Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
ehgdae
kx77free
6 participants

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Mer 23 Juin 2010 - 14:23

    Salut,

    En ce moment je suis absent des forums MAO, je pense que vous l'avez remarqué.
    Tout simplement je bosse sur une mise à jour majeure du Kx-Synth-x16.
    J'ai réussi à modéliser les formes d'onde de l'EMS de Scott Solida avec le Wavetracer du Kx-Modulad, j'ai dû rajouter une vingtaine de paramètres au Wavetracer.
    Le rendu sonore est très fidèle à l'EMS car le niveau des harmoniques principaux est identique à celui des formes d'onde originales.


    pour résumé:

    -fidélité accrue par rapport au synthé original.

    -amélioration notoire des basses et des aigus (aucun aliasing produit)
    Le tweakage actuel des oscillos de SE de la version actuelle crée des problèmes de phase dans les basses fréquences, cela rend les basses moins pêchues que celle de l'EMS.

    -on pourra synchroniser le VC01 avec le VCO2 (synchro soft ou hard)

    -on/off total sur chaque oscillo

    -j'espère réduire la conso CPU, surtout avec les patchs FM.

    -compatibilité avec les formes d'ondes du Kx-Modulad... un patch EMS avec les formes d'onde du Kx-Modulad!

    a+





    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  ehgdae Mer 23 Juin 2010 - 21:06

    En ce moment je suis absent des forums MAO, je pense que vous l'avez remarqué.
    hmm, il n'y a guère du monde par ici pour le remarquer Mr.Red

    sinon, toujours un grand bravo pour ton super travail, je regrette simplement de n'avoir pas trouvé le bon feeling avec le principe de ton EMS pour m'en servir à plein temps, car il sonne terriblement bien pour les quelques sons que j'ai réussi à en tirer !

    bonne continuation
    avatar
    Schnurr
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 64
    Date d'inscription : 07/11/2007

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Schnurr Ven 25 Juin 2010 - 23:11

    Waow ! J'ai hate d'entendre le résultat
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Sam 26 Juin 2010 - 16:53

    Salut,

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Alcooliq

    Aujourd'hui j'ai finalisé la version poly avec les nouveaux oscillos:


    -fonction "G Vcos" pour mettre en phase les VCOs à chaque départ de note: +++ de basses!

    -possibilité d'utiliser d'autres formes d'onde à la place de celles de l'EMS.

    - CPU !!! -40% en moyenne, plus de surconsommation avec les patchs FM et l'usage du bender!

    - Optimisation des processus des VCOs

    - son + loudness et aigus 100% sans aliasing.

    - structure interne simplifiée: plusieurs centaines de modules en moins!

    - 100% compatible avec les anciens presets mis à part la structure du LFO qui a été modifiée.

    Je "kill" tous les VA avec cette nouvelle version!

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  ehgdae Dim 27 Juin 2010 - 2:22

    en ligne ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  zeetoon Dim 27 Juin 2010 - 7:53

    Je "kill" tous les VA avec cette nouvelle version!

    Euh, VA: Vintage Analog ?
    En tout cas respect, comme disent les djeunzs ! KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Inclass3
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Dim 27 Juin 2010 - 9:24

    Salut,


    VA = Virtual Analog.

    Pas encore en ligne mais c'est pour bientôt, je dois faire la version Fx, modifier les fichiers d'aides, faire les setups et peut être faire des presets avec les formes d'ondes additionnelles.


    Je viens de faire des tests avec Cubase Essential 5 (v5.1), pour vérifier si je garde le même ID (compatibilité des presets). Cela fonctionne si au lieu de nommer le fichier "Kx-synth-x16-v3" je le nomme avec le V3 au début "V3-Kx-Synth-x16"(sinon Cubase 5 ne met pas le plug-in dans la liste des VSTs). En gardant le même ID vous pourrez récupérer vos anciens presets.

    Par contre étant donné que les oscillos sont plus brillants, il faudra que vous soyez plus vigilants sur les niveaux envoyés dans chaque section: Vcf, Vca, Fx... d'où l'utilité du vu-mètre (Meter).

    test cpu en mode mono processeur (6600 à 3 ghz, 10 ms):

    11.2%=premier preset (2 vcos) sur 6 voix, 17% pour la v2.5 > gain 33%

    17%= même preset sur 6 voix mais avec les 6 vcos activés et modulés en fréquence, 32% pour la v2.5 > gain 50%

    Il faut multiplier par 2 pour transposer ces valeurs pour un ancien P4 3ghz.



    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Lun 28 Juin 2010 - 15:10

    Re,

    Je viens de faire des tests avec Cubase Essential 5 (v5.1), pour vérifier si je garde le même ID (compatibilité des presets). Cela fonctionne si au lieu de nommer le fichier "Kx-synth-x16-v3" je le nomme avec le V3 au début "V3-Kx-Synth-x16"(sinon Cubase 5 ne met pas le plug-in dans la liste des VSTs). En gardant le même ID vous pourrez récupérer vos anciens presets.

    Dans le cas de figure où vous voulez garder l'ancienne version. Ce qui est possible car le son de la version 2.5 est différent.

    Il y a aussi une autre possibilité, celle de renommer la nouvelle version comme l'ancienne pour remplacer dans vos anciennes sessions la 2.5 par la 3.0 (c'est plus de la bidouille mais cela doit fonctionner, je ferai un test pour le fun)

    Ce n'est pas évident de faire ce genre de choix car j'aime bien le médium de la 2.5 mais après plusieurs mois d'utilisation ce médium finit par lasser et être trop présent dans les sessions comportant plusieurs instances de la version poly.
    Et je vais faire cette mise à jour sans aucuns regrets car le son de la 3.0 est tout simplement meilleur.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Burnie Mar 29 Juin 2010 - 15:18

    J'ai hâte d'entendre le résultat ! Très séduisant, le programme des changements... KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Content
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Solstice Lun 5 Juil 2010 - 13:12

    Burnie a écrit:J'ai hâte d'entendre le résultat ! Très séduisant, le programme des changements... KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Content
    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Feu31
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Jeu 8 Juil 2010 - 19:18

    Salut,

    J'ai bientôt terminé les modifications pour mon site et les fichiers zip, finalement je vais faire un zip additionnel pour les formes d'onde en + pour éviter de faire des fichier trop lourds à télécharger.

    La nouvelle version 2.1 du Kx-Modulad dont le Wavetracer passe à la version 2.0 sera livrée avec les formes d'onde de l'Ems, cela fera 40 formes d'onde en tout.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Solstice Ven 9 Juil 2010 - 0:48

    kx77free a écrit:Salut,

    J'ai bientôt terminé les modifications pour mon site et les fichiers zip, finalement je vais faire un zip additionnel pour les formes d'onde en + pour éviter de faire des fichier trop lourds à télécharger.

    La nouvelle version 2.1 du Kx-Modulad dont le Wavetracer passe à la version 2.0 sera livrée avec les formes d'onde de l'Ems, cela fera 40 formes d'onde en tout.

    a+
    Alléchant, tout ça ! KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Amour60
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Sam 10 Juil 2010 - 13:26

    Salut,

    Tout est prêt, finalement il y a un zip de formes d'ondes additionnelles pour chaque plug-in, 33 formes d'onde pour le Kx-synth-x16 en plus des 7 du VCS3 et 13 pour le Kx-Modulad.
    De toute manière je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux presets, je les rajouterai plus tard dans ces fichiers zip.

    En principe ce soir dès que je rentre chez moi après le boulot je mets à jour mon site.

    Vous allez bientôt pouvoir dépoussiérer vos subwoofers avec le nouveau paramètre "G Vcos" (tous les vcos en phase au départ de la note) ...



    a+

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Burnie Lun 12 Juil 2010 - 11:51

    Je n'ai écouté que le X16, et ça sonne ! Il a vraiment une personnalité originale, et un grain à lui... Bravo !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Solstice Lun 12 Juil 2010 - 16:15

    Xavier, penses-tu doter la possibilité d'ajouter ces formes d'ondes aussi au KXOmni-600 voire également au KXPM23 (à l'aide des Oscillos KX ou du lecteur SF2) ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  kx77free Lun 12 Juil 2010 - 18:23

    Salut,


    Xavier, penses-tu doter la possibilité d'ajouter ces formes d'ondes aussi au KXOmni-600 voire également au KXPM23 (à l'aide des Oscillos KX ou du lecteur SF2) ?

    Oui, peut être, sur le Kxomni c'est moins évident car il utilise des oscillos à distorsion de phase.

    Je n'ai écouté que le X16, et ça sonne ! Il a vraiment une personnalité originale, et un grain à lui... Bravo !

    Les formes d'onde sont faites "à la main", harmonique par harmonique... j'espère bien prouver la validité de mon travail avec la synthèse additive.
    Je me suis arrangé pour que le timbre soit identique ou très très proche des enregistrements de l'EMS de Scot Solida.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Solstice Mar 13 Juil 2010 - 12:57

    kx77free a écrit:Salut,


    Solstice a écrit:Xavier, penses-tu doter la possibilité d'ajouter ces formes d'ondes aussi au KXOmni-600 voire également au KXPM23 (à l'aide des Oscillos KX ou du lecteur SF2) ?

    Oui, peut être, sur le Kxomni c'est moins évident car il utilise des oscillos à distorsion de phase.

    Ça voudrait dire qu'il faudrait l'implanter uniquement aux oscillos VA (ou lecteur SF2) ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  zeetoon Ven 16 Juil 2010 - 14:04

    Super, Xavier ! Mille fois merci !

    Contenu sponsorisé


    KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...) Empty Re: KX77FREE:travail en cours... (Kx-Synth-x16, Kx-Modulad, Wavetracer...)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser