Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
Burnie
levieu
sacho
patrice
zor
9 participants

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  zor Dim 12 Nov 2006 - 14:47

    Curieux de connaitre vos gouts musicaux du moment, je lance le sujet : Pour ma part en ce moment sur mon pick up ,une réédition du trompettiste américain eddie Henderson le superbe album "realization" sortis en 73 .Pour tous les amateurs de miles davis (période bitches brew) ou weather report (période "i sing the body electric") du "space jazz" remarquable ou le trompetiste s'entoure des musiciens d'herbie hancock (bernie maupin,le drummer lenny white,) bref un disque a découvrir ou redécouvrir de toute urgence!j'aurai bien aimer vous en faire écouter un petit extrait mais mon incompétence informatique ne me le permet pas.Au plaisir de vous lire thumright
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Dim 12 Nov 2006 - 20:35

    Alors en ce moment, ce qui tourne dans ma platine c'est tout simplement le dernier album que je viens d'acheter.
    C'est Gibraltar, d'Abd Al Malik.
    Du slam, quelques textes bien posés sur des rythmiques jazz, un style bien à lui mais qui peut rappeler Brel par moment.
    En ce moment on entends "Les autres" à la radio, mais il s'est fait plus particulièrement connaitre pour sa chanson "12 septembre 2001".
    J'ai été vraiment accroché par cet album et je l'écoute vraiment avec plaisir...
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty abdt al malik

    Message  zor Lun 13 Nov 2006 - 15:44

    Je ne connaissais pas!Excellent exemple d'humanisme et de tolérance(chose pas toujours évidente dans le rap) la fusion" rap jazz" renforce cette idée d'ouverture,un artiste loin des clichés "gangsta rap" que véhiculeparfois cette musique.http://www2.abdalmalik.fr/ merci pour ta réponse Wink
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Lun 13 Nov 2006 - 22:05

    Abd al Malik, comment dire ?
    J'adorais N.A.P., à l'époque de leur "Fin du monde" (un de mes albums rap favoris), et j'ai vu dernièrement Abd al Malik à la Coopérative de Mai. Son spectacle est carré, mais franchement, il était trop tard pour que j'apprécie réellement la performance, et les morceaux sont globalement assez calmes, d'où la torpeur qui s'est emparée de moi au concert - sans substance prohibée, je précise ! vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Forum80
    En outre, son discours est un peu trop policé à mon goût et son slogan "Vive la France arc-en-ciel" pue le "Touche pas à mon pote" des consensuels de tout bord... Je suis un peu extrêmiste, là, désolé pour les fans.
    En revanche, à ce concert, il y avait deux autres artistes : Oxmo Puccino, qui, avec ses Jazz Bastards, nous a offert une prestation exceptionnelle, (et là, la fusion entre le jazz et le hip hop atteint son apogée) et Rocé, dont la présence sur scène est affolante. Son discours me plaît déjà plus, il dit les choses plus clairement à mon goût et j'avais tellement apprécié son "Top Départ" que j'y allais sans crainte. Et j'ai été servi.
    Pour conclure, je dirais qu'Abd al Malik surfe sur la vague slam qui touche la France en ce moment ; les puristes ont sûrement vu le film du même nom ("Shut the f... up, Chico, and stop messing around !"), et ça me fait personnellement assez rire (encore désolé) que le public découvre seulement maintenant cet art poétique et déclamatoire qui existe depuis déjà de nombreuses années outre-Atlantique.
    Bon, je fais mon râleur, là, mais je préférais Abd al Malik en rappeur, et je l'aime moins en évangéliste moralisateur - j'exagère ???
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Mar 14 Nov 2006 - 12:15

    Qu'il surfe sur la vague c'est fort possible et c'est même certain.
    A l'inverse de toi Sacho je recherche pas particulièrement dans le rap les guss qui niquent tout sur leur passage, qui critiquent le fric et la politique alors qu'eux même rentrent pas mal de blé et se montrent même maintenant avec des hommes politiques.
    Ce que j'ai aimé dans Abd al malik, c'est une façon bien particulière de poser les textes...
    C'est sur par contre que s'il change pas un peu sa parole sur les prochains albums alors là oui, j'en aurais aussi rapidement marre.


    Autre chose : si vous aimez le rap agricole :
    http://www.kamini.fr/
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Vous écoutez quoi en ce moment?

    Message  zor Mar 14 Nov 2006 - 15:38

    Dac o dac sacho! mais cela ne nous dis pas ce que tu écoutes en ce moment... vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Toma3
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Mar 14 Nov 2006 - 15:51

    Hé dis donc, Patrice, je ne recherche pas spécialement "les guss qui niquent tout sur leur passage", pas du tout même.
    J'écoute du rap depuis près de 15 ans et mes artistes français préférés sont, entre autres, les suivants :
    - la Rumeur
    - Hocus Pocus
    - Rocé (en aucun cas un "nique tout")
    - Oxmo Puccino (maintenant qu'il est jazzy)
    - Dj Mehdi.
    Je vous ferai parvenir des liens sous peu.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Mar 14 Nov 2006 - 16:06

    Hé dis donc Sacho, en me relisant je constate que j'étais maladroit dans ma formulation...
    Désolé vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Feu30
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Mar 14 Nov 2006 - 17:38

    Il n'y a aucun problème entre nous, cher administrateur et sois sûr que je ne prendrai jamais la mouche contre toi : ton accueil est tel ici que ce serait ignoble de ma part.
    Voici les liens promis - attention, c'est du lourd ! Il faudra du temps pour tout regarder...

    - La Rumeur :
    https://www.dailymotion.com/video/x6045_la-rumeur-le-coffre-fort
    https://www.dailymotion.com/video/x5jgn_la-rumeur-lombre-sur-la-mesure
    https://www.dailymotion.com/video/x73uf_la-rumeur-le-cuir-use-dune-valise
    Une spéciale pour le rock du ciel :
    https://www.dailymotion.com/video/xdjlv_la-rumeur-1er-sur-le-rap-live

    - Casey :
    https://www.dailymotion.com/video/xfyd5_casey-ma-haine

    - Rocé :
    https://www.dailymotion.com/video/x6o67_roce-on-shabitue
    https://www.dailymotion.com/video/xjmrc_roce-le-meteque-live

    - Hocus Pocus :
    https://www.dailymotion.com/video/xdvsh_clip-camille-hp
    20Syl tout seul dans son home studio :
    https://www.dailymotion.com/video/xgfp0_20sylbeatmakin
    Avec Coups 2 Cross :
    https://www.dailymotion.com/video/xgfr8_c2c-dmc-world-champions

    - Oxmo Puccino (séquence frissons) :
    https://www.dailymotion.com/video/xbzhz_oxmo-ft-diams-lenfant-seul

    - Dj Mehdi :
    https://www.dailymotion.com/video/xfebl_dj-mehdi-breakaway
    A la production avec Karlito :
    https://www.dailymotion.com/video/xbt06_karlito-la-rue-cause

    - Scred Connexion :
    https://www.dailymotion.com/video/xfuu5_scred-connexion-introduxion

    - Ideal J :
    https://www.dailymotion.com/video/x75fm_idealj-hardcore-non-censure

    - Kalash :
    https://www.dailymotion.com/video/x8bq3_kalash-ft-sage-poetes-de-la-rue

    Voilà quelques-uns des artistes que j'apprécie. Vous verrez qu'il y a peu de "nique tout" et beaucoup de paroles sensées qu'on aimerait entendre de la bouche des politiciens professionnels... Et les jeunes des quartiers populaires voteraient sûrement en masse.


    Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 18:41, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Mar 14 Nov 2006 - 18:41

    Alors buvons zensemble !
    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Alcooliq

    Et le Burnie, il écoute rien en ce moment ? Il regarde peut être la TV avec une paire de pizzas et une demi-douzaine de roteuses au pied du canapé ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Mar 14 Nov 2006 - 18:53

    Télé, pizzas et bière, tout ce que Burnie déteste ?
    Non, je crois qu'il est assis devant son clavier et qu'il joue du Moog Modular en se prenant pour un membre de Tangerine Dream...
    J'oubliais Médine :
    https://www.dailymotion.com/video/x3b9t_medine-11-septembre
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  levieu Mar 14 Nov 2006 - 20:38

    perso je n' écoute pas trop d'album en gros je fait plus de musique que j'en écoute . tien c'est marrant en se moment je bosse sur deux titres de rapppp . les jeunes pour qui je bosse ne sont pas trop vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Alcooli2 mais plutot vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Fumeur13
    la! ça va encore pas plaire à burnie
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Mer 15 Nov 2006 - 17:16

    Salut tout le monde,
    pas vraiment le temps de poster en ce moment, mais je vais participer quand même.
    Alors, c'est un peu fourre-tout, selon que je suis dans la voiture, sur les copies, ou sur l'ordi etc...
    Disons que ça oscille en ce moment entre une compil maison de Nine Inch Nails, dans le genre bien lourd, Tangerine Dream et Klaus Schulze que je redécouvre (et en effet, je m'amuse bien sur le Modular, mais je ne me prends pas pour l'un de ces gusses, Sacho), John Lee Hooker dont je me suis fait une compil très "roots" super, Björk, de loin en loin. Ce matin, je me suis écouté en voiture un concert, très mal enregistré par France Inter, de Tricky aux Vieilles Charrues il y a 3 ou 4 ans (mixage infâme)... Un truc génial bien plus puissant que ses albums trop léchés et proprets à mon avis, où il rugit plus qu'il ne chante, avec une énergie de dingue... Quelques bouts de François Couperin parfois et on a fait le tour, en gros. D'ici peu, je crois que je vais me mattraquer du The Mars Volta, puisqu'il paraît qu'ils viennent de sortir un nouvel album... S'il pouvait être aussi bon que le deuxième...
    Voilà, le Burnie sauvage est éclectique, mais il ne connaît rien de ce dont tu parles, Sacho, hélas... Va falloir que je m'y mette, mais j'ai vraiment du mal avec le rap, non pas parce que je suis vieux, mais parce que c'est souvent très pauvre sur le plan musical, et pas très inventif, toujours sur le plan musical... Je suis habitué à des musiques tellement plus hardies et créatrices, que je trouve ça chiant. Sans doute que je n'aurais pas le même point de vue si je m'intéressais aux paroles, mais c'est un aspect qui ne m'intéresse pas du tout. Comme Nyl Auster, je me fous à peu près des textes, c'est la musique qui compte... Pour ce qui est des revendications et de la pensée politique, j'utilise d'autres moyens plus subtils et moins pesants que ce que font les types de la Rumeur sur un ton monotone et scandé toujours de la même façon. J'aimerais bien qu'ils la fassent vraiment, la révolution, plutôt que de l'éructer d'une façon si lourde et si peu subtile... Désolé, je me suis encore laissé aller, mais le côté "je mets en route la boucle au début et elle s'arrête quand j'ai fini de causer dessus avec un air con", ça me gave. Je ne nie pas que ça soit important, socialement, politiquement, et que ça exprime une vraie et légitime colère d'une partie méprisée de la population, et je comprends bien que c'est un mode d'expression nécessaire, mais musicalement, c'est un peu limité... (je viens d'écouter à peu près tous les liens que tu as donnés, et j'aime mille fois mieux ta musqiue, Sacho)


    Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 18:04, édité 1 fois
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Mer 15 Nov 2006 - 18:02

    Bon, je ne vais pas tenter de te convaincre, Burnie, surtout si tu es conscient de l'utilité sociale de cette musique qu'est le rap. Cela reste bien souvent le seul moyen d'expression d'une catégorie importante des couches populaires, et c'est pourquoi les grands media ont voulu pervertir ces coups de gueule en prostituant les artistes ; le meilleur exemple de ce sabotage a été donné par Skyrock (fils de p..., comme dit la Rumeur), avec l'aval d'une partie des artistes. Heureusement, quelques groupes comme Hocus Pocus, La Rumeur, ou Casey, ne passent pas sur cette radio, car ils ont depuis longtemps décidé de rester intègres.
    Je ne trouve pas que les rappeurs de La Rumeur scandent leurs textes de manière répétitive, mais c'est un point de vue personnel, bien entendu. Tu n'as pas aimé les prestations de 20Syl ? Lui, pourtant, c'est un vrai musicien, et touche-à-tout : claviers, guitares et machines, rien ne l'arrête ! Et Coups 2 Cross ? Non ?
    Même si je ne partage pas ton avis, je te remercie de dire que tu préfères ma "musique"... vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Bisous14
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Mer 15 Nov 2006 - 18:06

    Oui, j'ai oublié de le signaler, 20Syl m'a intéressé...

    Pour moi, le problème est musical. Quand j'écoute la 9 ème de Beethoven, je me fous de savoir ce que dit le poème de Goethe, mais la musique est une des plus violentes que je connaisse, laissant loin derrière la plupart des groupes de rock dits "dur"... Tout dépend de ce qu'on attend. Je n'aime pas la chanson en général (Brassens m'emmerde, c'est vous dire, quant à Malik et son côté bien pensant et vaguement curé, même si ce qu'il fait est sympathique...) et préfère très nettement la musique pure... Le rap n'est surtout pas de la musique pure, mais des textes avec une rythmique souvent très lourde et primaire, sur une nappe vaguement mélodique, dont les plus belles sont en général pompées sur des oeuvres existantes (comme dans le morceau de la Rumeur à ambiance polar)... J'aurais tendance à classer ça dans la chanson, et rares sont les chanteurs qui savent aussi créer de la musique, ce qui n'est pas le cas ici...


    Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 22:21, édité 1 fois
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  sacho Mer 15 Nov 2006 - 18:31

    Je te rejoins sur Abd al Malik et sur la musique dans le rap en général, mais certains producteurs sortent du lot ; en France, il y a 20Syl, notamment, et aux USA, des gens comme Hi-Tek, The Ummah (et tous les Soulquarians, dont D'Angelo et ?uestlove) et surtout, Jay Dilla (alias Jay Dee, soit James Yancey, décédé il y a peu) tendent à créer plus qu'à sampler, et jouent souvent d'un instrument.
    Le côté musical m'intéressait beaucoup à une époque, mais maintenant que j'ai compris comment ça marche globalement (un sample, un beat, quelques notions de mixage et le tour est joué) et que je peux faire ça moi-même, j'accorde plus d'importance aux textes, même si j'ai toujours énormément prêté l'oreille : je suis venu au rap pour ça.
    Alors, quand j'entends La Rumeur sur "Le cuir usé d'une valise", Rocé sur "On s'habitue", Casey sur "Ma haine", Médine sur "11 septembre" ou Al Peco sur "Monsieur le Ministre", je me dis que le rap français a encore de beaux jours devant lui, et tant mieux, car quand il mourra, c'est toute une partie de la population qui perdra la parole.
    Moi, j'ai grandi avec (j'ai commencé à en écouter à 14 ans et n'ai jamais vraiment arrêté depuis), mais je comprends que ceux qui n'ont pas vu naître le mouvement n'apprécient pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on.
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty vous écoutez quoi en ce moment?

    Message  zor Jeu 16 Nov 2006 - 21:39

    Le débat est interressant,mais q'uécoutent donc les 100 personnes ayant visité le sujet Question
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  levieu Jeu 16 Nov 2006 - 21:51

    question freudienne mon cher zor.mais peut être que c'est 100
    personnes sont sourdes ..ha peut être!!

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Musique5 vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Musique5
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Jeu 16 Nov 2006 - 22:35

    mais q'uécoutent donc les 100 personnes ayant visité le sujet
    Une petite erreur de calcul s'est glissée dans ton post, Zor... Wink
    Il y a 18 posts (en dehors de celui-là qui est le 19ème), et 5 posteurs... Comme chacun de nous regarde le sujet à chaque fois qu'il voit qu'un nouveau post a été ajouté, ça fait à peu près 90 visites qui ne sont que les nôtres, sur les 113 comptabilisées au moment où j'écris ce post... Donc, même si chacun de nous n'est pas forcément venu 18 fois (mais peut-être y en a-t-il à être venus plus de 18 fois ?), tu vois que ça fait très loin de 100 visiteurs... Et moins de 10 en tout cas, très probablement... vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  patrice Jeu 16 Nov 2006 - 22:49

    Et un cours de math, 1 !
    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Fete02
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  nyl_auster Ven 17 Nov 2006 - 1:30

    salut
    histoire de participer, mais je suis complètement déconnecter de l'actualité musicale en ce moment.
    j'écoute pas mal quelques chansons du dernier beck en ce moment, parce qu'il me donne envie de faire des morceaux.

    Sinon je vous conseille d'aller jeter une oreille sur ce que fait ce gars (saturnin) que j'ai pas mal écouté depuis deux semaines (par exemple écoutez "mirabelle" en entier! ), j'apprends beaucoup en écoutant ses compos qui sont très riches, enfin bon perso j'aime beaucoup, c'est un AFien aussi accesoirement.

    http://www.myspace.com/saturninproject
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Ven 17 Nov 2006 - 15:10

    J'aime beaucoup mieux ce que tu fais, et la voix est nettement plus banale, malgré la qualité de production...

    Sinon, j'écoute aussi la B.O. du magnifique film "La ligne rouge", de Hans Zimmer, et redécouvre le Brian Eno de "After the Heat", avec la collaboration de Moebius et de Roedelius, un disque qui montre que l'électro était déjà bien avancée dans les années 70... Musique complètement originale d'un disque méconnu, où certaines dissonances surprennent sans doute encore aujourd'hui, au milieu de morceaux très beaux et poétiques. Pas de doute, et comme d'hab, Eno est hors des sentiers battus et très nettement précurseur...
    Je passe aussi des commandes de CD pour connaître mieux Robert Wyatt, et pour avoir en Cd les disques de Laurie Anderson que j'ai en vinyl (encore de l'électro très en avance sur son temps), Big Science et Mr Heartbreak... Je vous disais "éclectique"... Et encore, je ne suis pas dans une période jazz ou classique.
    En fait, il n'y a qu'en cours et quand je dors que je n'écoute pas de musique. Sinon, ça tourne en permanence, et souvent même quand je corrige des copies (pour ne pas m'endormir)...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  nyl_auster Ven 17 Nov 2006 - 17:12

    Hors sujet:
    salut, juste pour réagir sur saturnin. J'ai pas accroché directement, c'est avec le temps que je me suis rendu compte qu'il avait beaucoup de qualité: des structures hallucinantes avant tout, des morceaux très riches, une idéntité forte (c'est pas mon cas) et oser chanter en français sur des musiques psyché avec une grosse influence de grands groupes du passé (j'ai pensé plus d'un fois aux beatles sur certains passages). Je le trouve loin devant moi sur pleins de points,mais peut être sa voix mériterait de se laisser aller à un peu plus de folie en effet. En tous cas je suis fan et "l'homme aux yeux d'eau" n'aurait jamais existé sans l'influence de l'audace de ce gars Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Burnie Ven 17 Nov 2006 - 19:19

    une idéntité forte (c'est pas mon cas)

    Je me marre doucement... Laughing
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Vous écoutez quoi en ce moment(novembre 2006)

    Message  zor Ven 17 Nov 2006 - 20:05

    [quote]je passe aussi des commandes de cd pour connaitre mieux robert wyatt : Alors la tu me fais plaisir mon cher burnie! J'en passe réguliérement dans mes émissions(radio) ;robert wyatt membre fondateur de l'excellent soft machine.Une voix unique qu'il utilise comme un instrument mélant jazz musique répétitive,influences afro cubaine et mélodies pop.Un grand monsieur.Mon album préféré:"rock bottom" produit par nick mason, sortis en 74,un des albums phare de la décennie. great music. cheers

    Contenu sponsorisé


    vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006) Empty Re: vous écoutez quoi en ce moment ?(novembre 2006)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser