Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Artrage! un logiciel pour l'art digital

    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Sam 15 Mai 2010 - 9:22

    Bonjour je souhaitais vous faire connaitre cet excellent logiciel qu'est Artrage car la version 3 est sortie!
    Artarage c'est quoi:
    Et bien un peux comme paint photoshop ou gimp c'est un éditeur d'image mais la ou il differe c'est qu'il est orienté dessin et ce veux simple et tres fonctionnel.
    On peut l'utiliser à la souris mais une tablette graphique à sensibimlité de la pression est bien mieux.
    Voila quelques lien youtube cela vaux mieux qu'un long discours:
    Une fille bien doué qui utilise le pinceaux et la peinture:
    https://www.youtube.com/watch?v=ADYMtqD1Lj8
    Une autre aux crayon:
    https://www.youtube.com/watch?v=57aRRFXx1uM&feature=fvsr

    A noter que l'on peut décalquer pour les moins doués car le soft supporte les layers...
    Il est interessant d'aller jeter un oeil au gallerie du forum officiel il ya des "huiles" photo realistes vraiment magnifiques.
    le lien pour essayer la démo:
    http://www.artrage.com/
    La version 3 exporte en jpeg mais une simple capture d'ecran permet de sauver en BMP;)
    Elle est limité à 30 jours.
    Sinon il y a la version 2.5 starter et non limité ou on peut deja faire pas mal de choses.
    Jai acheter Tablette la moins chere de chez wacom pour un peux moins de 30 euros et elle reste d'excellente qualité et j'ai comparé avec leur haut de gamme à peine plus sensible...
    Sur ce je vous laisse avec ce baxter tres rigolo Very Happy
    Artrage! un logiciel pour l'art digital Artrage-b2
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  zeetoon Sam 15 Mai 2010 - 14:07

    J'utilisais un "Painter" livré avec ma tablette Wacom (je ne sais plus lequel), faudra que je le ré-installe, tiens ... il n'y a pas d'effet d'épaisseur aussi beau, mais c'était déjà superbe, notamment pour les effets.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Burnie Sam 15 Mai 2010 - 14:29

    Vraiment impressionnant... En fait je connaissais, et me suis amusé avec les version gratuite quelques heures par le passé, mais comme je ne suis pas graphiste et que je n'ai pas de tablette (un truc qui me tente depuis longtemps, mais bon)...
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Sam 15 Mai 2010 - 15:25

    zeetoon ça devait etre painter de corel (on dirais une marque de tampons Artrage! un logiciel pour l'art digital Coucou22 )
    Moi c'est ce qui était livré avec la mienne mais si tu achetes la bamboo c'est artrage.
    Artrage est pour moi le top apres CS4 pour faire du drawing car il est tres intuitif et a une excellente ergonomie.Je dis cs4 parceque la sensation est légerement mieux mais c'est tres infime.
    Artrage reste mon chouchout pour créer sans se prendre le choux.

    Tu sais Burnie une tablette Wacom graphire vaux moins de 30 euros apres faut aimer le dessin pour vouloir en acheter une, je te comprends si c'est juste pour t'amuser de temps en temps mais le stylet pour piloter live c fun :> ou l'écriture manuscrite dans seven:)

    En tout cas une tablette couplé à Artrage et c'est le bonheur!

    Edit:Pour ceux qui se sente moyen en dessin on peut utiliser des logiciel de type vectoriel.Le soft corrige les "default" des traits.Chez Adobe c'est illustrator qui permet cela mais il ya quelques freewares qui peuvent le faire comme Gimp par ex mais il en existe des plus basés vectoriel gimp c'est plus de la retouche d'image avec quelques fonctions vectoriels.
    Sinon on peut aussi decalquer dans Artrage il suffit de supperposer deux calques et ap res comme avec les crayola on rempli XD.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Sam 15 Mai 2010 - 16:00

    Allez un travail de mon artiste préféré dans les forums de
    Artrage:
    Khalid ipda

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Khalid_ipda,_small_house_near_river2b
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  patrice Sam 15 Mai 2010 - 16:39

    Magnifique... Artrage! un logiciel pour l'art digital Hein86
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Burnie Sam 15 Mai 2010 - 22:11

    Tu sais Burnie une tablette Wacom graphire vaux moins de 30 euros
    Euh, t'es sûr ? C'est pas du tout les prix que j'ai vus pour du Wacom... À 30 euros, j'achète n'importe quel gadget sérieux... Mais pour m'amuser, en effet... Ça me plairait quand même pour faire un logo ou des petits trucs comme ça...

    il en existe des plus basés vectoriel
    Inkscape, par exemple :
    http://www.inkscape.org/

    ou MyPaint :
    http://mypaint.intilinux.com/?page_id=6
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Dim 16 Mai 2010 - 1:21

    Ah oui inkspace est tres coté je l'avais oublié Smile

    Sisi pour la wacom je t'assure en fait c'est le bas de gamme de chez wacom et le seul bas de gamme car le model au-dessus de la Graphire est cher.
    En fait les wacoms ont toujours été le must et tres chere et les autres beaucoup moins chere mais ne valait pas un clou.
    Mais la graphire4 de chez Wacom est vraiment de bonne qualité elle est petite ca c'est chiant surtout pour un débutant par contre le toucher est presque identique à une Bamboo.
    C'est vraiment un excellent rapport qualité prix et c'est plus qu'un gadget.
    J'essayerai de retrouvé de trois sketch que j'ai fais avec l'année derniere.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Dim 16 Mai 2010 - 21:13

    Bon ben impossible de remettre la main dessus alors j'en ai fait un vite fais pour que tu vois le résultat que l'on peut obtenir avec cette tablette.
    Voici le tuto que j'ai suivit:
    https://www.youtube.com/watch?v=iphnprxrriI&feature=related
    Et voila le résultat (je n'ai pas utilisé les outils vectoriels de Artrage)
    [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img576/7092/bart.jpg][/IMG]
    Artrage! un logiciel pour l'art digital Bart.th


    Et une petite videos que je trouve vraiment tres bonne bon visionnage Artrage! un logiciel pour l'art digital Faim22
    https://www.youtube.com/watch?v=byIvxW6A2n8


    Dernière édition par kurushi le Dim 16 Mai 2010 - 21:30, édité 1 fois
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Dim 16 Mai 2010 - 21:29

    Sinon Off topic:J'ai fait une faute dans le premier post:
    Artrage un loiciel mais je ne peux pas le modifier c'est normal?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  ehgdae Dim 16 Mai 2010 - 21:37

    j'ai une bamboo pour mes cours ... depuis le temps que je veux essayer de dessiner avec ... me voilà bien motivé

    je ne peux pas le modifier c'est normal?
    oui, au bout d'un moment, tes propos entrent dans la légende éternelle, c'est une mesure "anti mauvaise foi"
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Dim 16 Mai 2010 - 22:32

    ok merci de la précision bon ben disont qu'Artrage est un super loiciel ^^
    Fait toi plaisir edghae moi j'aime vraiment ce soft!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  patrice Lun 17 Mai 2010 - 20:09

    je ne peux pas le modifier c'est normal?
    oui, au bout d'un moment, tes propos entrent dans la légende éternelle, c'est une mesure "anti mauvaise foi"

    C'est surtout indispensable pour que le forum reste lisible dans le temps. Ehgdae tu connais le passé du forum et tu sais qu'avant de mettre en place cette mesure, des posts ont été soit effacés, soit modifiés ; ensuite on ne sait plus seulement de quoi on parle.
    Sur beaucoup de forum c'est comme ça... Audiofanzine pour ne pas le citer, parmi tant d'autre.

    Kurushi, je vais modifier le titre de ton post... Artrage! un logiciel pour l'art digital Alcooliq
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Lun 17 Mai 2010 - 22:08

    Merci Patrice!
    Je sais que je fais pas mal de fautes mais une faute dans le titre j'aime pas trop:p
    C'est une vieille habitude je post je relie et je corrige...

    Sinon j'ai fais un Krusty mais il est pas super Fun house Wink donc je le post pas à moins que ca en interesse certain...
    En tous cas voila le tuto pour le faire :
    https://www.youtube.com/watch?v=-Fj2AnIvbP4&feature=related
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Lun 17 Mai 2010 - 22:10

    kurushi a écrit:Allez un travail de mon artiste préféré dans les forums de
    Artrage:
    Khalid ipda

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Khalid_ipda,_small_house_near_river2b

    Au passage sur le forum Artrage kalid explique quelques une de ses techniques dont comment faire la flotte ^^
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  kurushi Mar 18 Mai 2010 - 1:26

    Pour en revenir au Simpsons Artrage! un logiciel pour l'art digital Bebe15
    https://www.youtube.com/watch?v=cReHCdLBB5Y&NR=1&feature=fvwp

    J'ai pas pus résister:D
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  ehgdae Mar 18 Mai 2010 - 15:35

    Ehgdae tu connais le passé du forum et tu sais qu'avant de mettre en place cette mesure, des posts ont été soit effacés, soit modifiés

    certes Embarassed Mr.Red

    ceci dit, je ne sais plus quel philosophe prône le retournement de veste comme un "droit de l'homme" universel, un peu anti-bonne-pensée, mais à méditer quand même
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Burnie Mar 18 Mai 2010 - 20:11

    Tu dois penser à Lanzman, dans la chanson "l'opportuniste" de Dutronc : "je retourne ma veste, toujours du bon côté"...



    La chorégraphie est gratinée... Ça ne nous rajeunit pas.

    http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Jacques.Dutronc.Opportuniste.htm
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  ehgdae Mar 18 Mai 2010 - 20:41

    je suis sûr que non (je ne pensais pas à des saltimbanques, plutôt une pointure comme Pascal ... Artrage! un logiciel pour l'art digital Feu30 ) ... Finkielkraut peut-être Artrage! un logiciel pour l'art digital Fumeur13
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Burnie Mar 18 Mai 2010 - 21:03

    Finkelkraut, ou BHL, ou mieux encore Gluksman... Nos grands philosophes d'aujourd'hui...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  ehgdae Mer 19 Mai 2010 - 0:53

    j'y croyais un moment il fut un temps, ça faisait du bien Sad (pas BHL faut pas déconner), je lisais même Bruckner avec délectation
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Burnie Mer 19 Mai 2010 - 16:40

    Ô mon pauvre ! Tu l'as échappé belle... Laughing

    Contenu sponsorisé


    Artrage! un logiciel pour l'art digital Empty Re: Artrage! un logiciel pour l'art digital

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser