Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Tenori-on un instrument "visuel"

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  dub.-°! Sam 24 Mai 2008 - 17:24

    La video parle d'elle même, le principe à l'air sympa,





    Un lien qui vous en parlera nettement mieux que moi : Yamaha France
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 14:40

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  Burnie Lun 14 Juil 2008 - 15:33

    et maintenant il en bave mais il est super content !
    C'est sûr que ça doit être un peu plus excitant que ce truc carré que je trouve assez moche, personnellement. Me tente pas du tout... C'est forcément très limité, probablement fragile, à exhiber sur scène pour épater le public, mais à part ça... Tenori-on un instrument "visuel" Hein43
    C'est le genre de gadget dans la démo fascine, à cause de l'effet de surprise, d'inattendu, mais après... Tenori-on un instrument "visuel" Feu30
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  dub.-°! Sam 10 Jan 2009 - 19:07

    Bon, c'est vrai que ca reste du jouet, mais merde quel pied j'ai pris. Je l'ai trouvé dans un petit magasin de musique... curieux, je branche mes écouteurs... j'ai finalement passé 1h30 debout comme un con, à tripper avec la bête, à tout essayer... je trouve ca énorme, mais pas tellement exploitable. C'est super intuitif, et facile d'accès, la chose parait compliqué mais on assimile très vite son fonctionnement ! J'aurais bien demandé au vendeur d'éteindre la lumière... Tenori-on un instrument "visuel" Bebe15
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  nyl_auster Ven 13 Aoû 2010 - 16:02

    j'avoue que j'étais tenté d'intégrer un engin pareil pour le live, à cause du côté visuel. Ce qui m'arrete, étant donné le prix de l'engin (800 euros en magasin pour la version magnesium, 600 pour celle en plastique)

    - les sons de bases sont, au choix : plats, vus et revus, inintéressants, cheap, japonais, en tous cas pas grand chose qui me conviennent. Les sons ne sont pas éditables, et alors que je pensais trouver un tas de banques disponibles sur le net pour l'agrandir, je n'en ai trouvé qu'une seule.

    - La durée des samples que l'on peut incorporer nous même est limitée à 0,93s. Dommage, j'espérais le détourner un peu de ce côté là mais c'est vraiment trop court pour moi 1 seconde.

    - pas de gestion de la vélocité.

    Donc comme synthé, je vois pas trop l'intéret : clairement, au niveau son, je vois pas l'intéret (bon pour faire de la musique c'est balaud quand même).

    Comme step sequenceur / controleur midi alors là ça peut être franchement sympa ! Sauf que bon cette histoire de vélocité entre autres fait un peu mal au derche pour le prix.

    Il reste trois intérets :
    - faire de la musique dans un TGV ou aux toilettes.
    - une approche vraiment très très sympathique, sensuellement parlant. Les différents mode (bounce, draw, random, solo) apporte vraiment du plaisir !
    - visuelle : pour la scéne, si une caméra retransmet le jeu des loupiotes, ça peut faire donner une performance sympa sur un ou deux morceaux.

    Enfin bon moi j'ai passé bien trois heures dessus dans un magasin et j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir, sans en faire le tour. Mais j'avoue que 600 ou 800 euros pour les qualités objectives de la bete en tant que synthé ou sequenceur, c'est un peu abusé. J'ai un peu peur de m'en lasser au bout de quelques semaines.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  nyl_auster Ven 13 Aoû 2010 - 16:11

    La seule bonne démo que j'ai pu voir est celle-ci (bonne parce que le mec en joue vraiment en temps réel, et fait quelque chose de musical en maitrisant l'instru)

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  Burnie Mer 1 Sep 2010 - 23:18

    En dehors de faire un peu de frime sur scène, bof...

    Contenu sponsorisé


    Tenori-on un instrument "visuel" Empty Re: Tenori-on un instrument "visuel"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser