Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Comment faire une GUI ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment faire une GUI ? Empty Comment faire une GUI ?

    Message  Burnie Sam 22 Juil 2006 - 6:23

    Bon, voilà le burnie avec ses questions de noob... What a Face

    Je découvre le JX 10 de mda, que je trouve super, avec un grain vraiment très bon à mes oreilles, et cet instru n'a pas d'interface... Or, en attendant la réponse de mda à qui j'ai demandé l'autorisation d'en faire une, je me demande si c'est vraiment très dur à faire, ou s'il existe des softs permettant de faire ça à peu près correctement, en wysiwyg.

    Bien sûr, je me doute que je vais avoir un refus de la part de mda, sinon, un synthé de cette qualité aurait une GUI d'un bénévole depuis longtemps... Comme mda est fortement engagé dans les instrus Steinberg, vont pas accepter de valoriser un instru gratuit... Mais je me dis qu'à usage privé, y a pas de raison que je me prive...

    So, c'est-y faisab' ou pas ? Et si c'est trop difficile pour mes petites mimines, quelqu'un parmi vous qui saurait faire ça serait-il tenté par l'aventure ? Ecoutez la chose, et vous allez être étonné par la qualité...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comment faire une GUI ? Empty Re: Comment faire une GUI ?

    Message  nyl_auster Sam 22 Juil 2006 - 12:13

    y'en qui font ça avec synthEdit, mais je suppose que ça ne marche que dans le cas où chaque potard est assigné à un controle midi.
    SE permet de créer de nouveaux potards qui enverront des signaux midi correspondant au potards originels du plug.

    Du moins je crois que c'est comme ça qu'on fait, faudrait vérifier.

    Le seul moyen que je vois d'éviter cette méthode là, c'est de carrément obtenir le code source du plug est de la retoucher Neutral

    Je me posais la même question en ce moment car je voulais voir si je pouvais créer pour ma pomme une version alternative d'Asynth avec un LFO synchronisé au tempo host en plus et un ou deux paramètres supplémentaires...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser