Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
levieu
Burnie
mindfenris
patrice
shenzen31
9 participants

    Prophet-V


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Mer 16 Jan 2008 - 22:25

    Merci Méka pour cet avis... C'est, de toutes façons, l'un des synthés virtuels que je pense vraiment acheter, dès que j'en trouve un bradé (mal barré, le marché de l'occasion est d'un désert, depuis au moins un an !)...

    Sinon, merci Deb76, j'avais bien pris note, mais faut dire que je suis un peu à la bourre... J'ai même pas encore envoyé de voeux à la famille, c'est dire (même pas un coup de fil... Des fois je me fais honte...).
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Mer 16 Jan 2008 - 23:04

    Je dirais que le Prophet 5 "de base" est très moyen, pas le genre de VSTi que j'aurais acheté car les sonorités sont souvent assez brutales, du gros qui tâche peu agréable à mon palais délicat ...

    La précision de Méka est utile car, effectivement, quand je parle du Prophet V, j'entends par là, au minimum la version VS. Car sinon, non, je n'aurais pas investi dedans. Là, ce genre de synthé, seul, me laisse complètement froid. Par contre, on commence à pouvoir faire des choses intéressantes - de mon point de vue - avec le VS, avec sa matrice. Moi aussi, je les aime, je viens de là, c'est ma culture avec l'Ems Synthi Aks et aussi le temps différé. Tout ça pour dire, que la version hybride me ravit totalement. Et je rejoins Méka aussi sur son principe des 2 tiers pour le VS et un tiers pour le 5. Les deux combinés, avec la matrice décuplée, la bête devient torride même s'il y a dans les timbres une certaine froideur. L'espace inter-galactique devient dès lors si proche...
    avatar
    Invité
    Invité


    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 23:47

    Je viens de sortir de chez un pote qui possède le vrai Prophet VS ! Il n'y a pas à dire, ce synthé est étonnant de part la richesse de ses harmoniques et de ses possibilités "mutagènes" au plan timbral du terme .... Si un jour je peux en chopper un pour mettre dans mon set-up je le ferais sans hésitation aucune ! Mais pour l'heure je vais bidouiller avec mon possible futur synthé modulaire, le DOEPFER System 100 ....

    Prophet-V - Page 2 Feu31
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Jeu 17 Jan 2008 - 0:47

    Ouah, si tu fais ça, on veut des détails ! (ça me fait franchement rêver, comme engin...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 1:09

    Faut voir ... Prophet-V - Page 2 Bebe15
    Nous ne sommes plus dans le cadre de ce forum qui, je le rapelle pour ceux qui l'auraient oublié, est dédié aux instruments virtuels ... Prophet-V - Page 2 Inclass4
    Mais je veux bien outrepasser cet inconvénient uniquement si les personnes intérressées par le sujet installent un RAM drive sur leur PC ..... :demon:
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Sam 19 Jan 2008 - 23:51

    Forum sur les instruments virtuels, oui... mais tu as la rubrique bla bla bla qui ferait un plaisir d'accueillir un sujet sur ton Modulaire.
    Pour la Ram drive on verra plus tard !
    avatar
    Invité
    Invité


    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 15:54

    Une nouvelle version 1.2 est disponible depuis peu à télécharger sur le site d'Arturia ... Prophet-V - Page 2 Bebe15

    Juste un petit apparté pour dire qu'au final, le meilleur VSTi d'Arturia reste encore le MMV suivi d'une longueur par le Prophet V (surtout grace au modèle VS) ...Ferment la marche le CS-80 V et le MiniMoog V tous deux étant très "laborieux" et mous du genou, le MiniMoog étant rétamé par le G-Media Minimonsta et le CS-80 V à des années-lumières de l'original aurait besoin d'une bonne cure de vitamines... Le Jupiter 8V s'en sort pas trop mal grace à l'adjonction de bonus assez puissants comme son Step-sequenceur à 32 pas, des LFO bien pensés et un split du clavier programmable sur lequel on peut assigner différents patches .... L'ARP 2600 V est un synthé "rigolo" auquel je ne pige rien, sans compter que je n'aime pas le son de ces synthés même en hardware, mais qui se pose là dès qu'il s'agit de faire des trucs bizarres ... Une sorte de MMV sous acide lysergique à fréquenter sans espoir de domestication, le truc partant en vrille pour un oui ou pour un non ....


    Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 21:48, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Dim 20 Jan 2008 - 21:08

    Une nouvelle version 1.2 est disponible depuis peu à télécharger sur le site d'Arturia ...

    Oui, j'ai vu mais je ne l'ai pas encore téléchargée. D'ailleurs je ne me souviens plus s'il faut désinstaller l'existante et recommencer l'installation où simplement updater. Je vais regarder ça.

    le meilleur VSTi d'Arturia reste encore le MMV suivi d'une longueur par le Prophet V (surtout grace au modèle VS)

    Totalement d'accord.

    Ferment la marche le CS-80 V et le MiniMoog V tous deux étant très "laborieux" et mous du genou le MiniMoog étant rétamé par le G-Media Minimonsta et le CS-80 V à des années-lumières de l'original aurait besoin d'une bonne cure de vitamines...
    Je ne connais pas CS-80, ou plutôt je l'ai essayé mais il ne m'a pas du tout emballé. Oui, je préfère de loin le Minimonsta.

    Le Jupiter 8V s'en sort pas trop mal grace à l'adjonction de bonus assez puissants conne son Step-sequenceur à 32 pas, des LFO bien pensés et un split du clavier programmable sur lequel on peut assigner différents patches.

    Ah, tiens donc. Ce que tu dis là, m'intéresse. De prime abord, ce n'est pas le genre de synthé qui m'intéresse - ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon - mais cette histoire de step sequenceur à 32 titille ma curiosité ainsi que le clavier programmable avec l'assignation des patchs.

    L'ARP 2600 V est un synthé "rigolo" auquel je ne pige rien, sans compter que je n'aime pas le son de ces synthés même en hardware, mais qui se pose là dès qu'il s'agit de faire des trucs bizarres ...

    Je suis en train de m'y mettre, grâce à mon approche du KikAxxe et qui m'a donné envie de découvrir un peu plus les Arp. J'ai l'impression que ce synthé est riche de découvertes potentielles. Et puis, je ne cracherais pas sur un Arp 2500. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal. Le KikAxxe me permettant de faire le lien, le passage.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 0:03

    Content de lire ce palmarès, je constate que je suis décidément un des rares qui adorent le CS-80 sans réserve ! Je reconnais aisément qu'il est mou, mais je suis physiquement inconditionnel du son de la première version de ce soft (je suis vraiment pervers, car elle était très décriée pour son infidélité à l'original, ce dont je n'ai rien à faire...) ! Je m'en colle une séquence avec le delay bien dosé (pourtant très critiqué par les amateurs du "vrai"), et je me baigne dans la masse sonore qui envahit l'espace et ruisselle de partout. C'est moelleux, confortable, doucement granuleux, émouvant à pleurer, expressif... Heureux comme un chat sur un radiateur avec le soleil de printemps qui lui caresse l'échine à travers la vitre...

    Bon, faut aimer ce type de son là, exactement, mais il se trouve que c'est ce son-là exactement que j'aime... Alors, qu'il manque de niaque, de dynamique ne me gêne pas : il a des timbres somptueux que je prends pour eux-mêmes, sans chercher un usage quelconque... Le plaisir du timbre et rien d'autre.

    Pour l'ARP, je suis d'accord : on dirait un sous-Modular, et il n'apporte rien de plus ni de vraiment différent. Ce qui est rigolo, c'est que vous le trouviez difficile à paramétrer, alors qu'il a précisément la réputation d'être très ergonomique et d'une logique de programmation plutôt facile... Mais je partage votre perplexité : ce doit être tout de même une logique originale, car je m'y perds aussi.

    Pour le Minimoog, comme tout le monde, je suis d'accord pour reconnapitre qu'il est nettement inférieur au Minimonsta, mais j'adore ses timbres, sa qualité sonore, toute autre considération mise à part. Il a des finesses de timbre que le Minimonsta ne connaît pas. Voilà encore un engin à jouer direct, pour lui-même, mais qui est difficile à caser dans un mix, parce que trop pâteux. Ça ne m'empêche pas de me rincer les oreilles avec de temps en temps.

    Je crois que j'aime le son Arturia, en fait, infidèle et mou, mais moelleux et fin. En tout cas ce son qui est caractéristique de leurs premières réalisations. J'ai l'impression qu'ils sont moins typés avec le Jupiter et le Prophet...

    Le Jupiter, que j'ai essayé, ne m'a pas botté : genre de synthé que je ne prise pas non plus, au premier abord...

    Mais bon sang, que le marché d'occasion est triste depuis déjà longtemps. Quand je pense que je me suis équipé sans difficulté uniquement avec de l'occasion, souvent à moitié prix, et que, aujourd'hui, je ne trouve carrément plus rien, ou alors à des rpix proches du neuf ! Que s'est-il passé ?
    Toujours est-il que je n'arrive pas à mettre la main sur un Prophet, et ça m'énerve, car c'est à peu près le seul soft que je convoîte ces derniers mois... Prophet-V - Page 2 Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Lun 21 Jan 2008 - 1:09

    Je m'en colle une séquence avec le delay bien dosé (pourtant très critiqué par les amateurs du "vrai"), et je me baigne dans la masse sonore qui envahit l'espace et ruisselle de partout. C'est moelleux, confortable, doucement granuleux, émouvant à pleurer, expressif... Heureux comme un chat sur un radiateur avec le soleil de printemps qui lui caresse l'échine à travers la vitre...

    Ouh que voilà une belle dscription.

    B
    on, faut aimer ce type de son là, exactement, mais il se trouve que c'est ce son-là exactement que j'aime... Alors, qu'il manque de niaque, de dynamique ne me gêne pas : il a des timbres somptueux que je prends pour eux-mêmes, sans chercher un usage quelconque... Le plaisir du timbre et rien d'autre.

    Mais justement, l'essentiel c'est que ce timbre te plaise, comme ça dans l'absolu et comme tu dis sans en rechercher "un usage quelconque". L'avantage que tu as sur moi, c'est que tu joues du clavier, moi je pianote et ce n'est pas suffisant pour apprécier un timbre comme je peux le faire avec une guitare. Du coup, il faut qu'un synthé soit en partie aussi une machine à sons. J'entends par là des engins que je puisse patcher.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 16:20

    D'ailleurs, pour avoir une idée des sons que j'aime bien dans ce synthé, y a qu'à écouter ceux que j'avais mis dans le test fait il y a... longtemps, là : https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/trouvez-l-instru-f66/test-3-du-8-fevrier-2006-and-the-winner-is-redline-t622.htm

    , et le pack est là : http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test3-080206.rar

    Particulièrement le 11, qui me met en joie, bien que ce soit de l'oscillo assez brut, mais aussi le 5, le 14, le 15 et quelques autres... Le côté suave et gras me plaît beaucoup... Et la version 1.5 de ce soft me plaît moins, parce que le son en est plus aigre, moins ouvert (mais plus fidèle à l'original)...

    Ça n'empêche qu'on parle du Prophet V et que j'espère pouvoir en goûter les saveurs avant longtemps...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Lun 21 Jan 2008 - 18:45

    +1 pour la défense du CS80 !
    Et je ne vous parlerai pas de matou posé sur le radiateur avec le soleil sur sa cuenne pour motiver mon amour pour ce synthé.
    J'ai la version 1.5... je n'ai retrouvé nulle part des timbres de la sorte ! Y a qu'un CS80 pour sonner comme ça.
    En revanche sa complexité me freine dans l'aventure sonore : je ne fais qu''avec les presets d'usine... tout juste si je modifie la brillance du son.

    Pour en revenir au Prophet V, oui, moi aussi j'en veux 1... le PRO 53 fait quand même pâle figure à côté...

    Edit : on est tous d'accord sur le Minimonsta : une bien belle réussite cet instru.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Lun 21 Jan 2008 - 20:53

    Tiens, Deb76, parmi les échantillons qui se trouvent dans les lots mis dans le thread cité, il y a ce son qui ne devrait pas te déplaire, avec un grain intéressant :

    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/J.M.B_Up_down.ogg

    Patrice, je ne comprends pas grand chose non plus au CS-80, et je ne me sers pas de la matrice (oui je sais, pour Deb et Méka, c'est du gâchis, mais ça viendra), mais je bidouille allègrement, et il en sort des trucs tout à faits gardables, assez facilement. C'est le synthé pour lequel j'ai fait le plus de presets (à partir de ceux existant). Notamment avec les sub oscillator et ring modulator, mais aussi en m'aventurant dans les lignes de synthèse du mode single (la partie centrale), où les bonnes surprises ne sont pas rares... Faut juste repérer quoi fait quoi, et on se débrouille...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Mar 22 Jan 2008 - 3:49

    Tiens, Deb76, parmi les échantillons qui se trouvent dans les lots mis dans le thread cité, il y a ce son qui ne devrait pas te déplaire, avec un grain intéressant

    Touché. Ca c'est sûr que si tu me fais écouter un son évolutif comme ça, j'ai tendance à regarder d'un peu plus près la bête. C'est ce que je viens de faire un peu plus attentivement que la fois où je l'avais testée. Bon, d'évidence, j'étais passé à côté, peut-être son aspect gros orgue qui m'a rebuté à la première approche.
    J'ai regardé la matrice, l'affectation du ribbon semble ouvrir des perspectives intéressantes au niveau de certains contrôles, les combinaisons effectivement permettent de modifier le son en profondeur.
    J'ai regardé aussi ce que tu indiquais, à savoir le sub oscillator et la ring modulation, oui, ça permet de transformer radicalement le son, notamment au niveau des séquences. De même, la partie centrale, avec les paramètres des filtres et des enveloppes est efficace. Les deux sinusoïdales chantent bien. J'ai regardé le preset du son que tu as mis en ligne, très intéressant. J'aime bien regarder les patchs pour comprendre leur logique pour pouvoir agir efficacement sur le son.
    Les séquences peuvent aussi "mortelles", notamment au niveau rythmique. Bref, je révise avec plaisir mon jugement. Je vais encore le tester ce CS-80V. J'ai essayé le Jupiter 8V mais là je reste sur ma fin. En dehors de deux timbres qui m'ont séduit pour un projet en cours, j'aime pas trop le son général de ce synthé, que je trouve trop typé pour moi, trop années 80, je veux dire par là, style new wave française sautillante, quelque peu acidulée au niveau des timbres. Ceci étant, il a des potentialités certaines mais bon, sous réserves d'autres essais, il ne me séduit pas.


    Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 1:59, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Mer 23 Jan 2008 - 0:56

    Prophet-V - Page 2 Sourire1 Intéressant ce CS-80...

    J'ai essayé le Jupiter 8V mais là je reste sur ma fin. En dehors de deux timbres qui m'ont séduit pour un projet en cours, j'aime trop le son général de ce synthé, que je trouve trop typé pour moi, trop années 80, je veux dire par là, style new wave française sautillante, quelque peu acidulée au niveau des timbres
    Pareil pour moi... Ces sons de synthé qui accompagnaient des gugusses habillés en drag-queen avec des coiffures grotesques, gesticulant sur des rythmiques simplistes et plaquant deux accords, le tout avec des timbres clinquants, métalliques et acides, bref de la musique "bling-bling", pour reprendre une expression à la mode, je suis pas fan... Prophet-V - Page 2 Langue01
    avatar
    Invité
    Invité


    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 3:23

    Heuuu ...Burnie, on veut des noms .... je ne vois pas de qui tu veux parler ! En France, Môssieur, nous avons que des exceptions culturelles en voie de disparition heureusement sauvegardées dans des parcs nationaux du type "Star Academie" ... Alors, heing, s'il y avait de mauvaises choses tu penses bien que celà se saurait ! ....

    Non mais ! Prophet-V - Page 2 Ange22

    Sinon, j'ai passé un peu de temps avec le CS-80, histoire de me familliariser avec les commandes... Il y a quand même un coté "orgue d'église" dans ce synthé avec ses gros switches à bascule et ses sections de synthèse à base de sliders pas très pratiques à l'usage .... Par contre, un truc qui m'avait échappé au premier abord, il semble que ce synthé s'appuie énormément sur la gestion de l'after-touch ...chose assez peu répandue, du moins à un tel niveau .... Et c'est vrai qu'il est très plaisant d'écraser le clavier pour ouvrir les filtres et les modulations à volonté sans avoir à tripoter les réglages idoines ....La molette de pitch-bend fait aussi partie des choses peu ordinaires puisqu'elle commande le "ribbon controler" ... Quand à la matrice d'assignation des voies, c'est là encore un truc qu'on ne trouve pas ailleurs... très utile pour harmoniser les timbres ... c'est certainement cet aspect qui rapproche le CS-80 avec les orgues "classiques" .... Quand à la matrice de modulation, elle est très complète avec pas mal de sources et surtout beaucoup de destinations .... Au final, c'est vrai que c'est un synthé assez particulier, plus à l'aise dans des registres "cinématiques / ambiant" que dans des choses plus mordantes ... Il y a effectivement un coté gros chat qui flemmarde sur le radiateur ..... un aspect "home, sweet home" dans le CS-80.

    Faut que je creuse le sujet un peu plus à fond .... Prophet-V - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Lun 14 Juil 2008 - 16:11

    Bon, comme tout a été dit, et bien dit, par Méka et Deb76 sur le Prophet d'Arturia, je n'ouvre pas un sujet spécial dans la série "mon synthé à moi !" comme j'ai coutume de le faire, vu que ça serait très redondant...

    Juste quelques confirmations :

    Les presets fournis sont pour la plupart médiocres, les factory particulièrement (les types qui ont acheté les machines originales avaient vraiment tout à faire), et il faut reconnaître que se faire une idée des synthés avec ces presets est un coup à passer son chemin. Ça fait pouet pouet, et parfois ça sonne bien, mais c'est rare...
    Le Prophet 5 apparaît bien plus basique que la version de Native et on se demande si c'est le même instru. Ça ne sonne pas pareil du tout. Par contre, même si j'ai tendance à trouver le Pro-53 plus flatteur, plus gras, l'Arturia a une matière plus dense, plus physique, plus pleine, plus réaliste sans doute.

    Le VS n'est pas non plus bien représenté par les presets et sonne de façon finalement banale, très proche de soustractifs de base. On n'entend pas son originalité. Par contre, quand on s'amuse avec la matrice, étonnante d'efficacité et accessible aux noobs, ça devient rapidement séduisant, et les résultats sont inattendus. Mais je reste un peu sur ma faim, car je m'attendais à une personnalité sonore plus originale, plus liquide, plus proche du PPG, et plus subtile dans l'aigu et les textures. Il n'empêche que je trouve l'ensemble vraiment bien, surtout en mode hybride, et je crois que cette matrice me réserve de belles surprises.


    Je viens de sortir de chez un pote qui possède le vrai Prophet VS ! Il n'y a pas à dire, ce synthé est étonnant de part la richesse de ses harmoniques et de ses possibilités "mutagènes" au plan timbral du terme

    Et honnêtement, l'Arturia est-il complètement largué ou l'esprit et les couleurs sont-ils bien là ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Lun 14 Juil 2008 - 16:39

    Les presets fournis sont pour la plupart médiocres, les factory particulièrement (les types qui ont acheté les machines originales avaient vraiment tout à faire), et il faut reconnaître que se faire une idée des synthés avec ces presets est un coup à passer son chemin.

    Tout à fait d'accord avec toi Burnie.

    Mais je reste un peu sur ma faim, car je m'attendais à une personnalité sonore plus originale, plus liquide, plus proche du PPG, et plus subtile dans l'aigu et les textures.

    Sois rassuré, moi aussi, au début. J'avais été déçu et puis on se rend rapidement compte des possibilités énormes offertes par cette machine virtuelle, notamment via la matrice. Il ne faut pas oublier les possibilités offertes par le mixer dont on peut voir un petit aspect de ses possibilités sur cette
    vidéo.
    Je te conseille toutefois de la regarder en meilleure définition ici et encore ici.
    Elles sont relativement semblables, il y en a une en plan large et l'autre en plan resserré.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Lun 14 Juil 2008 - 16:54

    les possibilités offertes par le mixer
    Oui, même sans avoir ouvert le manuel, j'ai bien repéré cette petite chose et j'ai remarqué sa sensibilité très séduisante... Ça va faire beaucoup de presets maison à sauvegarder. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'Arturia propose aussi peu de banques additionnelles sur le site, car ses sound designers attitrés doivent savoir faire des merveilles avec ça...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Lun 14 Juil 2008 - 18:18

    Pour le Prophet VS et l'hybrid, il ne faut pas hésiter jouer avec les deux mixers, celui de la modulation et le joystick. Les tables d'ondes permettent des alliages sonores parfois improbables mais tellement jouissif sur le plan texture. Autre chose aussi, l'importance des enveloppes, bien entendu, des deux LFO, avec notamment la possibilité d'une forme d'onde random ce qui dans des nappes avec, disons le même accord, ou des notes qui arrivent progressivement, vont faire évoluer la texture générale. Plaisir assuré.
    A gauche, juste sous le joystick, tu as quatre petits boutons, ils te permettent d'automatiser les mouvements de déplacements du joystick, tu peux aussi ajouter la fonction loop.

    Je ne suis pas un fan du Prophet Pro5 en tant que tel. Je le trouve trop limité. Je préfère de loin le VS que j'adore et l'Hybrid, cela va de soi. Et là, le VS est renforcé dans ses possibilités par le Prophet V et ça devient terriblement puissant. Avec la matice de modulation, qui du coup est multiplié mais aussi par son routing interne, avec l'audio. Tu vas pouvoir y associer les 2 osc du Pro5 à 2 osc du VS ou choisir 3 osc Vs et 1 osc V ou 4 osc Vs, bref, une possibilité de connexion intéressante. Choix aussi, toujours dans ce cadre du routing du filtre du VS et du Pro5.

    Pour en voir les possibilités, trafique un peu le preset en EFX "JMB_Ovni", joue avec l'enveloppe du mixer (attention elle est en off), sur les LFO, le 1er notamment, avec le random et modifie le routing de l'audio. Déjà, avec ça, tu devrais obtenir des résultats intéressants. Et je ne parle pas de la matrice de modulation.

    Effectivement, je ne comprends pas bien le peu de presets pour ce synthé virtuel. C'est dommage, car comme on me le faisait remarquer, il fait merveille dans le sound design et dans les textures évolutives.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Mer 16 Juil 2008 - 2:21

    Et les banques additionnelles ne vont pas loin dans l'exploration non plus... elles sont principalement limitées au Prophet 5 ! Prophet-V - Page 2 Hein43
    J'ai du mal à comprendre...

    N'empêche, cet engin a un grave qui fait peur pour les enceintes. C'est un des pires que je connaisse... Prophet-V - Page 2 Hein86
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Franco L.M Mer 16 Juil 2008 - 4:58

    Burnie a écrit:N'empêche, cet engin a un grave qui fait peur pour les enceintes. C'est un des pires que je connaisse... Prophet-V - Page 2 Hein86

    Le Moog Modular V n'est pas en reste au niveau des basses aussi hein ! Prophet-V - Page 2 Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Jeu 18 Sep 2008 - 23:03

    Heyyy les amis...
    Sans conviction j'ai enchéri cet après-midi sur un Prophet V sur Ebay... Résultat : enchère gagnante pour 90 € (prix de départ, frais de port offert).
    Sympa : il n'a jamais été enregistré auprès d'Arturia. Prophet-V - Page 2 Content
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  ehgdae Jeu 18 Sep 2008 - 23:16

    Arghh, à ce prix, je trouve le Pro-53 de Native-Instruments tellement meilleur :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/je-vends-f10/pro-53-a-vendre-t1758.htm

    Prophet-V - Page 2 Forum80
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Jeu 18 Sep 2008 - 23:22

    Oh le vilain qui veut nous refiler son Native Instruments Prophet-V - Page 2 Langue01









    Bah je rigole : j'ai aussi le PRO53 et je le trouve très très agréable à utiliser. Certainement moins complexe que l'Arturia, mais très attachant aussi.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 23:26

    L'Arturia est tout de même nettement meilleur, même s'il n'a pas le "jus" bien sympa du Pro-53... Wink

    Et bravo pour ton achat ! Tu ne le regretteras pas... Quand je pense que je cherché exactement ça pendant deux ans sans rien trouver !
    Si un jour tu tombes sur le Jupiter, je t'assure qu'il est vraiment très bien et a une qualité sonore attachante... Je l'aime beaucoup...

    Tu as eu du pot, car l'occase se porte très mal, et c'est déjà tellement rare d'en trouver : sur ebay, il n'y a plus que des boutiques, en ce qui concerne la MAO...

    Contenu sponsorisé


    Prophet-V - Page 2 Empty Re: Prophet-V

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser