Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
dub.-°!
SirSiata
zeetoon
levieu
RedLine
patrice
Burnie
nyl_auster
12 participants

    Nyl auster, dernières compos.


    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 10 Nov 2006 - 23:21

    bon d'abord merci beaucoup de ton soutien, ce genre de commentaire n'a pas de prix Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Bisous14 , je me demandais si j'avais pas franchi les limites du ridicule de mon côté...


    Ce qui serait sympa, même si, sur une telle réussite, les questions techniques de MAOiste de base sont un peu hors-sujet, j'aimerais quand même savoir avec quoi tu as fait ça. La basse, par exemple, et aussi les percus, dont l'espèce de cymbale avec un effet de phasing...
    Qu'as-tu utilisé de gratuit ?

    La basse c'est le minimonsta; pour la ryhtmique j'ai été un peu feignant mias j'ai passé deux jours bien remplis et pas faciles pour mettre en forme ce morceau...
    C'est le percu p2 de xavier kalensky (kit acoustique), pour le phaser c'est un "delay granulator" quelpart chez smartelectronix je crois, mélangé avec le classic phaser, enfin je crois.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Ven 10 Nov 2006 - 23:28

    Merci pour les précisions.

    Je n'exagère pas : c'est puissant, ça embarque littéralement, c'est ample, tu montres à tous ces technoïdes qui pensent que le son moog n'a plus sa place dans la musique qu'on peut l'inclure dans un rythme tout à fait actuel sans que ça sonne vieux : la séquence vers la fin, très proche de celles de Tangerine Dream ou Schulze, est magnifique et très bien à sa place, lumineuse... Tu sais mixer les influences et faire quelque chose qui t'est complètement propre. Vraiment, y a pas de doute, tu as un talent qui ne peut pas et ne doit pas rester confidentiel ! Tu n'as visiblement pas de préjugés, et c'est ce qui te donne ta force, et te permet de marier des couleurs auxquelles les autres ne pensent pas... Vraiment une réussite !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Ven 10 Nov 2006 - 23:35

    je me demandais si j'avais pas franchi les limites du ridicule de mon côté
    Pas du tout, et surtout pas, car je crois qu'il ne faut pas du tout te freiner, parce que tu as vraiment l'inspiration comme bien peu l'ont, et que tu dois aller au bout de tes capacités et envies. Tu as ce qu'il faut pour que ça renforce ton originalité, et soit de mieux en mieux. N'hésite surtout pas à aller encore plus loin si ça te vient : je serais très étonné que ça soit mauvais. Vraiment, vas là où ta fantaisie t'amène : j'ai personellement complètement confiance quand j'entends cet OVNI qui m'a subjugué...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Sam 11 Nov 2006 - 0:28

    vas là où ta fantaisie t'amène : j'ai personellement complètement confiance quand j'entends cet OVNI qui m'a subjugué...
    ce que tu ne sais pas, c'est que j'avais l'impression de marcher en équilibre sur une corde raide au dessus d'un précipice en faisant ce morceau... (même si ça a "jailli" )

    Sinon pour le moog c'est curieux car je ne connais pas tangerine dream ou Schulze, à vrai dire il y a quelques mois je ne savais même pas ce qu'était un moog et que le minimonsta en était une émulation Shocked
    Ca explique sans doute que je me pose pas de question à propos de comment je dois l'utiliser ou pas Smile

    Bref, merci beaucoup à toi, ce genre d'encouragement est réellement extrêmement important pour moi, j'attends avec un peu de crainte les réactions sur AudioFanzine...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Sam 11 Nov 2006 - 11:38

    Sans vouloir en rajouter une couche oui c'est excellent Nyl...
    En tout cas tu es capable de choses impossibles à faire pour moi : le chant, les techniques de jeu, le mixage... tout est propre et bien pensé, bien construit.
    C'est loin d'être un "pétage de plomb".. en tout cas pas dans le sens où je l'entends ! Et si ça doit être un pétage de plomb, vas-y, continues et ne cherche pas à te faire soigner !!!
    Celui qui signera ton album ne fera pas une erreur en misant sur toi... et si Burnie est le 1er acheteur du Cd, je serai pas loin d'en être le second !!! Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Alcooliq
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Sam 11 Nov 2006 - 12:57

    ça vous embête si j'imprime ce thread pour l'encadrer et l'accrocher dans mon salon au dessus du canapé?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Sam 11 Nov 2006 - 16:24

    et merci à Burnie pour l'avis sur AF Embarassed
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  zeetoon Lun 13 Nov 2006 - 12:33

    C'est marrant, mais je ne vois pas ou est le "pétage de plombs" ! je trouve la structure très classique au contraire de certaines "choses" que tu as fait auparavant (et j'ai l'habitude des trucs les plus zarbis !) Ce qui n'empêche pas la qualité du morceau: c'est superbe, et en l'écoutant (sur les hps pourris d'un portable pour l'instant Embarassed ) je me suis dit: tiens, je l'entendrais bien sur la playlist de France-inter celui là ! ... Enfin, sur la playlist d'une année précédente, entendu comme le niveau à baissé cette année ... Sad
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  zeetoon Lun 13 Nov 2006 - 23:34

    Après ré-écoute sur du bon matériel : le travail d'arrangement est effectivement magnifique. Et un peu fou, d'accord !
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mar 14 Nov 2006 - 13:43

    salut, je passe en coup de vent, merci de ton écoute zeeton. Wink
    tout dépend ce qu'on appelle bizarre, mais chanter en français sur un truc de ce genre m'a parut une expérience bizarre en effet; même si ce n'est pas du aphex twin ou du squarepusher. Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Sam 20 Jan 2007 - 16:28

    http://midgard-hills.com/main/lidiotcrepusculaire.mp3

    hello, bon je manque de temps et de toute façon c'est vraiment aps un grand morceau, hélas je ne peux pas faire de musique comme avant, donc au cas où certains veulent jeter une oreille au passage...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  zeetoon Sam 20 Jan 2007 - 16:43

    Pourquoi, pas un grand morceau ? Pas mal du tout, même si plus classique que d'hab ... pas mal du tout ? nan, mieux que ça ! J'espère que tu retrouveras le temps de composer !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Sam 20 Jan 2007 - 18:16

    Ahhh, quand même ! J'avais peur que tu nous oublies, car j'avais vu la chose sur AF...
    Même si elle n'a pas le niveau de "L'Homme aux yeux d'eau" (difficile à faire à chaque coup, quand même !), elle est bien, cette chanson, avec ton style parfaitement reconnaissable. J'aime pas trop le son techno du synthé qui fait la basse, mais tout le retse me plaît... Par contre, va falloir quand même un jour que tu la mettes plus en valeur dans le mix, ta voix...
    En tout cas, c'est au niveau de la plupart de tes morceaux, sans problème...

    J'espère que tu vas trouver tes marques dans ton nouveau cadre et réussir tes projets...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Sam 20 Jan 2007 - 20:24

    salut, merci pour les encouragements j'ai en bien besoin, les choses sont unp peu mouvementés et je dois de nouveau déménager alors que je viens d'emmager; pas facile dans ces conditions de trouver un boulot etc... alors la musique je fais comme je peux...

    pour la voix je vais faire des efforts, promis.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Sam 20 Jan 2007 - 20:41

    C'est sur que ça doit pas être simple à gérer.... bon courage en tout cas Nyl...
    Par contre ta compo n'a pas souffert de ta situation : elle est vraiment réussie.
    On reconnait bien là ta griffe...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  zeetoon Lun 22 Jan 2007 - 13:39

    Juste, Burnie ! Ta voix mérite mieux que d'être réléguée au fond du mix, Nyl. Vas y ! Et bon courage pour ton job ...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mar 23 Jan 2007 - 12:11

    salut, merci zeeton; pour le job ça va être vite réglé je n'en ai plus, la mission interim a été écourtée, donc faut que je trouve autre chose Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Requin
    ce n'est pas un mal car c'était des fous furieux dans cette usine de tarés, ils me faisaient peur un peu quand même.

    pour la voix, j'y fais attention pour le morceau que je suis en train de faire (qui sera finit la semaine prochaine j'espère)
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 24 Jan 2008 - 22:11

    même pas mort ! Mr. Green

    par fénéantise je mets le lien vers les 3 derniers morceau :
    http://www.midgard-hills.fr/nyl-auster.html
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Jeu 24 Jan 2008 - 23:22

    Ah, te voilà enfin toi !

    Hé les jeunes ! Au lieu de m'embêter pour entendre ce que je fais, Dubby, Sir, venez voir (et entendre surtout), le travail d'un maître ! Je vous présente Nyl Auster, dont Sacho connaît même le vrai visage et le vrai nom (salop de Sacho, il l'a même rencontré !). Valeur sûre ! Un vrai musicien, qui sait à la fois jouer de la musique, mais qui a surtout le sens musical et du swing.
    Sa meilleure chanson à ce jour "l'homme aux yeux d'eau". (tiens, pourquoi tu l'a pas mis sur ton site, Nyl ?)

    M'en vais écouter tes nouveautés de ce pas... Et reviens-nous plus souvent, sacripan !

    (dis donc, c'st toi qui a fait entièrement ton site pro ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 23:53

    Hé nyl, salut, j'aime beaucoup le morceau qui est sur la page que tu as donné en lien.
    J'ai pensé tout de suite à tarwater, duo allemand que j'adore, c'est toujours aussi agréable de t'écouter.
    Je vais prendre le temps d'écouter le reste, mais je suis sur de ne pas être déçu.

    Au fait Nyl, j'ai vu sur ta page myspace que tu étais du Limousin, c'est toujours le cas ?
    Parceque si c'est le cas, j'habite surement pas si loin que ça.
    Une rencontre à envisager (histoire de faire des envieux) ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 25 Jan 2008 - 1:25

    Burnie a écrit: "l'homme aux yeux d'eau". (tiens, pourquoi tu l'a pas mis sur ton site, Nyl ?)

    M'en vais écouter tes nouveautés de ce pas... Et reviens-nous plus souvent, sacripan !

    (dis donc, c'st toi qui a fait entièrement ton site pro ?)

    hello Burnie. alors :
    1) merci du soutien, ça fait toujours plaisir
    2)j'ai fait le site un peu à l'arrache et j'ai oublié l'homme aux yeux d'eau; je vais le rajouter !
    3) pour le site oui et non, disons que j'ai appris à me servir d'un logiciel puissant (et "freeware" on ne se refait pas ) qui permet de monter ce genre de petit site en quelques heures. Je n'ai pas non plus fait le design actuel que j'ai choppé en vitesse sur un site de design gratuit. Du bricolage en gros tout ça ^^

    La nébuleuse : Merci, je ne connais pas Tarwater mais je vais me renseigner sur eux du coup. (j'ai pas une culture musicale très étendue pour tout dire)
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  SirSiata Ven 25 Jan 2008 - 18:00

    Effectivement, les mixs sont impressionants (bah ouais arrête de dire le contraire !), chaque instru sonne clair, les voix superposées s'entremêlent pas ni rien.
    Ça, c'est la première chose qui m'a très agréablement choquée.

    Ensuite, il est clair que t'as énormément de talent, une belle voix, pour c'qu'est du reste, je peux pas t'en dire plus parce que c'est très loin de c'que j'écoute (j'écoute de tout à partir du moment soit où c'est, sombre/violent/ultraénergique (métal, dark électro etc...) soit rapide/grandiose (plus pour le classique))

    M'enfin, je verrais très bien Dancing Styx à la radio !

    EDIT : je suis en train d'écouter L'Homme aux yeux d'eau. Alors la basse est bien, le flanger/phaser sur la drum est assez original. AH DES CRIS TORTURÉS ! J'AIIIIIIIIME. Ambiance sombre, j'adoore ! Par contre, j'aime pas les tutututu chantonnés ^^". Pour les passages où tu dis « je ne suis pas mort » où un truc du style, je verrais volontiers un petit filtre sur la voix. Très bien ensuite le « chœur » ! Les arpèges sont vachement sympa, on va de plus en plus vers de l'ambient que de la musique traditionnelle, ça par complètement en couille niveau ambiance, les voix derrière, la gamme je l'adore. Très réussi !! Vraiment, le petit arpège "électronique" aigu le fait vachement... Mais diantreeee ?? comment tu fais pour avoir un son aussi clair ??? (un autre criiiiii pour finiiir !) EXCELLENT !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Ven 25 Jan 2008 - 20:29

    Ouais, et quand tu vois qu'il fait tout, et que sa patte est reconnaissable, toujours groovy, et qu'ila le sens du petit air qui prend la tête, tu te dis qu'on entend vraiment de sacrées merdes à la radio, et que ce que fait Nyl, qui est pourtant facile d'écoute (j'aime pas "easy listening"), passerait bien à la radio et que ça devrait marcher. Un truc comme "How to be a giant" ou "l'homme aux yeux d'eau" trouverait sûrement son public... Kèskifoutent les prods ?
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty pfff

    Message  SirSiata Ven 25 Jan 2008 - 20:37

    Nan, la question c'est keskifou Nyl ? les prods ils s'ent foutent ! ils déjà pas mal de flooz !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Sam 26 Jan 2008 - 8:21

    Coucou Nyl !
    Content de te revoir ! Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Alcooliq

    Sacré ambiance la musique de ta page d'accueil (Midgard). J'accroche vraiment dès le début... Le fait que ce soit un instrumental complet fait que c'est certainement un de mes morceaux préférés. Non pas que j'aime pas tes textes... mes oreilles ne sont pas distraites par l'écoute d'un texte et je peux comme ça me fondre mieux dans le son.
    Et ton son est toujours aussi bon !! A me dégoûter de rallumer mon ordi !!
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  zeetoon Sam 26 Jan 2008 - 10:29

    Eh ben, trois titres aboutis en moins de quinze jours ... continue comme ça Nyl ! Berizalone est magnifique ! A tout point de vue, vraiment superbe. J'aime moins le chant de "Monsieur Personne" (et "Dollars" très similaire) (ce côté Blues trad lancinant, répétitif ?) mais ce titre a bien des qualités tout de même (le passage piano/voix ... trop court ! :desol: )
    mes préférées: Berizalone, L'idiot crépusculaire et L'homme aux yeux d'eau
    Fais en d'autres et fais toi connaître !

    Sur ton site, le lien de "le spleen ..." pointe vers "berizalone" et "save me" pointe vers "reality", l'as tu vu ?

    Contenu sponsorisé


    Nyl auster, dernières compos. - Page 3 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser