Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Travail en cours...

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Travail en cours...

    Message  kx77free Mer 14 Mai 2008 - 16:26

    Salut,

    nouvelle version du Kx-Modulad 1.66 ou 2.0:

    Je viens de réécrire mes oscillos et gagner du % en cpu, du coup je vais rajouter des modulations entre les sub-oscillateurs et les oscillateurs principaux : synchro+FM, etc..
    On pourra aussi moduler les LFOs par l'enveloppe n°4, celle-ci étant monophonique.
    Je pense aussi rajouter un oscilloscope pour voir l'évolution de l'onde en sortie de chaque oscillo.
    Si vous avez des propositions simples à me proposer c'est le moment.


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Mer 14 Mai 2008 - 18:10

    Ben déjà, tu parlais d'un "séquenceur analogique"...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  deb76 Mer 14 Mai 2008 - 20:34

    Je viens de réécrire mes oscillos

    Ca me fait rêver... Voilà kx77free qui a plongé dans la genèse de nos créations, qui a conçu les outils fondamentaux, qui a donné vie aux oscillateurs. Ca me fascine, je trouve ça mystérieux et en même temps empreint de poésie. Numérique, bien entendu.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Mer 14 Mai 2008 - 22:37

    Autres propositions :

    - Capacité d'utiliser un système à deux couches (layers) pour obtenir le son d'un oscillateur à gauche et le son d'un autre oscillateur à droite ( comme sur le nouveau Prophet '08 ), avec la possibilité de régler le volume de chaque couche et son déclenchement dans le temps.
    - Un vocoder qui utilise la technologie Text To Speech de Microsoft à l'instar du VOID Modular System de Psoft
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Burnie Mer 14 Mai 2008 - 22:55

    Un vocoder qui utilise la technologie Text To Speech de Microsoft à l'instar du VOID Modular System de Psoft
    J'adore ton culot... Xavier a dit :
    Si vous avez des propositions simples à me proposer
    Je ne suis pas sûr que l'implémentation d'un vocoder soit quelque chose de simple à faire... What the fuck ?!?

    Au fait, tu capitules pour le test 64 ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Jeu 15 Mai 2008 - 0:58

    Burnie a écrit:
    Un vocoder qui utilise la technologie Text To Speech de Microsoft à l'instar du VOID Modular System de Psoft
    J'adore ton culot...
    Merci. On ne sait jamais. Je propose des idées et Xavier retiendra celles qu'il voudra.

    Xavier a dit :
    Si vous avez des propositions simples à me proposer

    Burnie a écrit: Je ne suis pas sûr que l'implémentation d'un vocoder soit quelque chose de simple à faire... What the fuck ?!?
    Je n'avais pas vu ce mot (si, si, c'est vrai) !

    Burnie a écrit:Au fait, tu capitules pour le test 64 ?
    Non, j'attends que tu répondes à ma question !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Jeu 15 Mai 2008 - 1:39

    Salut,

    je trouve ça mystérieux et en même temps empreint de poésie

    Justement, un bon synthé doit pouvoir produire des sons poétiques, des sons sentimentaux.
    En lien direct avec notre SUBconsient!


    - Un vocoder qui utilise la technologie Text To Speech de Microsoft à l'instar du VOID Modular System de Psoft


    Je l'ai fait il y a 3 ans, le principe est simple (juste le vocodeur sans le text to speech!):
    Pour chacune des bandes de fréquence, l'entrée avec le micro est filtrée par un passe bande, cela génère un signal qui contrôle un suiveur d'enveloppe et celui-ci contrôle un filtre qui filtre le son produit par un oscillateur, les notes jouées avec le clavier.
    Le projet est resté en plan car le problème est que les vstis produits avec SE ne peuvent pas avoir une entrée audio, il faut les compiler en tant qu'effet.
    Il était opérationnel mais trop complexe pour un résultat moyen.
    Le second problème est que je n'ai jamais utilisé de vocodeur pour ma musique et je n'ai même pas un bon micro pour le tester.

    C'est possible que je retravaille dessus mais bon...


    - Capacité d'utiliser un système à deux couches (layers) pour obtenir le son d'un oscillateur à gauche et le son d'un autre oscillateur à droite ( comme sur le nouveau Prophet '08 ), avec la possibilité de régler le volume de chaque couche et son déclenchement dans le temps.

    C'est la nouveauté principale de la version actuelle 1.5 et le principe de base du Kxomni!

    Tu ne l'as pas vraiment essayé en profondeur, il y a un mélangeur où l'on peut panoter le signal des vcf1 ou 2 à gauche ou à droite.

    Sur ce plan là je suis plutôt en avance...

    D'ailleurs j'ai prévu de remplacer la modulation RND du mixeur des oscillos par un suivi de clavier KBd pour faire une stéréo en fonction du clavier (un peu similaire à celle du kxomni).

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  deb76 Jeu 15 Mai 2008 - 10:14

    Un vocoder qui utilise la technologie Text To Speech de Microsoft à l'instar du VOID Modular System de Psoft

    A l'époque, j'avais investi dans le VOID, conseillé très vivement par Meka, pour un travail sur les voix. Car, comme le sous-entend Soltice, il est effectivement excellent. Le problème, c'est qu'il n'est qu'en anglais. Je n'ai jamais réussi à introduire le français à mon grand regret car l'outil est puissant. Après, l'interface est assez rhédibitoire. J'ai essayé récemment avec le speech synthesizer de Fruity Loops, rien n'y fait.

    Donc, un outil, utilisant le Text To Speech de Microsoft, en français, je suis preneur. D'ailleurs, pas forcément en tant que vocoder, effet trop typé à mon goût. J'aime bien le principe de Fruity Loops qui permet d'affecter dans une phrase à chaque mot une hauteur différente. Car au final, on obtient des choses très sympathiques mais malheureusement pour moi en anglais.

    A priori, il me semble que cet outil pourrait intéresser bon nombre d'utilisateurs de la MAO. Il y a peut-être une niche à exploiter. En tout cas, il y a un manque.

    Justement, un bon synthé doit pouvoir produire des sons poétiques, des sons sentimentaux.
    En lien direct avec notre SUBconsient!
    C'est Pierre Henry qui lors d'un concert au musée d'art moderne en février 1971 avait enregistré des variations et des improvisations sonores sur les ondes électriques du cerveau avec le corticalart de Roger Lafosse.
    Bon, ce n'est pas très poétique, quoique, le second disque, "Cortical Art III" qui a été enregistré en public à l'abbaye Saint-Victor de Marseille le 5 septembre 1973, me fait penser aux impros de l'organiste Jean Guillou. Sinon, le concert du musée d'art moderne est d'une sauvagerie incroyable. J'avais fait une petite chronique dessus ici.


    Dernière édition par deb76 le Jeu 15 Mai 2008 - 10:37, édité 2 fois
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Jeu 15 Mai 2008 - 10:32

    kx77free a écrit:C'est la nouveauté principale de la version actuelle 1.5 et le principe de base du Kxomni!
    Tu ne l'as pas vraiment essayé en profondeur, il y a un mélangeur où l'on peut panoter le signal des vcf1 ou 2 à gauche ou à droite.
    Sur ce plan là je suis plutôt en avance...
    a+


    Très bien !
    Par contre, je ne l'ai pas essayé en profondeur car je me noie devant la complexité de l'engin ! Contrairement à ce qu'on pourrait peut-être croire, je suis plutôt débutant que confirmé.
    Ceci dit, je vais tester les fonctions que tu viens de décrire...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Jeu 15 Mai 2008 - 12:21

    Le problème, c'est qu'il n'est qu'en anglais
    Sur ce point, c'est clair que les résultats sont plutôt décevants avec ce genre de programme.

    C'est Pierre Henry qui lors d'un concert au musée d'art moderne en février 1971...
    J'ai acheté en brocante un vinyle de P.Henry, je me souviens plus du titre de l'album, un double avec une sphère genre discothèque sur un fond vert.
    Je vais le réécouter ce soir.

    Par contre, je ne l'ai pas essayé en profondeur car je me noie devant la complexité de l'engin !

    C'est un modulaire, tu n'es pas obligé d'utiliser les fonctions obscures pour toi pour l'instant et n'hésite pas à me poser des questions, cela m'aide bcp à mieux cener les défauts du skin ou de mes explications.
    Au niveau de la complexité, c'est lié aux pré-connections, cela fait bcp de potars à gérer mais les modulations utilisées sont classiques: Lfo, EG etc... et elles sont identiques pour toutes les destinations.
    C'est la structure des oscillos avec la sortie "width" à part qui est difficile à comprendre ou bien le mixage "1-2" des formes d'onde principales. Il y a aussi les sorties "vcf1" "vcf2" "main" et "vca" , il faudrait que je fasse un schéma dans le fichier d'aide html, peut être qu'en changeant les noms cela pourrait être plus simple à comprendre.

    Est-ce que tu as lu la page "help" livrée avec le plugin ou le lien "help" de mon site ?

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Jeu 15 Mai 2008 - 13:31

    Pour moi, le plus simple est le KXPM23-P8. J'ai pour l'instant essayé les presets fournis et ça sonne, c'est clair !
    Concernant l'aide, j'ai lu la rubrique d'aide de ton site et celle sur le KXMOD. Pour le reste, il faut que je revienne dessus. De toute façon, tes synthés sont mis dans ma trousse à outils, il n'y a aucun doute...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Ven 16 Mai 2008 - 1:22

    Re,

    Je viens de parcourir l'album de P. Henry, il s'agit de l'album "Machine Danse" de 1973 (il n'est pas vert, ni double).
    Il est très typé 70, comme quoi les influences créent bien l'ambiance d'une époque.
    J'aime bien les morceaux "Danse Electromatic", "Virevoltage" et "Initiation".

    Je reprends ce que sous entendais plus loin, deb76, dans le sens de réinventer, repenser des idées anciennes.
    C'est bien vrai qu'il y a un réel plaisir à triturer les sons, même un simple oscillateur. A condition que cela soit savoureux, que l'on puisse "sentir" les harmoniques au moindre changement de fréquence.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Burnie Ven 16 Mai 2008 - 14:27

    C'est bien vrai qu'il y a un réel plaisir à triturer les sons, même un simple oscillateur. A condition que cela soit savoureux, que l'on puisse "sentir" les harmoniques au moindre changement de fréquence.
    Je n'ai pas eu la chance, jeune, d'avoir accès à ce monde de la synthèse, ni de la musique, autrement que comme auditeur... Mais j'étais fasciné par ce qui sortait des ondes courtes de mon poste de radio, et je tournais le bouton en quête de sons inouïs et mystérieux. J'essayais d'enregistrer ça avec un petit magnéto à bandes, payé 3 sous en salle des ventes, en jouant sur la vitesse, enfermé dans ma chambre où il faisait trop chaud, au lieu d'aller dehors profiter de l'été... Pas très normal comme gamin... N'empêche, je regrette de ne pas avoir persévéré... Travail en cours... Bebe15
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  dub.-°! Ven 16 Mai 2008 - 16:07

    Je n'ai pas eu la chance, jeune, d'avoir accès à ce monde de la synthèse, ni de la musique, autrement que comme auditeur
    Tu t'es bien rattrapé depuis Travail en cours... Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Ven 23 Mai 2008 - 19:08

    Salut,

    Si je mets des oscilloscopes pour voir la transformation des formes d'onde, est-ce que vous allez les utiliser ?

    C'est sympa pour bien comprendre et voir l'action du déphasage entre deux ondes.

    Je refait le skin, pour une meilleure compréhension du plug, notament je vais utiliser 3 couleurs , le bleu pour les paramètres, le vert pour les modulations et le gris pour les réglages de niveaux (routing, mélangeur).

    D'ailleurs je ne sais pas si vous utilisez bcp les bulles d'aides, celles qui apparaissent lors du maintient de la souris sur le slider. En tout cas j'en rajoute sur tous les paramètres difficiles.

    Une version 8 voix, même si cela rajoute de la conso cpu à la polyphonie max, ça vous intéresse ?

    Cette version aura bcp + de possibilités en FM et en Synchro, cela sera idéal pour les sons de claviers.
    Sans doute les pianistes préfèrent avoir suffisament de polyphonie, 6 c'est un peu juste.



    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Burnie Ven 23 Mai 2008 - 19:20

    Travail en cours... Content On ne va tout de même pas te dire non... Les bulles sont en effet très utiles, et les variantes de couleurs aussi. Quant à la conso d'une version 8 voix, faut quand même pas oublier que les machines récentes avalent ça sans broncher... Quant aux autres, elles vont bientôt être remplacées (c'est quand même très dur de garder une machine de plus de 5 ans, vu ce qu'arrive à bouffer un traitement de texte en pointe lors de la sauvegarde...).

    Je suis vraiment navré de ne pas avoir le temps de farfouiller tout ça, mais il y a tant de choses à faire... Travail en cours... Hein43
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Sam 24 Mai 2008 - 16:51

    kx77free a écrit:Salut,

    Si je mets des oscilloscopes pour voir la transformation des formes d'onde, est-ce que vous allez les utiliser ?
    C'est sympa pour bien comprendre et voir l'action du déphasage entre deux ondes.
    Oui. Je trouve cela intéressant. Une image vaut bien mille mots ! Wink

    kx77free a écrit:
    Je refais le skin, pour une meilleure compréhension du plug, notament je vais utiliser 3 couleurs , le bleu pour les paramètres, le vert pour les modulations et le gris pour les réglages de niveaux (routing, mélangeur).

    Bonne idée car cela nous permettra de mieux nous y retrouver (voir ma remarque au sujet de l'interface)

    kx77free a écrit:
    D'ailleurs je ne sais pas si vous utilisez bcp les bulles d'aides, celles qui apparaissent lors du maintient de la souris sur le slider. En tout cas j'en rajoute sur tous les paramètres difficiles.
    Là aussi, bonne idée pour nous aider à mieux comprendre ce qu'on fait !

    kx77free a écrit:
    Une version 8 voix, même si cela rajoute de la conso cpu à la polyphonie max, ça vous intéresse ?
    Sans doute les pianistes préfèrent avoir suffisament de polyphonie, 6 c'est un peu juste.
    Evidemment !

    kx77free a écrit:
    Cette version aura bcp + de possibilités en FM et en Synchro, cela sera idéal pour les sons de claviers.
    Super ! cheers
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Burnie Jeu 29 Mai 2008 - 14:42

    En tout cas, dès que tu la sors, elle rejoint ma liste, c'est sûr... Je devais déjà le faire pour la version actuelle, mais comme tu en annonces une nouvelle, j'attends...

    Juste une affaire de goût personnel : je ne suis toujours pas fan du son du delay... Travail en cours... Hein43
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Mer 4 Juin 2008 - 9:25

    Salut,

    Il est un peu plus précis (lecture avec une interpolation en 64 bit) et la profondeur de la modulation est liée au temps du delay (+- 100%), le filtre est avant le delay alors que sur le kxomni il est après, c'est peut-être cela qui te dérange.

    J'avais l'intention de revoir la stucture de mes Fx. Pourquoi pas la possibilité de choisir un mode pré/post delay pour le filtre...

    Je suis un peu à la bourre, j'ai rajouté des Keyboard scalers pour contrôler le volume des sources du mixeur des oscillos et je travaille sur la possibilité de récupérer leur modulations pour contrôler les modulations des oscillos (FM,PM,1-2, Width).
    Le but du jeu est d'avoir un son qui varie énormément en fonction de la hauteur, un peu comme sur le Kxomni et d'avoir une profondeur stéréro.

    Je pars du principe que seulement 5% des musicos programment leur son en comprenant réellement les différents types de synthèse, donc à part faire des stupides VA pour avoir un peu de succès je préfère peaufiner mes recherches même si cela doit passer par une complexité des structures proposées.

    Avec tout ce que j'ai rajouté, il est possible que la conso cpu augmente , je vais peut être faire cohabiter les deux versions, l'actuelle relookée et la nouvelle, cela dépendra de mes tests.


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Mer 4 Juin 2008 - 10:31

    kx77free a écrit:Salut,

    Il est un peu plus précis (lecture avec une interpolation en 64 bit) et la profondeur de la modulation est liée au temps du delay (+- 100%), le filtre est avant le delay alors que sur le kxomni il est après, c'est peut-être cela qui te dérange.

    J'avais l'intention de revoir la stucture de mes Fx. Pourquoi pas la possibilité de choisir un mode pré/post delay pour le filtre...

    Je suis un peu à la bourre, j'ai rajouté des Keyboard scalers pour contrôler le volume des sources du mixeur des oscillos et je travaille sur la possibilité de récupérer leur modulations pour contrôler les modulations des oscillos (FM,PM,1-2, Width).
    Le but du jeu est d'avoir un son qui varie énormément en fonction de la hauteur, un peu comme sur le Kxomni et d'avoir une profondeur stéréro.

    Je pars du principe que seulement 5% des musicos programment leur son en comprenant réellement les différents types de synthèse, donc à part faire des stupides VA pour avoir un peu de succès je préfère peaufiner mes recherches même si cela doit passer par une complexité des structures proposées.

    Avec tout ce que j'ai rajouté, il est possible que la conso cpu augmente , je vais peut être faire cohabiter les deux versions, l'actuelle relookée et la nouvelle, cela dépendra de mes tests.


    a+


    Très bonne perspective, tout ça !
    Je suis d'accord sur ton point de vue qui consiste à peaufiner tes recherches malgré la complexité des structures proposées. Le résultats (et les efforts) en vaudront la peine !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Burnie Sam 14 Juin 2008 - 16:22

    Alors, ça avance comme tu veux, Xavier ? Je suis curieux du résultat...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Dim 15 Juin 2008 - 17:28

    Burnie a écrit:Alors, ça avance comme tu veux, Xavier ? Je suis curieux du résultat...
    Pareil ! Wink
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Lun 16 Juin 2008 - 16:17

    Salut,

    Ah... ce n'est pas évident en ce moment mais j'essaie de travailler au moins 1 heure par jour sur le bouzin.

    Résumé des tests:

    Conso globale (vst performance):
    J'ai fait des tests de conso cpu, la version 2.0 sera pour + tard car elle consomme énormément, c'est à dire que les fonctions fm et synchro sont réalisées avec des modules SE et ce plug est déjà bien saturé de modules.

    Conso de mise en veille:
    Pour être + précis, les modules de SE ont en général une fonction "sleep" (STATIC mode) qui les met en sommeil en fonction de l'état de leurs entrées, cela fonctionne entre la lecture des buffers du VST.
    Si on demande bcp de temps de calcul pendant ce lapse de temps, cela perturbe le driver ASIO si celui-ci est réglé avec un temps de latence très court.
    Plus ont rajoute des modules, plus ces fonctions de tests (if) consomment et peuvent créer des clicks audio lors d'un jeu chargé, genre un accord de 6 notes en même temps.

    Solutions:
    Faire des plugins VA, genre mini moog en mode monophonique...
    En général, je remplace un groupe de modules de SE par un seul codé en C++.
    Et les conditions du mode veille sont réalisées pendant la lecture du buffer (si possible).
    L'idéal serait de grouper les 4 oscillos en un seul pour la version 2.0.

    Version prévue 1.8:
    test conso=identique à la version 1.5.
    J'ai optimisé la version actuelle 1.5 avec des nouveaux modules pour y intégrer l'oscilloscope, les keyboard scalers, les mutes pour les 6 sources du mélangeur ( très pratique ), une synchro des oscillos au déclenchement de la note.

    Le nouveau skin est réalisé.

    à faire
    De nouvelles formes d'onde, revoir les fx et bien sûr faire des nouveaux presets et faire des tests globaux sous 98 et XP etc...

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Solstice Lun 16 Juin 2008 - 18:12

    kx77free a écrit:Salut,

    Ah... ce n'est pas évident en ce moment mais j'essaie de travailler au moins 1 heure par jour sur le bouzin.

    Résumé des tests:

    Conso globale (vst performance):
    J'ai fait des tests de conso cpu, la version 2.0 sera pour + tard car elle consomme énormément, c'est à dire que les fonctions fm et synchro sont réalisées avec des modules SE et ce plug est déjà bien saturé de modules.

    Conso de mise en veille:
    Pour être + précis, les modules de SE ont en général une fonction "sleep" (STATIC mode) qui les met en sommeil en fonction de l'état de leurs entrées, cela fonctionne entre la lecture des buffers du VST.
    Si on demande bcp de temps de calcul pendant ce lapse de temps, cela perturbe le driver ASIO si celui-ci est réglé avec un temps de latence très court.
    Plus ont rajoute des modules, plus ces fonctions de tests (if) consomment et peuvent créer des clicks audio lors d'un jeu chargé, genre un accord de 6 notes en même temps.

    Solutions:
    Faire des plugins VA, genre mini moog en mode monophonique...
    En général, je remplace un groupe de modules de SE par un seul codé en C++.
    Et les conditions du mode veille sont réalisées pendant la lecture du buffer (si possible).
    L'idéal serait de grouper les 4 oscillos en un seul pour la version 2.0.

    Version prévue 1.8:
    test conso=identique à la version 1.5.
    J'ai optimisé la version actuelle 1.5 avec des nouveaux modules pour y intégrer l'oscilloscope, les keyboard scalers, les mutes pour les 6 sources du mélangeur ( très pratique ), une synchro des oscillos au déclenchement de la note.

    Le nouveau skin est réalisé.

    à faire
    De nouvelles formes d'onde, revoir les fx et bien sûr faire des nouveaux presets et faire des tests globaux sous 98 et XP etc...

    a+

    Ça veut dire que la version 2.0 n'aura pas de FM ni de synchro ?
    Grouper les 4 oscillos en un seul ? Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Fini les 4 oscillos avec les réglages fin ?


    Dernière édition par Solstice le Mar 17 Juin 2008 - 10:56, édité 1 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  kx77free Lun 16 Juin 2008 - 19:35

    re,

    Si mais j'évite de diffuser des plugs trop gourmands, actuellement la version 2.0 qui a été utilisée pour les tests utilise 4 modules d'oscillateurs et aussi pas mal de modules SE pour assurer la compatibilité des presets.

    J'ai des procédures de tests et cette version consomme trop, pour l'optimiser, il faut que je programme en c++ un module regroupant les 4 oscillos... et vu le temps dont je dispose, je préfère diffuser la version 1.8 qui améliore sensiblement l'ergonomie du plug.
    De plus cette version 2.0 est bcp + compliquée, les utilisateurs ont déjà du mal à comprendre les finesses de ce plug... Le mieux est l'enemi du bien.
    Je préfère prendre mon temps et diffuser des plugs fiables, rester simple dans la complexité.

    Peut être une version alpha pour un beta testing ? à voir.

    a+

    Contenu sponsorisé


    Travail en cours... Empty Re: Travail en cours...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser