Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2 participants

    Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI Empty Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 20:44

    Coucou,
    Je voudrais bien faire en sorte que le controleur Korg MS20 pilote Synth 1.

    En cliquant sur "Shift" tout en appuyant sur "Option", on active les contrôles #CC (j'ai un message "MIDI CC Learn Start" et "MIDI CC Learn End" qui me confirme que ma manip' est bonne..

    Pourtant, je tourne dans tout les sens les potars du MS20 mais y a rien qui bouge du côté de Synth1.
    C'est grave docteur Question
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI Empty Re: Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI

    Message  Nolwenn Lun 7 Nov 2005 - 20:50

    Normalement, une fois le midi learn activé, il faut cliquer sur le potar virtuel que l'on veut commander et tourner le potar physique, j'imagine que c'est ce que tu as fait.

    Sinon il faut bien vérifier que le host reçoit les message MIDI du controleur.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI Empty Re: Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 20:56

    il faut cliquer sur le potar virtuel que l'on veut commander et tourner le potar physique, j'imagine que c'est ce que tu as fait.
    Mouais... par contre je regarderais s'il faut absolument faire un reglage particulier du MS20.
    Sur d'autres instrus il n'y a rien à faire de spécial et ça fonctionne plutôt bien...
    Merci Sad

    Contenu sponsorisé


    Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI Empty Re: Comment utiliser Synth 1 avec un contrôleur MIDI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser