Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
dub.-°!
Solstice
patrice
7 participants

    Refonte totale du site

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Refonte totale du site

    Message  patrice Jeu 4 Sep 2008 - 23:53

    Comme vous ne le savez peut être pas, j'ai en magasin un relooking du site à mettre en ligne...

    Voilà la bonne nouvelle.


    La mauvaise nouvelle c'est que le site va perdre de sa substance : je n'ai absolument plus le temps de mettre à jour la rubrique Freeware et compos.

    L'idée serait donc (on en a déjà parlé avec mon pote Burnie Refonte totale du site Alcooli2 ) de renvoyer ma page Freeware vers le site de Burnie, bien plus à jour, mieux construit et tout et tout. Une sorte de collaboration inter-site...

    La bonne nouvelle serait l'apparition de nouvelles pages Vidéos (et pourquoi pas tutos, hein FrancoLM ??).
    Le problème c'est que mon principal fournisseur de vidéos ne donne plus signe de vie : il s'agit de Deb76 qui était prêt, à l'époque, à m'autoriser les accès à ses vidéos très bien foutues.
    J'en ai quelques unes perso, mais en moins grande quantité, et surtout moins grande qualité.

    La mise en ligne sera donc repoussée de quelques semaines, j'en ai bien peur.

    Cela dit je suis à votre écoute pour toute suggestion, comme d'hab.

    Refonte totale du site Dodo01


    Dernière édition par patrice le Lun 8 Sep 2008 - 0:07, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Solstice Ven 5 Sep 2008 - 14:02

    Deb76 est parti ?
    Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Confused
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  dub.-°! Ven 5 Sep 2008 - 14:57

    heu oué j'ai pas tout suivi non plus.... Deb76, si tu passes par là reviens nous voir !
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Sam 6 Sep 2008 - 6:49

    patrice a écrit:La bonne nouvelle serait l'apparition de nouvelles pages Vidéos (et pourquoi pas tutos, hein FrancoLM ??)

    Ben oui tiens ! Refonte totale du site Alcooliq

    Moé j'attends juste qu'un administrateur d'Instruments Virtuels me donne accès à une partition FTP quelconque et hop ! je ferai le travail nécessaire à la mise en forme de mes tutos en procédant à la tâche de remplacer les URLs dans les scripts de tous mes tutos ( j'en ai en date du 5 septembre 76 dont 27 en vidéo et ceci incluant mon travail de 5h sur le ARP 2600 V. )

    Alors, moé ben je suis prêt. Lâchez-moé un « wack » quand vous serez prêt aussi les couzzzz !

    Refonte totale du site Alcooliq

    PS: Il y a le membre ehgdae qui m'écrivait en privé pour savoir si j'avais finalement pu uploader mes fichiers de tutos ici sur Instruments Virtuels. Lui aussi sera prêt à meubler une section « tuto » lorsque l'on pourra avec aisance placer nos fichiers sur un serveur associé à Instruments Virtuels.

    Ah pis tenez, une autre pour la route : Refonte totale du site Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Sam 6 Sep 2008 - 8:23

    Moé j'attends juste qu'un administrateur d'Instruments Virtuels me donne accès à une partition FTP quelconque et hop !
    Franco LM, je t'ai envoyé un Message privé alors que je n'avais pas encore vu ce dernier post !


    Dernière édition par patrice le Lun 8 Sep 2008 - 0:10, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  ehgdae Sam 6 Sep 2008 - 11:31

    PS: Il y a le membre ehgdae qui m'écrivait en privé pour savoir si j'avais finalement pu uploader mes fichiers de tutos ici sur Instruments Virtuels. Lui aussi sera prêt à meubler une section « tuto » lorsque l'on pourra avec aisance placer nos fichiers sur un serveur associé à Instruments Virtuels.
    merci de penser à moi Franco, mais je n'ai, contrairement à toi, jamais eu de réponse à ma proposition pourtant très claire et toujours visible sur le forum, et ton PS n'a manifestement toujours pas suscité d'intérêt (ou alors Patrice tu ne lis pas les messages jusqu'à la fin ?)
    c'est assez normal vu que ton travail, Franco, sur les tutos est considérable en qualité autant qu'en quantité par rapport à mes 3 seuls petits dossiers didactiques,
    et je suis probablement non grata depuis que j'ai tenté de convaincre deb de revenir ici, ce qui me place du mauvais côté du front, tant pis, ça m'apprendra à m'occuper de mes oignons
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Sam 6 Sep 2008 - 18:26

    patrice a écrit:STOP. J'en ai ras la patate.

    Et peut-on dire aussi que si ça continue tu vas en avoir « ras la poutine » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_(plat) ) ? CE qui n'a rien à voir évidemment avec la Russie, hihi ! » Refonte totale du site Alcooliq

    La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce espagnole chaude de type « barbecue » faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu.

    Regardez cette beauté !

    Refonte totale du site Poutine-Ashton

    patrice a écrit:Franco LM, je t'ai envoyé un Message privé alors que je n'avais pas encore vu ce dernier post !

    Yeah ! Pas grave Patrice ! J'ai bien reçu ton Message Privé et on tâchera de trouver une petite solution simplement ensemble. Ça devrait bien pouvoir être possible, suffit juste de régler des questions d'ordre technique.

    ehgdae a écrit:ton PS n'a manifestement toujours pas suscité d'intérêt (ou alors Patrice tu ne lis pas les messages jusqu'à la fin ?

    Non comme tu le vois les administrateurs et modérateurs d'Instruments Virtuels sont évidemment bien intéressés par tes dossiers. Mais, comme je le disais déjà, Instruments Virtuels devient de plus en plus gros, il y a de plus en plus de message et cie, alors dans le tas forcément certains de ces messages peuvent échapper à l'équipe ou à d'autres membres ce qui est bien compréhensif.

    ehgdae a écrit:ton travail, Franco, sur les tutos est considérable en qualité autant qu'en quantité par rapport à mes 3 seuls petits dossiers didactiques

    Merci pour tes bons mots, mais je t'assure qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la quantité de mes tutos. Le but sur Instruments Virtuels, je pense, c'est de rassembler les tutos, qu'une personne puisse en avoir 1 seul ou une autre 1000 et bien les deux devraient pouvoir s'impliquer sur le forum sur un même pied d'égalité. Et surtout, lorsque avec Patrice, Burnie et avec l'équipe d'Instruments Virtuels on aura trouvé une solution pour permettre à tous de proposer leurs tutos avec fichiers hébergés sur Instruments Virtuels, et bien sans doute que ça donnera le goût à certains de s'investir activement en ce sens. Je pense à DubbyBoy qui est bien actif ici et qui sans doute aimerait aussi participer au côté pédagogique d'Instruments Virtuels en apportant sa pierre à l'édifice du partage de la connaissance par l'intermédiaire de tutos et autres dossiers didactiques. Il y a de la place pour tout le monde et contrairement à ce que peut penser un certain didguit(…), je suis loin d’avoir le monopole des tutos même si mon nom est maintenant Franco La M.A.O. Hihi !

    patrice a écrit:j'en ai ras le cul

    Mais là tabarnak Patrice, décide-toé calisse ! T’en as ras le cul ou ras la patate !? Hihi !

    Et pour terminer, voici une suite d’émoticons variés :

    Bien à vous Refonte totale du site Alcooliq

    Refonte totale du site BarbecueRefonte totale du site BackpedalRefonte totale du site 5ef83802-2Refonte totale du site 2centsRefonte totale du site AmenRefonte totale du site MonkesRefonte totale du site 007Refonte totale du site 1036536229_gifRefonte totale du site D3113c5bb24a221a98f8864a18486924Refonte totale du site 1400ti3lz2bfRefonte totale du site Stork
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Burnie Sam 6 Sep 2008 - 18:37

    A défaut de me faire un Poutine, je me ferais bien une 'tite poutine, moi... Merci Franco...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Sam 6 Sep 2008 - 19:34

    Burnie a écrit:A défaut de me faire un Poutine, je me ferais bien une 'tite poutine

    HAHA ! Refonte totale du site Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  ehgdae Dim 7 Sep 2008 - 10:57

    Patrice, Burnie, Sacho, ok ok ... j'étais en manque d'une bonne choucroute (c'est ce qui accompagne d'habitude mes repas à base de Poutine au Munster) Refonte totale du site Faim22

    Cousin Franco, que ferait-on sans ta bonne humeur légendaire, hum ?
    Refonte totale du site Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 13:55

    bonne humeur légendaire
    Déjà une légende ? Refonte totale du site Hein86
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Dim 7 Sep 2008 - 20:05

    ehgdae a écrit:Cousin Franco, que ferait-on sans ta bonne humeur légendaire, hum?

    HAHA ! Légendaire est un qualificatif monstre lorsqu'il est associé à la simple « bonne humeur ». Quoi qu'il en soit, sans ma « bonne humeur qui n'est pas une légende », vous feriez sans doute la même chose que moi que tous les autres, bref, je n'ai pas le monopole des tutos tout comme je n'ai pas plus le monopole de la bonne humeur. D'ailleurs je suis plutôt tranquille et taciturne « dans la vraie vie ».

    Alors Patrice, comme je te le disais en MP ne te presse pas, mais sans vouloir te bousculer est-ce que tu saurais nous dire malgré tout si tu as trouvé une solution, un moyen de régler la question initiale de ce thread-ci ?

    D'ailleurs on le rappelle, le sujet sur lequel on se penche ici peut être directement en relation avec un autre thread préalablement lancé par notre ami Burnie :

    Une question technique pour les tutos à venir...

    En tout cas, je le redis, du moment que vous avez une solution pour régler ces petits embêtements, je me ferai le plaisir de faire migrer le contenu de tous mes petits tutos ici.

    Bien à vous ma gang de tabarnak ! Refonte totale du site Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Dim 7 Sep 2008 - 20:57

    Alors Patrice, comme je te le disais en MP ne te presse pas, mais sans vouloir te bousculer est-ce que tu saurais nous dire malgré tout si tu as trouvé une solution, un moyen de régler la question initiale de ce thread-ci ?
    Si la question initiale était de savoir si je pouvais utiliser les vidéos de Didier, alors non, c'est pas reglé puisque je n'en ai pas encore parlé avec lui.
    Le problème, c'est qu'il m'est en ce moment vraiment difficile de me consacrer longuement au site : entre la petite qui vient d'arriver et le grand qui est prenant à sa façon, j'ai vraiment du mal à concilier mise à jour du site et suivi du forum.

    Tu l'as peut être pas remarqué, mais j'ai ajouté 2 nouveaux forums dans la rubrique Apprivoiser son instrument virtuel.
    Ils sont pour l'instant vérouillés mais dès qu'on aura reglé le problème d'hébergement j'ouvrirai les forums pour que vous puissiez les alimenter.


    Et je me trancherai bien le Poutine pour mon p'tit dej' ... Refonte totale du site Faim22
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Dim 7 Sep 2008 - 21:10

    Ok merci Patrcice de ces précisions. Je comprends très bien tes raisons et tu n'as d'ailleurs pas forcément à te justifier à ce propos.

    Refonte totale du site Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Lun 8 Sep 2008 - 0:05

    Pouhhh c'est pas gagné !!
    J'arrive pas à partager / sécuriser mon FTP comme je voudrais le faire...
    Je pense que je vais remettre ça à demain Refonte totale du site Dodo01
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Lun 8 Sep 2008 - 23:13

    FrancoLM, visiblement c'est mon logiciel FTP qui n'est pas multi-utilisateur... je vais lorgner ailleurs un soft plus adapté.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Lun 8 Sep 2008 - 23:37

    patrice a écrit:FrancoLM, visiblement c'est mon logiciel FTP qui n'est pas multi-utilisateur... je vais lorgner ailleurs un soft plus adapté.

    Ok pas de trouble ! Refonte totale du site Alcooliq
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  zeetoon Mar 7 Oct 2008 - 16:24

    je passe juste pour dire que je trouve moins pratique l'accès aux rubriques, depuis qu'elles sont regroupées par titres ... bon, comme je ne fais justement que passer en ce moment (travail très prenant, pas d'endroit adapté pour installer le matos, etc ...), c'est moins gênant.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Mar 7 Oct 2008 - 17:52

    Zeeton, c'est difficile de satisfaire tout le monde !
    Visiblement, si j'en crois les retours, cet affichage semble plus apprécié que l'ancien.
    Le problème avec l'ancien affichage, c'etait la longueur (la hauteur, plus précisément) du forum.
    Le problème avec l'afficage actuel, c'est qu'on perds en lisibilité...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Burnie Jeu 9 Oct 2008 - 23:22

    Comme je l'ai signalé il y a peu, je suis du même avis que Zeetoon sur ce point... C'est moins lisible qu'avant... Mais je dois concéder que je m'y habitue plus vite que je ne le croyais, tout en préférant avoir tout sous les yeux en un seul regard...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Franco L.M Jeu 9 Oct 2008 - 23:29

    Burnie a écrit:en préférant avoir tout sous les yeux en un seul regard...

    Yep ! C'est pourquoi ce que je proposais aurait été cool si ça n'avait pas été des prises de têtes techniques pour réaliser l'idée. Ça se passait quelque part ici .

    Refonte totale du site Forumiv2tr9

    Ça s'rait-t'y pas l'meilleur des mondes ça ? Refonte totale du site Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Burnie Jeu 9 Oct 2008 - 23:44

    Ça serait en effet un bon compromis...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Ven 10 Oct 2008 - 10:01

    Et vous croyez quoi les gars ? Qu'il suffit de secouer le pommier pour que les pommes tombent ? C'est pas possible !! Avec les outils dont je dispose c'est mission impossible !
    Et pourtant ce serait l'idéal...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  dub.-°! Ven 10 Oct 2008 - 10:23

    Et ce que j'ai proposé sur "des essais de presentation" ? (titre a droite des images, et toute la case en liens)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  patrice Ven 10 Oct 2008 - 10:24

    Niet

    Contenu sponsorisé


    Refonte totale du site Empty Re: Refonte totale du site

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser