J'envisage l'achat de cette chose: Alesis PP et j'aimerai avoir un retour d'utilisateurs. J'ai déjà joué un peu de batterie, et je me demande si la nécessité d'être précis dans les frappes (rapprochement des pads) à besoin d'une longue pratique. En effet une vraie batterie électronique n'est pas énormément plus chère: millenium MPS 200 . Un avis ?
Alesis performance pad, vraie batterie ?

zeetoon- Réponse à tout
- Message n°1
Alesis performance pad, vraie batterie ?

usob solina- L'incontournable
- Message n°2
Re: Alesis performance pad, vraie batterie ?
Salut !
C'est certainement mieux que les petites batteries électroniques Yamaha, mais je ne conseillerai jamais à quiconque qui a déjà touché une batterie d'acheter ça ! J'avais acheté une DD50 après avoir revendu une acoustique, je ne l'ai jamais vraiment utilisée, c'est trop frustrant ! Alors je me suis acheté un kit TD8KV de Roland. Ce genre de batterie, c'est bien en complément d'une acoustique ou d'une vraie électronique pour déclencher des séquences ou d'autres échantillons.
Quant au kit Millenium, je ne sais pas, va faire un tour sur Audiofanzine, il y a des sujets sur ces batteries...
C'est certainement mieux que les petites batteries électroniques Yamaha, mais je ne conseillerai jamais à quiconque qui a déjà touché une batterie d'acheter ça ! J'avais acheté une DD50 après avoir revendu une acoustique, je ne l'ai jamais vraiment utilisée, c'est trop frustrant ! Alors je me suis acheté un kit TD8KV de Roland. Ce genre de batterie, c'est bien en complément d'une acoustique ou d'une vraie électronique pour déclencher des séquences ou d'autres échantillons.
Quant au kit Millenium, je ne sais pas, va faire un tour sur Audiofanzine, il y a des sujets sur ces batteries...

zeetoon- Réponse à tout
- Message n°3
Merci Usob. J'ai oublié de dire comment je souhaite m'en servir: donner plus de feeling à mes séquences midi, dont je ne suis jamais content. Je ne suis pas vraiment batteur (20 ans d'abstinence !
), il s'agira donc davantage d'enregistrer des "re-re" et garder les meilleures prises. Effectivement j'ai lu les avis Audiofanzine sur les Millenium, a priori il ne faut pas cogner trop fort dessus, mais "on en a pour son argent". Je ne vais pas investir dans une Roland non plus, alors j'hésite ...
Je n'arriverai jamais à produire le quart de ce qui est montré sur cette vidéo !
), il s'agira donc davantage d'enregistrer des "re-re" et garder les meilleures prises. Effectivement j'ai lu les avis Audiofanzine sur les Millenium, a priori il ne faut pas cogner trop fort dessus, mais "on en a pour son argent". Je ne vais pas investir dans une Roland non plus, alors j'hésite ...Je n'arriverai jamais à produire le quart de ce qui est montré sur cette vidéo !

- Message n°4
donner plus de feeling à mes séquences midi
Si tu n'est pas batteur, oublie ! Une bonne programmation fera l'affaire ! Sauf si tu veux réellement t'y mettre, en t'entrainant souvent au métronome... Et puis les sons ne sont vraiment pas bons (mais si c'est pour piloter Addictive Drums par exemple, ça n'a pas d'importance).

zeetoon- Réponse à tout
- Message n°5
Si tu n'est pas batteur, oublie !
Je l'étais un peu, plutôt hip-hop avant l'heure ... c'était vers 83/84 ...
je devrais encore savoir dans quel sens tenir les baguettes
quoique j'aie la vue de proximité qui baisse ... et se serait effectivement pour piloter Addictive drums. Bon je pense ton avis sensé, je vais me donner le temps de la reflexion ! Merci !
zeetoon- Réponse à tout
- Message n°6
Sinon, Akai MPD 18
Ou Korg Nano Pad, pas possible de brancher dessus un trigger de grosse caisse ou charley ... mais pour un coût réduit.
Ici, il "triche" puisqu'il y a clairement une pédale de grosse caisse & de charley branchées ailleurs:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JrPNPLFXP40&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JrPNPLFXP40&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Ou Korg Nano Pad, pas possible de brancher dessus un trigger de grosse caisse ou charley ... mais pour un coût réduit.
Ici, il "triche" puisqu'il y a clairement une pédale de grosse caisse & de charley branchées ailleurs:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JrPNPLFXP40&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JrPNPLFXP40&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

- Message n°7
Nanopad, j'en ai un, c'est rigolo, c'est vrai. Impressionnant ce que ce type arrive à faire avec ! Il faut un sacré entrainement pour en arriver là ! On s'éloigne encore de la batterie là, mais c'est vrai que ce petit appareil est sympa, et à ce prix, tu ne risques pas grand chose à essayer !

zeetoon- Réponse à tout
- Message n°8
Bon, je récapitule:
Alesis, obligation de jouer avec des sticks: des sensations connues.
grosse caisse et charley aux pieds
sortie midi
300 Euros avec les pédales et le pied de CC.
Nanopad,jeu aux doigts
uniquement USB
pas de GC & Charley aux pieds
un pad XY en plus pour programmer des roulements
ne coûte rien. Livré avec une banque de sons.
Akai, ne semble rien apporter de plus que le Nano. (des degrés de vélocité en plus ?)
Il me faudrait un NanoPad avec une prise grosse caisse et une sortie midi ... tant pis, j'en commande un ! Merci Usob.
Alesis, obligation de jouer avec des sticks: des sensations connues.
grosse caisse et charley aux pieds
sortie midi
300 Euros avec les pédales et le pied de CC.
Nanopad,jeu aux doigts
uniquement USB
pas de GC & Charley aux pieds
un pad XY en plus pour programmer des roulements
ne coûte rien. Livré avec une banque de sons.
Akai, ne semble rien apporter de plus que le Nano. (des degrés de vélocité en plus ?)
Il me faudrait un NanoPad avec une prise grosse caisse et une sortie midi ... tant pis, j'en commande un ! Merci Usob.
Dernière édition par zeetoon le Dim 25 Avr 2010 - 10:52, édité 1 fois

zeetoon- Réponse à tout
- Message n°9
Usob, c'est simple à programmer, les roulements sur le pad ?

kurushi- Langue pendue
- Message n°10
c'est exactement ce que je veux mais bon vu les finances en ce moment je me contente de mon synthé....
http://www.youtube.com/watch?v=ZO7xuDExo5I&feature=related
Ou le top le zendrum mais bon c'est vraiment pas donner:
http://www.zendrum.com/
http://www.youtube.com/watch?v=ZO7xuDExo5I&feature=related
Ou le top le zendrum mais bon c'est vraiment pas donner:
http://www.zendrum.com/