Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
usob solina
Benjik
levieu
Burnie
zor
RedLine
10 participants

    Votez

    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Votez Empty Votez

    Message  RedLine Dim 6 Mai 2007 - 10:28

    Votez Secret Au lieu de regarder s'il y a de nouveaux messages aujourd'hui
    VOTEZ Votez Grrrr28
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Votez Empty votez

    Message  zor Dim 6 Mai 2007 - 12:00

    Un petit jeu avant d'aller voter http://leweb2zero.tv/video/zork33_08462ac45adf026 Votez Tir02
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Burnie Dim 6 Mai 2007 - 12:32

    Oui oui, on y va... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de ce qui est en train d'arriver à la France...

    Pour ceux qui seraient un peu physionomistes et qui n'auraient pas déjà vu cette video, que vous inspire la tête et les expressions de ce jeune homme ?
    https://www.dailymotion.com/video/xcqxi_sarkozy-jeune-deja-perdu-pour-la-fr

    Vous le voyez présider le pays ?


    Bon, à part, y a quasi plus de réactions aux derniers sujets ouverts : vous préparez votre fuite à l'étranger ? L'admin a dû faire ses valises, on ne le voit plus !
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  levieu Dim 6 Mai 2007 - 17:49

    je vien d'aller voter j'étais pas loin de la gare . p'tin le train sa me rappel quelque chose

    Votez Mini_0705010248175573525900
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Benjik Dim 6 Mai 2007 - 20:00

    Au premier tour les gens ont voté Sarko juste pour faire peur.

    Mais au cas où, j'ai fait les courses aujourd'hui pour tenir quelques jours sans sortir... (trop tard pour s'échapper du pays)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Burnie Dim 6 Mai 2007 - 22:01

    Vous vous rendez compte : ça pendant 5 ans, minimum ? Voilà où nous mène la politique média, par ce merveilleux conditionnement télévisuel... Comment un tel degré de démagogie peut-il se développer aujourd'hui ? Ils l'ont voulu, on va tous l'avoir... Il va tous nous avoir...
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Votez Empty voter

    Message  zor Dim 6 Mai 2007 - 22:23

    Tant d'hypocrisie,et de bourrage de crane médiatique,
    la grande illusion a réussie les lendemains le seront beaucoup moins....... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  usob solina Dim 6 Mai 2007 - 22:28

    Mais c'est pas vrai !

    J'avoue avoir espéré jusqu'au dernier moment, même si au fond je connaissais les résultats.

    Rupture ? Quant on voit les gens que le nain va mettre au gouvernement... On prend les mêmes et on continue le travail de sape du service public. Service minimum, qu'y disait ? Ben ouais, ça va réellement devenir un service minimum.

    Je m'étais dit, si c'est le nain qui passe, je me carte au PS. Je viens d'entendre Strauss Kahn, ben il m'en a fait partir l'envie : au PS les éléphants vont recommencer à s'étriper et à tirer la couverture à eux. C'est à s'en dégouter de la politique.

    Quel sursdaut démocratique, vraiment ! La conscience politique s'est réveillée en France pour accoucher de ça !

    Je vais m'engager plutôt dans le milieu associatif, où au moins je serai un peu utile à quelques personnes, et où je pourrai me battre avec mes petits moyens.

    Mais quelle France veulent tous ces gens qui votent petit ? Un pays où seuls ceux qui ont de l'argent peuvent gagner de l'argent, avoir une vie décente, se soigner ? Où la Culture sera abssente ? Où le gamins ne seront plus formés qu'à ce qui a une utilité économique immédiate ? Etc,... La liste est bien longue.

    Bon, je vais me coucher, je suis démoralisé pour un moment là.
    Liquidkat
    Liquidkat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 24
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles.
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Liquidkat Lun 7 Mai 2007 - 0:52

    Boaf, je regarde vos élections depuis mon plat pays (qui, lui, m'a écœuré de sa politique... Longue histoire), et j'ai l'impression que c'est un moindre mal. Sarkozy, à mon sens, va faire des choses qu'il fallait faire il y'a longtemps je parle : Des 35h (??? Jamais sû comprendre) et du nombre absolument indigeste de fonctionnaires (ainsi que d'autres choses secondaires, je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de votre situation). A coté, Royal avait aussi d'excellentes idées (programme que je ne connais que partiellement mais dont je reconnais la justesse indiscutable de certains points). Bref, c'est probablement mieux que ce que vous aviez précédemment (même si la droite se fait longue ^^).

    usob solina a écrit:
    Je m'étais dit, si c'est le nain qui passe, je me carte au PS. Je viens d'entendre Strauss Kahn, ben il m'en a fait partir l'envie : au PS les éléphants vont recommencer à s'étriper et à tirer la couverture à eux. C'est à s'en dégouter de la politique.

    J'ai vu, j'ai pensé exactement la même chose.

    usob solina a écrit:
    Quel sursdaut démocratique, vraiment ! La conscience politique s'est réveillée en France pour accoucher de ça !

    Le plus impressionnant c'est le sursaut démocratique :demon: .

    usob solina a écrit:
    Mais quelle France veulent tous ces gens qui votent petit ? Un pays où seuls ceux qui ont de l'argent peuvent gagner de l'argent, avoir une vie décente, se soigner ? Où la Culture sera abssente ? Où le gamins ne seront plus formés qu'à ce qui a une utilité économique immédiate ? Etc,... La liste est bien longue.

    Ouai... C'est non plus "qui? -changera tout ça-"... Mais "quand? -changera tout ça-"

    Allez bienvenue dans la normalisation...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Burnie Lun 7 Mai 2007 - 1:16

    Boaf, je regarde vos élections depuis mon plat pays (qui, lui, m'a écœuré de sa politique... Longue histoire), et j'ai l'impression que c'est un moindre mal. Sarkozy, à mon sens, va faire des choses qu'il fallait faire il y'a longtemps je parle : Des 35h (??? Jamais sû comprendre) et du nombre absolument indigeste de fonctionnaires (ainsi que d'autres choses secondaires, je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de votre situation). A coté, Royal avait aussi d'excellentes idées (programme que je ne connais que partiellement mais dont je reconnais la justesse indiscutable de certains points). Bref, c'est probablement mieux que ce que vous aviez précédemment (même si la droite se fait longue ^^).
    Bon, comme je n'ai pas envie de me lancer dans mes habituelles tirades, je ne vais pas relever et proprement réfuter tes propos (chaque fois que je fais ça, ça prend des heures), mais je crois que tu es effectivement assez mal informé sur ce qu'est Sarkozy, sur ce qu'il représente, et surtout sur ces réformes dont tu parles (35 heures, fonctionnaires, qui sont en bonne partie de faux problèmes), sans savoir la force que les services publics donnent à la démocratie en France (j'ai une réponse en cours pour Benjik sur ces sujets, pour un futur post ici)... Sache simplement que tu peux trouver sur le net toutes les informations nécessaires pour voir à quel point il s'agit là de lieux communs bien bourrés dans les crânes, avec une logique de propagande pour une bonne part infondée... Mais tu peux te joindre à nous dans le sujet en question...

    Renseigne-toi sur le passé de Sarkozy, sur son absence totale de scrupules, sur sa malhonnêté, sur son incohérence, son caractère, sa vision du monde et des classes sociales, sur ses relations ; découvre ce qu'en pensent des psys ; découvre surtout les bilans catastrophiques qu'il a laissés derrière lui dans tous les ministères où il est passé depuis le début des années 90, et tu comprendras mieux que ça ne risque pas, hélas, d'être mieux...
    Liquidkat
    Liquidkat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 24
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles.
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Liquidkat Lun 7 Mai 2007 - 1:31

    Burnie a écrit:
    Boaf, je regarde vos élections depuis mon plat pays (qui, lui, m'a écœuré de sa politique... Longue histoire), et j'ai l'impression que c'est un moindre mal. Sarkozy, à mon sens, va faire des choses qu'il fallait faire il y'a longtemps je parle : Des 35h (??? Jamais sû comprendre) et du nombre absolument indigeste de fonctionnaires (ainsi que d'autres choses secondaires, je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de votre situation). A coté, Royal avait aussi d'excellentes idées (programme que je ne connais que partiellement mais dont je reconnais la justesse indiscutable de certains points). Bref, c'est probablement mieux que ce que vous aviez précédemment (même si la droite se fait longue ^^).
    Bon, comme je n'ai pas envie de me lancer dans mes habituelles tirades, je ne vais pas relever et proprement réfuter tes propos (chaque fois que je fais ça, ça prend des heures), mais je crois que tu es effectivement assez mal informé sur ce qu'est Sarkozy, sur ce qu'il représente, et surtout sur ces réformes dont tu parles (35 heures, fonctionnaires, qui sont en bonne partie de faux problèmes), sans savoir la force que les services publics donnent à la démocratie en France (j'ai une réponse en cours pour Benjik sur ces sujets, pour un futur post ici)... Sache simplement que tu peux trouver sur le net toutes les informations nécessaires pour voir à quel point il s'agit là de lieux communs bien bourrés dans les crânes, avec une logique de propagande pour une bonne part infondée... Mais tu peux te joindre à nous dans le sujet en question...

    Renseigne-toi sur le passé de Sarkozy, sur son absence totale de scrupules, sur sa malhonnêté, sur son incohérence, son caractère, sa vision du monde et des classes sociales, sur ses relations ; découvre ce qu'en pensent des psys ; découvre surtout les bilans catastrophiques qu'il a laissés derrière lui dans tous les ministères où il est passé depuis le début des années 90, et tu comprendras mieux que ça ne risque pas, hélas, d'être mieux...

    Compris, il est un peu tard pour m'informer en profondeur ce soir mais je n'y manquerais pas quand le temps me le permettra. En tout cas, si ce que tu penses s'avère exact je peux comprendre le désarrois dans lequel vous êtes plongés. (reste a savoir si la liesse populaire de ce dimanche est fondée sur un bourrage de crane massif, sur une envie d'une autre politique ou sur un fond qui le permet (et non sur sa forme Wink)).

    A+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  patrice Lun 7 Mai 2007 - 9:04

    Ayé c'est fait... après le géant de droite nous avons droit au nain.
    J'ai hâte de voir la passation de pouvoir... un petit marche pied sera necessaire pour le serrage de main.

    C'est pas une surprise de toute façon ; c'etait l'Homme gagnant des sondages depuis déjà de longs mois.
    Sa politique et son programme apparement n'ont pas dérangé une majorité de Français... et pourtant, même sans le regarder en détail, il y a quand même des choses qui sont pour le moins génantes (sa vision sur les OGM en particulier...).

    Entre la peste et le colérique (l'expression n'est pas de moi...) on a eu droit au colérique...
    On a 5 ans pour juger.

    La vidéo de Daylimotion est marrante : c'est du Sarko pur et dur !
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  zor Mar 8 Mai 2007 - 0:23

    https://servimg.com/view/11242486/10 Votez Hein86
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Benjik Mar 8 Mai 2007 - 3:29

    En tous cas moi je disais qu'il ne faut pas croire que les valeurs de la droite sont forcément mauvaises, qu'ils ne pensent pas forcément tous à ce que les riches exploitent les pauvres, c'est juste une mentalité qui peut être souvent sincère pour dynamiser le pays....... mais je retire tout ce que j'ai dit si l'on pense à Sarko, là c'est vraiment un dictateur en puissance, enfin on verra, mais laissons lui prouver ce qu'il peut nous prouver, puisqu'il a été élu démocratiquement. (il pourra toujours être destitué si besoin, selon l'article 68 modifié de la Constitution : le président de la République "ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat")
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  sacho Mer 9 Mai 2007 - 17:48

    Pour ceux qui ont encore des doutes, lisez ce bel article, qui résume parfaitement la situation. Ne prenez pas garde aux fautes d'orthographe, car il en est truffé !
    C'est là.
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  zor Mer 9 Mai 2007 - 18:09

    karchosy a fait tres fort vendre aux pauvres un programme pour riches.Il y en a un qui l'a bien compris c'est notre pauvre retraité suisse.....Le plus dur reste à venir..... Arrow
    Liquidkat
    Liquidkat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 24
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles.
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Liquidkat Mer 9 Mai 2007 - 22:50

    sacho a écrit:Pour ceux qui ont encore des doutes, lisez ce bel article, qui résume parfaitement la situation. Ne prenez pas garde aux fautes d'orthographe, car il en est truffé !
    C'est là.

    C'est quand même un peu fort...
    Rien que :
    La recherche est freinée :
    En même temps que l’argent public est dilapidé pour le distribuer à ces amis, le gouvernement a réduit les budgets de la recherche de plus de 25% par an à partir de 2002, alors que la recherche est un élément vitale pour notre avenir.

    Depuis 2002 -25% par an (petit calcul) donc nous sommes en 2007, càd -125% par rapport à 2002 non ? Ca c'est du chiffre très (trop) approximatif pour être réel... Plus de budget pour la recherche et encore on enlève 25% sur ce qu'elle génère, c'est absolument impossible (d'ailleurs ce n'est pas arrivé).

    Par contre je n'exclue pas qu'il y ai du vrai dans l'article mais je n'exclue pas aussi qu'il y ai des surévaluations de chiffres exubérantes. Enfin, je suis toujours en Belgique et, croyez-moi, chez nous aussi on a des affaires pas tristes Votez Hein86 .
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  usob solina Jeu 10 Mai 2007 - 10:52

    Depuis 2002 -25% par an (petit calcul) donc nous sommes en 2007, càd -125% par rapport à 2002 non ?

    Et bien non, il faudra revoir tes calculs de pourcentages, ça ne s'additionne pas comme ça !

    Imagine 1000euros au départ.

    Première année : -25% -> restent 750 euros.
    Deuxième année -> 25% de 750, restent 562,5
    Troisième année -> -25% de 562,5 restent 421,875
    Quatrième année -> -25% de 421,875 restent 105,46875
    Cinquième année -> -25% de 105,46875 restent 79,1013825

    On est donc passé de 1000 euros à 79,1013825 euros, donc une diminution de 920 euros. Soit une diminution sur 5 ans de 920/1000*100 = 92%.

    Il y a un article intéressant dans Charlie Hebdo citant la revue Nature sur l'argent donné à la recherche : ça baisse sous un gouvernement de droite, ça augmente sous un gouvernement de gauche.

    Sarkozy ne voudrait donner de l'argent qu'aux recherches "utiles". Il faudra juste qu'il nous explique ce qu'il entend par recherches "utiles". J'ai bien ma petite idée : des recherches qui ont une application technique donc commerciale sur le court terme. Or ça, c'est la mort de la science en France. La science fondamentale est nécessaire à l'inovation, et on ne sait jamais quel progré peut nous faire accomplir une recherche apparement déconnectée des nécessités immédiates.

    C'est justement ce qui sépare gauche et droite : la droite n'accorde d'importance, de valuer, qu'à ce qui peut se vendre. Or des choses sans prix ont beaucoup de valeur pour la communauté, comme le savoir, la santé, l'art...

    Je vous conseille la lecture du "Traité de sa voir survivre par temps obscurs" de Philippe Val.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Burnie Jeu 10 Mai 2007 - 12:32

    + 1
    On dirait du Burnie en plus modéré... Je n aurais pas dit mieux.

    Par contre, je suis moins emballé que toi par le bouquin de Val, car quand on lit Charlie régulièrement, on en sait tellement plus...
    Liquidkat
    Liquidkat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 24
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles.
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Votez Empty Re: Votez

    Message  Liquidkat Jeu 10 Mai 2007 - 23:20

    Votez Hein82 Ouf, Burnie à répondu après ^^
    Oui bien bien, donc tout ces calculs ne font que confirmer ma malchance inexplicable dans tout ce qui comporte plus d'un chiffre et pas de lettres. Tant pis !

    Sinon monsieur Val je l'ai loupé (hocus blocus...), il faisait une conférence sur la liberté des médias dans nos sociétés (ou sur l'importance du rite de la mouche chez les Nmabizi, je sais plus :p). Dommage...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  sacho Ven 11 Mai 2007 - 11:38

    Je n'ai aucun respect pour Philippe Val, à cause de plusieurs déclarations que l'on ne peut plus qualifier de malheureuses, puisqu'elles se sont de maintes fois reproduites et qu'elles n'ont donc rien à voir avec le hasard.
    Sa pleurnicherie pour que l'OTAN bombarde la Serbie, arguant du fait que les charniers contenaient, selon l'organisation sus-citée, des centaines de milliers de victimes (coût réel de cette guerre : un peu moins de trois mille morts avant les "frappes aériennes" et 500 à cause de celles-ci), a achevé de me dégoûter de son journal désormais bien pensant. J'ai cessé de l'acheter à cette époque.

    Petit extrait des bavures valiennes, tiré de Charlie Hebdo du 5 janvier 2005 : "Les terroristes islamistes adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s'enfoncent jusqu'au régime de Vichy, dont la politique anti-juive était déjà, par défaut, une politique arabe."
    Ce monsieur ne connaît pas l'histoire, méprise les peuples, hait les Arabes et considère qu'il est injustement détesté par toute une catégorie de personnes qui connaissent bien ses raisonnements stupides. Si vous en voulez plus, je vous en donnerai plus.
    Et si vous souhaitez lire des journaux autrement contestataires que Charlie - dont l'économiste maison (son nom m'a échappé, je crois que c'est Bernard, mais je n'en suis pas sûr du tout) accepte très bien les thèses chères à Sarkozy. Pour vous, je retrouverai les extraits de certaines déclarations de ce c..., si vous le souhaitez - ruez-vous sur CQFD, Le Plan B, LSMI.net ou Fakir. Bonnes lectures !
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  RedLine Sam 12 Mai 2007 - 0:42

    Merci pour ces excellents liens, je vais pouvoir aiguiser mon esprit critique ! Votez Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  patrice Sam 12 Mai 2007 - 7:40

    Je n'ai aucun respect pour Philippe Val, à cause de plusieurs déclarations que l'on ne peut plus qualifier de malheureuses... ... Si vous en voulez plus, je vous en donnerai plus.
    En fait en ce qui me concerne je connais mal Philippe Val. Je suis simplement lecteur occasionnel de Charlie Hebdo, et auditeur de sa chronique sur France Inter dans la Bande à Bonnot... et c'est tout.
    Je l'ai bien sur entendu parler lors de la fameuse "affaire" des caricatures de Mahomet, je l'ai vu sur quelques plateaux TV mais c'est tout.
    Alors oui Sacho, si tu as d'autres infos sur la personne vas y...

    Et si vous souhaitez lire des journaux autrement contestataires que Charlie - dont l'économiste maison (son nom m'a échappé, je crois que c'est Bernard, mais je n'en suis pas sûr du tout) accepte très bien les thèses chères à Sarkozy
    Sans compter que Sarkozy était (parait-il) une source régulière d' informations "scoop" de Charlie...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  sacho Sam 12 Mai 2007 - 12:21

    Le Plan B a fait de Val sa cible favorite : chaque mois, ou presque, il en prend plein les dents, citations à l'appui, ce qui fait qu'on est bien loin de la critique gratuite. Chaque coup porté est secondé par des informations.
    Je vous donnerai d'autres détails, j'ai un calepin rempli de citations et chiffres en tout genre, dans lequel Val occupe une place à part...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Votez Empty Re: Votez

    Message  usob solina Sam 12 Mai 2007 - 16:55

    Moi toutce que je connais de Val, c'est le bouquin que j'ai cité et ses éditos à Charlie Hebdo.

    Dans CQFD j'ai lu ça :

    Philippe Val est un « vendeur de l’idéologie néo-conservatrice américaine, constate-t-il. Sharon et Bush sont ses héros positifs.

    J'avoue que j'ai du mal à faire cadrer ce que j'ai lu de lui avec ce que j'ai lu. De même pour l'accusation d'islamophobie...

    Contenu sponsorisé


    Votez Empty Re: Votez

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser