content )
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Dim 17 Sep 2006 - 17:32

    Mais t'as fini de parler de mon cru ! Kèski t'a fait, mon cru ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  patrice Dim 17 Sep 2006 - 17:38

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Sexe03

    On lachera pas le morceau comme ça !
    (Pardon pour l'expression, déplacée si on a l'esprit mal tourné comme beaucoup de gens sur ce forum Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Hein62 )
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  bruno7 Dim 17 Sep 2006 - 17:40

    voila j'ai modifié mon 1er message histoire de savoir de quoi ça parle.

    on est bien ici !! pas trop nombreux alors j'aime bien!!
    avatar
    jm64
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/10/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Pianoteq : vraiment génial!.

    Message  jm64 Ven 13 Oct 2006 - 22:58

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Fumeur13
    Ce truc est dément! a des années lumières de ce qui existe!. Exit tous les logiciels avec des sons pré-entregistrés : ici à toi de créer. Jamais un soft n'a donné autant de liberté pour créer. Ca vaut le cout de l'acheter. En plus y répondent aux questions et t'as les maj gratuites.
    Un conseil : allez-y!.
    JM
    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Amour60
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  patrice Mar 5 Déc 2006 - 0:24

    Vous avez installé la démo ?
    Je reste scotché devant autant de réalisme... quand on pense qu'il n'y a aucun sample et que tout n'est que calcul informatique.. Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Hein86
    avatar
    Invité
    Invité


    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Invité Lun 26 Fév 2007 - 15:28

    Voilà un soft que j'aimerais bien avoir dans mon dossier VSTi !
    La qualité des sons est impressionnante de réalisme, ça enterre proprement bon nombre de matos hardware mais aussi bon nombre de grosses banques de samples (beuark les samples) .....

    C'est dommage d'avoir pris l'option politique de prix élitiste, je suis pas certain que celà soit judicieux... Mieux vaut vendre beaucoup et pas trop cher que très peu et très cher .... Du moins si l'on veut sortir d'un cercle d'initiés et surtout échapper au pirating qui ne manquera pas de se manifester sur un produit qui posséde une telle qualité ......
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  patrice Lun 26 Fév 2007 - 16:20

    Je suis totalement d'accord avec toi..
    S'il coutaît une centaine d'Euros moins cher je l'aurais déjà acheté... D'ailleurs je surveille regulièrement le site Pianoteq pour vérifier d'eventuelles promos...
    Je me contente en attendant de la version démo...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Lun 26 Fév 2007 - 22:28

    Désolé, mais même si c'est impressionnant à la première écoute, ça sonne numérique, et le medium sonne pas naturel... J'écoute du piano classique depuis 40 ans, et franchemnt, ça ne sonne pas encore vraiment comme un piano... Virez la reverb systématique et ça devient sans doute bien moins crédible. Faut encore attendre un peu, car le concept me plaît beaucoup (moi aussi, je préfère quand il n'y a pas de sample)... Il vont y arriver, et ce jour-là, j'achète...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Invité Jeu 22 Mar 2007 - 18:42

    La version 2 vient d'être annoncée .... Les exemples audio sur le site sont absolument fantastiques .....

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Content

    .... le prix aussi ..... Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Hein86
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  skawiwen Mer 10 Nov 2010 - 8:15

    bonjour
    On est en 2010 et le Pianoteq est en version 3.6.5 , il s'est vu agrémenté de quelques Ad-On ( certains payant) , marimba, vibraphone sompteux , clavecin et autres , je l'ai depuis 2 ans et j'ai viré les 3 ou 4 giga de banques samplés pour n'utiliser que lui .
    Quelques cerises en plus , l'accordage fin du tempérament , le placement des micros , une reverb honnête , une gestion des preset pas trop ch...te , et un lecteur midifile , un clavier maitre de qualité est recommandé ....par moi !
    plusieurs versions dont une version Play à 99€ , pour ceux qui mettent pas les mains dans le cambouis .
    Pianoteq Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Fumeur13
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Sintezator Mer 10 Nov 2010 - 10:04

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Colere À l'instar d'Arturia, encore une boite française qui ne propose que l'anglais sur son site !!! Font ch**r.
    Pour ce qui est du son, je trouve que àa ne sonne pas mieux que certains anciens pianos numériques d'entrée de gamme.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Mer 10 Nov 2010 - 20:02

    Ce soft évolue bien, apparemment... Mais le son a-t-il gagné en corps, en épaisseur, et en vie ? C'était ça qui me frustrait...
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  skawiwen Mer 10 Nov 2010 - 23:21

    peut etre que ton clavier et sa courbe de vélocité n'est pas adaptée
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Burnie Jeu 11 Nov 2010 - 0:43

    Ça c'est possible, mais pas pour ce qui concerne le manque d'épaisseur qui était aussi audible dans les démos... J'ai dans les banques de piano des instrus avec cette présence, cette consistance que je ne trouve pas avec Pianoteq, en tout cas la dernière fois que je l'ai essayé, il y a un ou deux ans... Ça n'avait pas la vie et la densité d'un piano bien enregistré, même si par ailleurs, c'est une émulation remarquable et dont les possibilités sont presque inespérées (pianoforte, clavecin, clavicorde etc, avec un seul soft). Faut que je l'essaie à nouveau, des fois que les dernières mises à jour lui auraient donné ce qui lui manquait pour être pleinement satisfaisant (d'après de nombreux avis)...
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  skawiwen Jeu 11 Nov 2010 - 9:36

    c'est vrai qu'il manque parfois d'un certain punch , aussi faut il expliquer ce manque par un souci de rendre l'émulation la plus fidèle possible sans colorer le son par quelques artifices "clinquant" pour le rendre plus attractif dans les démos , on peut considérer que ce plug ne s'adresse pas à des musiciens professionnel issu du classique qui eux , jouent tout les soirs sur un Steinway , mais pour des pianistes moins fortunés , musicien de studio , qui se chargeront de mettre ce son dans un espace sonore en rapport avec le reste de la production (reverb compression etc etc ) .La encore , les ingénieurs français dont je loue la qualité , restituent le plus fidèlement la neutralité sonore , les productions française par le passé l'ont toujours été (Schoeps pour les micros mis au point par les ingésons de l'Ortf , Focal pour les monitors etc etc ) , à la première écoute on se dit ....hm ça sonne pas et pourtant ça sonne juste Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Alcooliq
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  deb76 Jeu 11 Nov 2010 - 12:05

    Pour ce qui est du son, je trouve que àa ne sonne pas mieux que certains anciens pianos numériques d'entrée de gamme.
    Hum, une mauvaise humeur qui pousse à l'exagération. J'utilise Pianoteq et c'est quand même meilleur que certains pianos numériques d'entrées de gamme. Par contre, je rejoins skawiwen, Pianoteq ne rivalise pas avec un vrai Stenway, c'est sûr, mais déjà, il permet de se faire très plaisir. Et puis surtout, tout comme Brass d'ailleurs, ce soft réalisé avec la modélisation physique permet de se créer c'est propres instruments, de faire des pianos gamelans, préparés en un tour de main. Et ça, c'est vraiment très appréciable.
    Ceci étant, comme le Buchla, ça faisait des années que je rêvais d'un vrai piano. Réaliste, je ne suis pas un grand pianiste, j'ai choisi l'option piano numérique (un Kawaï Es6) et je suis ravi tant pour la qualité des sons que de son toucher de clavier lourd de 88 notes. Le plaisir de se mettre au piano et d'improviser. Mais aussi de se confronter à une partition. Du coup, je l'ai peut-être déjà dit, mais je prends des cours de piano. En quelques leçons (j'avais de bonnes bases me dit ma prof avec connaissance du clavier, des accords, une bonne position), j'ai quasiment acquis l'indépendance main gauche-main droite. Alors à moi les partitions de blues, de rock (je suis en train de me faire Paint It Black des Stones qui est excellent pour l'indépendance des deux mains) mais aussi de Boulez, Dutilleux, Stockhausen (juste des phrases pour analyser, comprendre) ou Miles Davis comme In A Silent Way. A la guitare, c'est aussi superbe.
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  skawiwen Jeu 11 Nov 2010 - 13:49

    je t'envie de t'etre décidé à suivre des cours de piano , faut que je me lance , mon pied serait de jouer convenablement les Gymnopédies d'Eric Satie , comme ça le soir avant de réver . Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Fumeur13

    Contenu sponsorisé


    Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais Empty Re: Pianoteq : encore un piano VST, et c'est un exploit francais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser