Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    My name is Burnie

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty My name is Burnie

    Message  Burnie Jeu 10 Fév 2005 - 0:55

    Bonjour, mon nom n'est évidemment pas Burnie, j'ai 43 ans, et je suis prof (pas de musique)...

    Je ne suis pas musicien mais je fais de la musique, grâce à l'informatique bien sûr, outil merveilleux qui permet à des gens comme moi d'avoir un studio à la maison et de réaliser leurs petits rêves...
    Mon travail ne me permet pas de faire de la musique comme je le voudrais, et je pratique donc à un petit niveau et quand j'ai le temps, mon plaisir étant de "composer" (je n'ose pas appeler ça comme ça) plus que de jouer... J'aimerais bien vivre enfermé dans mon home studio... C'est dire si ce site m'intéresse, parce que je ne pratique que des intruments virtuels, seul dans mon coin, qu'ils soient des synthés ou des émulations d'instruments acoustiques... Pour abréger, je travaille en bi-écran, avec une config de trois ans : XP Home (faute d'une solution alternative satisfaisante), AMD Athlon Thunderbird 1,4 Ghz (celui qui chauffe énormément), 1 Giga de RAM, une carte M-Audio Delta 44 dont je suis très content, plusieurs disques durs, deux claviers midi (dont un Yamaha P 80) et d'autres choses secondaires... Entre autres marottes, je cherche tous les VSTi gratuits du net.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  patrice Jeu 10 Fév 2005 - 2:02

    Soit le bienvenu sur le forum Burnie !
    N'hésite pas à donner des liens d'instrus intéressant dans la rubrique "Freeware"...
    J'ai bien pris note de ceux que tu m'as indiqué par mail, et ce week end j'installe tout ça sur mon pc pour écouter ce que ça donne... et si possible je met à jour la liste des liens sur http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm .

    J'aimerais bien vivre enfermé dans mon home studio..
    Heuuu, je pense qu'on va être nombreux à se reconnaitre là !!

    Bonne pêche aux VSTi en tout cas !
    A +
    avatar
    Elea
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Tarn
    Date d'inscription : 05/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Elea Sam 12 Fév 2005 - 13:41

    Avis au home studio addicts... My name is Burnie Mecontent20

    Y a des femmes qui vous attendent dans la pièce à côté .... My name is Burnie Boudeur04 My name is Burnie B_shake
    non mais....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Lun 4 Avr 2005 - 19:34

    Mes logiciels de travail : Cubase, Halion et/ou Kontakt, Sound Forge pour la base, et quelques instrus : Arturia Moog Modular V et CS-80 (mes préférés), Native Instruments Absynth, FM7, Pro-53, Waldorf PPG Wave 2, Simsynth Live, Novation V-Station, et dans les free, Crystal, Synth 1, NeoKiller et toute la gamme, Triangle I et II, Superwave P8, Lallapallooza lite, Ugo Rez, le STS-21 d'H.G. Fortune, Minimogue et quelques autres... Pour les émulations, en dehors des samples que j'utilise principalement, j'aime bien Dirtbag, Organized trio, Z3, et Native Instruments B4 bien sûr, ainsi que mda epiano...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Jeu 24 Nov 2005 - 1:49

    Depuis peu, je me suis mis en tête, avec un ami, de faire des banques de sons, qu'on peut trouver sur mon site, là :
    http://lesitedeburnie.free.fr/
    Ça n'est qu'un début, j'espère...
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  satch Ven 25 Nov 2005 - 1:06

    t'as des demos audio ? :smurfin:
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Ven 25 Nov 2005 - 1:32

    Ben sur le site, y en a deux, mais faites avec des fichiers midi ! Je suis pas capable d'en faire moi-même... C'est pour ça que la MAO est une merveille pour des types comme moi, qui peuvent faire des compos sans savoir jouer... Embarassed C'est pour ça aussi que quand j'entends comment tu joues, ça me cloue un peu...
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  satch Ven 25 Nov 2005 - 1:35

    j'ai pas trouvé les midi files !!! clown
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  satch Ven 25 Nov 2005 - 1:46

    par contre j'ai vu que tu aime BACH

    hi hi tongue

    http://helios.et.put.poznan.pl/~dzieciol/fx/Adam_Fulara-BWV_848.avi

    http://helios.et.put.poznan.pl/~dzieciol/fx/Adam_Fulara-BWV_784.avi
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Ven 25 Nov 2005 - 21:37

    Alors, les fichiers midi, ils ne sont pas sur le site, ils m'ont juste servi à faire les démos mp3 qui eux se trouvent sur le site... Et pis je sais pas où t'as vu que j'aime Bach, vu que les deux démos c'est du Couperin, et que je parle de Bach nulle part, mais t'as raison, j'aime Bach, beaucoup...
    Mais ton Fulara qui a l'air de bien l'aimer aussi, pourquoi qu'il fait cette tête-là quand il joue ? Les hémorroïdes ? Ça a en tout cas l'air d'être douloureux... Non, sérieusement, il est écoeurant ! pale
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  satch Sam 26 Nov 2005 - 0:38

    Burnie a écrit:
    Mais ton Fulara qui a l'air de bien l'aimer aussi, pourquoi qu'il fait cette tête-là quand il joue ? Non, sérieusement, il est écoeurant ! pale
    lol
    c'est qu'il doit s'interresser a ce qu'il fait entendre Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  patrice Lun 28 Nov 2005 - 10:12

    Et pis je sais pas où t'as vu que j'aime Bach, vu que les deux démos c'est du Couperin
    Je crois qu'il parle des démos mp3 du site de Dulphy..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Mar 29 Juil 2008 - 2:20

    Bon, histoire de faire remonter mon ego en tête de rubrique et inciter Deb76 à faire sa propre présentation, je vous fais un petit point sur mon home sweet home studio :

    ordi :

    - Core 2 duo 6420 sur une CM Gigabytes qui le fait apparemment bien...
    - 2 Go de RAM,
    - des vieilles mais vaillantes M-Audio Delta 66 et 44
    - une Midiman 4x4 et une 2x2 pour le midi
    - plein de DDs de sauvegarde (3x500Go) depuis un crash l'an passé qui m'a fait perdre des trucs... Et je viens de commander un Seagate d'1 To pour le DD principal.
    - toujours deux vieux petits 17" Iiyama crt qui ont une image superbe, en bi-écran, et depuis peu un tout aussi vieux 22" de la même gamme, d'occase, pour les DVDs et l'internet. (rien que d'y penser, le jour où il faudra que je passe au tft, ça me fait mal : je regarde les films sur l'ordi, pas sur une télé).

    hardware

    - le Yamaha P-80, au toucher vraiment bien, mais à la vélocité médiocre (trop peu sensible, faut appuyer comme un sourd)
    - mon vieil arrangeur Roland E-500, qui ne sert plus que comme clavier-maître pour les synthés
    - ma vieille chaîne Hifi de plus de 25 ans, au son "anglais", pour les moniteurs et l'ampli (et je maintiens toujours que pour des amateurs dont la zique restera toujours à la maison, c'est mieux que des moniteurs étudiés mais bas ou milieu de gamme qui donnent bien moins de musicalité et de plaisir sonore ; or quand on s'éclate sur un synthé, c'est absurde...)
    - une table de mixage Soundcraft Spirit folio SX, achetée d'occase il y a une douzaine d'années, dont toutes les tranches sont affectées
    - 2 SCT 2000 qui sonnent vraiment bien et neutres, magnifiquement pour le prix, mais à peu près inutilisables en échantillonnage, à cause d'un niveau de bruit important.
    - 2 Lem 4535, achetés il y a 13 ans, avec lesquels j'ai fait beaucoup de choses très correctes, malgré leur médiocre qualité
    - 2 pieds de micro classiques K&M (au moins c'est fiable et lourd) et 1 grand qui fait près de 6 m tout monté, pour l'orgue, de la même marque, lourd et costaud...
    - une BCR2000 qui ne sert que rarement et qui attend son heure (je sais que ça va arriver)
    - la réplique midi du MS 20 fournie avec la Korg Legacy Collection...

    On a vite fait le tour... Y a aussi un magnifique bodhran rapporté d'Irlande (pas le truc à touristes, mais un vrai instrument que j'ai choisi dans les magasins de musique de Dublin) et qui ne sert pas, et 3 flageolets de différentes tailles, qui ne servent plus depuis longtemps, et puis un vrai diapason en fourche...

    software

    c'est là que ça se gâte et que ça devient carrément grave, voire pathologique. J'ai tellement rêvé de synthés quand j'étais ado que je ne peux rien me refuser aujourd'hui. Du coup, l'état des lieux est chargé, si on compte en plus les IV pas synthés :

    - pour ce qui est des gratuits, comme beaucoup s'en sont rendu compte, j'ai une compulsion maniaque qui consiste à les collecter d'abord, les collectionner ensuite, car je n'en jette aucun, malgré le nombre de merdes qu'il y a dans le lot... Mon DD est devenu une espèce de musée des synthés freeware... Donc, je n'en cite aucun ici, les meilleurs que j'ai à conseiller étant consignés où vous savez...

    - pour ce qui est des payants, quand on voit la liste, on comprend pourquoi je ne les achète jamais au prix fort, mais plutôt aux alentours de la moitié, d'autant que j'ai eu la chance de faire mon marché à une époque où l'offre d'occasion était grande, ce qui ne serait plus possible aujourd'hui... Le budget familial a déjà pas mal souffert, alors au prix magasin...

    - touls les Arturia : Cs-80, Moog modular, Mini, Arp 2600, Prophet 5 et VS, et enfin le Jupiter.

    - Native FM7, Pro-53, Absynth 3, Reaktor 5, dont je ne me sers pas, hélas (eu dans le komplete), B4 II

    - AAS Ultra Analog, Tassman et Lounge Lizard

    - Korg Legacy Collection : MS-20, Polysix et Wavestation

    - GMedia M-9Tron, Oddity, Minimonsta et ImpOSCar

    - U-he Zebra

    - Novation V-Station

    - Steinberg D'Cota et Model-E (on me l'a donnzé çui-là..

    - Waldorf PPG Wave

    - Simsynth Live (bêtement au lieu de prendre le standalone)

    comme banques de sons payantes :

    - Sampletekk TBO (the big one), Black Grand Close (mes deux préférés)

    - PMI Bösendorfer, Estonia, Baroque Organ (magnifique et rapport qualité/prix imbattable), Positive Organ (qui n'a aucun intérêt quand on a la précédente), Orchestral Intruments (peu de samples et petites banques mais qui sonnent bien), Accordions (une très belle banque), et même Worra's Prophet, des samples de Prophet qui n'ont aucun intérêt, et enfin Theatre Organ qui est une vraie merde (ce que je n'aurais peut-être pas dû dire à Michiel Post qui l'a faite...)



    Comme séquenceurs, Cubase Sx3, que je boude depuis un bon moment, et EnergyXT, que je sous-utilise bêtement

    Comme éditeur, mon couteau suisse dont je me sers tous les jours, Sony Sound Forge 8.

    Et comme sampler, Kontakt 2, dans lequel faire des banques est un vrai plaisir, et que j'utilise tout le temps, même s'il lit mal les autres formats... J'ai encore Halion 2, mais n'en ai plus aucune utilité, et devrais m'en débarrasser... J'ai aussi Kompakt et Intakt, fournis avec le Komplete 2, mais ils ne me servent pas du tout. Les banques de boucles d'Intakt ne sont même pas installées (je ne veux même pas envisager de prétendre faire de la musique avec des boucles, faites par d'autres en plus...).

    Voilà, j'ai dû à peu près faire le tour... Je n'ai jamais acheté un effet, et j'ai eu Vokator et Spektral Delay dans le Komplete 2...

    J'oubliais quand même un outil essentiel pour tout amateur d'orgue : le prog MyOrgan, gratuit, et qui permet de jouer des banques d'orgue au format hauptwerk, qui est ce qui se fait de mieux, et de très loin, en matière de simulation d'orgue. On trouve des banques magnifiques mais très chères pour ce format, mais aussi suffisamment de petites banques gratuites bien faites pour pouvoir vraiment jouer de l'orgue chez soi.

    Ce qui m'amène à évoquer, pour ceux qui débarquent, que l'un des deux sites que je développe depuis pas loin de trois ans, nommé récemment Soni Musicae, a son pendant consacré uniquement au format hauptwerk, qui s'appelle maintenant Soni Musicae / Hauptwerk, développé par mon ami Grabuge.

    J'oubliais aussi de signaler Jamstix, que malheureusement je n'utilise pas, alors que c'est un très bon prog conseillé à juste titre par Méka, mais comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas du tout, pour le moment, de choses dédiées aux drums... Mon truc, quand je joue, ce sont les synthés, l'orgue et le piano... Sans accompagnement...

    Et enfin, j'ai investi dans Maize Sampler en espérant pouvoir un jour faire de mes banques de jolis logiciels grâce à lui...

    Puisque c'est un thread de présentation, il est tout de même normal d'y citer les adresses de mes sites :
    http://sonimusicae.free.fr/
    http://lesitedeburnie.free.fr/

    Voilà c'est fait...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  deb76 Mar 29 Juil 2008 - 15:17

    toujours deux vieux petits 17" Iiyama crt qui ont une image superbe, en bi-écran, et depuis peu un tout aussi vieux 22" de la même gamme, d'occase, pour les DVDs et l'internet. (rien que d'y penser, le jour où il faudra que je passe au tft, ça me fait mal : je regarde les films sur l'ordi, pas sur une télé).
    C'est vrai qu'ils offrent un confort de lecture mais qu'est-ce qu'ils sont lourds...


    ma vieille chaîne Hifi de plus de 25 ans, au son "anglais", pour les moniteurs et l'ampli (et je maintiens toujours que pour des amateurs dont la zique restera toujours à la maison, c'est mieux que des moniteurs étudiés mais bas ou milieu de gamme qui donnent bien moins de musicalité et de plaisir sonore ; or quand on s'éclate sur un synthé, c'est absurde...)
    Tu as tout à fait raison. Je fais de même aussi. En fait, je navigue entre les deux écoutes, bonne chaîne Hifi et paire de Tapco S8, bien pratique pour des performances.

    c'est là que ça se gâte et que ça devient carrément grave, voire pathologique.
    Je crois que nous en sommes tous là.


    Waldorf PPG Wave
    Qu'est-ce qu'il donne au niveau qualité ?

    Sinon, tu as de quoi travailler, ça fait un home studio sympa.

    inciter Deb76 à faire sa propre présentation
    Je vais la faire.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Burnie Mar 29 Juil 2008 - 16:25

    Pour le Waldorf PPG, j'ai lu sur AF qu'il est cheap à côté du vrai, mais je suppose que c'est ce qu'on dit pour toutes les émulations software... Personnellement, je l'adore, parce qu'il fait des textures rares et très douces, très belles, comme tu peux en entendre là, premier post :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/trouvez-l-instru-f66/test-1-du-24-janvier-2006-the-winner-is-dj-didup-t577.htm

    C'était le tout premier test de la rubrique ! Qu'il soit fidèle ou pas (et donc apparemment pas), il produit des sons que je n'ai entendus nulle part ailleurs, qu'aucun autre synthé du marché ne sait faire à ma connaissance...
    Bon, si on prend les sons basiques, ça paraît pauvre et très 80's, mais tu remarqueras sur certains échantillons que ça peut aller beaucoup plus loin (particulièrement "Develop VB, Telstar DK et Thomas106)...

    On le trouve aujourd'hui en pack, avec Attack et le filtre D-Pole, pour 49 euros chez Thomann ! Avec le son qu'il a, ça reste une très bonne affaire, à mon avis... A sa sortie, le prix était beaucoup plus élevé, du même niveau que les synthés commerciaux des grandes marques...

    Contenu sponsorisé


    My name is Burnie Empty Re: My name is Burnie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser