Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
dub.-°!
Love P.
6 participants

    Petit scarabée de la M.A.O.

    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Lun 7 Sep 2009 - 3:01

    Bonjour à tous.

    Avant de me présenter, je tiens d'abord à féliciter toute l'équipe du forum (et spécialement Burnie) pour la qualité de leur travail et des informations diffusées. N'étant pas un musicien dans l'âme, j'espère que vous m'accepterez malgré ma grande ignorance en la matière et pardonnerez certaines erreurs de style. Cependant, grâce à vous, j'ai pu redécouvrir le plaisir de pianoter quelques notes comme au temps de mon enfance. Il y a un an encore, la M.A.O. m'était complètement étrangère, elle me semblait réservée aux professionnels du milieu de la musique. Autant être honnête, ma configuration est très loin de répondre aux recommandations minimales exigées pour une production sérieuse. Elle utilise un chipset audio Realtek de qualité discutable à défaut d'une carte son valable et mon clavier MIDI est virtuel et commandé par le clavier classique du PC. Je cumule les mauvais points en ma faveur mais mon inscription est en guise de remerciement pour les conseils précieux que j'ai pu glaner sur ce forum.

    Voici quelques extraits de mes "cacophonies" ou délires pseudo musicaux:
    Tubular Bells 3.1
    Samaël's Congregation 1.2
    Oxygene
    Not Tomorrow 10
    Jovian Love 1.2
    Guilty Fear 1.5
    Guilty Fear 1.4
    Celestial Dragon 4
    Celestial Dragon 4.1
    Da Hool 1.1


    Dernière édition par Love P. le Jeu 10 Déc 2009 - 17:43, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  dub.-°! Lun 7 Sep 2009 - 11:14

    Bienvenue Petit scarabée de la M.A.O. Alcooliq

    Elle utilise un chipset audio Realtek de qualité discutable à défaut d'une carte son valable et mon clavier MIDI est virtuel et commandé par le clavier classique du PC. Je cumule les mauvais points en ma faveur mais mon inscription est en guise de remerciement pour les conseils précieux que j'ai pu glaner sur ce forum.

    Ne t'inquiete pas, ca n'empêche pas d'apprendre et de bidouiller... J'ai tourné pendant 2 ans comme toi.

    J'ecoute tout ca ce soir Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Burnie Mer 23 Sep 2009 - 23:52

    Avec beaucoup de retard... Bonjour à toi et bienvenue !

    Content que le forum t'apporte quelque chose et te donne envie de faire de la musique... En tout cas n'hésite pas à participer...
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Jeu 24 Sep 2009 - 0:37

    Merci pour cet accueil si chaleureux au sein de votre communauté. Ma première impression était donc la bonne quant à la convivialité des intervenants de ce forum.

    Je me plie, tel le roseau courbé par le vent, devant mon vénérable maître spirituel Burnie. Petit scarabée de la M.A.O. Inclass3
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 1:10

    Tiens, il me semblait avoir répondu ici...Ben non...

    Alors Salut, bienvenue sur IV, j'ai écouté tes morceaux, et je dois dire qu'il y a des bonnes idées, même si elles demandent à être développées.
    Cependant, et c'est une requête personnelle, je souhaite reprendre ton morceau JovianLove1.2.mp3 pour essayer d'en faire un remix maison, je trouve la mélodie simple et sensible.
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Jeu 24 Sep 2009 - 2:37

    Concernant ta requête, elle est acceptée à l'unanimité Petit scarabée de la M.A.O. Super07 , tous mes morceaux sont à votre entière disposition. Je pars du principe suivant que toutes mes créations appartiennent à tout le monde, libre à chacun de les exploiter comme il l'entend. Si cela aide à stimuler la créativité de certains, je ne peux que cautionner ce genre d'initiative, c'est une forme d'enrichissement mutuel en soi.

    Ton idée de reprendre Jovian Love me ravit et ton premier ressenti à chaud correspond à l'émotion que je voulais exprimer: une impression de douceur et de quiétude saupoudrées par une légère touche de mélancolie. En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat de ton travail.
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Jeu 10 Déc 2009 - 18:03

    Les liens publiés dans mon premier post ont été mis à jour avec quelques nouveautés en prime. C'est un pot-pourri de mes diverses expérimentations "musicales" regroupant des reprises très approximatives d'oeuvres légitimes et des compos faites maison. Afin de rester fidèle à ma marque de fabrique, aucun des titres proposés n'est finalisé.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  patrice Sam 12 Déc 2009 - 1:03

    Afin de rester fidèle à ma marque de fabrique, aucun des titres proposés n'est finalisé.
    Ah ben tiens ça me rappelle quelqu'un ça... scratch


    Ah ben oui... ça me rappelle ma façon de faire !! Bienvenu au club cheers


    Sinon oui, tes morceaux sont simples et ton matériel est basique mais bon... même avec du matériel un peu mieux on fait pas beaucoup mieux, je te rassure !!!
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Sam 12 Déc 2009 - 1:20

    Ouf! Je ne suis donc pas un cas isolé, me voilà rassuré. Un grand merci pour ta sollicitude patrice, ça fait plaisir. Petit scarabée de la M.A.O. Alcooliq

    Longue vie aux oeuvres bancales et inachevées!
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Sam 24 Avr 2010 - 19:10

    Après une longue absence, me voilà de retour pour soumettre un morceau en chantier à vos critiques. Ce n'est qu'un juste retour des choses car ce site représente une vraie mine d'or à mes yeux.

    SteelGuitar 0.1
    SteelGuitar 0.2
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  zeetoon Sam 24 Avr 2010 - 23:03

    Je peux critiquer ? Le style ? Bon, ça ne me concerne pas, je dirai quand même ... très classique !
    Bon, les arpèges sont beaucoup trop "prenantes", répétitives & robotiques, mixées en avant à mon goût. Tu devrais y mélanger une seconde ligne instrumentale, au moins pour casser ce côté linéaire. Le moment ou intervient la guitare saturée devrait peut être commencer plus tôt ? La 2nde version me plait davantage car la batterie y est plus vivante. Un peu trop de grosse caisse ? Dans tous les cas la basse est bien, à sa place et relance le tout. Un peu plus de fantaisie ? Bon courage pour le "chantier" !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  kurushi Dim 25 Avr 2010 - 2:09

    Bonjour,
    Voici mon avis:
    Pour commencer les deux versions sont presques identiques à part la batterie.Donc autant mettre une version:)
    Sinon pour le style moi j'en ai pas c'est j'aime ou j'aime pas et dans ce cas j'aime bien mais il manque vraiment une mélodie comme dit zettoon!La c'est plutot karaoké Smile
    Sinon il ya un bon support pour mettre des choses sinon le coté Robot c'est vrai.
    Bon c'est pas joué directement;) mais joue sur les vélocité de tes notes midi ça apporterais de la vie peut etre aussi que l'arpege est legerement trop lent au tempo mais bon ca c'est ton choix!
    Sinon une cymbal pour amener tes differentes partie ca serais pas mal aussi surtout que tes pistes de drums sont bien posées alors hop une cymbale discrète et ca habille...
    Le son steel guitar:/ dans ce morceaux je sentirais plus un bon piano car on sans l'influence des jeux videos (ca me fait penser à final fantasy) mais avec du piano pour l'arpege ça le ferais mieux je pense mais bon c'est ta compo et c'est encore ton choix...
    Voila donc j'aime bien mais comme y a pas la melodie et vu la nature plutot lente du morceaux je l'écouterais pas en boucle.
    Sinon le mix est bien à par l'arpege trop devant on a un bon rendu.
    En tous cas si tu achève le morceaux je serais curieux de l'écouter car la comme je l'ai dis difficile de le noter.
    Pour exemple y a pas longtemp j'écoutais morgane de toi version karaoké donc sans la mélodie de la voix ca fais un gros vide ben la c'est pareil.

    Voila j'espere ne pas t'avoir heurté mais de toute facon si c'est le cas c'est que c'est positif Very Happy de toute facon moi je vois du potentiel mais il faut continuer et présente nous ton morceaux plus achevé car la c'est dur dur pour le noter en tant que morceaux encore une fois...
    Donc bilan j'aime bien mais j'attend la version final pas la version alpha Smile
    avatar
    Love P.
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Love P. Dim 25 Avr 2010 - 15:45

    Merci à tous les deux pour vos avis argumentés.

    zeetoon a écrit:Je peux critiquer ? Le style ? Bon, ça ne me concerne pas, je dirai quand même ... très classique !
    Bon, les arpèges sont beaucoup trop "prenantes", répétitives & robotiques, mixées en avant à mon goût. Tu devrais y mélanger une seconde ligne instrumentale, au moins pour casser ce côté linéaire. Le moment ou intervient la guitare saturée devrait peut être commencer plus tôt ? La 2nde version me plait davantage car la batterie y est plus vivante. Un peu trop de grosse caisse ? Dans tous les cas la basse est bien, à sa place et relance le tout. Un peu plus de fantaisie ? Bon courage pour le "chantier" !
    Quand tu dis que le style est assez classique, c'est dans son arrangement et/ou au genre que tu fais référence? Pour le reste de ta critique, je te rejoins à 100%. J'ai une fâcheuse tendance à m'empêtrer dans des boucles monolithiques qui manquent d'audace et de variations selon moi. Pour la steel guitar, j'ai dû batailler ferme pour donner un semblant de réalisme en jouant avec les CC sur le timbre, le release, le chorus et un poil de réverbération. Le fait qu'elle prédomine sur les autres instruments m'a aussi chiffonné mais je dois avouer que c'était le pivot de la composition. Au sujet de la batterie, elle me semble aussi un chouia étouffée dans la première version. La construction pèche par sa rigidité et une absence criante de couleurs vu que mon approche lors de sa conception était modulaire, je joue des petits blocs que j'assemble au fur et à mesure.

    @ kurushi: tu ne me pas heurté dans mon amour-propre, rassure-toi Petit scarabée de la M.A.O. Super07 . J'attache beaucoup d'importance à toutes remarques si tant est qu'elles soient exprimées de manière intelligible, ce qui est ton cas. L'idée de remplacer la steel guitar par du piano est envisageable et celle de l'ajout de la cymbale pourrait apporter un peu plus de corps à l'ensemble. Ton allusion au jeu Final Fantasy m'a fait sourire, je ne connais pas le jeu en tant que tel mais le VSTi utilisé pour la SG et la basse a servi à la réalisation de la bande son d'un de ses volets. Quant à savoir si il y aura une suite, disons qu'on va pas trop s'avancer à ce propos, ma marque de fabrique réside dans l'inachevé. Aurais-je seulement le courage de continuer l'aventure, c'est une excellente question.

    C'est avec grand plaisir que j'ai pris la mesure de vos précieux conseils.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  kurushi Dim 25 Avr 2010 - 18:04

    Pour le coté inachevé j'ai vus ca dans ton premier post mais tu devrais te forcer à la finir je pense que ca t'ouvrirai des perspectives.
    Surtout que tout est la y a plus qu'a poser une mélodie je t'encourage a acheter un clavier pour la composer elle sera bien plus vivante sans t'embeter avec les CC et tous ca.
    Pis c'est vraiment tres pratique tu peux aussi t'en servir comme surface de controle...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  zeetoon Lun 26 Avr 2010 - 12:18

    Quand tu dis que le style est assez classique, c'est dans son arrangement et/ou au genre que tu fais référence?
    Kurushi a utilisé le terme de karaoké ... les arpèges donnent vraiment cette impression. Donc plutôt dans les arrangements. Le genre ... en admettant qu'il soit vraiment établi, je n'ai pas à en tenir compte. J'espère que tu ne rentrera pas dans le club (très ouvert) de ceux qui ne finissent jamais leurs morceaux, comptes-tu y poser un texte ?

    Contenu sponsorisé


    Petit scarabée de la M.A.O. Empty Re: Petit scarabée de la M.A.O.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser