Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
Burnie
levieu
sacho
patrice
zor
9 participants

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)


    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Vous écoutez quoi en ce moment(novembre 2006)

    Message  zor Ven 17 Nov 2006 - 20:05

    [quote]je passe aussi des commandes de cd pour connaitre mieux robert wyatt : Alors la tu me fais plaisir mon cher burnie! J'en passe réguliérement dans mes émissions(radio) ;robert wyatt membre fondateur de l'excellent soft machine.Une voix unique qu'il utilise comme un instrument mélant jazz musique répétitive,influences afro cubaine et mélodies pop.Un grand monsieur.Mon album préféré:"rock bottom" produit par nick mason, sortis en 74,un des albums phare de la décennie. great music. cheers
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Ven 17 Nov 2006 - 21:21

    De la décennie, de la décennie... Je crois qu'il faut voir plus loin... Album parfait, où tout est essentiel, beau, magnifiquemment produit et arrangé, d'une intensité et d'une sensibilté totalement sincères. Quand on l'écoute aujourd'hui, seul le moelleux du son et les rythmes qui ne correspondent pas à la mode permettent de le dater, sinon, il est intemporel, ce qui est quand même incroyable... Et cette voix sans pudeur, qui assume et expose sa fragilité, qui fait pleurer tellement elle touche au plus profond de l'humain... Vraiment un des chefs-d'oeuvre de l'histoire de la musqiue pop, sur au moins 30 ans (et donc définitivement, car il ne disparaîtra jamais désormais), au même titre que les grands de l'époque...

    Puisque tu en parles, j'ai commandé le live mythique "Theatre Royal Drury Lane", qui est plébiscité et reprend tout Rock Bottom... Je suis tenté aussi par Old Rotten hat, Dondestan, et j'hésite pour Cuckoo Land, parce que, même si Shleep (le précédent) est pas mal, c'est pas l'ambiance, et surtout pas la voix de Rock Bottom. Alors je me tate... Je rachèterai Ruth is stranger than Richard, au moins pour le dernier morceau (Muddy Mouse/Muddy Mouth)...
    Seulement, pour ceux qui nous lisent, ça n'est pas une musique qui dit grand-chose à la première écoute, c'est de l'intime, du fin, du délicat qui paraît juste de la chanson un peu barrée tant qu'on ne s'est pas mis sur la bonne longueur d'onde. Si vous n'avez pas la sensiblité qu'il faut pour aimer Erik Satie, alors ça n'est pas la peine... Musicalement, ça n'a rien à voir, mais côté esprit et état mental, je crois qu'on n'est pas loin...
    A déguster, car c'est une musique rare.

    Un conseil en passant, pour les naïfs, les niais, les bobos ou les personnes âgées qui croient encore que ça fait chic d'aller à la FNAC et qui prennent ça pour le temple de la culture : si vous commandez sur internet, n'achetez surtout pas à la FNAC, qui pratique les prix les plus élevés qu'on puisse trouver. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé mieux, sauf exception, que le système market place d'Amazon.fr, qui permet d'avoir vraiment les prix les plus bas possibles... Personne n'avait encore abordé cet aspect pourtant si important pour les acheteurs de musique que nous sommes tous. Voilà c'est fait. Et ça fait un beau hors-sujet... Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Ven 17 Nov 2006 - 23:33

    Burnie a écrit:Puisque tu en parles, j'ai commandé le live mythique "Theatre Royal Drury Lane", qui est plébiscité et reprend tout Rock Bottom... Je suis tenté aussi par Old Rotten hat, Dondestan, et j'hésite pour Cuckoo Land, parce que, même si Shleep (le précédent) est pas mal, c'est pas l'ambiance, et surtout pas la voix de Rock Bottom. Alors je me tate... Je rachèterai Ruth is stranger than Richard, au moins pour le dernier morceau (Muddy Mouse/Muddy Mouth)...
    Très beau HS effectivement... :desol:

    Sinon j'ai encore des heures et des heures de découvertes de titres devant moi : je connais pas un seul des guss que vous citez, Zor et Burnie.
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  RedLine Sam 18 Nov 2006 - 1:32

    Juste en passant old Rotten hat est pour moi un de mes albums fetiche; des melodies simples avec une voie melancolique,une ambiance qui n'a rien avoir avec le reste de ses productions.Pour ce qui est de Brian Eno au risque de me repeter ;my life in the bush of ghost produit avec David Byrne est une des meilleurs collaboration et un album precursseur dans la facon d'utiliser des samples.J'écoute aussi souvent Power Spot de Jon Hassell, les percu y sont envoutantes appuyés par des cuivres tout aussi envoutants, la aussi un des premier a triturer les sons electroniques avec sa trompette.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Sam 18 Nov 2006 - 1:50

    Et au risque de me répéter aussi, j'aime vraiment mieux Possible Music 4, avec Eno et Hassel, que Power Spot (que j'ai en vinyl), parce qu'Eno y apporte sa touche de profondeur, de mystère. De l'exotisme subtil... C'est très bon... J'ai évidemment, parmi les classiques, My Life in the bush of ghosts, dont mon exemplaire vinyl doit dater quasiment de l'année de la sortie...
    Et quitte à citer Byrne, autant rappeler que "Remain in light" est un des disques les plus dansants qui soient, d'une pulsation irrésistible, du temps où les Talking Heads introduisaient les rythmes africains dans la musique blanche de façon magistrale (disque où est encore présent Eno)... Un grand classique que j'écoute de temps en temps, avec toujours autant de bonheur. D'ailleurs, achetez le DVD "Stop Making Sense", concert magnifiquement filmé par Jonathan Demme, de la fin de cette période (82 ou 83 ?), car il faut avoir vu Byrne sur scène : hallucinant, il bouge sans arrêt... 7 euros sur CDiscount :
    http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-musique/talking-heads-:-stop-making-se/f-1041602-8713053002298.html?noretour=1
    Joyeux Noël...

    En tout cas, merci pour le conseil, RedLine : ça me décide à acheter Old Rotten Hat. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est quand Wyatt chante dans l'aigu, à la limite du faux, comme dans Sea Song ou Muddy Mouse, et pas dans le grave comme dans Shleep. Il fait quoi dans Old Rotten Hat ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  RedLine Sam 18 Nov 2006 - 3:08

    Et bien Dans old rotten hat c'est vrai qu'il chante plus grave que dans Muddy mouse mais ça n'a rien a voir avec Shleep, il chante avec plus de presence , sa voie est plus intimiste, il chante quand même aigu sur le titre "mas medium", sur le "the age of self" il nous revisite a sa facon l'electro....bref je le conseil car c'est vraiment un album très eclectique ,achète je pense que tu ne seras pas deçu.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Sam 18 Nov 2006 - 14:46

    OK boss, je vais suivre ton conseil... De toutes façons, à 10 euros à peu près, y a pas de risque... vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Alcooliq
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  zeetoon Mer 29 Nov 2006 - 0:08

    de mémoire (il ya longtemps que je ne l'ai pas écouté), cuckooland était très inégal ... à peu près la moitié à jeter: c'est le seul album que je connaisse de Wyatt qui m'ait un peu déçu.
    Florian Schneider
    Florian Schneider
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Age : 57
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 23/08/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Florian Schneider Mer 29 Nov 2006 - 19:44

    Qu'est ce que j'ecoutasse en ce moment ?
    Les compil de nova qui sont assez diversifiées, mais bon parfois un peu soporifiques. Quelques bonne trouvailles cependant coté electro. Ensuite il y a en heavy rotation sur la platine : Rainbow avec 2 albums : "difficult to cure "et "straight between the eyes", ah ce blackmore...
    Coté lounge nous avons le paris lounge vol II bien cool, bien jazzyelectrohouse,
    Coté douceur il y a le Graig Amstrong avec ses films works et bien sur un vieux maxi 45 t de funk comme on les aime : Total constrast avec "Hit and run" de 1985 la version 6 minutes et d'autre bon vieux tubes des 80's comme Shannon ou Hall & Oates.
    pour s'endormir le soir un petit hit des clubs avec EDUN Put them up
    et voila le tour est fait

    Contenu sponsorisé


    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) - Page 2 Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser