Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
patrice
ehgdae
6 participants

    Compo N° 1

    avatar
    Invité
    Invité


    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 22:34

    C'est quand qu'on commence..... Compo N° 1 Content
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 1:19

    AsYmEtRiE a écrit:C'est quand qu'on commence..... Compo N° 1 Content


    NOW !

    Aucune idée de ce que les uns et les autres attendent, alors je fais comme je pense et si c'est pas bon, au moins c'est moi qui suis mouillé et le suivant ira au sec Compo N° 1 Ange22

    Je vous propose une séquence sur Moog modular, un seul preset fait pour l'occasion, avec des manipulations sur 2-3 potards. Le preset est dispo ici pour qui le souhaite.

    Calez le fichier tout à gauche sur la mesure 1 et régler le BPM sur 100 : à la mesure 3, le son démarre et vous serez synchro.
    Le niveau reste volontairement sous les -7dB, bien entendu sans compression ni rien !
    C'est neutre, plutôt "positif" vu les circonstances, à vous de l'assombrir ou de le dynamiser (dynamiter), au choix...


    Voilà :
    - séquence : layer01 en ogg
    - séquence : layer01 en mp3 128 kbs
    - séquence : layer01 en mp3 192 kbs

    ... et maintenant .... la solitude en attendant de voir si cela inspire quelqu'un ... Compo N° 1 Sboat

    @+


    Dernière édition par ehgdae le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24, édité 2 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 9:37

    Heureux de voir que cette rubrique commence à prendre vie ! Compo N° 1 Content
    Ehgdae c'est bien d'avoir pris les devants... ton fichier fait quand même 9.42 Mo : c'est du lourd !
    Il faut que je télécharge VLC sur l'ordi du boulot et j'écoute ton extrait...

    Je me colle à ce projet moi aussi bien sur !!!
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 11:51

    J'ai chopé la chose hier, je trouve ca vraiment sympa, mais y a pas de variations dans la mélodie (ca sonne un peu "on the run"). Enfin c'est pas spécialement dérangeant on fera avec ^^ Ba j'ai essayé de me mettre dessus hier soir, mais l'inspiration n'as pas voulu faire son apparition Compo N° 1 Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 13:05

    Super, merci à vous 2 ! Compo N° 1 Sboat Compo N° 1 Sboat Compo N° 1 Sboat


    Il y a pire que "On the run" ;-)

    Le choix de la simplicité harmonique, c'était à cause de ça :
    J'aurais aimé participer, mais comme je n'y connais absolument rien en théorie musicale

    et de ça :
    on va tous simplement dire que c'est de l'experimental comme ca ca pose aucune norme ni limite, chacun peut "tripper" comme il le souhaite
    Un "sol" et c'est parti Compo N° 1 Musique2
    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 13:17

    Il y a pire que "On the run" ;-)
    Ah nan mais c'etait pour "cadrer" la structure de la phrase (musicale), c'était pas péjoratif ^^

    Bon aller, j'essaye de me relancer dessus. Le problème c'est que tout ce que j'avais trouvé donnait une trop forte direction au son, et j'veux pas pénaliser les suivants, dc j'me demande encore si j'me lance dans une rythmique ou dans une mélodie... Bon j'y vais, on va bien voir ce qui sort Compo N° 1 Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 13:35

    En fait, j'ai essayé de proposer un début qui laisse le champ ouvert dans plusieurs domaines et pour tous : articulation harmonique, mélodie, rythmique, noise, drones, nappes, pourquoi pas une guitare bien saturée, et il reste beaucoup place dans le spectre grave-aigu. Le son est stéréo, il occupe bien la scène panoramique, mais si au mix, il prend trop de place, je pourrait le resserrer,...

    Patrice, vaut-il mieux rester en mp3 basse résolution et ne mettre les wav que pour le mix final ?

    @+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 13:42

    ehgdae a écrit:

    Patrice, vaut-il mieux rester en mp3 basse résolution et ne mettre les wav que pour le mix final ?

    @+

    Le problème du .ogg c'est qu'il ne sera pas "importable" par nos séquenceurs. Ca va peut être nous obliger à convertir le fichier pour pouvoir y travailler dessus.
    Le .mp3 est un format plus répandu et mieux accepté par nos outils, vous croyez pas ? En 192Khz le son ne sera pas degueu, pourquoi vouloir le passer en basse résolution ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 13:53

    j'ai édité plus haut, mp3 dispo

    PS : 128 kbs ça va, mais pour le mix, si c'est bon, on peut inétgrer les wav dans un projet

    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 14:16

    Aïe, j'ai exporté en ogg, bon ba je vous le met quand même et vous convertit ca tout de suite. Bon ba j'suis pas vraiment sortit du trip, j'ai pas voulu poser (ni trouvé) quelque chose qui a du caractère on va dire... Dc je vous ai mis la piste à superposer mais aussi les samples parce que je voit mal le truc tourné tout le long, à vous de voir : http://dl.free.fr/jv2nxZnHw
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 14:18

    Ba pour le confort de travail 192kbps ca serait peut etre un peu mieux, parce que 128 on entend la différence à l'oreille, et ca serait cool de bosser sur un truk qui sonne quand même un minimum propre...

    Voila en Mp3 192kbps (le même rar pese deux fois plus lourd Compo N° 1 Hein43 ) >>> http://dl.free.fr/q3uBPjWji

    (heu... je viens de recoller les 2 avec audacity histoire de reecouter, maintenant je trouve qu'il ya un decalage... chez vous ?)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 14:32

    et hop, 192 kbs en ligne (voir mon post du haut)

    les 2 ne sont effectivement pas synchro : as-tu bien callé le layer 01 sur la mesure 1 et réglé le tempo à 100 ? (et en 44.1 KHz ! tu es peut-être en 48 )

    à plus tard
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 14:39

    as-tu bien callé le layer 01 sur la mesure 1 et réglé le tempo à 100 ?
    Ba oui pourtant..., la carte est configuré en 44100 hz, le projet est exporté en 41000 hz aussi 24 bits.... je comprend plus là... pourtant sous live je n'ai aucun décalage. En fait ton son débute juste avant le debut de la troisieme mesure... (la premiere note est juste à la fin de la deuxieme) et moi ca demarre au debut de la troisieme... quand j'ai exporter j'ai juste mis ta piste off dc il devrait y avoir aucun pb, je crois que maintenant nos premières note sont synchronisé du coup c'est calé tout en etant un tout petit peut decaler.... sous live >>> http://dl.free.fr/qxcSpxqpC
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 14:48

    Je vous propose pour ma part une rytmique sur 10 mesures, pour me dire ce que vous en pensez :

    mesures 1 et 2, 5et 6 puis 9 et 10 : rytmique de base ;
    mesures 3 et 4 puis 7 et 8 : deux breaks.

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/compo1.mp3

    DubbyBoy : j'aime bien ce que tu proposes.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 14:53

    DubbyBoy : marrant, au début ça ne semble pas synchro du tout !!

    probablement qu'on interprète ma ligne rythmiquement d'une certaine façon, et la tienne d'une autre
    et comme les 2 sont au même tempo, lorsqu'on sent la combinaison, c'est un troisième groove qui émerge (pour moi vers 35 secondes ça prend forme) et là ça devient synchro et c'est bien sympa Compo N° 1 Amour32

    intéressant cette histoire
    @+

    PS : usob colina... là je déconnecte, je reviens ce soir ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 14:53


    mesures 1 et 2, 5et 6 puis 9 et 10 : rytmique de base ;
    mesures 3 et 4 puis 7 et 8 : deux breaks.

    Genial !!! Faudrait maintenant essayer de rajouter ma chose... J'my colle !
    Je vous propose pour ma part une rytmique sur 10 mesures, pour me dire ce que vous en pensez :
    Par contre tu pourrais envoyer la piste seule et complete ? Qu'on ai juste à la caller par dessus...

    DubbyBoy : j'aime bien ce que tu proposes.

    Merci Embarassed

    Et si quelqu'un avait la solution à notre pb de calage, ce serait sympa...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:00

    En fait ton son débute juste avant le debut de la troisieme mesure... (la premiere note est juste à la fin de la deuxieme) et moi ca demarre au debut de la troisieme...

    Je viens d'ecouter très attentivement et c'est bien la le pb, quand je colle les 2 "layer" avec audacity il me cale la chose de facon inexacte... pourtant, avec live, si je fait la meme manip, il n'y a aucun pb. Essayer de coller les 2 avec votre sequenceur histoire de voir si y a toujours le probleme...?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 15:04

    Ouaip ! Je vais découper en trois échantillons.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:10

    heu oué mais le probleme c'est que la ca yest, on est deja 3, pour la posterité, faudrait qu'on ai 3 pistes de même longueur(comme la layer 1) . Dc la principale la mienne et la tienne pour facilité le travail des suivants (parce que si on doit toujours reconstituer sample par sample tout le son pour pouvoir bosser dessus quand on sera 7, 8 ca sera carrement difficile... )

    D'ailleur tu pourrais essayé stp de ton côté de coller le layer1 de eghdae en ogg et mon layer2 en ogg aussi dans ton sequenceur ? voir si ca se calle bien ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 15:32

    Disons que pour la rythmique, ça va dépendre de ce que vous allez faire... On a plus de liberté avec plusieurs beats. Je les mets en ligne, et vois ce que ça donne, si vraiment il faut un seul long fichier, je le mettrai en ligne...

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/rythmique.mp3
    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/break1.mp3
    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/break2.mp3
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:35

    Oué c'est vrai on vera plus tard, par contre t'as essayer nos 2 nappes dans ton sequenceur histoire de voir ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 15:54

    Bon ba ca va vraiment être plus dur que ce que je pensais... Dans mon set les layer 1 et 2 sont donc calé, j'ai donc importer tes samples et essayer de les mettre sans manipulation, yavait des coupures à chaque rebouclage, j'ai donc du manipulé le warp pour avoir un truk a peu près caler mais c'est loin d'être propre et sur la fin du son c'est complètement anarchique... tes samples sont pas à 100bpm pile apparemment il sont à 99, quelque chose ce qui fait que c'est incalable... Si quelqu'un à une idée pour qu'on ai plus tout ces pbs... usob, tu tournes sous quel sequenceur?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 15:59

    Peut être que le Moog Modular n'est pas paramétré pour jouer sur le tempo du séquenceur ?
    Ca me le fait parfois avec mon Modular (et j'ai le même soucis avec le CS80V, par moment)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 16:04

    non, je ne pense pas, de ce coté la pas de pb, quand j'ai importer la sequence du moog dans live, il n'as même pas retravailler le warp automatiquement dc la chose est calée à 100 bpm pile poil...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  usob solina Jeu 21 Aoû 2008 - 16:30

    Je suis sous FLStudio... Je revérifierai ce soir le tempo, mais je pense bien qu'il était à 100... Si différents séquenceurs ne donnent pas le même tempo...

    Contenu sponsorisé


    Compo N° 1 Empty Re: Compo N° 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser