Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Ce que vous savez des portables...

    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ce que vous savez des portables... Empty Ce que vous savez des portables...

    Message  sacho Mer 3 Jan 2007 - 11:45

    Salut,
    lassé de devoir travailler la plupart du temps en audio, dès que mes projets dépassent les sept pistes (vsti et effets compris), j'économise actuellement pour changer d'ordinateur portable. Le mien (un Compaq Presario 2100, que je ne conseille à personne à cause de ces satanés chipsets ali qui empêchent de lui ajouter une carte audionumérique potable) a deux ans et quelques mois, ce qui n'est certes pas très vieux, mais ses 512 Mo de Ram me semblent aujourd'hui trop peu.

    Que savez-vous des différentes marques de portables ? Avez-vous connu des difficultés avec tel ou tel fabriquant ?

    Je m'oriente vers un processeur Core 2 Duo, 1024 Mo de Ram et un disque dur autour de 100 Go. Ce choix vous paraît-il pertinent ?

    En bref, vos conseils et avis seront les bienvenus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce que vous savez des portables... Empty Re: Ce que vous savez des portables...

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 12:40

    J'ai un portable pour l'internet à la maison, ce qui me semble important, c'est la vitesse de rotation de ton disque dur >= 7200 trs, et le format SATA. Surtout si tu utilises pas mal de samples dans tes morceaux. La synthèse utilise surtout du calcul processeur et bien sur de la ram. Renseigne toi aussi sur tes logiciels, certains n'utilisent pas ou mal le dual core.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ce que vous savez des portables... Empty Re: Ce que vous savez des portables...

    Message  sacho Mer 3 Jan 2007 - 17:04

    Merci pour ta réponse.
    Je choisis le portable pour des raisons de gain de place et de facilité de transport, et j'ai envie d'en changer pour passer à 1 Go de Ram, sachant que je n'ai pas envie d'investir dans une barrette mémoire pour ce Compaq déjà "vieux" de 2 ans.
    Tu fais bien de me prévenir sur la non-compatibilité éventuelle de certains logiciels avec la technologie Dual Core, je n'y avais pas pensé...
    Je considèrerai donc également cette vitesse de rotation du DD et ce fameux format SATA.
    Merci de ces précieux conseils !!!

    Contenu sponsorisé


    Ce que vous savez des portables... Empty Re: Ce que vous savez des portables...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser