controleur midi + FL Studio

Partagez

hao-bao
    P'tit nouveau

controleur midi + FL Studio

Message  hao-bao le Mar 21 Mar 2006 - 1:31

Je ne m'étais jamais posé la question mais en lisant le forum je me la pose.

Que peut m'apporter l'achat d'un controleur USB couplé avec mon FL Studio chéri?

Burnie
    Rang: Administrateur

Re: controleur midi + FL Studio

Message  Burnie le Mar 21 Mar 2006 - 15:33

Commander toutes tes fonctions FL avec des potards et sliders matériels. Y en a qui supportent mal la souris... En fait je ne sais pas si c'est bien implémenté dans FL et si tu peux tout y commander, mais ça sert donc à faire comme si c'était du hardware. C'est notamment plus facile que la souris, car tu peux faire plusieurs choses en même temps, et avoir éventuellement plus de finesse de contrôle...

hao-bao
    P'tit nouveau

Message  hao-bao le Mar 21 Mar 2006 - 16:28

Ha ok. un controleur midi c'est pas forcément un clavier, si? Y a plusieurs sortes de controleurs?

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Mar 21 Mar 2006 - 16:49

Oui, je ne pensais pas que tu parlais de clavier... Le clavier est indispensable pour jouer, bien sûr, et enregistrer directement ce que tu joues connecté à l'instrument virtuel ouvert dans FL. Et tu ne feras que ça avec. Mais avec une console midi tu peux commander à peu près tout ce qui veut bien fonctionner avec...
    Dans ce genre, le meilleur rapport qualité/prix existant, ce sont les BCF-2000 et BCR-2000 de Behringer...
    http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=FRE
    http://www.behringer.com/BCR2000/index.cfm?lang=FRE

Pour ce qui est du clavier, il n'y a que l'embarras du choix... Mais je déconseille personnellement les premiers prix des petits claviers dont les touches sont de très mauvaise qualité, ont une course insuffisante, et s'abîment vite... Il faut au moins un toucher de synthé correct... Mais ça dépend de ce que tu comptes faire, car il y a aussi des claviers dotés de boutons de commande pour faire surfaces de contrôle en même temps... L'offre est énorme dans ce domaine.

hao-bao
    P'tit nouveau

Message  hao-bao le Mar 21 Mar 2006 - 18:54

HIHI c'est super intéressant. Merci pour les infos !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:06

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 23:06