Quel logiciel sur mac?

    Partagez

    Leo
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Quel logiciel sur mac?

    Message  Leo le Sam 19 Juil 2008 - 1:28

    Bonjour à tous,
    J'utilisais cubase SX sur PC mais celui-ci est foutu, je me suis donc acheté un mac(que je préfère aux PC) mais je n'y connais rien en MAO sur mac, je comptais acheter Pro Tools M-Powered 7 pour changer un peu mais en fait je ne sais pas (je n'ai plus cubase). Que me conseillez vous de prendre? (ne dépassant pas les 300 euros car le mac m'a ruiné)
    avatar
    deb76
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 917
    Age : 70
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  deb76 le Sam 19 Juil 2008 - 13:45

    Bonjour et bienvenue,

    Il me semblait que dans le Mac il y avait Garage Band... Meka qui est passé sur mac pourrais peut-être t'aider. J'ai l'impression qu'ici, nous sommes nombreux à travailler sur PC

    Que me conseillez vous de prendre?

    Avec le Mac, je sais que Ableton Live fonctionne bien. En plus, tu disposes d'effets natifs vraiment performants ainsi que maintenant une banque d'instruments. Mais tout dépend de la musique que tu fais ? Audio ou midi principalement, ou les deux ?

    (ne dépassant pas les 300 euros car le mac m'a ruiné)

    C'est bien ça le problème. Je conviens qu'Apple c'est du solide, en témoigne mes anciens LC et G3 qui tournent toujours mais aujourd'hui, avec tous les logiciels que j'ai acquis (séquenceurs et synthés virtuels), je ne me vois pas abandonner le PC. D'autant que les derniers (tour et portable, dual core 2 Duo et quad 6600) sont puissants et agréables à utiliser avec Vista. En tout cas, je n'ai aucun problème. Je reviendrai peut-être un jour sur un Mac, mais cela sera en complément, notamment sur des softs développés par l'Ircam - comme Audiosculpt ou Diphone - qui ne sont pas portés actuellement sur windows.

    Leo
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  Leo le Sam 19 Juil 2008 - 15:26

    Mais tout dépend de la musique que tu fais ? Audio ou midi principalement, ou les deux ?

    Les deux, et merci pour ta réponse
    avatar
    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  Burnie le Sam 19 Juil 2008 - 17:07

    Bonjour à toi et bienvenue !

    Franchement, je ne sais pas s'il est stable sur Mac, mais EnergyXT, comme séquenceur facile d'utilisation, complet et pratique, à 49 euros, tu ne prends pas de risque, et son côté modulaire ouvre des perspectives que n'ont pas les Cubase et consort. Par contre, l'implémentation midi est moins complète que sur un Cubase, par exemple, et la lisibilité est moins bonne que sur les gros du marché... Essaie la démo, et tu vas voir, si tu fais du direct, que pouvoir empiler les synthés et les jouer en une fois, c'est génial... EnergyXT est plus souple que les gros séquenceurs, et est déjà très bien pourvu, même s'il n'a pas autant de fonctions. Pour ce prix-là, tu accèdes déjà à un bon outil et il te reste des sous pour la suite...

    y a aussi Mulab qui a l'air pas mal et ne coûte que 39 euros, que tu peux aussi tester à fond avant de te décider, mais je ne connais pas, et ça a l'air bien moins complet :
    http://www.mutools.com/index.html


    Dans les deux cas, la structure modulaire est un plus très intéressant et rend le séquenceur plus souple.

    Sinon, tu peux avoir Cubase studio 4 (l'équivalent de l'ancien SL) à 350 euros...
    avatar
    usob solina
    L'incontournable

    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  usob solina le Dim 20 Juil 2008 - 12:46

    D'accord pour MuLab. Dans les versions légères de gros séquenceurs, Logic fait apparemment l'unanimité que les utilisateurs de MAC.

    Invité
    Invité

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  Invité le Dim 20 Juil 2008 - 13:14

    Hello !

    Burnie et deb76 ont apporté des éléments de réponse tout à fait pertinants ... Je pourrais simplement ajouter qu'Apple propose Logic Express pour 199 € ce qui rentrerait aussi dans le budget imparti ... Toutefois, je peux apporter quelques petites précisions concernant energyXT 2 sous Mac. Le premier avantage concerne la stabilité de l'OS avec ce logiciel qui est encore (et toujours) en phase de développement. Il n'est pas rare de planter energyXT ce qui se traduit immanquablement par un reboot de l'ordinateur s'il s'agit d'un PC. la même chose sous Mac conduit à un simple abandon de l'application sans conséquences particulières au niveau de l'OS ... Celà est assez appréciable car on peut relancer energyXT immédiatement. Un autre avantage d'energyXT 2 concerne la gestion du MIDI In qui est très stable et très performante. C'est le seul logiciel qui, à ma connaissance, autorise l'utilisation simultanée de plusieurs périphériques MIDI hardware ; idéal pour concocter des templates orientées vers le jeu "live" ... Dans mon cas, j'utilise deux claviers-maitres MIDI et un drum-pad MIDI, chacun d'entre eux étant relié à un ou plusieurs VSTi ... C'est vraiment fantastique ! Pas besoin de créer une piste MIDI et d'y assigner un VSTi puis d'y assigner un périphérique MIDI avant de commencer à jouer (à condition de ne pas oublier de rendre cette piste active sinon aucun son ne sortira) ... J'ai longtemps hésité à "switcher" du PC vers le Mac car je ne me voyais pas abandonner mon energyXT chéri .... C'est la sortie de la version Mac qui m'a décidé à franchir le pas ... chose que je ne regrette pas du tout car maintenant je peux accéder à un nouveau monde logiciel et c'est très réjouissant !

    Par ailleurs, j'ai parcourru le net pour y rechercher des applications musicales pour le Mac et j'ai trouvé pas mal de choses inconnues sur PC .... Je reviendrais ultérieurement sur ces découvertes en créant de nouveaux sujets les concernant ... Mon principal regret vient du fait que de nombreux éditeurs de VSTi ne proposent pas de version Mac. J'ose espèrer que celà ne va pas durer car il est aujourd'hui beaucoup plus facile de réaliser une adaptation pour Mac que par le passé ... le passage des ordinateurs Apple sur les processeurs Intel étant le facteur facilitant.

    Contenu sponsorisé

    Re: Quel logiciel sur mac?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 16:38