Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Ven 4 Nov 2005 - 22:04

    Aujourd'hui, on peut facilement acheter un instrument virtuel par le net : on file son numéro de carte bleue, et zouuu le transfert de l'instrument commence.

    Je pense spécialement à Gforce qui propose le Minimonsta en téléchargement pour 179 € TTC...
    On peut le trouver cependant en magasin à 189 €, mais il est bien sur vendu en boite, avec manuel, et facture.

    Au moment de la revente (si elle devait avoir lieu), est ce que l'instru téléchargé ne deviendrait pas en fait pas un "sous-instru" que l'on aurait plus de mal à revendre que la version boite ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  Burnie Sam 5 Nov 2005 - 0:35

    Evident ! Mieux vaut mettre les 10 euros de plus ! surtout dans le cas que tu cites, où il n'y a apparemment pas de rapport entre les deux propositions, l'une n'étant qu'un logiciel avec serial, copié par soi-même sur un CD-R et l'autre comprenant boîte, CD gravé en usine (à moins que ce ne soit qu'un CD-R fait par GForce), et papiers à l'appui dont un manuel... Perso, moi qui achète beaucoup d'occase, comme tu le sais, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un produit non conditionné de façon professionnelle et commerciale... D'ailleurs, pour être franc, je n'en croise à peu près jamais sur le net... M'est avis que c'est à peu près inrevendable, car tu ne peux guère prouver que le produit est bien d'origine et légal, dans la mesure où un serial, ça n'est en général pas très sorcier à trouver...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Sam 5 Nov 2005 - 0:43

    M'est avis que c'est à peu près inrevendable, car tu ne peux guère prouver que le produit est bien d'origine et légal
    Tu as quand même une sorte de bon de commande virtuel que tu peux imprimer, et même une facture imprimable (je l'ai vu sur le site Refx pour Vanguard que j'ai acheté par ce biais là).

    Mais effectivement pour l'exemple que j'ai donné, il vaut mieux avoir le Minimonsta version boite...
    C'est finalement tout bénef pour GForce que de multiplier les ventes par download...
    Le seul intêret pour nous, c'est malgrès tout la possibilité d'avoir à l'instant T un produit, sans avoir à bouger le cul de sa chaise...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  Ehma Mar 8 Nov 2005 - 16:11

    J'ai déjà fait ce genre d'achat et ça ne me dérange pas, mais 10€ de rabais on nage dans le radinisme
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Mar 8 Nov 2005 - 19:29

    10€ de rabais on nage dans le radinisme
    C'est clair... les téléchargements ne coutent rien (coût de production, emballage, frais de port)
    Comme je disais : tout est bénef pour les marques.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  usob solina Mar 8 Nov 2005 - 19:40

    Moi je suis un adepte de FLStudio et la différence de prix est assez conséquente entre la version boîte et la version à télécharger, avec un gros avantages pour cette dernière (mises à jour gratuites à vie).

    Perso j'aime bien ce système ! On paie et on télécharge tout de suite, on a la licence quasi instantanément... Pour le transfert de license, ça ne change pas grand choses par rapport à des versions boîte (pour certaine le transfert de license n'est pas possible, et pour les versions boîtes comme pour les versions téléchargées, le transfert de license est plus pratique en ligne que par courrier, donc...).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  Burnie Mar 8 Nov 2005 - 20:15

    En fait, la question, c'est celle de la revente. Quand j'ai acheté en ligne Simsynth live, chez Image Line, je ne me suis pas posé la question (un synthé de moins de 30 euros), because il n'est même pas envisageable que je le revende... Par contre, revendre une version téléchargée d'occase, c'est plus chaud déjà, et doit pas être évident de trouver un acheteur. Comme je pratique pas mal la chose, j'y fais attention... En plus, en ce qui concerne mes achats, il n'y a pas, la plupart du temps, de version téléchargeable (Arturia, Steinberg, Native etc)... Mais c'est vrai que d'avoir un CD gravé et imprimé en usine avec le package me rassure, et puis du coup, ça n'est plus seulement un logiciel mais aussi un objet concret... C'est pas malin, mais je dois pas être le seul... Bien sûr, si la différence de prix et de prestation est importante, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix le package... Et je suis bien content de payer 3 fois moins cher Fenêtres de Bill Portes en OEM, plutôt que d'avoir une version boîte dont je n'ai rien à foutre...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Mar 8 Nov 2005 - 23:45

    S'il doit y avoir une réticence à acheter en ligne, c'est bien celle que de n'avoir pas l'impression d'avoir acheté un produit concret. En cela Burnie je te rejoins.
    Moi aussi, j'aime bien sortir le papier celophane, ouvrir mon carton, avoir le plaisir de découvrir le Cd d'installation... tout ça participe à l'acte d'achat et c'est vraiment presqu'un plaisir.
    Mais ce plaisir, je serai prêt à m'en passer bien volontier si le prix de vente par téléchargement était bien plus intéressant qu'il ne l'est(Cf Minimonsta qui m'intéresse bigrement...)
    Parce qu'en fait quand j'achète un logiciel, je ne pense pas à sa revente. Et finalement je fais bien parce que je ne revends jamais rien.
    Si la licence par mail suffit après tout, pourquoi se priver d'un logiciel moins cher ?
    A la revente, je suppose que si un gars me proposait un instru d'occase téléchargé, encore moins cher que son équivalent d'occase / boite, pour si peu qu'il me présente sa preuve d'achat, je crois que me laisserai tenter sans me poser trop de questions.

    Le problème reste à peu près le même pour des mp3 téléchargeables en ligne... Là encore le plaisir de débaler son Cd et de découvrir la pochette reste un moment plaisant, c'est certain...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  usob solina Mer 9 Nov 2005 - 1:25

    Attention, on n'achète JAMAIS un logiciel, on en est JAMAIS le propriétaire ! On achète le droit de l'utiliser, c'est tout...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  Burnie Mer 9 Nov 2005 - 17:00

    Oui Usob, et c'est la grosse différence avec les objets réels... Et c'est frustrant.
    Mais j'avoue qu'acheter à quelqu'un un CD-rom et rien d'autre, quand c'est un logiciel cher, ça donne un peu l'impression de payer au prix fort un warez... Vu que la seule différence, c'est que celui-là est légal, ce qui est aussi un peu frustrant. Mais bon...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Mer 9 Nov 2005 - 22:47

    Attention, on n'achète JAMAIS un logiciel, on en est JAMAIS le propriétaire
    C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, et ça remet un peu chaque chose à sa place...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  patrice Lun 12 Déc 2005 - 0:19

    J'avais envoyé au service clientèle de Gmediamusic un mail concernant quelques interrogations sur l'achat en ligne, en voici la copie : (excusez mon piêtre anglais)

    Hi...
    Excuse me for my bad vocabulary : i am from France...
    I'd like to buy the Minimonsta ( download from your website...)
    If I decide to sell it later, how can I attest that the minimonsta is a legal version ?
    Is it possible to sell the licence too ?

    Just a remarq now : how is it possible that the minimonsta (download) cost 179 € ??? In a music shop, you can find the minimonta in box, with the manual, for 189 €.
    The downloaded version is no really a good deal !!

    Thanks for your beautifuls products...


    Et voici la réponse !


    Hi

    Thanks for the email. If you decide to sell the Minimonsta at any point, it
    is possible to transfer the licence but there are some rules that have to be
    followed:

    1) You notify us of your account name containing the registered plug-in you
    wish to transfer.

    2) You do not advertise the sale of the plug-in on a forum or website.

    3) You inform us of the account name of the person to whom the plug-in
    will be transferred.

    4) The person to whom the licence is to be transferred is fully aware
    that his plug-in will be an NFR and are Not For Resale or for transfer
    any further.

    With regards the price, FYI the boxed version contains exactly the same as
    the download version. There is a quick start guide but the manual is a pdf
    document the same as the download.

    Hope that helps


    Bon, c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut... je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas poser une annonce sur un forum (point numéro 2/ ) , et le point 4/ est assez délicat aussi...


    Comme vous ne le savez peut être pas, je l'ai acheté par téléchargement : j'ai économisé les 10€ de différence entre le prix boite et le prix par download, mais j'ai aussi gagné le prix d'un ticket de métro, un peu d'essence et du temps... et par les temps qui courrent...

    Contenu sponsorisé


    Achat en ligne : téléchargement direct de produit Empty Re: Achat en ligne : téléchargement direct de produit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser