Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Jessy Jeu 10 Mar 2011 - 0:32

    Salut a tous !

    J'ai un petit souci avec ma Remote, je l'ai eu aujourd'hui.

    J'ai tout installé, essayé de la brancher, il manquais des MAJ que j'ai faite et activé Automap Pro.

    Ceci dit mes plugs Native Instruments (Komplete 7) ainsi que BFD2 ne sont pas pris en compte ! (Ainsi que quelques autres plugs je crois, mais les autres c'est moins grave !)

    Pourtant je les aient bien coché dans le gestionnaire d'Automap !

    J'ai lu la doc mais rien... Et comme j'y connais a peu pres que dalle en MIDI je suis pedu ! lol

    Donc si vous avez rencontrer ce probleme ou savez comment le regler, je suis preneur !

    Je suis sur Mac, avec Logic.

    Merci d'avance Smile
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  dub.-°! Ven 11 Mar 2011 - 12:23

    Bonjour,

    Quand tu dis qu'ils ne sont pas pris en compte c'est à dire ?

    J'utilise un Remote 25 sl mkII, et normalement une fois les plugs cochés dans le gestionnaire, ils apparaissent sous live avec l'extension "(automap)". C'est ces plugs là que tu dois charger pour utiliser le mode automap. Si tu charges les plugs sans extension, tu pourras juste faire du midi classique via le gestionnaire de ton sequenceur et le mode "user" du controlleur.

    Sinon je te conseille de te farcir la doc d'automap une ou deux fois et celle du controlleur : tu n'as pas choisi le plus simple si tu n'y connais rien en midi.

    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Jessy Ven 11 Mar 2011 - 13:21

    Je veux dire que j'ai beau bouger les potards, rien n'interagis avec NI !

    Aaaaah est-ce qu'eventuellement il faut que je recharge mon plug peut etre ? J'ai pas fait attention si dans ma liste d'AU j'ai le choix entre "(Automap)" ou pas !

    Pourtant (Mais c'est des natifs) ceux de Logic marchent tres !

    Donc pour moi j'avais fait le bon choix dans le sens ou ca a l'air assez "plug and play" tant que t'as pas de probleme quoi lol

    J'ai lu la doc, anglais et francais, mais je vais repasser dessus voir...

    Merci Wink


    UPDATE : Effectivement, j'ai pas penser qu'il fallais recharger le plug... -_-' J'ai lu un truc qui m'avais fait penser que l'Automap supprimais les fichiers precedent pour les remplacer par (automap).

    Ceci dit, serait il possible de pouvoir changer de preset via la Remote ???

    Merci ^^
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  dub.-°! Ven 11 Mar 2011 - 18:00

    Oui tu peux changer de preset avec les boutons page up and down, sur le remote 25, ils sont en haut à droite, je crois que sur le zero c'est en haut à gauche. Tu peux changer qu'avec des VST et non avec des audiounit ou component, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca. (en tout cas, dans live, dans logic je n'en ai aucune idée) et ca depend des soft, absynth par exemple, j'ai jamais trouvé comment.

    Sinon c'est bien bien loin d'être plug and play, c'est même bien plus complexe qu'un clavier midi classique au debut. Il faut se faire ses patchs automap, ca prend du temps, beaucoups de temps... Une fois que c'est fait et bien fait, ca tourne.

    Il ya un endroit sur le site de novation ou la communauté partage les patchs, c'est deja plus facile que d'adapter ceux generés automatique au premier lancement d'un plug (automap s'embete pas, il prend tous les parametres comme ca arrive et les place dans l'ordre sur la grille, ce qui fait que tu peux avoir un potentiometre de cutoff assigné à un bouton on off par exemple.

    Bon courage.
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Jessy Sam 12 Mar 2011 - 1:20

    Y'en a de plus simple tu pense ?

    Ouais effectivement ca n'a malheureusement pas l'air de marcher pour le changement de preset... Et c'est en bas, au milieu legerement a gauche sur la Remote Zero SL MkII

    Pour l'instant j'ai pas trouver de patch ! Je vais essayer de poster sur les forums NI et Novation !

    Merci pour tes conseils Wink

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  ehgdae Sam 12 Mar 2011 - 18:51

    absynth par exemple, j'ai jamais trouvé comment
    hey dub, fenêtre "browser", activer "program" pour le module de droite (et activer "on" pour que le PG soit actif), puis glisser-déposer les presets dans les slots de cette "program list" dont le numéro de ligne sert comme numéro de PG (éventuellement à une unité près)
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Jessy Sam 12 Mar 2011 - 18:57

    En fait j'ai trouver pour Kontakt.

    Le probleme c'est que chaque instrument est parametrable, il n'y a pas vraiment de reglages "general" ou en tout cas j'ai pas encore trouver ! Comme le changement de preset bordel de m*rde !!!! lol C'est bien possible quand meme ?? Ca marche avec d'autres plugs !
    Et etant donner que perso j'utilise rarement 2 fois la meme chose ca ne me sera pas d'une grande utilité... (A part le fameux changement de preset, mais je ne le trouve pas dans la liste de l'onglet "Auto" ou on trouve les autres commandes)



    Pour Absynth je ne m'y suis pas encore penché. J'ai trouver un mapping pour le 4 alors que j'ai le 5, je voulais essayer quand meme, mais j'ai pas trouver comment on l'ajoute a l'Automap Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Feu30
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  ehgdae Sam 12 Mar 2011 - 19:40

    ajouter absynth à l'automap ? comme dub l'a dit : cocher la case et utiliser "absynth (automap)" au lieu de "absynth"

    pour le mapping, il n'y a rien "à trouver" car il n'y a rien à faire de spécial si tu actives l'automap : les commandes se placent d'elles-même et avec absynth c'est plutôt cool car il n'y a que peu de paramètres, les 16 macro-control et l'ADSR principal... plug and play !

    pour les modifier c'est vraiment simple : cliquer-tirer dans la fenêtre automap. Et si tu mets la bonne option "set as default control map for this client" ce même réglage est réactivé à chaque nouvelle instance du même instru, et même dans un nouveau projet
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Jessy Sam 12 Mar 2011 - 20:02

    Non non j'ai du mal m'exprimer...

    Absynth est deja pris en compte, et effectivement il y a peu de parametres ! En parlant de "trouver" je pensais pouvoir trouver le controle qui permet de changer de preset SUR la Remote !

    Par example, j'ai un Camel Audio Phat, quand je tourne le potard du milieu, ca change de preset ! De cette maniere je peux ecouter et faire defiler les presets facilement pour les choisir. C'est mortel comme truc !

    Et j'aimerais pouvoir faire la meme chose avec Absynth et Kontakt ! Mais je ne sais meme pas si c'est possible, notre ami Dub disait que ca ne fonctionnait qu'avec les VST ? Moi je suis en Audio Unit :/ Alors peut-etre est-ce parametrable manuellement ? Je ne sais pas ! Je n'ai pas pu trouver ce parametre dans Kontakt en tout cas ! Et j'ai pas encore regarder dans Absynth...
    avatar
    fejar
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 10/01/2012

    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  fejar Mar 10 Jan 2012 - 1:45

    Bonjour a tous, je me permet de revenir sur le probleme qu'évoquait notre ami sur les "program change".
    En effet j'ai le sl mk2 depuis hier et j'aurai voulu faire défiler mes programme via un potar de ce dernier, afin d'écouter mes séquences avec différents sons, mais cela s'avère impossible Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Hein86 , j'utilise des synthés virtuels du genre ni massive, absynth, fm8 etc... et je n arrive pas a trouver comment faire? j'ai éplucher les notices et les forums en vain , bref je suis désésperé Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Hein43
    Si quelqu'un aurai l'amabilité de me guider dans mon périple.
    Merci d'avance.
    Macbook pro, CS ESI quatafire 610, Clavier Novation sl MK2, clavia mm.
    Logic 9

    Contenu sponsorisé


    Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2 Empty Re: Probleme Novation Remote Zero SL MkII + Native Instruments et BFD2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser