Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Du SoundFont a son Sequenceur

    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  LemZy Lun 25 Avr 2005 - 11:53

    Bonjour a tous Au membres Illustres
    Voila laissez moi vous expliquer mon probleme :


    J'ai recuperé des banque de sons AKAI S3000 - et des CD Miroslav Vitous.
    bon parait que cest le TOP, cest un Ingé Son qui me les a preté, il y tiens beaucoup.

    Bon.

    Jusque la pas de probleme bien que les "sons" soit au format AIFF.
    J'aimerai alors supplementer mes ancien VST de mon Cubasis (La LM9 et la VB-1) qui sonne mal, et de me faire des via :
    -Soit un sampler du genre SampleTank
    -Soit SFZ, en convertissant les AIFF en SoundFont via CDEXTRACT.

    Voila ma demarche effectué pour faire une basse virtuelle a partir des sons "EAST BASS COLLECTION S1000"
    C'est pas la meilleur mais mes connaissance en ce domaine sont limité :


      Reperé la bass qui m'interresse avec CDEXTRACT puis convertir le "son" en SoundFont

      je remarque que la bass est defini a travers 4 sons, suivant une hauteur de note (je sais pas pourquoi exactement)

      A l'aide de mon SoundFont banque manager fourni avec ma AUDIGY, je charge ma soundfont dans une bank libre de la RAM de ma carte son

      dans cubasis, en sortir de ma piste MIDI, je choisi le AUDIGY Synth A, et je selectionne le patch portant le nom de ma basse, sans vraiment faire attention au CANAL MIDI, tout simplement parce que je sais pas trop si cela est important, bien que je met pas le CANAL 10, sinon il me sort de la batterie

      pour l'exportation de mon projet, je suis obligé de convertir ma PART MIDI en AUDIO car sinon la bass n'apparait pas dans le MIXDOWN

      Je convertie ma part a l'aide soit du magnéto Windows, soit de SoundForge, en mettant "REC" et en mettant "PLAY" dans Cubasis, avec ma part MIDI en SOLO

      J'importe le fichier AUDIO sur un piste audio libre et je la recale



    CECI EST LONG ET FASTIDIEUX.cest pourquoi je voudrait passer a SFZ.
    je pense que cela devrait m'eviter de recharcher mes soundfont quand je rallume l'ordi et de devoir convertir mes part MIDI en AUDIO.
    le probleme va etre epineux quand je vais vouloir me faire une batterie virtuel
    car l'export en .sf2 ne concerne generalement qu'un "son" du genre caisse clair, Rim-shot sur caisse clair, un autre .sf2 pour la ride, 1 pour la charley, ect.....
    et alors la j'suis totalmeent perdu, comment assigner tout ces .sf2 sur le clavier de l'editeur MIDI integré, comment faire pour que la touche C1 soit assigner a la grosse caisse par exemple....

    affraid

    Merci a vous de votre patience envers un Boulet comme moi....
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Re: Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  LemZy Mar 26 Avr 2005 - 16:28

    Hum...quelqu'un a compris la question?
    cest vrai qu'en me relisant , j'hesite...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Re: Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  patrice Mar 26 Avr 2005 - 22:53

    Ouais t'inquiète on a compris... Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interogations...

    je remarque que la bass est defini a travers 4 sons, suivant une hauteur de note (je sais pas pourquoi exactement)
    En fait ta basse est enregistrée sur plusieurs vélocités différentes : un petit toucher de corde sonnera différent d'un gros coup porté sur cette même corde.
    Apparement ta banque de sons possède 4 vélocités, donc pour 1 note, tu as 4 "impulsions", vélocités différentes.

    A l'aide de mon SoundFont banque manager fourni avec ma AUDIGY, je charge ma soundfont dans une bank libre de la RAM de ma carte son
    Ok... mais puisque tu as la possibilité de charger jusqu'à 8 VSTI dans Cubasis, pourquoi ne charges tu pas cette banque dans SFZ ?
    La manip' sera plus simple pour la suite non ?

    je selectionne le patch portant le nom de ma basse, sans vraiment faire attention au CANAL MIDI, tout simplement parce que je sais pas trop si cela est important
    En fait il te vaut mieux définir un canal pour chaque instrument, plutôt que de laisser "All channel" ou un truc de ce type... Tu sais que ton canal 1 sera réservé à ta banque, et uniquement à ta basse... Ceci justement pour éviter d'entendre un piano sur ta piste de batterie... Buurk pas beau à entendre !! :pukel:

    pour l'exportation de mon projet, je suis obligé de convertir ma PART MIDI en AUDIO car sinon la bass n'apparait pas dans le MIXDOWN
    Tu es obligé de convertir peut être justement parce que tu n'as pas défini précisement de canal spécifique à chaque instru de ton morceau...

    Je convertie ma part a l'aide soit du magnéto Windows, soit de SoundForge, en mettant "REC" et en mettant "PLAY" dans Cubasis, avec ma part MIDI en SOLO
    Que vient faire le magneto de windows là dedans ?! Non te faut laisser tomber ça et essayer de faire proprement un export de ta piste MIDI en audio... Burnie en avait parlé, et Ehma avait expliqué la manip', ici : https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=105

    CECI EST LONG ET FASTIDIEUX.cest pourquoi je voudrait passer a SFZ.
    Ah bahhh oui j'avais pas lu jusqu'au bout ton post... Oui, ce serait une bonne chose... rabbit

    et alors la j'suis totalmeent perdu, comment assigner tout ces .sf2 sur le clavier de l'editeur MIDI integré, comment faire pour que la touche C1 soit assigner a la grosse caisse par exemple....
    Toutes les banques sf2 de batteries sont déjà faites pour que ta caisse claire soit au bon endroit, idem pour le sharley, etc etc... ...
    Le problème sera différent si tu souhaites, à partir de simple AIFF ou wav, faire toi même tes propres Sf2 (avec Vienna Soundfont Studio je suppose ?)... C'est pas irréalisable, je l'ai déjà fait (avec Vienna), avec SFZ j'y connais absolument rien par contre..
    Dans un premiers Lemzy, contente toi des banques déjà faite : certaines sont très bonnes (voir le post de Burnie dans la rubrique Soundfont : batteries et percussions : ici : https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=146

    Voila pour ce que je peux te dire... Il faudrait sur le site que je mette une rubrique qui réponde un peu à tout ça, en approfondissant tout ça un peu plus, mais en ce moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps devant moi, et ça me fait d'ailleurs bien raler... rambo

    Si t'as pas compris mes explications tu n'hésites pas tu demandes des précisions...
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Re: Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  LemZy Mer 27 Avr 2005 - 1:41

    je vais laisser tout d'abord decanter tout ca!!!!
    scratch





    tes un chef!
    salut
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Re: Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  patrice Mer 27 Avr 2005 - 22:26

    Allez vas y... prends ton temps d'ingurgiter tout ça et prépare toi à avaler tout ce qui reste !

    Contenu sponsorisé


    Du SoundFont a son Sequenceur Empty Re: Du SoundFont a son Sequenceur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser