Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Novation Remote SL25 Mkii

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Mar 8 Sep 2009 - 18:24

    Je viens de recevoir mon clavier, je commence à faire mumuse avec, ca va me changer "la vie" !

    J'aurais une petite question concernant le clavier proprement dit, et les pads... Je voudrais utilisé les 2 en même temps, avoir les pad qui joue sur un piste Midi avec un impulse, et jouer sur le clavier d'un synthé sur une autre piste... seulement les pads sont considérés comme un morceau de clavier, en gros si je joue d'un synthé, que je joue sur les touches, ou sur les pads, il y aura du son.

    Donc j'ai essayé de finter... mais il reste un problème. J'ai redirigé les impulsions MIDI venant de mon impulse vers le synthé que je veux controller avec les touches... ca marche, seulement... ben quand je joue au pad ca envoi une impulsion a impulse et au synthé, resultat une note qui sort tout le temps en même temps que le drum...

    Novation Remote SL25 Mkii Capturedcran20090908172

    Quelqu'un pour m'aider pour la suite Smile ? vous faites comment vous ? Y a une solution "officielle" ?

    Et un grand merci à Novation pour une documentation traduite dans un francais franchement incompréhensible....

    1) 8 encodeurs rotatoires sans fin à effleurement avec des anneaux de LED : Ces
    commandes n'ont aucun point d'extrémité, ainsi offrir plein 360˚ du mouvement.
    Ces commandes offrent à vitesse la résolution de variable dépendente, ainsi le
    déplacement de l'encodeur donne lentement une résolution plus fine que déplaçant
    l'encodeur rapidement.
    2) 8 pots à effleurement : Ces commandes ont fixé des points d'extrémité et offrent
    300˚ du mouvement.

    Port 1 du MIDI par la douille : Utilisation de relier le SL MkII à l'entrée du MIDI
    d'un dispositif externe employant un câble de 5pin DIN MIDI. Le MIDI est à
    travers une copie du MIDI reçue du MIDI dans la douille. Note : L'aucun MIDI du
    SL MkII ou ordinateur ne peut jamais être envoyé au MIDI par la douille. C'est
    simplement une manière d'expédier le MIDI d'un autre dispositif par le SL MkII à
    ailleurs.

    J'ai pas pris le pire... juste ce qui est venu
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  deb76 Jeu 10 Sep 2009 - 11:31

    Je suis bien incapable de te répondre, en complément du clavier du SY 99, je n'ai qu'un Emu Xboard49, donc sans pad... Je ne peux donc pas faire la manip. Si tu avais eu un clavier plus important style 49 ou 61 notes, tu aurais peut être pu splitter le clavier ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Jeu 10 Sep 2009 - 12:43

    tu aurais peut être pu splitter le clavier ?

    Oh !!! Parle moi de ca, c'est ce qu'il me faut... C'est live qui gère ca ? Parce que comme je le dis peut être pas très clairement en haut :

    J'ai des pads qui sont considérés comme des touches du clavier... Pour leur attribuer un impulsion (une note par exemple, C3) ca se fait avec un petit soft bien pratique nommé "Automap". Le clavier par contre j'ai des touches pour changer d'octave (up, down)... dc je peux : Assigné les pad dans une octave que je n'utiliserais pas, du genre de C0 à C1 avec le soft et placer le clavier entre C2 et C4 avec les touches "up down". Si je peux splitter entre les deux, mon soucis est résolu.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Jeu 10 Sep 2009 - 22:47

    un petit soft bien pratique nommé "Automap".

    oh, fais juste attention à une chose, sois certain que tu vas le garder longtemps ce clavier, car Automap encapsule entièrement les instruments c'est-à-dire que pour Live il s'agit de nouveaux instrus. Donc le jour où tu relances un projet SANS ce clavier (donc sans l'Automap) Live ne reconnaitra pas les intrus. Si en plus tu ne sauvegardes pas tes presets spécifiquement (mais te contente de les retrouver par sauvegarde du projet Live), eh bien tout ton travail sur ces presets est perdu ! (j'ai eu le problème suite à le revente du Nocturn)

    c'est ce qu'il me faut... C'est live qui gère ca ?

    si le clavier est splittable ou non dépend du clavier, non de Live. Comme Deb76, j'ai l'Xboard qui est splittable en 4 zones pour le clavier. Pour les contrôleurs (y compris les pads peut-être), il suffit que tu leur attribue des numéros de canaux différents, as-tu regardé de ce côté ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Ven 11 Sep 2009 - 0:47

    Vu le prix du machin... je vais pas m'en dépêtrer avant un sacré bout de temps Smile

    Donc le jour où tu relances un projet SANS ce clavier (donc sans l'Automap) Live ne reconnaitra pas les intrus
    J'ai constaté ca à la premiere ouverture de Live, quand j'ai vu le temps qu'il prenait pour analyser tout les VSTs, je voyais aussi qu'ils etaient entre parenthèse avec ecrit "Automap". C'est d'ailleurs assez nul m'enfin bon, sans ce soft, on fait plus grand chose...

    Si en plus tu ne sauvegardes pas tes presets spécifiquement (mais te contente de les retrouver par sauvegarde du projet Live), eh bien tout ton travail sur ces presets est perdu ! (j'ai eu le problème suite à le revente du Nocturn)

    J'ai aussi constaté ca, le lendemain de ma première utilisation :#%$!: en plus de ca, automap est pas foutu de relancer le preset approprié même s'il a été sauvegardé, on doit le charger manuellement... C'est tellement pratique et pourtant si contraignant, pfff

    si le clavier est splittable ou non dépend du clavier
    Yep genial.... ya plus qu'à éplucher cette foutue doc en pseudofrancais pour trouver si c'est faisable ou non.

    J'ai lu (mais j'ai absolument rien compris) qu'on pouvait se servir du mode automap... ou pas. Il dise que le mode "avancé" s'utilise seulement sans ordinateur... donc je suppose qu'ils veulent dire sans usb, si je le branche en Midi sur une carte, je pourrais peut être arrêter d'utiliser ce machin ?

    Mode avancé (mené au loin)
    Si vous allez employer votre SL MkII sans ordinateur puis vous devez employer le
    mode avancé de `'. En fait, si vous emploierez seulement jamais votre SLMkII de
    cette façon vous pouvez aller directement au chapitre de mode avancé de ce guide
    d'utilisateur.
    Mode d'Automap (mené dessus)
    Si vous allez employer votre SL MkII avec un ordinateur, alors vous emploierez très
    probablement le mode d'Automap de `'. Pour employer le mode d'Automap que
    vous devrez relier le SL MkII à un ordinateur par l'intermédiaire de l'USB et installer
    Automap du CD contenu dans la boîte de produit ou en téléchargeant l'installateur
    du site Web. L'application de serveur d'Automap doit également fonctionner pour
    qu'Automap fonctionne.

    Le probablement veut "surement" dire que je peux ne pas l'utiliser Smile
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Ven 11 Sep 2009 - 1:01

    l'automap surement s'il est bien paramétré et que l'USB de la bonne version pilote correctement, sinon il faut activer la boite sans débrancher le contrôle et faire péter les plombs
    Novation Remote SL25 Mkii Alcooliq
    tu n'es pas obligé d'utiliser l'automap, mais tu perds tout l'intérêt du système Novation

    (ben mince, pourquoi pas une BCR en complément de ta BCF ???, la première en mode "normal" pour les VSTi et la seconde en mode "mackie" pour la table de mix, Live la gère très bien)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Ven 11 Sep 2009 - 8:18

    l'automap surement s'il est bien paramétré et que l'USB de la bonne version pilote correctement, sinon il faut activer la boite sans débrancher le contrôle et faire péter les plombs

    T'es de mèche avec eux hein ??? avoue !!! J'ai rien compris (mis à part que c'etait une blagounette ) Smile

    tu perds tout l'intérêt du système Novation
    C'est sur mais bon... en gros j'suis coincé avec ce clavier et j'suis un peu claustro ^^

    (ben mince, pourquoi pas une BCR en complément de ta BCF ???, la première en mode "normal" pour les VSTi et la seconde en mode "mackie" pour la table de mix, Live la gère très bien)

    Moué... en gros j'ai plein de ti jolies faders/codeurs sur mon clavier que je vais pas pourvoir utiliser pour autre chose que du controle de synthé... nan ben tant pis, quand j'abandonnerais novation je perdrais tout est puis c'est tout. Merci en tout cas
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  deb76 Sam 12 Sep 2009 - 21:14

    Concernant le split sur le Novation, je suis bien incapable de te répondre, je ne le connais pas. J'avais envisagé de le prendre pour l'associer à mon MacBook et Live 8.04 mais vu ce que décris, je crois que je vais continuer à utiliser le clavier de mon SY 99 même si ce n'est pas pratique au niveau place.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Sam 24 Oct 2009 - 2:38

    tu n'es pas obligé d'utiliser l'automap, mais tu perds tout l'intérêt du système Novation

    Je dois cocher les plug in dans le gestionnaire de plugin dans automap. Ca rend disponible par exemple le synthé Ultra Analog sous "Ultra Analog (automap)". Seulement, j'ai toujours "Ultra Analog" simple, pas encapsulé, dont je peux me servir normalement.
    Si je n'utilise que les versions non encapsulés, je n'aurais pas le soucis que tu decrivrais plus haut, au moment du changement de clavier ? Parce que je n'ai pas saisi ce que m'apportait ces synthés "(automap)"... c'est juste que le soft a analysé les paramètres du synthé et les a assigné automatiquement ?
    Donc si je continu d'assigner manuellement, je n'ai pas besoin de m'embêter avec ca ?

    Autre question, tu avais surement un molette de modulation et une de pitch ? Sous tous les produits native instruments (absynth, FM8.....) Ces deux paramètres ne peuvent pas s'assigner ... enfin je n'ai pas trouvé comment. Avec le mod automap pas de souci mais maintenant que je ne veux plus l'utiliser. Normalement je clique sur le paramètre, pour le faire apparaitre dans la petite fenêtre du synthé (celle de live, le petit carré en bas), et je l'assigne en activant le mode midi. Mais là non, je ne peux pas. Tu saurais pas comment faire ? Si automap le fait automatiquement, je suppose que c'est possible manuellement (ce serait fou que ce soit pas possible)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Lun 26 Oct 2009 - 11:39

    non, tu n'auras pas de problème

    en plus de cet inconvénient-là, je n'ai pas gardé le nocturn parce que les affectations bouton-instrument changeaient à chaque fois (donc il fallait constamment regarder l'écran pour savoir ce que je faisais, concept opposé à ce que j'en attendais) et aussi parce qu'en mode "normal" il n'était pas possible de sauvegarder les valeurs (seulement les configurations) à l'inverse de la BCR2000 (ce qui permet de sauver son preset BCR en même temps que le projet Live pour retrouver exactement ses petits à la réouverture ultérieure)

    je ne comprends pas bien ta seconde question, et ne connais pas assez live pour te répondre
    mais l'assignation des molettes de pitch et de modulation ne pose aucun problème sur les native-instruments : clique sur le contrôleur soft et sélectionne midilearn, manipule le pitch ou la modwheel et c'est tout
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Lun 26 Oct 2009 - 18:41

    je ne comprends pas bien ta seconde question, et ne connais pas assez live pour te répondre
    mais l'assignation des molettes de pitch et de modulation ne pose aucun problème sur les native-instruments : clique sur le contrôleur soft et sélectionne midilearn, manipule le pitch ou la modwheel et c'est tout

    Ah oui mais le MIDI learn, même avec la BCF... j't'avoue que même en pensant avoir compris le fonctionnement j'ai jamais reussi à faire marcher ce machin Novation Remote SL25 Mkii Colere
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Lun 26 Oct 2009 - 20:06

    Shocked c'est dommage ! reprenons au début si tu veux ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Lun 26 Oct 2009 - 20:11

    reprenons au début si tu veux ...
    Pas saisi, au debut de ?

    Ba je ne me suis pas plus pris la tête que ca dessus, vu que je croyais que c'etait juste une methode différente pour assigner ses paramètres, elle apporte quoi de plus ? (mis à part le fait que je pourrais surement mieux assigner ma molette de pitch Smile ) Parce que j'assigne via Live, et jusqu'à ce soucis, tout marchait parfaitement, et le fait que le tout soit interfacé graphiquement est un plus.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Lun 26 Oct 2009 - 20:48

    ... au début de la manip, car le midilearn c'est le moyen le plus simple de configurer ta BCF
    en réponse à :
    j'ai jamais reussi à faire marcher ce machin
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Sam 7 Nov 2009 - 13:35

    Besoin d'un coup de pouce, je viens d'éplucher les docs anglaises (plus compréhensibles que les françaises Novation Remote SL25 Mkii Colere), je trouve comment activer l'aftertouch sur le clavier... mais pas comment l'assigner ?

    Sinon j'suis dans les chou pour pas mal de trucs, ca fait 2h30 que j'suis sur la doc du clavier et celle d'automap... pfiou, j'ai tapé un peu haut là. J'aurais p't'être du acheter un clavier tout simple à 150€ Novation Remote SL25 Mkii Feu30 J'sais pas assigner l'aftertouch, ni le pitch et la molette de modulation qui apparaisse pas dans le logiciel automap... mes codeurs non plus, le learn j'en parle pas (c'est p't'etre ca le souci principal), mes boutons play stop loop record envoient pas les infos au daw bien que la touche transport soit activée... la gestion de presets templates, comme pour la BCF ca me passe au dessus, je saisi pas du tout. Bref, c'est le mer*** Novation Remote SL25 Mkii Hein43

    Par contre pour le souci de base (mon premier post), j'ai trouvé la soluce (hardware). Dans le clavier je peux definir des zones et mapper des parties de claviers sur differents channels. Pas encore essayer mais dans la theorie, je peux transposer mes pads pour qu'il jouent sur une octave pas utilisée (genre la derniere dans les grave, ca se definit dans les parametres du clavier) et je decoupe cette octave en une zone, avec les parametres de zone : note la plus basse C0, la plus haute C1, transpose : +36 (soit +3 octaves, pour que mon impulse recoivent bien les infos sur la bonne octave).
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Sam 7 Nov 2009 - 17:28

    Ca marche pas Sad

    Reglages :
    Global Zones : ON

    Zone 1
    Low Note : C-1
    High Note : B-2
    Transpose : +36
    MidiChan : 1
    Ports : Keybport (par defaut)

    Zone 2
    Low Note : C-1
    High Note : G8
    Transpose : 0
    MidiChan : 2
    Ports : Keybport (par defaut OFF)

    Zone 3 et 4 :
    Ports : OFF

    Dans Live, je met un instruments dans une premiere piste midi avec en input le channel 1 et un impulse dans une seconde avec en input le channel 2. Sauf que quand je deplis la liste des channels et que je joue une touche, je vois si l'instruction arrive ou pas, et là, ben y a que "all in" et "Channel 1" qui s'allume que je joue sur n'importe quel octave ou sur mes pads... Dans la logique j'pensais etre bon, ya quelques chose qui cloche Novation Remote SL25 Mkii Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Dim 8 Nov 2009 - 13:04

    désolé, je passe la main, car je n'ai plus le Nocturn depuis un moment et je n'ai pas Live. Mais de la démo il me reste le souvenir qui fallait sélectionner une commande en haut à droite et ce qui était pilotable passait en bleu, là il suffit de maniper les contrôles et c'est tout. De façon générale, il y a 2 modes : le mode "surface de contrôle" avec assignation automatique, et un mode manuel où tu affectes tout comme tu veux (en tout cas avec la BCR on fait absolument ce qu'on veut)
    Bonne chance !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Dim 8 Nov 2009 - 21:32

    Ok, mais est-ce que t'aurais quelques souvenirs de la gestion des presets/templates/name/group/pages/program change...

    Via un labyrinthe de lien à la con sur le site (vraiment mal fichu) de novation, j'ai trouvé la doc automap en 'vrai' francais. Mais ca reste tout autant incomprehensible tant la doc est mal fichue elle aussi !! Novation Remote SL25 Mkii Chut07

    J'ai compris la notion de page (en haut à droite sur le screen, plus bas), pour un même preset, on peut definir plusieurs pages. Dans la page 1, si le codeur 1 correspond au control change 001, on peut lui dire dans la page deux qu'il corresponde au cc040 par exemple, ce qui permet d'assigner deux paramètres pour une même commande physique.

    Ensuite j'ai 4 boutons sur le clavier... deux pour changer de page : ok.
    Mais j'en ai deux pour changer de presets. Seulement je n'arrive pas à saisir à quoi ca sert.

    Je me disais que ca me permettait de definir, en quelques sorte, des groupes de page de paramètres.
    Genre en gros, si je veux controler mon synth1 sur ma piste 1, je peux lui assigner des paramètre sur tant de pages. Ensuite j'ai une autre piste avec un FM8, si je la selectionne, je change de preset sur le clavier et je lui attribu des paramètres sur ses n pages... Seulement donc si ca marchais comme ca :
    - J'attribu au premier codeur le cc001 pour le cut off su filtre de mon synth 1.
    - Je change de preset
    - J'attribu au premier codeur le cc004 pour l'attaque du filtre de mon FM8.
    - Je reviens sur le preset du synth 1... le premier codeur est en CC004....

    Argh... ca risque de pas etre très comprehensible mon charabia. En gros dans la doc, y a rien qui dit un preset contient ca ca et ca.

    Ya aussi la notion de client, selon la doc (ca au moins c'est defini) un client est le sequenceur, ou n'importe quel plug in. En haut dans name on defini son nom et son group : soit user, fx, instrument, mixeur. Seulement je ne saisi pas non plus à quoi ca sert puisque que peu importe la page ou le preset, c'est toujours le même nom et le même groupe une fois qu'on l'a rempli.

    A savoir que quand je change de preset, le "control change" s'incremente. sauf que je ne sais pas ce que c'est et ca n'est pas defini non plus.

    Extrait de la doc :
    Name (Nom)
    Affiche le nom par défaut du plug-in client. Cliquez sur le texte pour modifier ou renommer le client actuel. Cela peut être
    utile si vous utilisez plusieurs occurrences du même plug-in dans votre projet, facilitant ainsi leur recherche en affichage de
    navigation. Recharger le projet conservera les noms édités, mais charger une autre occurrence dans le même projet ou
    dans un nouveau projet ramènera le nom par défaut.
    Group (Groupe)
    Affiche le groupe de navigation auquel est assigné chaque client. Il y a quatre groupes de navigation principaux : user
    (utilisateur), fx (effet), inst (instrument) et mixer (mélangeur).

    En gros, j'me suis pris la tete TOUTE l'apres midi, à essayer de comprendre en lisant et relisant la doc, mais il partent du principe que nous sommes des genies, donc qu'on comprend toute l'architecture sans même avoir deja utilisé leur produit... J't'en pris je craque, si t'as le moindre souvenir...

    Qu'est-ce qui contient quoi ... Un fichier de configuration .automap enregistrer contient des clients qui contiennent des presets qui contiennent des pages ?? J'espere bien faire comprendre mon interrogation ?

    Si ca continu je vais les appeler et leur demander de me faire une formation... et ya interet que ce soit gratuit... parce qu'à ce niveau là... J'achete un materiel, j'ai même pas des outils convenables pour comprendre son fonctionnement !

    Merci de ton aide.

    Novation Remote SL25 Mkii Capturedcran20091108191
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Dim 8 Nov 2009 - 22:02

    les 4 pages permettent de multiplier par 4 le nombre de contrôles physiquement à ta disposition et l'automap permet de passer de l'une à l'autre sans perte de valeur, atrement dit, en changeant de page, les couronnes de leds reprennent leur bonne position. Mais changer de preset va réinitialiser toutes les valeurs. Il me semble que le clavier n'est en communication bidirectionnelle qu'avec le preset en cours. 4 pages devraient suffire pour un seul projet. Ensuite à chaque projet son preset de 4 pages. As-tu vraiement besoin de vouloir définir des "groupes de pages" ? 4 pages c'est déjà pas mal. Enfin, j'espère ne pas t'orienter sur de mauvaises pistes. L'idéal serait qu'un utilisateur de ce clavier te réponde, il doit bien y en avoir vu son succès.

    les dénominations "user, fx, instrument, mixeur" ne servent effectivement à rien, c'est seulement pour permettre de mieux te repérer, mais rien ne t'empêche de régler des effets sous "instrument" par exemple, ou n'avoir que des instruments partout, ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Dim 8 Nov 2009 - 22:24

    les 4 pages permettent de multiplier par 4 le nombre de contrôles physiquement
    Ca, ok.

    4 pages devraient suffire pour un seul projet.
    Oui c'est comme ca que je pensais marcher au debut. Mais je sais pas, la gestion du bordel à pas l'air de pouvoir se configurer aussi simplement. Moi dans l'ideal au debut, je pensais que chaque boutons avait un cc attribué, et que j'allais juste avoir à attribuer chacun de ces CC à un paramètre quelconque que ce soit sur le sequenceur ou dans un plugin. Mais je comprend pas non plus pourquoi je peux attribuer des CC à ma convenance ! Et puis il y a plein de truc que je comprend pas à ce niveau aussi. Deja j'ai un souci.. en mode automap, quand je bouge ma molette de modulation, dans le logiciel automap, je vois aussi bouger un axe du pad x/y... Mes codeurs, même sans etre attribués, ne veulent pas bouger, il reste bloqué à zero que ce soit sur l'affichage du clavier, sur la couronne de led, ou dans le logiciel automap....

    Autre chose, sachant que je peux attribuer ce que je veux à n'importe quel parametre physique genre, tel codeur, je lui attribu le cc004... Dans la liste je peux attribuer des cc de 000 à 127, et les notes du clavier de C-2 à G8... et ya aussi "pitchbend"... mais j'ai beau me retourner le cerveau... je vois pas.
    Qu'est-ce qui fait le lien en un parametre physique et le control change ?? Vu que si c'etait seulement le logiciel Automap... ben j'ai en CC sur l'axe x de mon pad, le 010 par exemple... si je supprime et que je lui attribu le 060, ma molette de modulation fait toujours bouger ce PUT$$$ d'axe.

    les dénominations "user, fx, instrument, mixeur" ne servent effectivement à rien, c'est seulement pour permettre de mieux te repérer, mais rien ne t'empêche de régler des effets sous "instrument" par exemple, ou n'avoir que des instruments partout, ...

    Ben si, je viens de trouver un truc... je ne sais pas ce que je fais mais toujours est-il que :

    - Je suis aller dans le menu settings/midichannel et j'ai coché 1, 2, 3, 4. Quand j'ai ensuite appuyer sur le bouton "instrument" de mon clavier, un tableau est apparu avec ces 4 channel, j'en ai attribué un par "group". Maintenant si j'appui sur mixer, les boutons play stop loop record et autres, fonctionnent. Si je suis dans instrument fx ou user, ces boutons ne marchent pas. Je crois etre sur une piste. Je crois qu'en fait, si je n'utilise pas automap (avec mes plugin), je suis censé faire une pré config pour chaque client et je les classe suivant ce qu'il sont. Donc dans instruments par exemple, j'ai renommé le midi channel en "Bassline".. je peux en creer d'autre 1 par instruments. Ensuite je pense qu'il faut que j'assigne via le midi learn, tout les paramètres que je vais utiliser. A l'avenir, quand je voudrais me servir du bassline, j'arme la piste, j'appuis sur instruments sur le clavier et je selectionne le bassline. De cette maniere, tout les paramètres sont deja mappés.

    Par contre je ne comprend pas pourquoi je suis obligé de cocher ces midi channels... et ce qu'ils sont... je suppose qu'ensuite dans live, je vais etre obligé d'attribuer toujours le même midi channel pour chaque instruments, si c'est le cas... c'est nul. Ca reste très flou tout ca. Et en plus... je suis limité à 16 channels donc ca doit pas vraiment etre comme ca que ca doit fonctionner.


    As-tu vraiement besoin de vouloir définir des "groupes de pages" ? 4 pages c'est déjà pas mal.

    Non mais j'en suis seulement à essayer de comprendre comment fonctionne la chose.


    L'idéal serait qu'un utilisateur de ce clavier te réponde, il doit bien y en avoir vu son succès.
    Oui, mais ou les trouver...? je vais voir sur le forum novation, mais il y a principalement des anglais.

    J'crois que bac+1.5 , pour ce clavier, c'pas suffisant Sad
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  ehgdae Dim 8 Nov 2009 - 22:50

    j'ai bien bac+30, mais là sans le matos, juste à te lire, c'est pas facile...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Dim 8 Nov 2009 - 22:51

    Je viens finalement de coché mes plug in dans le gestionnaire... ca s'éclaircie un peu... j'ai contacté un gars sur af, a voir si il va me repondre il a l'air via un de ces post de maitriser parfaitment le machin. Merci eghdae en tout cas Novation Remote SL25 Mkii Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  dub.-°! Lun 9 Nov 2009 - 23:03

    Quelle tête de mule je fais... en lisant la doc d'un bout à l'autre, et en se faisait un peu chauffer le cerveau, tout devient compréhensible !

    Mais il semblerait qu'il reste des problèmes entre automap et ableton live, qui ne permet pas la gestion direct de ses paramètres (volume, pan, arm, mute,... des pistes) Donc on peut visiblement contrôler ableton live, via une methode differentes, en desactivant le mode automap sur le clavier, on peut selectionner des templates deja dans le clavier (dont un pour ableton live) et celui ci se comporte comme n'importe quel clavier midi, les control change etant deja tous affectés. Par contre, il ya un bug dans le template, je ne peux pas controller les boutons "arm" et les codeurs pour le track panning. Donc j'ai choper le petit soft d'edition de templates, et là, même en me refaisant fumer la cervelle avec sa doc, impossible de se connecter au mkii via l'usb, il ne detecte pas la connexion. Il est dit dans la doc que si la connexion usb n'est pas detécté, c'est que le clavier est connecté en midi, donc il demande les ports midi à utiliser, c'est mon cas, sauf qu'à moins d'être deja gateux, il est bien connecté ce foutu câble !! Et ableton live et automap bien fermés...

    J'ai contacté le support novation, j'attend des news. J'ai pas mal naviguer sur des forums anglais assez louches, dont celui d'ableton, j'suis pas le seul à avoir le problème, j'explique tout ca au cas ou quelqu'un qui aurait le même souci ferait quelques petites recherches et tomberait ici.

    En tout cas automap, c'est impressionnant quand on a saisi le fonctionnement !! Novation Remote SL25 Mkii Hein86

    Contenu sponsorisé


    Novation Remote SL25 Mkii Empty Re: Novation Remote SL25 Mkii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser