Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    debut de l intro du film "Hack and Hide"

    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  xcyril Ven 23 Mar 2007 - 17:27

    Hack and Hide est un film d action, piratage informatique allemand.

    je realise en ce moment la BO et j aurais voulu des avis pour ne pas partir dans la mauvaise direction.

    intro Hack and Hide.

    a+!
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Benjik Lun 26 Mar 2007 - 3:40

    Ça donne l'impression que des extra-terrestres nous envahissent, à l'instar d'un virus ou d'un ver informatique qui nous envahirait. C'est nickel, mais sans les images, c'est difficile de savoir si ça colle avec le film !
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  xcyril Lun 26 Mar 2007 - 10:07

    ouais mais je sais pas comment faire pour mettre un bout de video...et en plus je sais pas si j ai le droit...
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  xcyril Jeu 29 Mar 2007 - 12:26

    c est bon j ai reussi a encoder le generique...
    essai generique 01

    j attend vos impressions.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Burnie Jeu 29 Mar 2007 - 13:18

    Je vais être franc : si le pré-générique cherche un décallage entre l'image et le son, si le film est un peu parodique des films d'action et d'espionnage, avec de l'humour, c'est bon. Si c'est censé accompagner les images au premier degré, alors le décallage me semble vraiment grand, la musique étant beaucoup plus puissante que les images, et sans grand rapport, façon super production américaine que le film n'est visiblement pas (le filmage n'a rien à voir avec ce type de production et on sait dès les premières secondes un peu maladroites que ça n'est pas un film américain)....
    Pour ce qui est du générique, ça colle déjà nettement mieux, mais il me semble que la couleur du son fluté n'est pas terrible, avec un côté banque GM...

    Désolé que mon avis ne soit pas très positif, mais j'espère qu'il est constructif. Cela dit, ta musique de prégénérique, prise seule, a vraiment de la gueule, et nettement plus que les images...


    Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 13:35, édité 1 fois
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  xcyril Jeu 29 Mar 2007 - 13:34

    si si c est une bonne critique!

    je l avait deja remarquer, mais j attend l avis du realisateur, c est surtout lui qui doit etre satisfait...! Smile

    pour le son flute c est le korg M1, je pense que je vais remplacer ce motif par des bois...

    merci!
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Benjik Ven 30 Mar 2007 - 6:17

    et on sait dès les premières secondes un peu maladroites que ça n'est pas un film américain
    Cela signifie qu'il faut que la musique soit maladroite ?!

    Déjà, je pense que c'est difficile d'être objectif quand on ne regarde pas comme si on était devant la télé, mais sachant qu'il s'agit d'une maquette non définitive... on voit toujours des défauts qu'on n'aurait pas remarqués à la télé ou au cinéma.

    J'ai quand même essayé de regarder ça comme un film, et voici les impressions que ça m'a fait, assez proche de Burnie finalement :
    - de la musique intense sur des images légères, ça fait un peu contre-emploi... mais j'ai l'impression qu'il manque juste les bruitages (bruits des machines, d'un ou deux objets qui tombent par terre, du fer à souder, du clavier et de l'écran qui s'excite).
    - après, la première note (de guitare) me gêne, elle paraît trop forte dans mon casque, trop abrupte, ou pas très musicale pour un début.
    - pour la "banque GM", ça colle avec le style bizarre et humoristique allemand... Ensuite, je ne sais pas si ça doit être réenregistré, et ça dépend aussi du mixage ou mastering final.
    - à la fin, quand le mec met ses oreillettes, ce serait marrant qu'on entende tout d'un coup de la musique hardrock ou technodance... là ça me ferait penser à du Luc Besson, je ne sais pas pourquoi.
    - sinon pour moi le style colle au sujet et aux images.
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  xcyril Ven 30 Mar 2007 - 10:24

    ok...ok...
    je note tout ca...!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Burnie Ven 30 Mar 2007 - 11:13

    Cela signifie qu'il faut que la musique soit maladroite ?!

    Déjà, je pense que c'est difficile d'être objectif quand on ne regarde pas comme si on était devant la télé, mais sachant qu'il s'agit d'une maquette non définitive... on voit toujours des défauts qu'on n'aurait pas remarqués à la télé ou au cinéma.
    T'es gentil Benjik, mais à force de me prêter des idées que je n'ai pas et une ignorance que je n'ai pas autant que tu le supposes, tu finis par dire des bêtises (ou t'essaies de m'en faire dire): quand je dis que le film est maladroit, ça ne signifie évidemment pas que la musique doit l'être, mais que si l'intention du film louche vers le thriller à l'américaine, c'est raté, et que, du coup, il n'est pas à la hauteur de l'ambiance de suspense bien carré produite par la musique, qui elle est vraiment dans le style des thrillers à l'américaine, et non pas que la musique devrait être moins bien pour aller avec le film (tu connais des gens qui pensent comme ça, toi ?)... Bref, ça ne fait qu'appuyer le décallage de style qu'il y a entre l'image et le son.

    Mais ça m'empêchera pas de voter peut-être pour toi au concours (j'hésite encore, j'ai pas décidé)... debut de l intro du film "Hack and Hide" Bisous14
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Benjik Sam 31 Mar 2007 - 6:02

    Je devrais mettre plus souvent des smileys.
    Wink

    Pour la musique maladroite, c'était une forme d'humour, j'ai fait exprès de prendre le mot au premier degré. Et à la fois une question philosophique : un style maladroit requiert-t-il de la musique maladroite ? En fait oui peut-être, à condition de remplacer le mot maladroit par légèreté, frivolité, inconstance, naturel, fraîcheur, réalisme... Car ce n'était probablement pas de la maladresse mais un style de caméra embarquée, bien sûr.

    Pour que la musique colle complètement avec les images, je me demandais s'il ne suffisait pas simplement de rajouter les bruitages, parce que pour l'instant ça fait générique de série télé (américaine c'est vrai).

    Pour le déjà, c'était un rappel de ce que j'ai essayé de m'appliquer, pas la conséquence de la maladresse :
    Déjà, je pense que c'est difficile d'être objectif quand on ne regarde pas comme si on était devant la télé, mais sachant qu'il s'agit d'une maquette non définitive... on voit toujours des défauts qu'on n'aurait pas remarqués à la télé ou au cinéma.
    On voit d'ailleurs aussi des qualités qu'on n'aurait pas remarquées, en fait il faut éviter de réfléchir. Quand je dessine ou que j'écris, j'ai l'impression que la plus grande qualité qu'il faut avoir pour avoir un résultat pro, c'est d'arriver à être naïf et se mettre à la place de quelqu'un qui découvre la chose sans être forcément très concentré.
    Car on est forcément influencés par nos connaissances, par exemple le fait de savoir qu'un instrument est virtuel, le cerveau humain est associatif... on étudie bien ça en psychologie scientifique. Tout ça pour dire que je n'en sais rien de l'effet que l'intro m'aurait faite si je l'avais vue au cinéma. Bon, j'arrête avec mes remarques psychochouettes.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  patrice Lun 16 Avr 2007 - 14:46

    Ben écoute moi je trouve ça pas mal du tout !
    C'est vrai qu'il y a au début un léger décalage entre l'image et le son, mais pour le reste (je parle son), c'est bon.
    Bon, c'est vrai que les images prêtent un peu à rire : le guss qui s'habille et qui finit par enfiler ses lunettes, c'est assez comique : sous son air sévère, il se veut (je suppose) méchant mais en fait il a un visage d'ange, presque enfantin.
    Mais je reviens au son : ton générique est assez agréable à écouter. Je retrouve quand même (et c'est ce qui me gêne sans doute) l'esprit de Hans Zimmer.
    Je sais pas si tu t'es inspiré de Gladiator mais la ressemblance est assez troublante.
    En tout cas tient nous au courant de l'évolution de tout ça !

    Contenu sponsorisé


    debut de l intro du film "Hack and Hide" Empty Re: debut de l intro du film "Hack and Hide"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser