Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mar 29 Sep 2009 - 15:57

    Bonjour à tous.
    A la recherche du séquenceur idéal, je suis en train de tester EnergyXt. (demo)
    Il a l'air vraiment bien et très bien conçu.
    j'ai toute fois trois interrogations.
    1) Dans l'éditeur de la piste instrument, quand on déplace, ou simplement clique sur une barre (note jouée ou positionnée précédemment) il n'y a pas de retour son. (ne s'affiche que le nom de la note). Mais j'aimerais entendre la note jouée. C'est mieux pour composer directement ou corriger des fausses notes.
    2) On devrait pouvoir déplacer la tête de lecture à la main (avec la souris) toujours avec un retour son pour écouter les quelques notes qu'on est en train de manipuler.
    3) Toujours dans l'éditeur de la piste instrument. Concernant une piste midi. Le contrôleur du pitch par exemple, j'aimerais pouvoir manipuler une courbe, et non pas simplement des barres qui sont séquencées. Ce qui ne rend pas un effet très naturel.

    J'imagine que ces questions trouveront réponses auprès des utilisateurs habituels de ce programme.
    Merci de votre aide.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 16:30

    Bonjour et bienvenue,

    EnergyXT est effectivement un excellent et très agréable séquenceur. Mais aussi avec ses faiblesses (notamment l'absence du scroll, ton point 2), et j'enrage de ne pouvoir utiliser que lui seul (faiblesse de l'édition d'une façon générale, comparée à Cubase par exemple).

    pour le point 3, il faut comprendre qu'il y a toujours 2 façons de traiter les infos MIDI et qu'elles peuvent entrer en conflit :

    - lorsqu'on manipule un contrôleur à l'enregistrement, ce sont effectivement ces barres verticales qui s'affichent (données intégrées au clip MIDI) et tu ne pourras malheureusement pas les modifier autrement

    - une seconde façon d'automatiser un paramètre est par une piste indépendante (déployer par le "+" et menu "enveloppes MIDI") et là on peut créer des évolutions plus douces, linéaires et courbes (double-clic pour créer un point, le reste est évident)

    ... et voilà qu'on tombe sur un défaut majeur de energyXT : l'impossibilité de détruire les données enregistrées à l'intérieur du clip, donc on ne peut sortir des conflits.

    j'aimerais beaucoup que quelqu'un (Méka help !!) vienne me contredire à ce sujet, peut-être n'ai-je simplement pas bien cherché cette fonction Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Bebe15

    @+
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mar 29 Sep 2009 - 16:46

    Merci beaucoup ehgdae pour ta réponse rapide.
    Pour supprimer les événements je n'ai trouvé que via la liste des événements midi. Quand on clique sur une ligne ça éclaire l'objet concerné, soit une note, soit un effet. Il suffit de faire Delete sur le clavier, une fois l'événement repéré après avoir cliqué sur la ligne de celui-ci.
    Merci concernant le point 3, j'ai effectivement accès aux courbes (Ouf!)
    Le point deux est donc un vrai manque. Quand on compose.
    Reste donc le point 1 que tu n'évoque pas : retour audio quand on clique sur une barre (note), ou quand on la déplace. (quand modifie un do en ré, par exemple, ça serait bien de l'entendre.)
    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 17:10

    Merci aussi pour ta réponse, mais il faudrait pouvoir supprimer entièrement tous les paramètres d'automation d'un type donné, et non événement par événement.

    Pour le point 1, je ne me souviens pas et n'ai pas le séquenceur sous la main pour essayer... attendons Méka, fervent utilisateur de ce logiciel ...

    @+
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mar 29 Sep 2009 - 17:16

    effectivement supprimer en une fois, ou en sélection multiple, serait un vrai plus.
    Tout comme, quand on empile plusieurs instruments dans une seule piste, je ne réussi plus à les enlever.
    encore un truc qui m'échappe...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 17:21

    pour ça, onglet "Modular" (le troisième avec Sequencer et Mixer) : là c'est puissant puisqu'on peut se permettre toutes fantaisies

    @+
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mar 29 Sep 2009 - 17:31

    Effectivement.
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 0:14

    1 - La note doit être sélectionnée et suite à quoi le fait de la déplacer sur le piano-roll fait entendre la note qui se repositionne sur la hauteur choisie ..(sauf si l' Attaque de l'enveloppe est très lente ...)
    2 - On peut déplacer le curseur de lecture en cliquant sur l'endroit désiré dans l'espace des mesures qui se trouve juste en dessous de la barre d'outils. On remet en route le séquenceur en appuyant sur la barre d'espace et on l'arrête de la même façon ... Il suffit donc de laisser le curseur de la souris à l'endroit ou l'on souhaite revenir après l'arrêt de la lecture avec un clic-gauche puis d'appuyer à nouveau sur la barre d'espace, etc....
    3 - Hélas, les contrôleurs MIDI ne sont pas modulables par une courbe continue comme peuvent l'être les paramètres de l'interface (GUI) de l'instrument virtuel ciblé ... Quelquefois, il est possible d'obtenir le résultat recherché en utilisant ces paramètres en lieu et place d'un #CC MIDI ... L'avantage des #CC étant qu'ils peuvent être enregistrés "en temps réel" via un contrôleur MIDI externe ... Les paramètres de l'interface peuvent aussi être enregistrés "en temps réel" à condition de manipuler l'interface durant l'enregistrement à l'aide du curseur de la souris ce qui est un peu plus sportif ....

    Rhôôô ... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Bebe15
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mer 30 Sep 2009 - 0:27

    Merci Meka pour tes réponses.
    Concernant le point 1, je n'ai malheureusement pas le son en modifiant la position de la note. Je n'ai du son qu'en cliquant sur le petit clavier à gauche. Ce qui me permet de vérifier que l'attaque de la note est rapide. Mais dans l'éditeur cela reste muet à moins de jouer la séquence. N'y aurait-il pas un option pour autoriser l'audition de la note en cours d'édition ?
    Autre question, il n'est visiblement pas possible d'importer des fichier midi ? Pourtant j'ai plein d'enregistrements réalisés sur un précédent séquenceur que j'aimerais bien importer.
    Merci encore pour tes lumières.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 1:00

    Il existe une option dans le menu "File" --> Import MIDI File --- > Attention, cette option à pour effet de créer de nouvelles pistes dans le séquenceur en fin de liste ... il ne reste plus qu'à attribuer un IV à cette piste et à choisir un patch pour cet IV .... Lancer la lecture et la piste est lue ... Penser à dimensionner la longueur de la lecture en tirant vers la droite la barre des mesures à concurrence de la longueur de la piste MIDI importée, sinon il n'y aura que la première mesure de celle-çi qui sera lue en boucle (par défaut)
    Pour entendre une note il faut qu'elle soit sélectionnée dans le piano-roll : il suffit de cliquer dessus et elle devient de couleur orange (par défaut) suite à quoi il suffit de cliquer sur un autre valeur de note dans le piano-roll pour la déplacer et entendre cette note jouée à sa nouvelle hauteur ...

    Sans vouloir être désagréable, il est normal de patauger un peu lorsqu'on découvre un logiciel ... Il existe des tutoriels ma foi suffisament bien faits (mais en anglais il est vrai) sur le site d'EnergyXT qui sont destinés aux débutants comme toi .... Tu y trouveras toutes les astuces pour faire face aux problèmes que tu pourras rencontrer ...
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mer 30 Sep 2009 - 1:24

    Encore merci pour ces précisions, et ta patience.
    je suis en train d'étudier toute la doc justement :
    http://www.energy-xt.com/download/EnergyXT_Manual_EN.pdf
    Et à ce propos
    Dans le menu file :
    New...
    Open...
    Save
    Save as...
    Set as default Project
    Export Project(wave,ail,mp3)
    Export to midi File...
    Setup
    Exit.
    ... pas de trace de possibilité d'import
    Dans la doc non plus, il me semble qu'il n'est pas question d'import de midi files...
    Concernant l'audition de la note cliquée, par défaut elle se sélectionne en vert (pas en orange), mais reste muette, qu'on la déplace ou non.
    Pour ça non plus, il n'y a rien sur la doc.

    J'étudie la version démo 2.5.1.
    Merci pour ton aide, si c'est encore possible
    Pour patauger j'ai l'habitude, depuis 1985 que je patauge sur mes ordis... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 1:35

    Autant pour moi ... L'option "Import MIDI file" n'est disponible que depuis peu ... Il faut installer la dernière version beta en date du 23/09 ... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Ange22
    Par contre je suis surpris que tu ne puisse pas entendre une note déplacée dans le piano-roll ... Peut-être une histoire de latence trop importante ?
    Utilise-tu les drivers - Asio4All - ? Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'installer ce logiciel sur ton ordinateur, c'est gratuit et c'est vraiment performant si on utilise le chipset audio intégré à la carte-mère en guise d'interface audio-numérique ... Une fois installé, la sélection dudit driver s'effectue au niveau "File" --> "Setup" --> "Audio" --> "Device" --> sélect ASIO --> ASIO4ALL v2 ...

    Diantre ... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Bebe15


    Dernière édition par Méka le Mer 30 Sep 2009 - 1:44, édité 1 fois
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mer 30 Sep 2009 - 1:36

    Pour l'import, de midi files
    C'est trouvé et non documenté (voir doc) : glisser-déposer du midi file. à partir du bureau Windows vers le pianoroll.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 2:34

    Pas de son non plus chez moi quand on sélectionne une note dans le pianoroll.
    Mais voilà comment supprimer les contrôleurs :
    - dans le pianoroll, option afficher les événements
    - edit sélectionner tout
    - maintenir shift et sélectionner les notes du pianoroll (pour les désélectionner en fait)
    - supprimer
    Et là on peut dessiner les enveloppes sans risquer de conflit.
    Un peu lourd quand même...
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 14:17

    Pas de son non plus chez moi quand on sélectionne une note dans le pianoroll.
    C'est bizarre ... Avez-vous testé le problème avec un projet très basique : une piste, un IV, une mesure, entrée des notes "à la main" dans le piano-roll et déplacement de la note ?
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mer 30 Sep 2009 - 14:37

    Bonjour
    Oui, bien sure, en ce qui me concerne. J'ai tout essayé. Cela fait quand même une quinzaine d'année que j'utilise des séquenceurs d'abord sur mac, puis PC.
    Pour Energy XT, Je test la version Windows 2.5.1.
    La dernière version beta disponible, 2.5.2, sur Windows non seulement ne présente pas l'importation des midi files non plus dans le menu files, (contrairement ce qui est indiqué dans les news releases antérieures), mais de plus, ne lance pas les séquences, quand on clique sur le bouton play, pas plus qu'avec la barre d'espace. Cette version reste totalement muette. la barre de lecture ne se déplace nullement, bien que le bouton play passe au vert. alors que la 2.5.1, fonctionne. Je suis donc revenu à la version officielle. 2.5.1
    Mais pour revenir à nos moutons, ne pas pouvoir entendre une note en cours de manipulation sur la piano Roll, est vraiment un handicap majeur quand on compose.
    Dommage car ce programme me plait vraiment beaucoup par ailleurs. J'ai soudainement une vague nostalgie du pianoroll de EZ Vision sur mon petit Mac d'il y a 15 ans, ce qui est un comble. (le tout étant à la casse depuis belle lurette).
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 20:07

    La dernière version beta disponible, 2.5.2, sur Windows non seulement ne présente pas l'importation des midi files non plus dans le menu files
    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Extimp11
    et le reste fonctionne à merveille (mais pas de son sur les notes du piano roll)
    @+
    avatar
    webful
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Localisation : Portugal
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  webful Mer 30 Sep 2009 - 20:37

    ça c'est amusant. (si on peut dire)
    Alors j'ai ouvert sous Windows Vista et là effectivement tout marche.
    Mais pas sous Windows XP familial. (j'ai testé sur deux machines différentes en xp.)
    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Xt_xp
    à gauche sous vista effectivement tout est là, mais pas à droite, sous xp.
    Pourtant on peut voir que c'est bien la même version.(!)
    Manque de bol mon pc, pour la musique est en xp.

    J'y perd mon latin...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 20:43

    Alors ça ! Franchement ça fait pas très sérieux du côté du développeur... Moi aussi je l'ai, EnergyXT, et j'adore son côté modulaire empilable... Mais son côté work in progress qui traîne, et son implémentation midi insuffisante fait que je continue à utiliser Cubase... C'est dommage, car il est bien, ce soft, mais il garde un petit côté amateur qui me bloque un peu...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 21:08

    bigre alors, mon image provient d'XP ???

    en ce moment j'éprouve eXT à fond en tant qu'hôte pour le live, sans enregistrement midi ni édition et ça semble bien coller. J'apprécie la rapidité de l'ouverture, le midilearn à tous les étages, les canaux midi à tous les étages aussi. Je garde Cubase toujours bien sous le coude si l'édition finit tout de même par me manquer. Mais ce qui me gêne dans Cubase c'est la gestion du périfi générique (pour un contrôleur externe) : quand on ajoute une piste, les réglages précédents sont souvent à refaire, alors que sur eXT tout ce qui a été mis en place RESTE en place, ça fait la différence pour moi. Bon, je suis sous SX2, mais je vais pouvoir tester Cubase 4 et la fonction "contrôles instantanés" réglera peut-être ce problème.

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 21:28

    En ce qui me concerne, je fais tout en midi, et avec des plugs, alors Cubase me va très bien, vu la qualité de l'édition midi... Je suis sur SX3... Y avait eu une offre pour passer à Cubase 5 y a quelques mois, à pas très cher, mais vu l'usage que j'ai de ce soft, ça serait donner de la confiture à un cochon (c'est déjà le cas avec mon SX3)... Par contre, Cubase est lourd et SX3 a des bugs énervants (IV plus reconnus, pour le plus emmerdant)... Mais ça n'est pas le sujet...
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 2:00

    Mais pour revenir à nos moutons, ne pas pouvoir entendre une note en cours de manipulation sur la piano Roll, est vraiment un handicap majeur quand on compose.

    Ben c'est que je n'y avais plus fait attention depuis des années, mais il existe une option dans le menu "Option" du module séquenceur qu'il faut activer : Preview note ...
    Avec cette option mirâââcle ....on entend les notes lorsqu'on bidouille dans le piano roll ... stypakôl ...heing ?

    eXT rulez ! Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Bebe15
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Dim 18 Oct 2009 - 3:48

    yep, et du coup, l'option "show note names" peut aussi être intéressante pour notre ami webful
    (Méka, Burnie, j'ai viré Cubase finalement, sauf pour la synchro film, SX2 ne suit plus pour ouvrir les nouvelles betas de u-he, et ce look dépouillé me va si bien)
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 10:56

    Méka, Burnie, j'ai viré Cubase finalement

    Pour ne garder qu'EnergyXT, heing ?
    C'est du moins ce que je crois comprendre ...
    StroKôl ... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Bebe15
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Dim 18 Oct 2009 - 16:11

    Ouaip, energyXT bounce

    d'abord par goût pour cette interface dépouillée, parfaite pour moi

    mais aussi pour des critères plus expéditifs :

    1. en set live, impossible avec Cubase de piloter les synthés qui n'ont pas de réglage de canal MIDI en interne (Zebra par exemple) à la fois par un des claviers ET une partie de la BCR2000 (il manque l'encapsulage interne à la DAW, y compris pour Cubase 4 que j'ai pu tester) : energyXt est beaucoup plus souple pour ce type de config

    2. le "perif générique" de Cubase est catastrophique, et en plus instable lorqu'on fait évoluer le projet (ajout piste, modif instru), donc pour la BCR c'est un peu limite, on finit par faire moins de manip en tout-mulot. Le pavé Midilearn de energyXt est d'une telle simplicité ! et reste stable quand le projet évolue ... (mais question : peut-on supprimer des assignations individuellement ?)

    3. les nouvelles moutures de Zebra et de Uhbik ne s'ouvrent pas dans Cubase (du moins SX2) et comme je compte suivre ces produits-là, pas trop le choix

    4. l'édition MIDI, ma foi, bien que nettement en-dessous de celle de Cubase est suffisante. Mais je regrette que les paramètres automatisés ne soient pas cochés quand on ouvre les listes. Je n'exclu pas des mauvaises surprises dans une utilisation plus soutenue, mais j'ai reconstruit dans energyXT les projets que j'avais en cours dans Cubase, et l'effet subjectif est tout à fait agréable, j'ai l'impression que la sobriété de l'interface me permet d'encore mieux exprimer la quiétude musicale que je souhaite.

    5. j'apprécie l'installation automatique d'une piste d'effet quand on place un send et des bafouilles super bien vues dans ce genre. L'éditeur audio est léger et bien suffisant pour la plupart des manips.

    6. ce qui manque : la piste vidéo, ce qui fait que je dois conserver SX2

    7. à améliorer : la visibilité simultanée des 4 bandes EQ, et que les conteneurs n'affichent QUE les événements liés à leur propre canal en cas d'enregistrement multipistes simultané

    8. sur la rapidité d'ouverture : impressionnant au début ok, mais avec un projet un peu chargé, la durée d'ouverture me semble plus longue que l'équivalent avec Cubase

    @+

    Contenu sponsorisé


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser