Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    L'orgue en soundfont

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    L'orgue en soundfont Empty L'orgue en soundfont

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2005 - 19:11

    Si vous avez besoin d'un petit jeu d'orgue flûté vraiment bien fait qui ne sonne pas synthétique, façon orgue de barbarie ou positif, alors celui-là est fait pour vous... Ça vous rappellera peut-être ce qu'a fait King Crimson dans "The Court of the Crimson King", chef-d'oeuvre absolu (le son était assez pourri, par rapport à la propreté informatique qui nous obsède, mais c'était la grande époque du mellotron, et c'était et c'est toujours beau...), ou encore Yes, dans "Awaken", morceau de l'album "Going for the one", où l'orgue a une place centrale...

    http://home.t-online.de/home/andreas.sims/edownl.htm
    Précision, celui dont je parle, c'est le Gedackt.

    Pour les plus jeunes, vous pouvez acheter ces deux références les yeux fermés. En plus, aujourd'hui, tous ces vieux trucs se trouvent dans des rééditions à moins de 10 euros en général...


    Dernière édition par le Dim 24 Avr 2005 - 21:27, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    L'orgue en soundfont Empty Re: L'orgue en soundfont

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2005 - 21:27

    Si vous voulez quelque chose de plus polyvalent, avec plusieurs jeux corrects, Jeux d'orgues 2.1 :
    http://www.basquin.freesurf.fr/jeuxdorgues/

    Ce sont des samples à partir d'un orgue véritable (voyez sur le site), et qui sonnent beaucoup mieux, à mon avis, qu'un autre soundfont coté, Jeux 1.4, qui sonne médiocrement...

    Bon, je suppose que ça intéresse peu de monde dans la MAO, l'orgue, mais ces soundfonts, qui sont évidemment moins bons que des programmes dédiés comme Hauptwerk, peuvent dépanner et donner une touche originale à une compo...

    Il faudra d'ailleurs reparler d'Hauptwerk, qui donne des résultats époustouflants de réalisme pour les organistes MAOistes...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    L'orgue en soundfont Empty Re: L'orgue en soundfont

    Message  Ehma Lun 25 Avr 2005 - 11:38

    Ah ce Burnie, une référence.

    JE crois que l'on devrait apposer un label du genre "Certifié Burnie".

    Effectivement une très bonne banque.

    Je vouslais faire ma sélection et vous l'envoyer mais vou être trop rapide.

    Contenu sponsorisé


    L'orgue en soundfont Empty Re: L'orgue en soundfont

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser