Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    A Burnie

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    A Burnie Empty A Burnie

    Message  Ehma Mar 14 Mar 2006 - 11:48

    Tu voulais créer un VSTi de ton clavecin, pour le relaché des touches.

    Pourquoi n'en fais-tu pas une banque Halion ? ou encore GIG ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    A Burnie Empty Re: A Burnie

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 18:23

    Ooooops Embarassed

    Honte sur moi, Ehma ! Ça fait un bout de temps que je dois te répondre. D'abord, ta proposition de te fader le boulot pour faire de ma banque un vsti m'a ravi, mais j'ai pas osé te faire faire un travail de ce genre, vu la taille de la chose, et du coup, ne sachant pas trop quoi te dire, j'ai laissé passer trop de temps. Evidemment, cette proposition me plairait bien, si je n'étais pas gêné par la perspective du temps à te faire passer là-dessus.
    Et d'ailleurs au passage, merci pour ton post sur Auditorium, qui est abusivement gentil...
    Pour ce que tu me dis là, oui, bien sûr, j'ai bien le projet d'en faire du Halion et du Kontakt. Seulement, c'est le temps et la disponibilité d'esprit qui me manquent. Je ne sais utiliser ces softs que comme lecteurs de samples et pas encore comme faiseurs de banques... Et je compte bien m'y mettre, mais quand, c'est pas gagné.... Il est bien plus facile et moins prenant de faire des tests de synthés... Ce que j'aimais bien dans l'idée d'un vsti, c'est que ça éliminait les questions d'adaptation à un format x ou y que demandent toujours les utilisateurs de tel ou tel soft tartampion, et qui trouvent que les formats classiques, c'est pas assez. Et, dans cette démarche, on n'en sort plus, pour satisfaire les souhaits des uns et des autres. Ça élimine aussi les bidouillages ordinaires pour réduire et dénaturer les banques, ce qui se fait tout le temps avec les sf2, dans la mesure où ça verrouile plus ou moins les samples.
    Mais c'est clair qu'à défaut de vsti, il faudrait faire les banques dans ces formats. Comme j'ai eu la bêtise de souhaiter le faire moi-même au lieu de laisser le travail aux volontaires d'Auditorium, et ben les choses ne se font pas...

    Pour le format Giga, ben oui, c'est presque l'idéal, mais je n'ai rien pour travailler ce format, sinon un vieux Gigasampler light qui ne fonctionne qu'avec 98 mais doit me permettre de faire une banque giga basique... Le problème de ce format, c'est que tu ne peux pas le faire avec Halion ou Kontakt...

    Bref, la situation est un peu bloquée parce que je suis un peu dépassé, faut bien le reconnaître...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    A Burnie Empty Re: A Burnie

    Message  Ehma Mer 15 Mar 2006 - 12:18

    Je veux bien essayer avec Halion (je n'ai que celui là), mais c'est une question de temps.

    Contenu sponsorisé


    A Burnie Empty Re: A Burnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser