Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Burnie
mailetter
6 participants

    Conseils d'achat

    avatar
    mailetter
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 05/07/2005

    Conseils d'achat Empty Conseils d'achat

    Message  mailetter Mar 5 Sep 2006 - 10:32

    Bonjour,

    Comme me l'a conseillé, l'excellent Burnie, je m'adresse à vous pour
    un achat d'ordi au printemps prochain:

    J'utilise beaucoup d'instruments VST et avec ma config actuelle (pentium 4 à 1.6 Ghz et 512 de RAM), ça sature facilement.

    Sur mon prochain ordi, j'aimerai donc "mettre la gomme"pour être tranquille.
    Je résume ici les conseils déjà donnés par Burnie ou d'autres internautes:

    - 2 Go de Ram (et 4 Go seraient encore mieux)
    - Des ventilateurs d'évacuation et d'alimentation de 12 cm et non pas 8.
    - 1 processeur rapide (mais pas dernier cri pour pas payer plein pot) Pentium ou Athlon (ce dernier aurait une puissance plus grande pour un même budget).
    - Carte son dédiée et non pas intégrée à la carte mère.


    1) êtes-vous d'accord avec ces conseils?

    2) Je possède sur mon ordi actuel une carte son audigy platinum (datant de 2001), suis-je obligé d'acheter une autre carte son sur le prochain ou je pourrai la récupérer sur ma nouvelle configuration.
    (Voir compatibilité avec le matériel récent)

    3) Une carte son externe aurait-elle un intérêt supplémentaire pour moi
    qui branche éventuellement un microphone sur la carte mais je travaille
    quasiment uniquement avec des instru et effets vst.
    Utiliserait-elle moins de CPU ?

    4) Avoir une prise firewire aurait-elle de l'intérêt pour la musique?

    5) Le Dual-core apporte-t-il quelque chose de supplémentaire en MAO?

    5) Beaucoup d'internaute semble dire qu'il faut un ordi consacré uniquement à la musique.Ne peut-on pas s'arranger pour désactiver certains services et autres utilitaires non indispensables ou à la rigueur faire un multi-boot (1 pour la bureautique, 1 pour la musique) ?

    Merci de proposer des solutions pour faire de la musique et de l'internet sur le même ordi: ça doit quand même être ce qui se fait
    majoritairement!

    N'hésitez pas à ajouter des conseils sur les éléments à prendre en compte
    et leur puissance pour me faire un PC musclé .

    Merci de votre collaboration
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils d'achat Empty M (je dis une cionnerie là ?)

    Message  Burnie Sam 9 Sep 2006 - 17:23

    Ben alors, les autres, z'avez zappé ce post ?

    Y a pourtant plein de choses à répondre !

    Au moment où tu achèteras, 4 Go de RAM, ça sera la norme en MAO, et si tu achètes un dualcore avec l'OS 64 bits qui ira avec, tu pourras mettre jusqu'à 128 Go de RAM je crois (je dis une connerie là ?). En plus, le dualcore a un avantage certain, pour peu que tout le monde se mette au 64 bits chez les développeurs, et qui est loin d'être le cas (la majorité d'entre eux sort toujours du 32 bits, si je ne me trompe): c'est beaucoup plus rapide !

    Pour ta Platinum, aucune raison de la basarder, même si ça n'est pas le top, il semble que ça marche déjà pas mal, et plein de MAOistes se servent de ça, souvent en attendant mieux. En tout cas, ça n'est pas honteux, et y a pas de raison que tu ne puisses plus l'utiliser, vu que, je crois, tu peux mettre du matos 32 bits sur une config 64, seulement, tu perds l'avantage du 64 bits... Je dis peut-être là aussi une connerie, mais puisque personne ne répond, je fais ce que je peux.

    Pour le firewire, plein de MAOistes travaillent comme ça. Ça doit donc le faire... Perso, je n'y connais rien, et n'ai jamais utilisé ça.

    Pour ce qui est d'un ou deux PCs, évidemment, tous ceux qui ont assez de ronds ont un PC MAO configuré pour ça. Mais bien sûr que beaucoup ont tout sur la même bécane, mais c'est sûr que dans ce cas, tu as intérêt à suivre les conseils qu'on trouve un peu partout pour optimiser ton ordi. Tu peux déjà te priver des joliesses de customisation Windows, et de tous les putains de services débiles d'XP qui bouffent pas mal de CPU... Mais pour ça, fais une recherche et tu vas trouver plein de choses à faire, jusqu'à, si tu t'en sens capable, des bidouilles dans la base de registres...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  Burnie Ven 20 Oct 2006 - 14:09

    Up les gars ! Personne pour aider ? Conseils d'achat Musique5
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  levieu Ven 20 Oct 2006 - 18:37

    c'est sur qu'il y a beaucoup à dire sur une configue d'ordi.
    mais avant sa, je me posais une question.
    est t'il vraiment nécessaire d'acheter un ordi top course pour la sic ...est d'y mettre une carte son sound blaster!!!!

    Conseils d'achat Ange26
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  levieu Ven 20 Oct 2006 - 20:43

    bon atlon ou pentium?
    perso j'ai travaillé sur les deux est alors la ...pas vue de différences... mais il parait que globalement le pentium et plus stable et l'atlon et plus fort sur le calcul des virgules flottantes ...mais alors la! c'est pas moi qui va prouver ça.
    voila un petit test ..

    http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7360

    Conseils d'achat Hein43
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  usob solina Sam 21 Oct 2006 - 11:35

    est t'il vraiment nécessaire d'acheter un ordi top course pour la sic ...est d'y mettre une carte son sound blaster!!!!

    Tout dépend ce que l'on veut faire. Si c'est surtout pour utiliser des instrus virtuels, et seulement un peu d'enregistrement audio, pas de problème, et là, plus l'ordinateur est puissant, mieux c'est.

    En cas de besoins plus lourds en audio, avec enregistrement simultané de plus d'une piste audio à la fois, là oui, une Audigy ne sera plus suffisante. Et s'il ne s'agit QUE d'enregistrement audio, un vieux PC est suffisant pour lire quelques pistes avec quelques effets audio.

    Question qualité sonore, avec des écoutes correctes, on sent quand même la différence entre une Audigy et des cartes un peu plus orientées MAO.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  patrice Sam 21 Oct 2006 - 15:55

    J' avoue que le duel Pentium / Athlon me sort un peu par les oreilles...
    J'ai utilisé les 2, et je n'ai jamais eu aucun problème... sauf bien sur au bout de 3 /4 ans d'utilisation (en moyenne), quand la puissance de l'ordi devient insuffisante pour les nouveaux instrus que je lui propose.

    C'est bien ce qu'il faut se dire je crois : l'ordi que l'on rêve d'avoir le jour J sera dé-pa-ssé au bout de 3 /5 ans, qu'il s'agisse d'un Athlon ou d'un Pentium !!!

    Alors soit on se livre à la course à la performance en changeant d'équipement tous les ans (et là effectivement on peut se demander à chaque fois quel Processeur est le plus performant), soit on se contente de changer d'ordi dans un intervalle raisonnable de 4 à 5 ans et quoi qu'il en soit, à l'issue des 5 ans, on se retrouvera forcément avec un équipement bien plus efficace que celui qu'on remplace...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  zeetoon Lun 23 Oct 2006 - 19:32

    Ce qui me semble important, c'est d'avoir un ordi uniquement pour la 'zic: c'est plus stable et ça évite de ré-installer windows tous les 6 mois, et le reste avec ! Bon, 6 mois j'exagère peut être. D'autre part, s'il s'agit uniquement d'aller sur internet, une vieille config peut très bien faire l'affaire (je suis en train de taper sur le clavier d'un vieux portable à base de pentium 300) et donc ça se trouve facillement, y a pas de raison de polluer son bel ordi, suffit de s'équiper pour deux ronds ... sinon la soundblaster, c'est quand même pas si mal que ça, j'utilise une SB Live 5.1 et une bonne Echo sur le même ordi et la différence ne me saute pas de façon flagrante aux oreilles, juste un peu moins de dynamique et un poil de précision. Pour maquetter proprement, ça ne compte pas. Je préfère par exemple travailler avec une "bonne" SB et de bons monitors plutôt qu'avec une "bonne" carte et des enceintes Hi Fi classiques. Question de feeling ?

    Contenu sponsorisé


    Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser