Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
patrice
ehgdae
6 participants

    Compo N° 1


    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 16:30

    Je suis sous FLStudio... Je revérifierai ce soir le tempo, mais je pense bien qu'il était à 100... Si différents séquenceurs ne donnent pas le même tempo...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 16:48

    Si différents séquenceurs ne donnent pas le même tempo...
    Non, je ne sais pas enfin c'etait juste pour savoir si on pouvai s'echanger les set...

    La nebuleuse si tu passe par là, comment on regle ce pb, parce que dans live à chaque fois qu'on importe des wav ou n'importe quel fichier audio, dans la fenetre du sample on peut voir qu'il joue toujours les sons importés à un bpm un peu modifié, et ca pose pb. Par exemple on enregistre avec audacity un morceau de guitare avec metronome à 100 bpm si on l'importe dans live, il va être joué à 99 quelques chose ou 101, c'est dû à quoi ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 19:41

    Peut être que le Moog Modular n'est pas paramétré pour jouer sur le tempo du séquenceur ?

    (remarque : c'est la phase du LFO qu'on ne peut malheureusement pas maîtriser, mais là le séquenceur du Moog est bien en synchro midi avec les 100 BPM de Cubase)

    de mon côté la séquence est en place, ensuite, comme on bosse sur de l'audio il ne devrait pas y avoir de problème

    je vois que personne n'a lu ma précédente remarque : les 2 premiers layers SONT EN PLACE !! faut aller jusqu'à 35 secondes pour s'en apercevoir et sentir le groove à ce moment (bis repetita)

    pour le reste, je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 19:50

    Ils sont en place oui dans le fichier que j'ai envoyé ou ils sont ensemble(2 pistes.mp3)... mais si on les assemble avec audacity, ils sont decalés...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 21:00

    en haut, mon premier layer : début en mesure 3
    en bas, ton fichier "2pistes" ... il commence trop tôt
    il y a un bug quelque part

    Compo N° 1 - Page 2 Synchro
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 21:16

    Oui c'est ce que je te disais un peu plus haut, mais c'est normal enfin c'est comme ca que je me suis calé.
    Quand j'ai importé ton son et mis à 100bpm, la première note commencait à la fin de 2eme mesure... Maintenant même si c'est pas ce qu'il fallait, mon son est calé comme ca.... Il demarre au debut de la troisième alors que le tien commence un peu avant, comme ca à l'oreille c'est calé, mais quand on colle les sons avec audacity, il ramene ton son au debut de la troisième mesure, et comme le miens reste comme il est ca fait un decalage.

    Je dois maintenant comprendre pourquoi ton layer commencait à la fin de la 2eme mesure, le faire commencé à la troisième et décalé mon layer d'autant pour compensé...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 21:34

    oui, excuse-moi, journée bien remplie, un peu lu en diagonale plus haut, désolé

    ceci dit, j'ai fais ma piste hier soir AU CASQUE et ça sonnait bien, mais je viens seulement de l'écouter sur monitors... POUAH (pas étonnant que personne ne m'ait félicité Compo N° 1 - Page 2 Grrrr28 ) c'est pas terrible, des attaques beaucoup trop violentes, etc...

    au moins la chose est lancée, ta ligne est sympa et j'ai hâte d'écouter les pistes de useb solina

    donc si vos deux pistes s'accordent bien, allez-y en virant ma première proposition !!! car de toute manière il faut que je refasse ma séquence

    @+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 21:42

    les amis, je dois être fatigué... Compo N° 1 - Page 2 Hopital1
    en écoutant le mix du Moog avec le beat de useb solina, je trouve ça pas mal du tout comme début et la ligne de DubbyBoy doit bien le faire
    bon, vous faites comme vous l'entendez ok ? avec ou sans ma séquence
    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 21:47

    non non surtout pas ^^ je ne t'ai pas félicité, (j'ai du oublié) en tout cas je la trouve superbe et non justement le pb est ailleur... enfin ya deux problèmes.

    Le premier c'est nous deux, c'est un problème de calage sur les piste layer... ce dont on viens de parler... ca va être reglé d'ici demain. Et ca n'est pas handicapant pour la suite.

    Le deuxième c'est que quand j'importe les boucles de usob dans live, elles ne se rebouclent pas... parce qu'elles ne sont apparemment pas parfaitement au tempo (dans la fenetre des samples, live indique qu'elle tourne à 99,...bpm et il ya toujours un blanc à chaque rebouclage)

    Chez toi les samples d'usob bouclent bien ???
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 22:03

    enfin ya deux problèmes. Le premier c'est nous deux,

    oh !!

    c'est un problème de calage sur les piste layer...
    ahh !!

    Chez toi les samples d'usob bouclent bien ???
    je n'ai pas essayé en bouclant, c'est pas du tout dans mes habitudes, j'ai juste écouté le mix
    ça me semble plus simple qu'on mette tous des fichiers uniques plutôt que des boucles, non ?

    @+ et merci ;-)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 22:10

    enfin ya deux problèmes. Le premier c'est nous deux,
    oh !!
    Ne detourne pas mes propos Wink

    ça me semble plus simple qu'on mette tous des fichiers uniques plutôt que des boucles, non ?
    C'est ce que j'ai dit à usob, mais il m'as dit (et il a raison) que pour les rythme il préférait donner les boucles comme ca, ca laisse une liberté de construction pour les suivants...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 23:48

    Je sais pourquoi ça ne boucle pas ! Je règle le problème demain !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 9:52

    Le deuxième c'est que quand j'importe les boucles de usob dans live, elles ne se rebouclent pas...
    Idem chez moi !! Ce qui est bizarre en revanche c'est que lorsque le wave est lu en boucle, c'est parfaitement calé.
    Le problème se fait entendre quand on copie/colle la rythmique : la jonction entre les deux n'est pas parfaite...

    Ce qui me dérange aussi un peu c'est l'association dans ce même fichier de la rythmique et d'une ligne mélodique... Tu n'aurais pas la possibilité Usob de faire 2 fichiers distincts ?

    Tant qu'on y est, dans ce qui me gêne, il y a aussi le fichier proposé par toi, ehgdae : en dehors du fait qu'il dure près de 82 mesures, l'accord que tu proposes a une légère dissonnance, un detune qui le rend difficile à mixer avec un autre accord.
    C'est le cas de beaucoup de preset sur le Moog d'ailleurs...
    Si tu as joué sur un sol, le même sol joué sur un autre instrument non détuné va sonner faux.

    Voili voulou...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Ven 22 Aoû 2008 - 10:08

    Compo N° 1 - Page 2 Nonnon04 c'est pas un preset, mais du cousu main.
    Et les hauteurs des oscillos sont bien réglées (ce n'est effectivement pas le cas des presets "blank", mais j'avais pensé à les corriger). La dissonnance ... elle vient du fait que la séquence ne joue pas qu'un "sol" (!) et en plus, avec le délai il y a cet enchevêtrement "dissonnant". Moi j'aime ça :-) mais je reconnais que c'est moins cool pour trouver des accords qui vont bien ...
    Pas de soucis, soit vous la laisser tomber, ou dès que j'ai un moment, j'en propose une autre, plus carrée et moins longue, ou quelqu'un d'autre s'y colle, .... on a le choix

    @+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 10:17

    Non pas de soucis pour l'instant, on va te laisser ta proposition... c'est juste qu'hier soir j'ai vraiment galéré pour trouver un accord, une note qui pourrait s'associer convenablement à ta séquence (d'ailleurs j'ai pas encore trouvé !).

    En fait je pense qu'on va garder ta séquence mais on mettra le volume à zéro Compo N° 1 - Page 2 Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:30

    Sol é mioooooooo.


    Cela vient du calcul du tempo par chaque séquenceur vos problèmes de calage, non ?
    Chaque séquenceur doit décompresser le mp3, et suivant la qualité de l'encodage et du décodage, des décalages peuvent survenir.
    Par exemple, quand je faisais des bouclages en mp3 j'avais toujours un blanc en début de fichier sous live ! Je ne sais pas pourquoi. En tout cas le même fichier en Wav, nada.
    Pour moi, le bouclage entre vos différentes pistes devrait s'effectuer en wav... Je pense que l'interprétation du logiciel est plus précise. Je pense que vous auriez moins de galère.

    Enfin c'est un avis comme ça en passant, surtout que je ne participe pas, je ne sais pas de quoi je me mèle !
    Finalement je me demande si Méka n'avait pas raison de vouloir utiliser un seul hôte (EnergyXt en l'occurence).
    Compo N° 1 - Page 2 Forum80
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 10:48

    la nébuleuse a écrit:

    Pour moi, le bouclage entre vos différentes pistes devrait s'effectuer en wav... Je pense que l'interprétation du logiciel est plus précise. Je pense que vous auriez moins de galère.

    Bah non puisque j'ai importé dans Ext uniquement du .wav et le décalage se constate aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:55

    Ah ok, je n'ai rien dit...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 10:58

    Merci d'être passé.
    Compo N° 1 - Page 2 Peace
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Ven 22 Aoû 2008 - 12:24

    DubbyBoy a écrit:La nebuleuse si tu passe par là, comment on regle ce pb, parce que dans live à chaque fois qu'on importe des wav ou n'importe quel fichier audio, dans la fenetre du sample on peut voir qu'il joue toujours les sons importés à un bpm un peu modifié, et ca pose pb. Par exemple on enregistre avec audacity un morceau de guitare avec metronome à 100 bpm si on l'importe dans live, il va être joué à 99 quelques chose ou 101, c'est dû à quoi ?

    T'es passé parce que je t'ai demandé quelques chose (et si t'avais pas vu ma question en tout cas t'y a repondu ^^)
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Ven 22 Aoû 2008 - 12:50

    Idem chez moi !! Ce qui est bizarre en revanche c'est que lorsque le wave est lu en boucle, c'est parfaitement calé.
    Le problème se fait entendre quand on copie/colle la rythmique : la jonction entre les deux n'est pas parfaite...

    Je me recite donc, mon message a du passer inaperçu :

    Usob Solina a écrit:Je sais pourquoi ça ne boucle pas ! Je règle le problème demain !

    J'ai corrigé mon erreur, maintenant celà ne devrait plus poser de problème (j'espère !).

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/rythmique.mp3
    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/break1.mp3
    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/break2.mp3
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 13:05

    Ah ben voui alors on a pas fait attention à ce message...


    Il va peut être falloir rassembler nos fichiers dans un seul endroit non ? Ca va vite faire éparpillé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:13

    Finalement je me demande si Méka n'avait pas raison de vouloir utiliser un seul hôte (EnergyXt en l'occurence).

    Dans mon esprit cela ne fait aucun doute .... eXT2 est le meilleur candidat pour ce genre de sport ! Compo N° 1 - Page 2 Bebe15


    Compo N° 1 - Page 2 Selaverl
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Ven 22 Aoû 2008 - 13:24

    Dans mon esprit cela ne fait aucun doute .... eXT2 est le meilleur candidat pour ce genre de sport !
    Autant s'échanger de l'audio et des boucles comme on fait maintenant parce que personnellement, j'ai pas de clavier midi pour l'instant, dc coincé sous live...

    Faudrait juste définir qui va s'occuper de la "découpe" finale.
    En resumé, on a notre phrase principale (celle de eghdae), chacun rajoute ce qu'il veut dessus sans se préoccuper de la structure et donne se qu'on a fait en boucle ou en piste... après la personne choisie devra organisé le morceau. Parce que là, si on fait partir le layer 1 + le layer 2 + les boucles rythmik tout le long du morceau...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:55

    j'ai pas de clavier midi pour l'instant,
    Pour entrer des données MIDI il suffit d'avoir un clavier d'ordinateur, une souris ....et eXT2 , of course .....
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Ven 22 Aoû 2008 - 14:00

    eXT2 permet aussi de jouer avec le clavier de pc ? je pensais que c'etait seulement live... ba comme vous voulez mais j'trouve quand même qu'echanger de l'audio serait plus pratique

    Contenu sponsorisé


    Compo N° 1 - Page 2 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser