Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
zeetoon
Franco L.M
sacho
nyl_auster
deb76
dub.-°!
Solstice
Burnie
12 participants

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 14:02

    Bon, voilà la chose : ça fait des semaines, des mois que j'essaie de joindre notre vénéré admin, Patrice, qui n'a pas donné de nouvelles sur le forum depuis le 6 février dernier.

    J'aurais souhaité ne pas en parler, et attendre qu'il se manifeste à nouveau, mais comme ça n'est pas dans ses habitudes de s'absenter comme ça, et surtout de ne pas répondre aux mails, et comme ça fait vraiment longtemps, je ne trouve pas d'autre solution que de faire appel à ceux d'entre vous qui vivent pas loin de la ville où il habite, Mazamet, dans le Tarn et Garonne.

    Il s'agirait tout simplement que je donne l'adresse à un volontaire pour qu'il se rende chez Patrice et s'informe de ce qui se passe, ou au moins vérifie qu'il est toujours là et en bonne santé... Il n'y a pas à craindre la rencontre de quelqu'un qu'on ne connaît pas : Patrice est certainement dans la vie comme sur le forum, très sympathique et accueillant. Vivant en Bretagne, ce voyage m'est impossible, sinon je l'aurais déjà fait, évidemment.

    Nous savons tous ce que nous devons à Patrice pour le ton spécifique et sympathique de ce forum sans prétention, qui, je crois, se distingue de tous les autres. Aussi, même si c'est un effort que je demande aux IViens concernés, c'est le minimum qu'on puisse faire...

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 15:44

    J'ai de la famille dans le Tarn (mazamet est dans le tarn), à Castres, mais je ne pense pas y aller avant un certain temps (plusieurs semaines), si j'y vais, je t'envoie un MP pour que tu me donnes son adresse.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Solstice Sam 24 Mai 2008 - 16:26

    Très bonne idée (mais je n'habite pas dans ce coin)...
    Qu'en est-il de Nolween ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 16:51

    Merci La Nébuleuse. Si d'ici là on n'a pas eu de nouvelles, ne manque pas de me faire signe...

    Pour Nolwenn, même si je ne la connais pas, je crois que c'est quelqu'un de très indépendant, comme sa musique le laisse deviner, ainsi que le ton toujours très mesuré et neutre de ses participations. Peut-être a-t-on dit ici quelque chose qui ne lui a pas plu (notre humour n'est pas toujours très léger, et le mien en particulier). Ou peut-être a-t-elle tout simplement mieux à faire que de passer ici... C'est très dommage pour le forum, et je suis le premier à le regretter. D'ailleurs, si tu as envie de lui envoyer un mail pour lui suggérer de revenir nous voir, et lui poser quelques questions, ça sera une bonne idée...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Solstice Sam 24 Mai 2008 - 16:56

    Burnie a écrit:Pour Nolwenn, même si je ne la connais pas, je crois que c'est quelqu'un de très indépendant, comme sa musique le laisse deviner, ainsi que le ton toujours très mesuré et neutre de ses participations. Peut-être a-t-on dit ici quelque chose qui ne lui a pas plu (notre humour n'est pas toujours très léger, et le mien en particulier). Ou peut-être a-t-elle tout simplement mieux à faire que de passer ici... C'est très dommage pour le forum, et je suis le premier à le regretter. D'ailleurs, si tu as envie de lui envoyer un mail pour lui suggérer de revenir nous voir, et lui poser quelques questions, ça sera une bonne idée...

    Bonne idée en effet mais je pense que si c'était quelqu'un comme toi qui le faisait, ce serait encore mieux. En effet, on s'est croisé, en ce sens que c'est à peu près quand je suis arrivé qu'elle n'est plus revenue. On ne se connait quasiment pas, moins que vous deux en tout cas.
    De plus, je pense que surtout grâce à ton métier, tu saurais mieux que moi ce qu'il faudrait lui dire et comment...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  dub.-°! Sam 24 Mai 2008 - 17:05

    Dsl, je ne connais personne du coin. Mais comme je te l'ai suggéré, il serait peut être utile d'appeler les hôpitaux du coin... Je ne sais pas s'ils ont le droit de donner des infos (même pour savoir si la personne est présente) mais bon ça peut être une piste. (je ne l'espère pas mais bon, s'il ne donne aucun signe de vie...)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 17:08

    Même ça, ça sera bien plus facile à faire par quelqu'un du coin... Et j'aimerais mieux ne pas en arriver là...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  deb76 Sam 24 Mai 2008 - 18:37

    Burnie, je suis en train de penser à une chose, en dernier recours, en tant que journaliste, je peux demander à un de mes collègues qui travaille sur ce secteur de vérifier discrètement. Je pense que cela pourraît être jouable. Mais en dernier recours, bien entendu. Il y a aussi, toujours, ça me vient comme ça, mais une vérification par la mairie. Ca aussi, éventuellement, je peux m'en charger, j'ai l'habitude et je suis discret.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 19:22

    Merci Deb76. Pour ce qui est de la mairie, j'ai déjà essayé, et je suis tombé sur une dame bien gentille qui m'a dit qu'il lui était impossible de vérifier le registre des décès (non pas au sens où ça serait impossible matériellement ou juridiquement, mais long et fastidieux)... Ben oui, j'ai demandé ça, parce que c'est au moins la première chose à savoir, même si c'est la dernière à envisager... Par contre, elle a consulté les listes électorales pour au moins vérifier l'adresse que je lui ai donnée, et m'a dit qu'aucun nom de famille comme celui de Patrice n'y apparaît à cette adresse, mais que ce nom apparaît à une autre adresse (qu'elle m'a donnée, et qui est soit une nouvelle adresse, soit au contraire une ancienne d'avant celle que je connais). Cela ne signifie pas grand chose, car Patrice n'a peut-être pas mis à jour son inscription sur les listes, ou quelque chose du genre. Le fait est que l'adresse que je connais de lui est bien là où je lui envoyais du courrier et les logiciels que je lui ai vendus. Donc, soit il a déménagé de cette adresse ces derniers temps, soit il y a une erreur quelque part.
    Je sens bien que ce que je dis n'est pas clair, mais c'est parce que je ne veux pas donner l'adresse ici...

    Comme il n'est pas abonné à France Télécom, il n'est pas dans l'annuaire, que j'ai consulté sur le net.

    Si on récapitule, à ce jour, je lui ai envoyé des mails, un courrier postal, le tout sans réponse, et j'ai téléphoné à la mairie, où j'ai laissé mon numéro de tél et mon nom. Je crois que je vais rappeler demain, mais je ne sais pas encore ce que je vais demander... J'ai consulté les avis de décès et l'annuaire du net où il ne figure pas, et j'en suis ravi pour les premiers... Voilà où on en est. Je ne sais pas quelles autres possibilités il y a de trouver quelqu'un quand on ne peut pas se déplacer physiquement vérifier sur place... Toute suggestion est la bienvenue, mais je crois que le plus efficace est d'aller voir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 14:10

    C'est vrai que nous n'avons plus croisé Patrice depuis déjà quelques mois ...et son silence commence à devenir inquiétant. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de préjudiciable ....

    Patrice ? Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Feu30
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  nyl_auster Lun 26 Mai 2008 - 1:00

    Je serais toi je réessaierais de renvoyer un courrier postal avec en recommandé (accusé de reception contre signature c'est bien ça?) à son nom comme ça tu seras fixé; il sera obligé de le signer ou bien sa femme etc...

    sinon tu peux essayer de contacter la poste de là bas (je pense que ce sont eux les plus au courant, les facteurs connaissant tout le monde et se rappellent de tout le monde sur une tournée); mais en cas de déménagement ou de décès il te renvoie la lettre ave un petit papier disant pourquoi coller dessus je pense; donc faut pas imaginer le pire ;-)
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  nyl_auster Mer 28 Mai 2008 - 13:45

    toujours pas de news?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  sacho Jeu 29 Mai 2008 - 8:13

    Je lui ai écrit un courriel la semaine dernière, après en avoir parlé à Burnie.
    L'idée de contacter le facteur me semble plutôt bonne.
    Je suis pessimiste.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  nyl_auster Jeu 29 Mai 2008 - 9:53

    Attendons un peu avant d'être pessimiste: j'ai déjà vu 2 personnes disparaitre subitement de la toile comme ça; bon la premiere était hospitalisé après un accident de voiture mais le deuxieme avait juste des choses plus urgentes à régler dans sa vie que de surfer sur le net.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  dub.-°! Dim 1 Juin 2008 - 15:06

    Quelqu'un a essayé de contacter nolwenn au final ? Des nouvelles ?
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Franco L.M Lun 9 Juin 2008 - 0:44

    Des nouvelles de Patrice ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Mar 10 Juin 2008 - 20:26

    Non, sinon j'en donnerais...

    J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse se rendre sur place : c'est le seul moyen vraiment sûr de savoir.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  sacho Mer 11 Juin 2008 - 22:17

    Tu as essayé le coup du facteur ? Cela me semblait une bonne idée.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  zeetoon Jeu 12 Juin 2008 - 20:04

    Personne pour passer ses vacances dans le sud ? et qui pourrait faire un petit détour ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Jeu 12 Juin 2008 - 20:15

    Ben c'est ça que j'aimerais...

    Pour le facteur, à vrai dire, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire, ni comment le faire... Si tu peux préciser...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  dub.-°! Jeu 12 Juin 2008 - 21:19

    Je passe a montpellier dans le week end si c'est dans le coin?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Jeu 12 Juin 2008 - 23:32

    Je ne sais pas quelle distance il y a entre Montpellier et Mazamet... Si c'était pas trop loin, ça serait sympa... Mais tu n'es pas en voiture, si ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  RedLine Ven 13 Juin 2008 - 0:16

    Montpellier /Mazamet
    2 heures de route environs, dommage j'ai demenagé il y a 3 mois !!!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Burnie Ven 13 Juin 2008 - 0:39

    Merci Redline... Ça fait trop, évidemment... Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Hein43
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 0:55

    As tu essayé un courrier recommandé ? Le facteur sera dans l'obligation de vérifier l'adresse et de retourner le pli s'il y a eût changement ... ou bien tomber sur une personne ayant procuration pour réceptionner l'envoi, voire sur Patrice lui-même ... Heing ? Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Feu30

    Contenu sponsorisé


    Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet Empty Re: Appel de Burnie aux gens vivant pas loin de Mazamet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser