Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
levieu
usob solina
nyl_auster
Benjik
grugy
Burnie
sacho
patrice
12 participants

    Discussions autour de la compo...

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 18:55

    Bon, on se lance ?
    On part sur quoi ? On commence par se décider sur un tempo peut être ? Un style ?
    Vous voulez vous prêter au jeu au fait ?
    Tiens c'est peut être par ça que j'aurais dû commencer...
    scratch


    Dernière édition par patrice le Ven 22 Aoû 2008 - 9:56, édité 1 fois
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  sacho Lun 24 Juil 2006 - 19:04

    J'aurais aimé participer, mais comme je n'y connais absolument rien en théorie musicale et comme mes goûts sont très ciblés, j'ai peur de mal m'intégrer dans ce projet.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 20:59

    Théorie musicale ? Connais pas.
    Bienvenue au club !

    Allez viens au moins voir comment ça se déroule et puis si t'as une idée tu proposes... ce que tout le monde peut être amené à faire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Invité Lun 24 Juil 2006 - 21:55

    Mais oui Sacho, patrice a raison, la théorie on s'en B.....
    Allez, viens jouer avec nous quoi !!!!
    Moi, je suis partant Patrice ! Discussions autour de la compo... Musique7
    Même si je ne sais pas encore à quel niveau je vais pouvoir m'insérer dans la compo.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 22:46

    Même si je ne sais pas encore à quel niveau je vais pouvoir m'insérer dans la compo.
    Tu sais pas ? Moi je le sais : tu fais tout et Sacho et moi on rajoute quelques zigouigouis par ci par là.

    Et ce sera parfait.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  sacho Lun 24 Juil 2006 - 22:49

    Alors là, je suis d'accord.
    Patrice et moi, les deux plus grands fans de la nébuleuse !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 22:55

    Wayyy Discussions autour de la compo... Alcooliq
    Allez au boulot La Nebuleuse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Invité Mar 25 Juil 2006 - 1:59

    Vous êtes complètement barrés tous les deux ma parole !!!
    Je rajouterais une note à tout casser et pis voilà non mais !
    En plus en ce moment je m'occupe de morceaux persos, alors j'ai pas trop le temps, entre le drôle qui marche (il est tout fou mon coquin de fils), entre le boulot, le finiolage de mes dernières compos, je compte bien sur vous pour commencer cette compo commune. Puis y a Burnie qu'est en vacances, va pouvoir s'y coller et oublier un peu sa rubrique "trouver l'instru".

    Et moi aussi je suis fan de vous deux, d'ailleurs sacho occupe pas mal de Mo en mp3 sur mon disque dur, et patrice, j'ai voté pour toi au dernier concours.
    Voilà c'est dit !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  sacho Mar 25 Juil 2006 - 11:33

    cheers
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Burnie Mar 25 Juil 2006 - 15:03

    Puis y a Burnie qu'est en vacances
    Ouais, et c'est pas de la tarte, de gérer ses vacances...
    J'ai tellement de trucs à apprendre avec Cubase, Kontakt 2, Halion, le sf2, le Blanchet à compléter, de vieux morceaux à travailler... Discussions autour de la compo... Hopital1
    Commencez, on verra après...
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Compo commune N°1

    Message  grugy Mar 25 Juil 2006 - 18:28

    Je suis partant également. J'ai surement quelques idées musicales qui trainent dans mon subconscient. Je suis aussi en vacances et loin de la maison par dessus le marché, mais je serai a la maison en fin de semaine.

    Et si on partait avec un tempo de 100 bpm ou 110 bpm. C'est pas mal standard.

    Bon bin je retourne dans mes bagages. On s'en va sur le bord d'un immense lac pour quelques jours de plaisir (musique, baignade et du bon vin (français)).

    à bientot Discussions autour de la compo... Alcooliq
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Discussions autour de la compo... Empty La musique electronique :: JEUX - CONCOURS :: Compos commune

    Message  grugy Mar 25 Juil 2006 - 18:31

    J'ai une question pour Patrice. Envoyer des fichiers .wav, c'est pas un peu gros pour le transfert. Par exemple, quand je fais une pièce de 3,5 minutes, chaque piste .wav pèse au minimum 35 Mo. C'est pas un peu gros non?

    Discussions autour de la compo... Hein43
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Benjik Mar 25 Juil 2006 - 21:25

    On peut dans un premier temps envoyer des Mp3 compressés en 128kbps. Ensuite, soit chacun active le site gratuit proposé par son fournisseur d'accès s'il n'a pas déjà un site pour y mettre 35 Mo ; soit on utilise megaupload.com par exemple.

    Pour le style : je suppose que ce sera mi-électro-à-la-nébuleuse, mi-orchestral-à-la-usob-solina, mi-guitare-à-la-grugy. Je n'ai pas de référence en tête pour comparer ce style, sinon de la musique de série télé peut-être.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Burnie Mar 25 Juil 2006 - 23:27

    Pour les transferts, je vous conseille l'ogg à au moins 128 : différence à peu près inaudible par rapport au wav, facile à convertir en wav pour travailler dessus, et à remettre en ogg... Il y a aujourd'hui pas mal de freeware pour faire la conversion... Pour ce qui est de la taille des fichiers, je rappelle que Patrice a maintenant 10 Go de stockage pour son site, et que si ça suffit pas, j'en ai autant pour le mien, et que si ça suffit pas, Sacho en a autant pour le sien etc...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 0:29

    grugy a écrit:J'ai une question pour Patrice. Envoyer des fichiers .wav, c'est pas un peu gros pour le transfert. Par exemple, quand je fais une pièce de 3,5 minutes, chaque piste .wav pèse au minimum 35 Mo. C'est pas un peu gros non?

    Discussions autour de la compo... Hein43
    Oui Grugy t'as tout à fait raison... on peut me l'envoyer en .ogg ou .mp3. D'autant plus que Cubase est capable d'importer du mp3.
    Si le mp3 est bien converti il n'y aura pas de soucis !

    Et pardon pour le retard dans ma réponse !
    Et merci Burnie pour ta proposition d'hébergement !
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  nyl_auster Mer 6 Sep 2006 - 0:32

    le mp3 stereo en 192 khz réduit la taille par 10 du fichier, et souvent je ne fais même pas la différence ave le fichier wave compressé (flood).
    J'ai jamais essayé l'ogg, faut que je testes...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 0:36

    Bien vu le flood... à ce jeu là tu vas vite rattraper Burnie.
    Pour le .ogg oui visiblement il y a moins de perte : Burnie avait indiqué un lien où l'on voyait bien que le mp3 détruit quand même pas mal le son.
    Je vais rechercher le lien...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  usob solina Mer 6 Sep 2006 - 10:46

    Juste en passant comme ça, je n'aurais vraissemblablement pas le temps de participer mais bon... J'ai déjà travaillé avec quelques personnes à distance pour un morceau, et ce qui est pratique, c'est de s'ouvrir un espace perso chez Voilà ou autre, on profite de l'espace FTP et on partage les codes.

    Ca n'encombre pas les boîtes mail et c'est plus pratique pour tout le monde.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  patrice Mer 6 Sep 2006 - 11:24

    Merci pour l'astuce Usob... et dommage pour ta non-participation Discussions autour de la compo... Coucou22
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  nyl_auster Jeu 9 Nov 2006 - 1:59

    alors où ça en est tout ça? vous avez un truc de départ?
    je peux pas dire que je vais participer car je suis à 200% sur ma propre musique en ce moment, mais méfiez vous, je vous surveille.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  levieu Jeu 9 Nov 2006 - 17:13

    eh bien heureusement qu'il y a nyl qui s' inquiète parce que!!!!!!
    perso je peut participer aux projet commun ,malgré avoir émigré mes claviers ailleurs pour faire arrangement et mix. j'ai toujours le système batterie en place chez moi. donc si ils y en a qui veulent bien faire des compos communes je peut y placer des bats.
    pour ce faire le plus simple comme on ne veut pas faire une prod
    mondiale c'est d'échanger des fichiers mp3 ou équivalent entre les participants d'un même projet,en travaillant a deux ou trois sur un titre ça se fait bien.une fois le titre fini ont l'envoient à maître patrice
    qui s'occupe de la publication.
    bon ont y va?
    hé même si vous avez des compos qui ne sont pas finis c'est pas grave ont commence !!!!!!!!! Discussions autour de la compo... Amour60
    Discussions autour de la compo... Musique5 Discussions autour de la compo... Musique5
    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  marquee moon Mar 19 Déc 2006 - 12:59

    roo vous me faites marrer tous. Discussions autour de la compo... Soif12 Discussions autour de la compo... Fete02


    fortiche pour la discutaille.. Discussions autour de la compo... Hein62 Discussions autour de la compo... Hein62 mais ça fait pleins de posts, et pour l'instant pas l'ombre du début d'une amorce d'une mesure....vous êtes ti piti piti Discussions autour de la compo... Langue01 Discussions autour de la compo... Langue01 Discussions autour de la compo... Soif12


    allez quoi, un qui se lance.. perso, je me sens pas Discussions autour de la compo... Chut07 Discussions autour de la compo... Chut07
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  levieu Mar 19 Déc 2006 - 13:44

    bien;bien monsieur l'marquee puisque le gant est jeté ! qu'il en soit ainsi . il vous revient par ses mots l'honneur de monter la première structure musical; et nous vous suivront sans faillir. Discussions autour de la compo... Inclass3
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  ehgdae Mar 19 Déc 2006 - 15:45

    cool, ça me plaît... + 1
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  levieu Jeu 4 Jan 2007 - 13:51

    bon,ben toujours pas de nouvelles ! Discussions autour de la compo... Forum80 Discussions autour de la compo... Feu30 Discussions autour de la compo... Hein82

    Contenu sponsorisé


    Discussions autour de la compo... Empty Re: Discussions autour de la compo...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser