Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
dub.-°!
SirSiata
zeetoon
levieu
RedLine
patrice
Burnie
nyl_auster
12 participants

    Nyl auster, dernières compos.

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Dim 23 Avr 2006 - 19:31

    tout d'abord merci à Burnie pour ces chaleureux encouragements sur mon espace compo d'Audiofanzine. Du coup, sur son conseil, je poste celles-ci ici aussi Wink
    Soyez pas trop méchants, j'ai le coeur sensible Mr.Red

    Burnie:
    Quand je vois avec quels moyens matériels très modestes tu obtiens ces résultats (softs gratuits ou peu chers en général), tu montres très clairement que la course à l'armement logiciel ne sert pas à grand-chose (ça me va bien de dire ça !).

    J'ai quand même cubase SX, pour mixer le tout, il me faut bien ça.
    Sinon, effectivement, y'a rien qu'avec du free, on peut faire des choses que j'estime formidables, pas de doute. Même si pour ma part, ça reste très largement amateur niveau mixage, son, et composition.


    * * *


    Nyl auster, dernières compos. Consommer


    dancing styx
    electro psyché dub. disto trop dégueu sur la voix. (minimoogVA!)

    how to be a giant
    ça je sais pas ce que c'est. Un meilleur son de piano électrique serait un gros plus! (faudrait que j'utilise un bon soudnfont plutôt que mr ray, qui est mignon mais manque de mordant) (crystal, mr ray)

    opium town
    drôle de chanson française, inspiration noir désir pour les paroles. assez étrange. On peu entendre le B4 (en version démo) dessus, manquant cruellement de corps, c'est étrange... (démo du B4, un petit synthé FM tout pourri de mon cru pour la basse)
    james
    Celui qui a précédé opium town, bizarrerie en français. Un ton un peu "gainsbourgien" avec improvisations bizarres vocales au fond drunken (mr ray, Dr fusion)

    remix de "Sild" de Shirirules
    un remix récente pour Shirirules (raindrop.fr). La voix est mal mixée, en plus elle a été pris avec un micro tchat, ce qui n'aide pas! (neo killer, kx mni 600, 8X8 cc plus, le blockfish pour faire pomper la batterie)


    requiem pour un hyppocampe
    une simple démo pour le kx omni 600 et le 8X8 cc plus de xavier kalensky.
    Pas d'EQ, juste la dasample glace reverb.


    ------------------------------------------------------------------------------------

    edit du 16 juillet 2006, ch'tite chanson française:

    http://www.midgard-hills.com/main/blue_stone_ranch.mp3


    bon courage à ceux qui vont tenter une écoute rambo

    edit du 13 septembre, ch'tite chanson française:
    http://www.midgard-hills.com/main/joe_white.mp3


    Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 23:54, édité 7 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Dim 23 Avr 2006 - 20:11

    Merci Nyl, je suis bien content que tu viennes faire découvrir ta musique ici... M'étonnerais que les MAOistes d'ici restent insensibles à ton talent... Je ne répète pas ce que j'ai écrit sur AF, et préfère laisser les autres réagir... Vont bien voir que tu ne fais pas de la variète, que tu n'imites personne, et qu'il y là une énergie qu'on ne trouve pas souvent chez nous les amateurs... cheers

    Quelques questions quand même...

    Dans Dancing Styx, avec quoi sont faites la batterie, la basse et le piano ?

    Pour ce qui est du Mr Ray, je le trouve franchement bien utilisé, car il sonne ici mieux que ce que je pensais... J'aime beaucoup ce morceau, notamment la rythmique... Même question pour la batterie...

    Je ne te cache pas que ton aisance dans le chant et le travail de la voix m'écoeurent un peu...

    Sinon, c'est vrai que le B4, là, ça le fait pas...

    J'aime beaucoup le remix...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Dim 23 Avr 2006 - 20:41

    Dans Dancing Styx, avec quoi sont faites la batterie, la basse et le piano ?
    J'ai aussi un synthé hardware, yamaha PRS90 (j'ai pas tout mis dans mon profil AF). Je me suis servi du son de contrebasse et de piano de ce synthé.
    La batterie j'ai un gros trou, un sampler free mais je sais plus lequel (un truc tout pourri je me souviens, avec des samples que j'ai récupéré sur le net).

    Pour "how to be a giant", la batterie, j'ai utilisé un sampler tout bête une fois de plus, mélangé à du NS kit 7 free pour les cymbales, + une soundfont jazzy sympathique.

    Je ne te cache pas que ton aisance dans le chant et le travail de la voix m'écoeurent un peu...
    sans fausse modestie, je suis très pauvre techniquement au chant (et sur Sild, le chant est de shirirules, qui lui est un excellent chanteur). J'ai commencé à apprendre le chant tout seul y'a 5 ans, j'en avais marre de faire tourner des instrus toute seule Mr. Green

    Je crois que l'important au chant (comme ailleurs) c'est de jouer sur ce qui fait la spécifité de chacun de nous: les limites peuvent vite devenir des points forts, si elles nous obligent à nous déplacer vers une direction que nous sommes seuls à pouvoir suivre ( puisque nous somme tous uniques/différents... )

    une énergie qu'on ne trouve pas souvent chez nous les amateurs...

    c'est bon pour le moral ça Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Dim 23 Avr 2006 - 20:50

    C'est vrai qu'il chante bien le Shirihules, et que son morceau est vraiment chouette, mais la façon dont tu utilises la tienne, de voix, est assez hardie et donne du souffle et de la vie aux divers morceaux...

    Dis, à la fin du remix, le synthé/guitare, aux alentours de 3', c'est quoi ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Dim 23 Avr 2006 - 21:25

    Je te donne mon avis en écoutant en direct... j'avais pas eu l'occasion d'ecouter tes compos sur AF, et c'est heureux que tu viennes les proposer à l'écoute ici.

    - Dancing styx : Le piano du début est plutôt bien... tiens... un air de samba ? Ahh non, du reggae ? Ahhh bien non, plutot jazzy.
    Jolis effets de spatialisation... la basse aussi est vachement realiste... C'est une vrai basse, t'es un gratteur toi ?
    C'est toi qui fait le chant ? C'est vraiment original ta compo... super idée l'espèce de "chant de scie", juste après le break de batterie (batterie bien réaliste aussi..)
    J'aime beaucoup maintenant... l'electro se fait de plus en plus présente, tout se confond et se mélange mais ça fait pas torchon comme chez moi...
    Belle fin, je dis bravo, vraiment bien Monsieur Nyl.


    - How to be a giant : Ahh là je reconnais bien la batterie de chez Dr fusion (je l'aime bien ce preset aussi).
    'tain mais tu chantes super bien !
    Là encore c'est vraiment original avec l'entrée du Mr Ray.
    En fait c'est la totalité de ton morceau qui est original ;j'aime bien aussi les voix qui n'en finissent jamais, sur la fin du morceau.
    Je crois que je vais me répéter mais tant pis je le dis encore : vraiment bien Monsieur Nyl...


    - opium town : une entrée douce... envoutante. Avec de beaux bois, flutes ethnies. Apparement ce morceau sera plus calme..

    Ahhh on entend ta voix nette. Elle passe bien ta voix.
    Ahh il y a du KxOmini là... Aïe.. l'orgue est trop forte à mon goût... ah voilà, c'est plus calme... il pleut même ? C'est un bruitage de pluie non ? (excuse moi je suis avec mon portable j'ai pas un super son, même avec casque...)
    Vraiment tu as du talent. Je me demande même ce que tu fous sur ce forum... pour moi t'es un pro, je t'assure t'as rien à faire ici, va voir du côté des grands Nyl !
    Ahh merde, l'orgue arrive à nouveau... c'est la fin.
    C'etait chouette.


    - james : il y a vraiment une ambiance particulière dans tes morceaux.. c'est quoi au début, c'est un mellotron ? On croirait presque du Gainsbourg cette rythmique, dans ses morceaux des '60, avec ces petits bruitages, ces bruits de bouches, ces bruits de fond. C'est vraiment bien pensé tout ça, je ne peux qu'aimer : c'est tellement original.
    Le doublement de ta voix est heureux... j'aime bien ce morceau tranquille.


    - remix de "Sild" de Shirirules : c'est quand même bien d'être aussi guitariste... 'tain mais comment tu fais pour faire sonner un groove comme ça ? Tu y passes des heures non ?
    Franchement c'est super, je trouve même pas un défaut. Le micro était nul ? Bein ça se remarque pas mon pauvre Nyl.
    Tes kits de percus sont tous free ? Hallucinant... tu manies aussi bien la baguette que la gratte que le piano que la voix et je pense que je vais te jalouser dans les minutes qui suivent. Alors soit je me suicide soit je ne t'écoute plus.
    C'est le Kx de Xavier le lead sur la fin ? Ah bein ouais ça sonne bien finalement cet instru.
    Une fin surprenante mais encore réussie.


    - requiem pour un hyppocampe : là encore l'ambiance est posée... tiens on dirait mon MS20 au début, ta grosse basse bien ronde.
    Joli lead à présent... belle resonnance, belle spatialisation... Bon apparement toi tu sais les faire sonner les instrus de Xavier...

    Vraiment tu arrives à donner du corps, de la vie a tes compos, c'est super agréable. On est surpris de bout en bout. C'est pas entendu ton boulot, c'est pas commun, et ça se laisse déguster tranquillement le casque posé sur les noreilles.
    C'est pas le morceau que je préfère, mais c'est un morceau qui me plait malgrès tout beaucoup beaucoup.

    En 2 mots et pour pas faire leche burne, j'aime tout ce que tu fais et je cours de ce pas vers Audiofanzine pour en écouter d'autres, s'il y en a.


    I love you
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Dim 23 Avr 2006 - 21:42

    Dis, à la fin du remix, le synthé/guitare, aux alentours de 3', c'est quoi ?
    neokiller+kx omni 600.

    Avec de beaux bois, flutes ethnies
    j'ai pu enregistrer une vraie flute traversière sur celui-ci Wink

    l'orgue est trop forte à mon goût
    oui, j'ai un souci de mixage avec le B4, pas moyen de lui donner du corps, il fait criard; je retrouve pas le côté gras avec la leslie que je trouve sur les doors ou les floyds Shit

    c'est un mellotron
    je suis fan du mellotron. Mr. Green

    vers Audiofanzine pour en écouter d'autres
    nan y'en a pas. J'ai en ai plusieurs qui sont presques terminés, je manque de temps pour les finir à 100%.

    C'est pas le morceau que je préfère, mais c'est un morceau qui me plait malgrès tout beaucoup beaucoup
    C'est simplement une démo: j'avoue que j'aime faire découvrir les plugs kx77free : honnêtement, des freware qui sonnent comme ça sans aucun effet, ça court pas les rues. Ils sont juste relativement difficiles à aborder sans connaissance en synthese sonore, mais quand on a compris, on regrette pas!


    merci les gars, ça done envie de continuer à progresser Wink
    (ps: oui je suis gratteux, ça aide)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Dim 23 Avr 2006 - 23:14

    Moi, je suis en train de me passer en boucle Dancing Styx et How to be a Giant, mes préférés. Pas de doute, c'est vraiment très bon ! C'est même un peu court...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mar 25 Avr 2006 - 13:28

    How to be a Giant
    celles-ci a laissé les gens plutôt sceptique sur le forum d'AF, ça fait plaisir que quelqu'un l'écoute Smile

    Tes kits de percus sont tous free ? Hallucinant
    en ce qui concerne le remix de "Sild" de shirirules, c'est le freeware de compression "blockfish" qui grossit le son. Ce petit soft est excellent pour faire pomper facilement des batterie et créer des rythmiques un peu trip hop.

    Pour en revenir au MAOiste qui utilisent du free, il suffit de fouiner un peu sur AF et indeson pour s'apercevoir que y'a vraiments des gens très talentueux qui sortent de strucs nickel avec peu de moyens.
    Je suis largement en retard niveau misquage, mais en même temps j'ai découvert l'existence des plugs au moins d'octobre dernier, il me reste beaucoup à apprendre!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Mar 25 Avr 2006 - 13:30

    mais en même temps j'ai découvert l'existence des plugs au moins d'octobre dernier, il me reste beaucoup à apprendre!
    Si tu voulais nous achever définitivement, tu pouvais pas mieux dire..
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mar 25 Avr 2006 - 13:45

    bah j'étais au chômage pendant au moins 6 mois, j'ai passé pas mal de temps sur synthEdit et la MAO, ça m'a bien aidé. J'ai aussi fait une courte formation de 2 mois en technique du son pour être un peu moins mauvais.
    Et puis j'utilise (mal) Cubase depuis 5 ou 6 ans. (et je me servais que des plugs qui y étaient compris), donc je suis pas MAOiste depuis octobre dernier Wink

    Mais ce n'est qu'en octobre que j'ai découvert qu'il existait de très bon plugs free, et que j'ai commencé à bidouiller les synthés et instrus virtuels, et à faire sérieusement de la musique.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Mer 26 Avr 2006 - 17:07

    How to be a Giant

    celles-ci a laissé les gens plutôt sceptique sur le forum d'AF, ça fait plaisir que quelqu'un l'écoute

    Ben écoute je suis étonné, parce que c'est nettement ma préférée ! La dinguerie de la fin me plaît vraiment beaucoup, et je trouve que c'est vraiment trop court. C'est la chanson la plus folle et à mon avis, celle qui musicalement est la plus forte... Et comme je ne suis pas sensible aux textes des chansons en général (pour moi, c'est d'abord de la musique qui prend les tripes ou pas, peu importe ce que ça raconte), le fait qu'elle soit en anglais me plaît bien, puisque je ne prête du coup aucune attention aux paroles mais juste à la force et le vie de la voix...
    Je trouve que la rythmique franchement massive swingue vraiment bien.

    C'est fait avec quoi au juste la tournerie synthétique qui ouvre le morceau ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mer 26 Avr 2006 - 22:46

    La dinguerie de la fin
    j'aime bien quand un morceau surprend un peu, ou propose un changement qu'on attend pas forcément.
    Il faudrait que je revois juste la manière dont il se termine, j'ai pas encore trouvé le finish (pas terrible la fin en l'état)...

    C'est fait avec quoi au juste la tournerie synthétique qui ouvre le morceau ?

    ce bon vieux crystal, surement un preset d'ailleurs.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Dim 16 Juil 2006 - 16:49

    Petit edit d'une nouvelle chanson en français. Elle est pas tout à fait fini (c'est pas tout très bien calé)
    J'avais envie de faire une chanson qui s'écoute facilement, assez classique.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mer 13 Sep 2006 - 23:55

    salut, je suis en quête d'avis sur ce morcif. Le mixage n'est pas fait car j'ai composé le morceau ce matin.Nyl auster, dernières compos. Bebe15

    http://www.midgard-hills.com/main/joe_white.mp3
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  RedLine Jeu 14 Sep 2006 - 1:32

    Moi je dit qu'il manque juste un peu de mixage , le theme est bon j'ai cru me retrouvé a l'époque ou j'écoutait Pink floyd , ou peut etre peter von poehl, ou même..... j'ai entendu un petit bug vers la fin du morceau.... mais bon quel talent Nyl, bravo Nyl auster, dernières compos. Inclass3 effectivement tu n'as rien a envier des autres artistes et ca me rend fou de jalousie.....
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 14 Sep 2006 - 14:48

    merci beaucoup redline Nyl auster, dernières compos. Bisous14
    sur AF, la partie du milieu (qui vire grave sixties d'un coup) n'a pas fait l'unanimité

    effectivement tu n'as rien a envier des autres artistes
    hélas je suis à des milliers de kilomètres de mes plus grandes idoles (radiohead, bjork surtout), et je n'aurais de cesse de lutter pour devenir un jour aussi bon qu'eux. je sais, c'est pas gagné Mr. Green
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 0:03

    N'empêche, tu finis par être lassant d'avoir autant de talent, Nyl !
    C'est vrai que c'est un peu décourageant pour les autres...
    Ça n'est pas mon morceau préféré, mais c'est bien fichu. J'aime vraiment bien le précédent, en tout cas, et j'aime globalement mieux tes morceaux plus mordants. J'aime bien le "virage sixties" dont tu parles, évidemment...

    Une petite réflexion pour faire avancer le schmilblick : je constate que, de morceau en morceau, la voix n'est pas bien prise, non à cause du placement mais du matériel utilisé. Avec quel micro enregistres-tu ta voix ? J'ai l'impression que tu gagnerais beaucoup avec un micro de meilleure qualité. Celui-là est un peu sifflant, pas très timbré, manquant de nuances, de chaleur, de vie, de corps... Bref, tu ferais peut-être bien de prévoir une dépense... (c'est là que tu me réponds que tu utilises un Neumann U87 ou quelque chose du genre...) C'est dommage que ta voix ne soit pas mieux captée.
    Sinon, c'est toi qui joue de tout, sur ce morceau ? C'est vrai que, pour faire de la musique, ça aide d'être musicien, quand même...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 0:35

    C'est clair Nyl tu as vraiment du talent.
    Tu as vraiment ta place dans les bacs ( à disques, pas à fleurs)

    Nyl auster, dernières compos. Inclassa
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 15 Sep 2006 - 0:37

    salut Burnie.
    Tout d'abord le morceau précédent a été fait en quelques heures sans aucune préocuppations techniques, il reste pas mal de taff dessus maintenant.


    : je constate que, de morceau en morceau, la voix n'est pas bien prise, non à cause du placement mais du matériel utilisé. Avec quel micro enregistres-tu ta voix ? J'ai l'impression que tu gagnerais beaucoup avec un micro de meilleure qualité. Celui-là est un peu sifflant, pas très timbré, manquant de nuances, de chaleur, de vie, de corps...

    j'utilise soi le sm58, mal placé, soit mon micro statique (t bone sc 1100), un peu mieux placé.
    Tu sembles avoir raison por la voix, ce micro me donnent une impression similaire, mais mon preampli est de mauvaise qualité, alors je sais pas à qui m'en prendre en premier.
    (mauvais placementN? mauvais micro? mauvais preampli?)

    C'est pas mon truc la technique, j'aimerais pouvoir ne pas m'en occuper...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 15 Sep 2006 - 0:38

    et merci à vous deux et red line pour les encouragements Nyl auster, dernières compos. Alcooliq
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 15 Sep 2006 - 0:47

    j'ai aussi commencé ça cette semaine, mais je sais pas quoi en penser pour l'instant...
    shamans

    edit: voici la dernière version en date

    shamans2


    Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 17:36, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 11:32

    Nyl, tu m'écoeures ! J'aime beaucoup ! Non seulement c'est bon, tendu, vivant, original, habité, et j'en passe, mais en plus, tu joues avec du feeling. tu pourrais être juste capable de jouer les instruments de façon honnête mais plate, comme beaucoup d'amateurs : non, tu fais sonner ça fin, racé, délicat (la gratte vicieuse vers la fin). La classe quoi !
    Par contre, si je peux me permettre, et c'est le problème pour tout le monde, les textes semblent là juste pour qu'il y ait des textes... Ils pourraient être meilleurs, et on sent bien que ta force, c'est la musique plus que le propos.
    Sinon, sur ce morceau, tel qu'il est pour le moment, la voix n'est pas assez distincte.

    Pour en revenir au micro : qu'un SM 58 soit bon pour la scène mais trop limite pour du studio et capter en finesse la texture vocale n'a rien d'étonnant (y en a qui vont pas être d'accord, mais par rapport à un statique à grande capsule, y a pas photo). Par contre, là où je suis étonné, c'est qu'un SC 1100 ne sonne pas mieux que ça. Je m'attendais à ce que ça ressemble à un SCT 2000, et ça n'a pas l'air d'être le cas. Le tube, sans doute...
    Or, ta voix a une texture particulière qui demande, à mon avis, d'être captée avec finesse, pour en saisir tout le grain et les imperfections qui lui donnent son charme, et surtout pas de la lisser de façon raide comme je l'entends dans tes enregistrements, car elle a quelque chose de fragile et délicat qu'il faut au contraire mettre en valeur... Bref, je crois que, vu la place qu'occupe la voix dans un morceau, tu vas vraiment être obligé d'acquérir du matériel plus fin... En tout cas, continue, pas de doute, t'as du talent, et, de chanson en chanson, tu as un style qui se dégage, et qui n'est la copie de personne...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 15 Sep 2006 - 12:35

    Par contre, si je peux me permettre, et c'est le problème pour tout le monde, les textes semblent là juste pour qu'il y ait des textes... Ils pourraient être meilleurs, et on sent bien que ta force, c'est la musique plus que le propos.

    c'est vrai que pour moi la musique passe avant tout, c'est aussi pour ette raison que le texte est pas toujours compréhensible. Ce n'est pas tellement une question de mixage mais plutôt d'articulation, je dois progresser de ce côté là, en même temps encore une fois je préfère sacrifié l'articulation à la musicalité que l'inverse mais bon je peux faire mieux.

    J'ai des textes "plus forts" et concrets dans un dossier chanson de mon ordi, mais il "rogne" la musique et la mélodie, et puis je prèfère que les mots me soient directement inspiré par la musique dans le feu de l'action (comme c'est le cas pour celle ci ou james, bin toutes en fait).

    POur le micro tu as surement raison, mais je pense aussi que je n'en tire pas suffisament parti, niveau placement et je suis peut être un peu violent sur le coupe bas à l'EQ maitnenant que tyu en parles!
    Je mixe à la hache moi...

    en tous cas merci encore pour les encouragements, je n'ai bien besoin surtout en ce moment où je doute beaucoup.

    j'ai fait ces deux chansons cette semaine pour essayer de me prouver que j'avais pas perdu mon inspiration, du coup je n'ai aucun recul sur elles...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Ven 15 Sep 2006 - 12:37

    c'est vrai que mon rêve serait de pouvoir mélanger de suprs textes à de la musique sans concession; hélas il y a pleins de mots que je ne parviens pas à chanter, chaque fois que j'écris un texte à l'avance, je suis obligé de remplacer pleins de mots car une fois chanté, je trouve qu'il sintègre mal à la musique...
    tsss c'est pas évident je vous jure Nyl auster, dernières compos. Requin
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mer 20 Sep 2006 - 1:37

    un petit side project ici: Nyl auster, dernières compos. Alcooliq

    http://www.myspace.com/immoralshaman

    Contenu sponsorisé


    Nyl auster, dernières compos. Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser