Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+5
levieu
Burnie
mindfenris
patrice
shenzen31
9 participants

    Prophet-V


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 23:26

    L'Arturia est tout de même nettement meilleur, même s'il n'a pas le "jus" bien sympa du Pro-53... Wink

    Et bravo pour ton achat ! Tu ne le regretteras pas... Quand je pense que je cherché exactement ça pendant deux ans sans rien trouver !
    Si un jour tu tombes sur le Jupiter, je t'assure qu'il est vraiment très bien et a une qualité sonore attachante... Je l'aime beaucoup...

    Tu as eu du pot, car l'occase se porte très mal, et c'est déjà tellement rare d'en trouver : sur ebay, il n'y a plus que des boutiques, en ce qui concerne la MAO...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Jeu 18 Sep 2008 - 23:41

    L'Arturia est tout de même nettement meilleur, même s'il n'a pas le "jus" bien sympa du Pro-53...

    Le PRO53 est reellement un instrument avec lequel je prends plaisir à jouer... malgré son grand age.
    L'Arturia sera beaucoup plus prise de tête... mais l'occasion était trop belle, même si la perte de l'enchère ne m'aurait pas profondément déçu.
    En fait je crois que j'ai enchéri sans conviction, et aussi sans envie de remporter le soft !

    Etant donné qu'il n'est pas enregistré chez Arturia, tu crois que je pourrais bénéficier du Buy 1 Get 1 Free ? scratch
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Jeu 18 Sep 2008 - 23:47

    ... enfin, si ce Prophet V a bénéficié d'un code promotionnel..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 0:38

    Non, car l'offre était seulement pendant l'été, et il faut un coupon qui était fourni avec pour en bénéficier... Il y avait un code promo dessus. Il est indiqué sur le site que les achats de cet été qui n'ont pas encore été validés peuvent toujours l'être, mais faut le coupon... Et un dongle était gratuitement fourni pour le deuxième offert... De la balle comme on dit encore...

    Tu vas avoir des impressions mitigées avec le Prohet : les presets d'usine sont presque tous nuls et font pouet pouet pour l'essentiel... D'autre part, le petit jeu qui consiste à déplier les deux synthés selon celui que tu utilises (ou les deux), est très vite une coquetterie lassante et inutile, car ça n'est pas instantané, et personnellement ça m'énerve pas mal quand tu passes souvent d'une config à l'autre... En revanche, quand tu commences à fouiller, le son devient tout de suite plus puissant, plus plein, plus fin et moelleux que le Pro 53. Disons qu'on entend que c'est une émulation, au sens où ça essaie vraiment de sonner comme l'original, avec des finesses de texture, de timbres, alors que le Pro-53, aussi agréable soit-il, est beaucoup moins réaliste, physique, et fait plus "gros pâté"... Disons franchement qu'on ne dirait pas que les deux émulent le même synthé...

    D'autre part, à entendre les presets de la partie Prophet V, on dirait que c'est un synthé assez pauvre, limité, alors que le Pro-53 donne à entendre une variété et une richesse de sons beaucoup plus extravertis et séduisants. Mais quand tu passes en mode hybride ou même simplement en VS, la qualité des timbres fait à mon avis regarder le Pro-53 comme un soft "sympa"... oui, "sympa" (à ton avis, pourquoi Ehgdae revend-il son Pro-53 depuis qu'il a l'Arturia ? Au fait, tu as bien un Prophet V, Ehgdae ?).

    Tu vas voir, le Prophet V est un bon synthé, mais faut faire ses presets, car ils ne se sont pas foulés chez Arturia, et les banques sont peu nombreuses...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Ven 19 Sep 2008 - 1:59

    Tu vas voir, le Prophet V est un bon synthé, mais faut faire ses presets, car ils ne se sont pas foulés chez Arturia, et les banques sont peu nombreuses...

    Je partage entièrement l'avis de Burnie. Comme je conais pas le Pro 5 je ne me permettrai pas de donner un avis mais la version Prophet d'Arturia me laisse totalement froid. Par contre dès que j'utilise le VS et surtout le mode hybride, ça sonne. Et les deux - ça me dérange pas de les déplier - ils se révèlent excellents dans des séquences évolutives, une note, un accord que tu tiens et que tu modifies avec les joysticks et la matrice.

    J'avais fait au début ces deux vidéos : La 1e en plan plus serré
    https://www.dailymotion.com/video/x2mwjx_matrice-mixer-du-prophet-vs_music
    Et en meilleure qualité :
    http://www.deb7680.com/videos/MixerProphetsVs.avi

    La seconde en plan plus large :
    https://www.dailymotion.com/video/x2muio_le-mixer-du-prophet-vs_music
    et en meilleure qualité :
    http://www.deb7680.com/videos/LargeMixer.avi
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Solstice Ven 19 Sep 2008 - 11:08

    C'est comme si vous compariez le Prophet 5 de SCI au Prophet VS de SCI en hardware : rien à voir !


    Comparons ce qui est comparable :

    J'aime beaucoup le Prophet 5 de SCI et celui qui le reprend le mieux avec des fonctionnalités supplémentaires est le Pro-53, en le comparant avec le Prophet V d'Arturia (uniquement ce mode).
    Maintenant, le Prophet VS est un tout autre instrument. Alors, le Prophet V hybride d'Arturia est complétement différent par rapport au Pro-53.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 12:21

    Bien sûr, Solstice, ça ne nous a pas échappé, mais il s'agit de comparer deux softs au même prix, basés sur l'émulation d'un même synthé...

    J'aime beaucoup le Prophet 5 de SCI et celui qui le reprend le mieux avec des fonctionnalités supplémentaires est le Pro-53, en le comparant avec le Prophet V d'Arturia (uniquement ce mode).
    Vraiment ? Tu es bien sûr de ça ? Car je trouve que, même si les presets sont nuls, le Prophet 5 d'Arturia a une matière sonore plus proche du hard, non ? Une espèce de matière pleine et propre et fine que n'a pas vraiment le Pro-53... Je me trompe ? Je ne connais pas l'original, donc je n'affirme pas... As-tu pu comparer ? Ça serait intéressant...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Solstice Ven 19 Sep 2008 - 12:28

    Je n'ai pas approfondi le Prophet V d'Arturia mais concernant le Pro-53 que j'ai, quand j'écoute des morceaux qui contiennent du Prophet 5 de SCI, je trouve quand même de la ressemblance entre les deux...
    De plus, il ne faut pas oublier que le Pro-53 n'est pas uniquement une émulation : il possède des fonctionnalités qu'on lui a rajouté comme le HPF, la possibilité d'inverser l'enveloppe du filtre, les effets...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  ehgdae Ven 19 Sep 2008 - 13:04

    pourquoi Ehgdae revend-il son Pro-53 depuis qu'il a l'Arturia ? Au fait, tu as bien un Prophet V, Ehgdae ?).
    aïe... non, pas de Prophet de chez Arturia (mon côté minimaliste qui fait que je me satisfais sans aucun Prophet)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 20:15

    Absynth forever...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  ehgdae Ven 19 Sep 2008 - 20:58

    Prophet-V - Page 3 Super07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 22:25

    Je viens de me faire tous les presets du Prophet 5, et rien que du 5, pour ne pas mélanger mes impressions, et je crois, Solstice, qu'il n'y a pas photo : même si j'aime beaucoup le Native (dont je ne me débarrasserais sûrement pas), il est, en matière d'émulation, pas mal loin derrière l'Arturia ! Le Pro-53 sonne très bien, flatteur, extraverti, mais il a un grain qui fait logiciel, une pâte sonore agréable, mais beaucoup moins dense que l'Arturia. Celui-ci a beaucoup de finesses, sonne typiquement 80, avec un son froid et plutôt métallique, a des textures qui font entendre les oscillos et filtres... Il a pour moi une présence physique qui dépasse nettement ce que donne le Native... Alors je ne connais pas l'original, bien sûr, mais rien que sur ces critères de poids et de finesse de la matière sonore, de types de timbres, je crois pouvoir trancher en faveur de l'Arturia...

    Bientôt, bien sûr, je vous proposerai des échantillons sonores à deviner, et je pense que ça apparaîtra clairement...

    Et si tu considères que, en plus, tu disposes du VS et d'un mode hybride avec une matrice permettant les explorations les plus osées...

    Seul regret : pourquoi ne pas avoir ajouté un arpégiateur, comme ils ont pourtant coutume de le faire, chez Arturia ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Sam 20 Sep 2008 - 0:03

    Je viens d'écouter quelques démos ; ça sonne pas du tout comme le PRO53 : à la limite on croirait presque 2 instruments différents... Le prophet V a des leads, quelques nappes qu'on peut retrouver sur le PRO53, mais la majorité des démos que j'ai écouté ne sonnent pas du tout Native Instruments.
    Le son est bien plus rond et velouté... chose qu'on ne retrouve pas toujours sur le PRO53.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 0:15

    Bien que de styles pas forcément dans mes goûts, les démos du site ont une pâte sonore superbe :
    http://www.arturia.com/evolution/en/products/prophetv/media.html
    (j'aime beaucoup le premier morceau, de Franck Blaszczyk et j'aime bien le troisième de Laurent Collat, pas le reste...)

    Le Pro-53 est bien moins crédible et a bien moins de classe...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Sam 20 Sep 2008 - 0:34

    Est ce que le Prophet V d'Arturia a les presets de l'instrument d'origine ?
    Si c'était le cas, ce serait hyper intéressant de les comparer aux presets du PRO53...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 0:37

    Oui, il les a... Mais ces presets sont tellement pauvres...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Sam 20 Sep 2008 - 0:38

    Alors c'est cool ! Je pourrais les comparer à ceux du PRO53 (en espérant qu'ils portent les mêmes noms)
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Franco L.M Sam 20 Sep 2008 - 7:23

    Burnie a écrit:Seul regret : pourquoi ne pas avoir ajouté un arpégiateur, comme ils ont pourtant coutume de le faire, chez Arturia ?

    À noter, au passage, lorsque l'on possède un instrument qui n'a pas d'arpégiateur, il suffit avec Cubase par exemple d'insérer un effet MIDI d'arpégiateur dans la tranche des effets d'inserts de la piste MIDI associée à l'instrument VSTi ( ici le Korg Legacy MS20 ) :

    Prophet-V - Page 3 Arpachexy3

    Si vous utilisez un autre séquenceur que Cubase, tentez de voir s'il n'y aurait pas un module d'effet MIDI d'arpégiateur.

    Le Pro-53 est bien moins crédible et a bien moins de classe...

    Et il est encore à ce jour au même prix que le Arturia Prophet V ( 199 Euros )

    Faites vos jeux, rien ne va plus !

    Prophet-V - Page 3 Alcooliq
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Sam 20 Sep 2008 - 10:38

    Si vous utilisez un autre séquenceur que Cubase, tentez de voir s'il n'y aurait pas un module d'effet MIDI d'arpégiateur.

    Il y a celui d'Energy XT 1e formule qui est une petite merveille de simplicité et d'efficacité. J'aime beaucoup moins l'ergonomie d'Energy XT. Sinon, mais là c'est payant, 49 euros, il y a l'Era 2 qui est un step sequenceur-arpeggiateur qui permet de contrôler 12 instruments, de mettre en mémoire 128 patterns avec 16 variations par pattern. C'est d'ailleurs Meka qui m'avait fait découvrir cet outil très puissant.
    Il est vendu par Sugar Bytes.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 12:27

    Bien sûr, Franco, mais en standalone, c'est frustrant... Et j'utilise mes synthés presque toujours sans séquenceur...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Franco L.M Sam 20 Sep 2008 - 17:54

    Merci pour le lien deb76 ! Je connaissais le Effectrix mais pas le ERa de SugarBites

    Burnie a écrit:Bien sûr, Franco, mais en standalone, c'est frustrant... Et j'utilise mes synthés presque toujours sans séquenceur...

    T'enregistres jamais ? Prophet-V - Page 3 Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 18:15

    Les synthés, non... Je prends mon pied à les jouer, à m'immerger dans le flux sonore, mais c'est tout... D'ailleurs, ça fait très longtemps que je n'ai pas "composé" (si on peut appeler ça comme ça)... Et quand je fais des mélodies, je ne pense pas synthé, mais acoustique... C'est pour ça que je suis un grand utilisateur de Cantabile... Et que je cherche un arpégiateur vst pratique proche de ce qu'Arturia met dans ses synthés habituellement (Mini, CS-80)... Disons que ça ne leur aurait pas coûté bien cher d'en mettre un avec le Prophet, et ça l'aurait rendu bien autonome, avec son chorus et son delay, que je trouve très bons... Pour moi, l'arp n'est vraiment pas un gadget, ou une option secondaire : ça donne une vie incroyable à un synthé et lui ouvre des possibilités hypnotisantes... Alors ça me frustre un peu (beaucoup) quand il n'est pas natif... En plus j'aime beaucoup la simplicité et l'efficacité de celui qu'ils on mis dans les deux synthés cités... Donc, dommage...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Ven 3 Oct 2008 - 10:31

    Oucccchhhh !!! A peine 5 instances du plug ouvert dans un projet et déjà mon ordi est à plié en 4 !!
    Les modes Prophet VS et hybride sont hyper gourmands en CPU !!! Même le Moog modular me laisse plus de marge !!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Jeu 16 Oct 2008 - 12:02

    Burnie, c'est pas toi qui te plaignait des "effets d'articulations" de l'instrument, quand il s'agit de passer du mode Prophet de base au mode VS ou Hybrid ??

    Tu peux empêcher ces mouvements inutiles en cliquant sur le logo "Prophet V" : là tu as des choix concernant justement ce jeu visuel et tu peux le mettre sur "OFF"
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  patrice Dim 9 Nov 2008 - 23:10

    Je vous propose une démo faite il y a déjà quelques semaines... la mélodie est nunuche mais j'ai surtout essayé de vous proposer une démo qui tente de ratisser large au niveau des presets...
    Je peux vous donner leur nom, si vous voulez.

    ProphetV
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  deb76 Mar 11 Nov 2008 - 11:20

    Je peux vous donner leur nom, si vous voulez.
    Patrice, oui, ça m'intéresse. D'une part, par ce que c'est une utilisation du Prophet VS que je ne fais pas, je l'utilise plus pour modifier des textures sonores en temps réel. Mais comme tu le soulignes, il ratisse large et ta démo le démontre très bien.
    Le son très flûté-orgue d'église - très beau - dans le passage type adagio me rappelle que j'avais fait un preset évoquant des choeurs et un autre pour des accords pouvant se rapprocher d'une ambiance de la musique baroque.
    C'est en tout cas très intéressant, et il va falloir que je regarde ça à nouveau.

    Contenu sponsorisé


    Prophet-V - Page 3 Empty Re: Prophet-V

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser