Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Recherche d'un logiciel de composition.

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:46

    Bonjour à toutes et à tous, étant mon premier post sur ce forum, je ne savais pas trop où le mettre alors pardonnez-moi s'il-vous-plaît s'il est mal placé.

    Alors, voilà, j'ai fait une recherche sur internet et sur le forum, mais je ne trouve pas de logiciel de composition note par note un peu comme finale notepad 2008. Ce dernier étant peu performant, j'en cherche un autre ayant le même système de composition, c'est à dire note par note mais qui puisse faire les liaisons et qui a de meilleurs sons. Le problème, c'est aussi le prix. J'aimerais un freeware ou un peu cher mais je ne sais pas vers où m'orienter.

    Donc, j'aimerais votre avis sur les questions que je me pose, vous pouvez me demander des précisions, je vous remercie d'avance même si aucune proposition ne puits trouver une solution à mon problème. Wink

    Je patauge : Recherche d'un logiciel de composition. Requin

    Cordialement, Elphsio.

    P.S: Je suis compositeur et animateur sur la webradio http://www.radio-wakfu.com/index.html et mon blog d'artiste se trouve ici : http://elphsio.over-blog.fr/ pour que vous voyez un peu mon style de musique pour mieux cerner mon problème.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  ehgdae Mar 22 Sep 2009 - 23:59

    Bonjour et bienvenue,

    Finale est le top en la matière, ou Sibelius. Cubase, même dans ses versions les plus basiques (vu que le prix est un critère) offre de belles possibilités au niveau des partitions, auquel cas on lui adjoindra des freewares en plugs pour les sonorités acoustiques, à trouver sur l'excellent site de Burnie, l'un des piliers de ce forum (notamment la page 6 pour tes besoins ) : http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie6.html

    pour des sons réalistes de cordes, il faudra chercher encore un peu, genre http://rekkerd.org/dsk-releases-strings/ ou que sais-je

    de toute manière, et désolé d'être direct et de répondre à côté, pour ce style de musique, je verrais bien mieux des prises de son acoustiques, quitte à revoir à la baisse les ambitions d'orchestration, le tout y gagnerait énormément


    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  deb76 Mer 23 Sep 2009 - 0:10

    Bonsoir et bienvenue,

    mais je ne trouve pas de logiciel de composition note par note un peu comme finale notepad 2008

    Tu as Finale SongWriter qui vaut 49, 95 dollars Us soit grosso modo 33 euros mais avec une version de Notepad 2008 enregistrée, cette version revient à 27 euros. J'ai commencé avec NotePad puis je suis passé ensuite à Finale Allegro qui est beaucoup plus performant mais aussi plus coûteux, autour de 135 euros.
    Mais pour avoir plus de souplesse sur le deuxième PC dédié musique j'ai pris récemment la version SongWriter. Elle est nettement plus performante que celle de Notepad. Là ou celle-ci ne propose que seulement 16 articulations et que 9 variations de dynamique du "fff au fp", SongWriter propose dans deux fenêtres différentes 41 articulations et 16 possibilités de dynamique, du "subito p" au "ffff" en passant par le pianissississimo "pppp" au sforzato "sffz". Il y a aussi des "Tempo Marks" et des "Tempo Alterations".
    De toute façon, tu peux essayer, la démo est totalement fonctionnelle durant un mois.

    Le problème, c'est aussi le prix. J'aimerais un freeware ou un peu cher mais je ne sais pas vers où m'orienter.
    J'ai écouté ce que tu fais, effectivement, il te faut un logiciel de composition. Le problème, c'est que pour faire ce tu souhaites composer, il faut un minimum de moyens. Et donc, ça se paye. Mais déjà, teste SongWriter.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  deb76 Mer 23 Sep 2009 - 0:19

    Oups, post croisé.
    de toute manière, et désolé d'être direct et de répondre à côté, pour ce style de musique, je verrais bien mieux des prises de son acoustiques, quitte à revoir à la baisse les ambitions d'orchestration, le tout y gagnerait énormément

    Ah non, désolé mon cher Bernard, je ne suis pas du tout d'accord. Même si le rendu n'est pas aussi bon qu'une banque d'instruments, il y a justement le plaisir de l'écriture, de pouvoir vérifier ce que tu as écrit en orchestration. Et manifestement, ce qui plaît à ce nouveau membre, c'est l'orchestration.
    Ensuite, si tu insères ta partition sauvegardée en fichier midi dans un séquenceur tu as déjà pas mal d'indications de jeu dans chaque partie d'instruments, partie que tu peux ensuite affiner dans l'éditeur du piano roll que cela soit au niveau de la dynamique, des pans voire de la hauteur où même de la position des notes dans la partition.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  ehgdae Mer 23 Sep 2009 - 6:20

    Oui Didier, je te comprends, je dois mieux m'expliquer :
    il y a justement le plaisir de l'écriture, de pouvoir vérifier ce que tu as écrit en orchestration. Et manifestement, ce qui plaît à ce nouveau membre, c'est l'orchestration.
    le plaisir de l'écriture, le plaisir de l'orchestration, certes, mais il ne s'agit pas de ça justement : il s'agit d'alimenter une radio. Une radio avec encarts publicitaires, quelque chose de commercial. Et dans ce contexte, proposer des oeuvres finies avec ce niveau de qualité sonore (je ne mets pas en cause la musique elle-même, seulement la réalisation technique), et ne pas vouloir investir davantage, me paraît incohérent, au minimum. Ce qui est diffusé sur ce genre de radio peut représenter un modèle, le public visé est très jeune.
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 8:38

    Je vous remercie de vos réponses et conseils qui, je pense, m'aideront beaucoup à progresser sur la planète composition. Recherche d'un logiciel de composition. Alcooliq
    Et pour info, j'avais oublié de dire, la webradio pour laquelle je travaille est une radio bénévole, donc notre but n'est pas de gagner d'argent, donc toutes mes créations, je les donne car c'est grâce à ça qu'il m'est venu à l'idée de composer.

    Je sais qu'il me reste beaucoup de boulot mais je n'ai encore que 14 ans Recherche d'un logiciel de composition. Bebe15 .D'où le problème du prix ^^.

    En tout cas, je suis fortement heureux d'avoir obtenu des réponses aussi précises. Je suis content d'être tombé sur une communauté qui aime tant aider les pauvres petits nouveaux tout perdus Recherche d'un logiciel de composition. Forum80 .

    Cordialement, Elphsio.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  Burnie Jeu 24 Sep 2009 - 17:05

    Bonjour Elphsio et félicitations pour ta démarche !

    Pour le moment, je ne vois pas de solution gratuite à ton problème, mais faut voir... Doit bien y avoir moyen de travailler correctement pour pas cher, ou pour rien...
    Si j'ai le temps, je remets mon nez dans les softs et je regarde...

    Contenu sponsorisé


    Recherche d'un logiciel de composition. Empty Re: Recherche d'un logiciel de composition.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser