Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Et mes compos !!!

    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 1:31

    Ben moi aussi alors ??? Mes compos...!!! Laughing :wink:

    http://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=321234&songID=2245070 Ben ça c'est mon petit premier !! Laughing Avec la demo d'Orion Le stream a ete enregistré avec Audacity Le fairlight est rentré au clavier Le reste au piano roll
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 1:41

    Ben y a de bonens idées là dedans!!

    Aller je commence par ce qui ne va pas pour moi :

    - la basse du début, je la trouve (désolé) assez affreuse, et surtout elle sonne faux (dans le sens fausses notes, y deux notes superposées non dans le riff?) et elle est trop à gauche) ;

    - la partie batterie, un peu trop pauvre à mon goût et jouer tous les temps sur un tom, ça le fait pas trop trop...

    Sinon :

    - le début du morceau accroche tout de suite, les nappes sont très bien et les accords bien amenés ;

    - la guitare, très sympa, même si répétitive ;

    - à partir de 1'10'', le morceau prend une couleur que je préfère et à 1'40'' j'adore tous les petits sons.

    Le tout sent fort la programmation par patterns... Mais ça c'est le logiciel qui tend à travailler ainsi.
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 1:57

    usob solina a écrit:Ben y a de bonens idées là dedans!!

    Aller je commence par ce qui ne va pas pour moi :

    - la basse du début, je la trouve (désolé) assez affreuse, et surtout elle sonne faux (dans le sens fausses notes, y deux notes superposées non dans le riff?) et elle est trop à gauche) ;

    - la partie batterie, un peu trop pauvre à mon goût et jouer tous les temps sur un tom, ça le fait pas trop trop...

    Sinon :

    - le début du morceau accroche tout de suite, les nappes sont très bien et les accords bien amenés ;

    - la guitare, très sympa, même si répétitive ;

    - à partir de 1'10'', le morceau prend une couleur que je préfère et à 1'40'' j'adore tous les petits sons.

    Le tout sent fort la programmation par patterns... Mais ça c'est le logiciel qui tend à travailler ainsi.

    Ben voilà qui est constructif!!! Merci !! :wink: Pour la batterie on se tue à te le dire ..comment tu fais pour la rendre si vivante... Sad Sad


    Pour la basse je vais essayer d'y remedier ? Confused

    :wink: Merci !!! tu peux visiter ma page chez Soundclick y a du bon et du mauvais ... Laughing
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 9:50

    Ce que tu appelles le Fairlight, c'est le pad que l'on entend dès le début ?
    En tout cas, on sent bien l'esprit Mike Oldfield, et l'association de certains sons que tu as utilisé en témoigne !

    Là encore, si tu as entré quasi tout ce morceau au piano roll, ça mérite un grand bravo.

    L'entrée de la batterie, petit à petit, à partir de 1'10 est bien vue aussi...

    Pour ce qui est "la basse qui sonne faux", on peut pas dire tout à fait ça : pour moi, elle ne sonne pas faux, mais elle reste à la même hauteur, contrairement à la mélodie autour, qui change de hauteur.
    Peut être pour que cela soit moins "frappant", il aurait fallu réduire le volume de cette basse, ou bien suivre l'accord proposé par la mélodie... j'sais pas.

    En tout cas rien d'agressif dans ce morceau, parfois répétitif mais sans être chiant : c'est propre et bien pensé.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Burnie Sam 23 Juil 2005 - 13:04

    Putain, je vais jamais avoir le courage de proposer une de mes compos, vu que c'est toujours du répétitif, et du très simple... Embarassed
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 13:22

    Si c'est répétitif et simple mais très bien pensé, où est le problème? Sois pas timide Burnie!!! Smile
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 15:35

    Moi je vais pas forcer Burnie à mettre ses morceaux, étant donné que mes compos sont au mieux dans mon esprit, et au pire dans mes rêves.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 17:19

    Moi je vais pas forcer Burnie à mettre ses morceaux, étant donné que mes compos sont au mieux dans mon esprit, et au pire dans mes rêves.

    Lol! Mais dis moi, tu n'as réalisé aucun moorceau?!?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 17:20

    Pour ce qui est "la basse qui sonne faux", on peut pas dire tout à fait ça

    Oui, j'en rviens au sujet quand même! La basse en elle même n'est pas fausse, mais dans le riff j'ai réellement l'impression que deux notes sont superposées et que ça donne une dissonance!
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 19:52

    Oui le Fairlight c'est le pad au debut c'est un sample ( Synth collection I.sf2) Le fairlight c'est un synthe que Oldfield a beaucoup utilisé dans Five miles out par exemple
    Pour la basse c'est vrai il doit y avoir deux notes superposées car quand j'entre un "ligne" melodique sur le piano roll il faut toujours que j'y ajoute un contrechant (plus bas ou plus haut) Le contrechant c'est aussi un truc que Oldfield affectionne....Sinon pour la hauteur c'estvrai la basse ne change pas mais ça reste ..comment dire ...je ne connais pas le terme..ça reste dans la gamme des accords joués C'est un truc que je fais souvent ..C'est une erreur ????
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 20:06

    Je ne peux pas te dire si c'est une erreur ou pas, mais moi, personnellement, ça m'a géné pendant l'écoute. Je ne suis pas réfractaire aux dissonances, mais là je trouve qu'elle tombe mal. Essaie un autre intervalle entre tes deux notes, peut-être celà améliorera-t-il les choses!
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 22:46

    usob solina a écrit:Je ne peux pas te dire si c'est une erreur ou pas, mais moi, personnellement, ça m'a géné pendant l'écoute. Je ne suis pas réfractaire aux dissonances, mais là je trouve qu'elle tombe mal. Essaie un autre intervalle entre tes deux notes, peut-être celà améliorera-t-il les choses!
    Ben là c'etait avec la demo doncj'ai enregistré le stream mais j'ai pas de sauvegarde Sad Donc je peux plus modifier à moins de tout recreer Mais j'ai d'autres idées et maintenant j'ai la version complete donc je peux bosser petit a petit je retrouve toujours tout comme à mon depart
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 22:47

    Ben là c'etait avec la demo doncj'ai enregistré le stream mais j'ai pas de sauvegarde

    Ah oui, moi aussi j'ai deux débuts de morceaux faits comme ça, mais c'est trop rageant!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 23:50

    Lol! Mais dis moi, tu n'as réalisé aucun moorceau?!?
    Pouhhh c'est compliqué à expliquer !
    J'ai eu mes moments d'inspirations ; c'était l'époque ou j'utilisais Sound Blaster avec uniquement les Soundfonts. Je faisais pas mal de compos et j'essayais aussi de reproduire des vieux classiques que j'aimais bien (toto, supertramp, queen, radiohead, gainsbourg...).
    Un jour j'ai eu un mega problème avec le disque dur et tout ce que j'avais fais a été effacé. Les boules.
    Puis j'ai découvert les vsti.
    J'ai commencé à en télécharger pas mal... et comme il y en avait pas mal, j'ai passé plutôt mon temps à telecharger qu'à jouer... je cherchais plus le son que le thème... puis l'envie de créer aussi se faisait moins présente.
    Aujourd'hui, je télécharge un peu moins, mais l'envie est là... faudra que je m'y remette sérieusement : j'ai beaucoup de début de compos qui restent sans fin, je tourne facilement en rond... mais j'aime toujours autant cette recherche, c'est déjà ça !!
    Voila ma petite histoire bien tristounette...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Dim 24 Juil 2005 - 0:16

    Je perdrais tout ce que j'ai fait putain, ça me ferait bien mal aussi!!

    Moi ça dépend des moments... Pendant certaines périodes (les plus longues), je bidouille énormément sans rien produire d'intéressant. Et puis par très courtes périodes, je ponds un ou deux morceaux. Tous mes morceaux ont été faits en quelques jours, voir moins!

    En tous cas, au plaisir de t'écouter!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Dim 24 Juil 2005 - 10:12

    En tous cas, au plaisir de t'écouter!
    Pas sur que ce soit un plaisir... What a Face
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  usob solina Dim 24 Juil 2005 - 13:27

    Mr. Green
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Dim 24 Juil 2005 - 13:31

    patrice a écrit:En tout cas, on sent bien l'esprit Mike Oldfield, et l'association de certains sons que tu as utilisé en témoigne !.
    Embarassed Alors là j'avais pas vu ça Et ça me fait vraiment plaisir C'est super sympa !!!Moi qui est toujours voulu ressembler à mon idole ..Tu le penses vraiment ?? Pourtant mes petites musiques ne sont pas terrible !!!... Confused
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Dim 24 Juil 2005 - 16:54

    Alors là j'avais pas vu ça Et ça me fait vraiment plaisir C'est super sympa
    Bein faut dire que tu t'es décris comme étant un fils spirituel de Mike... donc forcément on cherche les ressemblances !

    J'ai un seul album de Mike Oldfiel (The Essential - XXV) et l'impression que l'on a en t'écoutant, spécialement en début de ta compo, c'est de se dire, tiens c'est de la même veine que Mike...
    Et je le pense vraiment !

    Mais je te previens, Burnie doit faire des bons de 4 mètres de haut en nous lisant parce qu'il deteste que l'on compare nos compos par des morceaux, des artistes déjà existant.
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Dim 24 Juil 2005 - 17:27

    [quote="patrice"]
    Mais je te previens, Burnie doit faire des bons de 4 mètres de haut en nous lisant parce qu'il deteste que l'on compare nos compos par des morceaux, des artistes déjà existant.
    Ah bon pourquoi ??... Shocked Il a bien un musicien preferé aussi non ?? ..Et ce qu'il ecrit est forcement influencé non ??... A moins qu'il ne prefere gardé sa liberté... :wink:
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Burnie Dim 24 Juil 2005 - 20:53

    AH AH ! Je vous y prends !

    En fait, si quelqu'un s'inspire directement de ce que fait quelqu'un d'autre, ça me semble tout à fait légitime de trouver la ressemblance... Ça serait dommage de s'en priver... Et je comprends que ça donne une certaine fierté à celui en qui on a reconnu l'influence du maître.
    En ce qui me concerne, je ne cherche à et ne veux ressembler à personne (ça s'appelle de l'orgueil, mais c'est surtout parce que je ne cherche à imiter personne, et que je ne pense à personne quand je fais mes petites musiques, c'est tout), mais j'ai évidemment des tas d'influences. Et justement, il y en a sans doute des centaines (et je n'exagère pas, vu tout ce que j'écoute et aime, étant tombé dans la "mélomanie" depuis tout petit, dans absolument tous les genres je crois. Y a qu'à voir le nombre de disques à la maison, pas là pour faire joli). Je suis (comme tout le monde et particulièrement ceux qui écoutent beaucoup de musiques diverses) un melting pot d'où je ne distingue personnellement rien de précis (on peut appeler ça aussi un merdier). Alors, si on me dit "ça ressemble à ceci ou cela", c'est de toutes façons involontaire, et incomplet, parce qu'il faudrait connaître toutes les musiques qui nourrissent quelqu'un pour être vraiment pertinent dans ce genre de jugement... Comme je n'ai aucune idole, mais des milliers de disques que j'aime, mon orgueil fait que je n'ai pas envie d'être réduit à deux ou trois références, qui me donneraient en plus l'impression que je n'ai aucun mérite ou aucune originalité (ça c'est encore de l'orgueil)... D'autant que ce que je fais (et qui ne vaut pas tout ce discours) ne ressemble sûrement pas aux oeuvres des compositeurs que je préfère, car c'en est très loin, pas seulement parce que je suis des kilomètres en-dessous, mais parce que mon inspiration n'a rien à voir avec leurs oeuvres. Il va de soi que Beethoven ou Schostakovitch, Pink Floyd ou Radiohead, Ravi Shankar ou Nusrat Fateh Ali Khan, Miles Davies ou Bill Evans n'ont rien à faire dans ma musique. C'est pourtant la leur que j'écoute et admire. Et si on me dit "on dirait du Dominique A ou du Yann Tiersen", ça ne va pas me plaire, parce que si c'est pourtant vrai (pour certaines compos), je peux néanmoins affirmer qu'ils ne m'ont pas influencé, parce que, paradoxalement, si je trouve joli ce qu'ils font, je ne l'écoute pas souvent et ai cette musique là en moi (comme elle est chez beaucoup d'autres gens), qu'ils existent ou non... Ce qui fait qu'il y a ressemblance, c'est sans doute une sensibilité commune mais courante aujourd'hui, une sorte d'esprit du temps, que beaucoup de gens partagent, et qu'eux ont eu la chance d'exprimer avant les autres, au bon moment. Résultat, toute personne exprimant une sensibilité du même genre passe pour un suiveur, quelqu'un d'inspiré par eux, ce qui est très souvent faux... Et c'est en ce sens que le jeu des comparaisons peut être blessant : le premier qui a fait n'a pas forcément influencé les suivants... Quand Mathieu Bogaerts a commencé, beaucoup ont cru que c'était un clone de Dominique A. Depuis, les deux ont suivi des chemins différents, et Bogaerts a continué sur sa lancée sans changer un iota de son esprit, montrant qu'il ne devait sa musique qu'à lui-même (hormis les influences musicales diffuses que tout un chacun trimbale depuis longtemps)...
    Satie m'influence sûrement beaucoup plus, peut-être aussi Brian Eno, mais c'est pas sûr que ça s'entende...
    En ce moment, il y a une musique que j'aurais aimé composer, par exemple, et qui ne laissera peut-être aucune trace dans mon travail, c'est la B.O. de Solaris de Sodherberg. Je me la passe en boucle et ai l'impression que j'aurais dû en être l'auteur, alors que ce que je fais n'y ressemble pas du tout (pour le moment en tout cas). Pourtant, j'aime cette musique beaucoup plus que celle de Domnique A ou Tiersen... Simplement, je crois que faire des mélodies simples du genre de celles de Tiersen, c'est facile...
    Le pire, c'est que mes musiquettes ne valent pas toutes ces considérations, et que je me ridiculiserai quand j'aurai le courage de vous en faire entendre des bouts...
    Bon, je pourrais continuer comme ça, mais on va être raisonnable...
    Faut dire que tu l'as cherché Patrice : quelle idée d'évoquer à nouveau le sujet... Tu sais bien que je démarre au quart de tour. J'avais même pas remarqué le post de Tubular... Mais je trouve ça intéressant comme sujet, et suis pas contre d'autres rencontres là-dessus... Je suppose que je suis pas le seul à avoir mon petit orgueil et ma petite sensibilité parmi les obscurs... Et c'est toujours pareil, dans ce domaine comme ailleurs : on aime bien être reconnu pour soi-même...

    C'est tout, vous pouvez continuer, faites pas attention à moi. geek

    Mille excuses, Tubular : je m'incruste toujours dans les threads des autres...
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Lun 25 Juil 2005 - 20:09

    Laughing C'est pas grave j'ai tendance à en faire autant Laughing ..... Laughing Euhh Patrice Evites de reveiller Burnie la prochaine fois t'as vu ce speach ...!!! Laughing Laughing ......Je plaisantes Burnie... :wink:
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  patrice Lun 25 Juil 2005 - 20:20

    Patrice Evites de reveiller Burnie la prochaine fois t'as vu ce speach ...!!!
    Tu déconnes il a fait court là !
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Lun 25 Juil 2005 - 20:40

    patrice a écrit:
    Patrice Evites de reveiller Burnie la prochaine fois t'as vu ce speach ...!!!
    Tu déconnes il a fait court là !
    lol! lol! lol!
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Tubular Tos Mar 2 Aoû 2005 - 2:12

    Wink Salut à tous !!! Ma derniere creation vous attend sur ma page ! Merci ! Wink http://www.soundclick.com/bands/4/tubulartos_music.htm Et ça s'appelle Electro Bell......Bien sur... Wink

    Contenu sponsorisé


    Et mes compos !!! Empty Re: Et mes compos !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser