Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
SirSiata
sacho
zeetoon
levieu
patrice
usob solina
Burnie
zor
12 participants

    Changer de matos


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Dim 22 Juil 2007 - 13:18

    Ça y est, j'ai une nouvelle config ! Quasi silencieuse, puissante, que ça change ! Enfin pouvoir installer tous les softs, même les SSE, découvrir comment sonnent les dernières updates, comme le magnifique B4 II (il sonne ce truc ! Le B3 ultime...), remplacer Reaktor 4 par le 5, enfin découvrir les qualités du très bel Oxytocin de Novaflash, la finesse de Synthmaster free (vraiment sympa pour du gratuit), les plugs TDA, BV, les patches gourmands de la démo du Clavia Nordlead (y a quand même un patch de séquence qui bouffe 43 % d'un des deux coeurs de mon Core 2 Duo E 6420 à lui tout seul !)... Bref, travailler normalement, quoi !
    Mais je vous dis pas le boulot pour installer tous les softs payants avec "authorization", sauvegarder au fur et à mesure qu'une nouvelle série est bien configurée, etc...
    Là, je vais me refaire un dossier de vsti gratuits ainsi qu'un dossier des meilleurs effets gratuits up to date pour mettre dans Cubase... Quelques heures de boulot en perspective, mais ça se fait doucement, gentiment, avec ce super temps "variable", pas plombé par la chaleur, léger, qu'il fait en Bretagne (j'adore ce temps qui tourne autour de 20-22 degrés, avec de belles lumières, des beaux nuages et le vert opulent, pas encore grillé des arbres).

    Bon, je vous laisse, j'ai à faire...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Lun 23 Juil 2007 - 8:33

    ... avec ce super temps "variable", pas plombé par la chaleur, léger, qu'il fait en Bretagne (j'adore ce temps qui tourne autour de 20-22 degrés, avec de belles lumières, des beaux nuages et le vert opulent, pas encore grillé des arbres).
    Les nouvelles config' te rendent l'âme poëtique !
    Bon, tu vas pouvoir enfin bien t'amuser et profiter de tout ton matos !! Changer de matos - Page 3 Content
    Profites en pour redécouvrir le Moog Modular !

    Combien de RAM as tu ?
    Tu as conservé tes écrans ?

    Est ce que ce petit air frais virevoltant sur Dinan permettrait une petite sortie d'appareil photo numérique ?
    On veut des photos !!!! Changer de matos - Page 3 Musique5
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 0:56

    Yeah ! Changer de matos - Page 3 Fumeur13

    Burnie ne roule plus en Solex ...... Changer de matos - Page 3 Bebe15
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Jeu 26 Juil 2007 - 18:56

    Bon courage pour cette ré-install ! je sais comment c'est fastidieux ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Ven 27 Juil 2007 - 1:18

    Ah ben ça, j'avais pas vu vos posts ! Changer de matos - Page 3 Hein86

    Voui, tout baigne... C'est fini, la machine est prête, et les sauvegardes aussi...
    J'en profite (vu que le temps qu'on va dire "variable", et que à peu près tout le monde trouve pourri, mais que ma douce et moi on adore, se prolonge gentiment) pour faire du rangement dans les DD, et c'est pas triste ! J'ai commencé à faire un dossier des meilleurs vst, puis un des meilleurs vsti, puis maintenant, je trie toutes les banques gratuites que j'ai téléchargées (dans les 25 Go !), pour virer les mauvaises et ne garder que les autres, en les ayant classées dans des dossiers faciles à fouiller, an cas de besoin... Faut du courage, mais ça se fait...
    Faudrait aussi que je trie tous les logiciels gratuits téléchargés ces dernières années, au moins les vsti... Là, c'est plusieurs jours de boulot, et je n'ai pas vraiment le courage, vu que ceux qui me plaisent vraiment sont déjà dans un dossier à part, mais j'aimerais bien constituer une espèce de fond d'archives, vu que j'ai plein de trucs qu'on ne trouve plus, et que ça m'amuse, les synthés gratuits, comme vous le savez...

    Sinon pour la bécane, ça servirait à rien que je fasse une photo, Patrice, vu que c'est une tour toute simple, et qu'il n'y a rien d'autre à voir, vu que j'ai gardé mes deux Iiyama, ma Delta 66 et le reste des périphériques...
    C'est une Antec avec une alim assez silencieuse et un ventilo d'extraction de 12 cm réglé à la vitesse minimale (réf pour la tour pour ceux que ça intéresse : NSK6500), ce qui fait que le bruit qui en sort, sans être nul, est pour moi un grand soulagement, à côté de l'ancienne config qui faisait un potin affreux... Le CPU est, comme je l'ai dit, un Intel Core 2 Duo 6420 (2x2.13 Ghz), lacarte-mère, pour des raisons de branchements, est non pas une Asus mais une Gigabytes NS650SLI qui a l'air très bien (on verra à l'usage, et la marque m'a été conseillée à la fois par un ami qui vit d'assemblage de configs informatiques, et par l'assembleur près de chez moi à qui j'ai confié le montage de ma machine). Je précise ça, parce que tout le monde sur AF ne jure que par ASUS, et qu'il semble que ça ne soit pas la seule bonne marque de CM... On verra à l'usage si c'est ou non un bon choix. 2 Go de RAM Kingston dessus, une carte graphique ASUS dualhead EN7300GT. Un DD SATA II de 250 Go Maxtor... Je n'ai pas trop confiance dans cette marque, et j'aurais préféré un Seagate, mais Seagate a racheté Maxtor, et faut reconnaître qu'il est silencieux (c'est à peu près tout ce que je lui demande). En plus, j'ai déjà eu des surprises avec Seagate... La personne qui m'a sauvé des données de mon DD tombé en rade il y a peu et qui m'a fait ma config m'a exposé un point de vue que j'ai fait mien : faut partir du principe qu'on ne peut pas se fier à la longévité d'un DD, quel qu'il soit, et qu'il faut toujours avoir deux copies de ses données, ce qui rend bien moins flippant le choix d'un DD, dès lors qu'il est silencieux et que son contenu est aussi ailleurs...
    Sans doute que prendre un DD avec 16 Mo de cache au lieu de 8 serait préférable, comme tu le dis, Méka, mais honnêtement, au quotidien, je ne fais déjà pas vraiment la différence entre mes ATA et le SATA II. Les mesures avec des logiciels adaptés sont pourtant claires, mais je crois que je fais partie de ces gens qui ne se rendent pas bien compte de ces différences de vitesse, dès lors que ça tourne de façon stable...

    Détail important : la CM et la carte graphique sont à refroidissement passif, donc pas d'autres ventilos que ceux du CPU, de l'alim et de l'extracteur... Ça limite bien le bruit. Un graveur, évidemment (LG)... J'ai fait mettre deux racks pour extractibles, pour pouvoir mettre ou enlever mes ATA à volonté, ce qui est bien pratique... ATA qui sont devenus des DD de sauvegarde...

    Tout ça a l'air de bien fonctionner pour le moment, et la jauge CPU que je mets sur le bureau en permanence me donne l'impression d'avoir changé de monde... Je crois que, sauf changement radical dans les technologies informatiques, je vais avoir cet ordi 5 ans, comme le précédent....

    Pour faire des sauvegardes de la partition système, j'utilise le soft gratuit DriveImage XML, et ça marche parfaitement ! Je vous le conseille...

    Quant à mon Solex, je ne sais pas trop quoi en faire : il serait parfait pour mettre à la place de mon PC internet, car il est plus puissant, mais il fait un boucan qui me le rend inutilisable (surtout vu le temps que je passe sur la toile !). Faudrait que je trouve une solution pour le rendre le moins bruyant possible, mais ça supposerait de changer la CM avec son putain de petit ventilo de chipset, que je remplace le ventirad... Bref, des dépenses qui ne valent sans doute pas le coup... En même temps, il pourrait me rendre service, faute de portable, pour faire des enregistrements en extérieur, une fois rendu supportable.... Bref, son sort n'est pas encore tranché...

    Ah oui, l'ensemble assemblé (quel confort de ne pas se faire chier à le faire soi-même, de ne pas flipper en voyant que ça démarre pas parce qu'on a oublié tel petit truc, etc) m'a coûté la somme à la fois rondelette et pourtant raisonnable (et dérisoire par rapport à la puissance disponible) de 945 euros... On est resté dans le budget !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Ven 27 Juil 2007 - 9:25

    945€ ... Ah quand même !
    Belle bécane en tout cas, le descriptif est allechant.

    Pour ce prix, tu as changé de système d'exploitation ? XP PRO ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Ven 27 Juil 2007 - 12:37

    Ben non... D'ailleurs, je ne sais pas sur quoi se fondent les types qui disent, sur AF, qu'il faut préférer XP Pro à XP Home, vu que XP Pro est censé n'avoir en plus que des options du genre gestion de réseaux, ce qui pour nous n'a aucun intérêt... Sinon, c'est le même OS !

    La somme est relativement élevée, mais quand tu compares avec ce qu'il y a dans un PC d'hypermarché pour la moitié de ce prix... Et quand tu compares avec ce que j'ai payé il y a près de 6 ans... Et puis le C2D doit déjà coûter aux environs de 250 euros à lui tout seul, si je ne m'abuse... Plus une tour sérieuse à 100 euros, une carte graphique, de la Kingston etc... Ça se paie, tout ça... Même si ça ne vaut quasi plus rien 6 mois après... Changer de matos - Page 3 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Ven 27 Juil 2007 - 12:48

    J'avais oublié que tu avais déjà XP... la question ne se pose pas alors : si tu avais déjà XP, pas la peine de faire le malin avec un XP PRO.

    Pour le coût oui ça me semblait élevé, mais puisque tu gardes (tout comme moi) tes ordis longtemps au bout du compte c'est pas iraisonnable.


    Je crois que ma carte graphique est HS (je doute que ce soit l'ecran) : parfois j'ai un écran qui se met comme en veille prolongé (éteint) : plus possible de le rallumer, c'est chiant.
    Heureusement il me reste l'autre sur lequel j'ai posé un raccourci d'arrêt de windows ; je relance la machine et ça repart pour quelques heures, jusqu'à ce que je retrouve le problème... Changer de matos - Page 3 Colere
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Ven 27 Juil 2007 - 14:40

    Pas glop, pas glop... Changer de matos - Page 3 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Ven 27 Juil 2007 - 15:09

    Mouai... ça n'ouvre pas l'esprit à la création Changer de matos - Page 3 Nonnon04

    Contrairement à toi qui dispose de tout le necessaire pour bien faire !!!
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Sam 28 Juil 2007 - 15:08

    Burnie, ce que dit ton assembleur au sujet des cartes mères et disques durs est plein de bon sens, tu n'as pas à t'en faire, bon choix tout ça !
    Quand au bruit généré par ton ancienne config, pour avoir eu des cartes mère affublées d'un ventillo sur le chipset (ABIT KT7A / KR7A) une fois dans un bon boitier, on ne les entendait plus ... la plupart du temps l'alimentation est la pollution sonore la plus forte: une alim avec ventillo de 12, et hop ! (coût: une vingtaine d'euros. Eviter la "marque" Heden !)
    XP Pro apporte aussi la gestion du multi-processeur: a priori un dual core est considéré comme un mono-proc ? Donc ... rien a f ...
    Patrice, si tu es équipé en AGP on trouve encore des cartes pour une bouchée de pain, dépèche toi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Ven 31 Aoû 2007 - 19:13

    Salut Zeetoon,

    en fait, ma vieille config est déjà équipée avec une alim dotée d'un 12 cm, du noname au prix que tu indiques (et ça, ça va à peu près), mais c'est vraiment ce petit ventilo qui fait du boucan, et mon assembleur m'a confirmé que ce type de bidule, en vieilissant, en prenant du jeu, se met à faire pas mal de potin... Pour ce qui est de la tour, cest tout de même un Antec de l'époque, hyper grosse, lourde et rigide (bien conçue à l'intérieur en tout cas)... Le ventilo de 8cm que j'ai mis sur le radiateur Zalman de l'époque pour refroidir l'Athlon a beau être du Enermax, et être réglé au mini, il est tout de même bruyant... Je crois que le ventirad que tu m'as conseillé (WhisperRock IV - SPA04B4) serait une bonne solution, mais je crois que ça ne se trouve plus...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Ven 31 Aoû 2007 - 22:16

    Damned ! Il te reste encore la solution de virer ce ventilo de chipset et le remplacer soit par un radiateur plus important, (genre récup sur un nForce 2 ou 3) soit par un plus gros ventillateur fixé non plus à la carte mère, mais par un système D ... bricolage en perspective ! C'est le genre de trucs qui ne me fait pas peur, mais bon ... de surcroit il faut un ventilateur avec une sonde (trois fils donc), je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait avec un ventilo "simple", la carte mère detectant une absence de rotation ... bref peut être qu'une paire d'oreillers scotchés de chaque côté serait plus simple ? Changer de matos - Page 3 Hein82
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Jeu 11 Oct 2007 - 23:01

    Vous allez rigoler : j'ai grillé mon vieux PC (CPU et CM) ! Donc plus de question à me poser sur ce que je vais en faire, et j'ai rapatrié ce qu'il avait de bien dans mon PC internet (carte M-Audio, carte graphique Maxtor et 1 Go de RAM), dont j'ai découvert que la CM Asus peut accepter un P4 de 2,6 Ghz, the luxe pour de l'internet ! Ce que je vais acheter sur eBay d'ici quelques jours... Comme il est beaucoup moins bruyant, tout roule...

    Au fait, quelqu'un sait ce qu'on trouve encore de bien comme ventirad pour un P4 socket 478 ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Ven 12 Oct 2007 - 11:41

    Ben ... comment tu as fait ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 10:45

    Comme il y a des "chances" que j'aie à changer de configuration, et comme mon budget est très serré (c'est l'entreprise Assedic qui me verse mon salaire : évitez de signer un contrat chez elle, elle paie mal), je récapitule :

    - carte mère Asus

    - préférer les Core2Duo aux AMD 64X2

    - mémoire Kingston.

    Je n'ai pas l'intention de jouer avec cet éventuel-futur-ordinateur, seulement de faire de la musique, donc puis-je me passer de carte graphique ? Pour le son, j'étais habitué au chipset de mon portable, mais j'envisagerai peut-être l'achat d'une petite carte son basique (1 entrée + 1 sortie + 2 ports MIDI), donc ce qui est primordial : éviter les chipsets ALI (et VIA), ce qui m'a empêché d'installer une carte son USB sur le portable (le chispet ALI est connu pour générer des craquements).

    Si vous avez d'autres remarques ou conseils, n'hésitez pas.


    Et ça, qu'en dites-vous ?

    Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
    Carte mère ASUS P5GC-MX1333
    Processeur Intel Core 2 Duo E4500 + ventilateur Intel
    2048MoDDR2 pc5300 667Mhz Kingston ValueRam (en 2x1024)
    ATI Radeon X1550 128MoDDR2 tv ou & DVI
    Boitier Advance ACUBE ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
    Disque Dur 80Go Maxtor sata 2-300
    Pas de lecteur DVD
    Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche + Nero 7
    Windows Vista Familial Basique 32bits (DVD + License) + Installation systeme
    pas de Haut Parleur
    Aucun ecran
    Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier
    Livraison à domicile assurance comprise

    TOTAL : 647.00 € TTC

    Avec XP Home SP2, le prix tombe à 622 euros.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:00

    Pour la carte mère, les gens ne jurent que par Asus, j'ai une Abit, et j'en suis amplement satisfait.
    Pour les processeurs, je ne connais pas les performances de ceux que tu cites, mais Intel a la côte en ce moment.
    Je penche plus sur une carte vidéo dédiée pour des questions de performance, et puis dans la pratique, elles ont bien souvent deux sorties, c'est bien utile pour afficher les gros vst sur un écran à part. La carte intégré à la carte mère partage souvent la Ram avec le système, c'est donc autant de mémoire qui part vers l'affichage et non vers tes applis.
    80 Go de HDD me semble un peu juste, c'est ce que j'avais jusqu'au mois dernier, suis passé en 400 Go !
    Un 160 Go me semble plus approprié et surtout avec 16Mo de cache.

    Pour la carte son, M-Audio en fait une petite pas chère Delta 192, pas mal du tout.
    Mais tu vas peut être opter plutôt pour une carte externe ?

    Je me suis monté ma propre bécane, et la première chose à faire et de virer le ventilateur Intel, bruyant et peu efficace.
    Mon P4 3.7 Ghz ne monte jamais au delà de 45°.

    Sinon rien à dire sur le choix de la mémoire

    Pour finir je pense que xp est plus judicieux que vista-llenium....
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 17:02

    Honnêtement Sacho, t'es en train de bien te faire arnaquer là :/

    Perso je tourne sur une config (montée par mes soins)

    Core 2 Duo E6550 (2.33 GHz / cœur) 150 €
    3 Go RAM DDR2 18 €/barette de 1 Go
    Carte Mère Gigabyte G33M-S2 (jusqu'à 8 Go de RAM et support des Quad Core) 109 €
    Boitier Advance Galaxy 50 € (alim comprise + FireWire)
    Pas de CG

    J'sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais le tout tourne à 450 €

    Sans OS, j'ai déjà une license XP
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 19:09

    Merci du conseil, SirSiata.
    La configuration que j'ai présentée est assez chère, car :
    - elle est livrée montée
    - il y a la licence XP plus le cd
    - elle est intégrée dans un mini boîtier.
    Si on enlève/remplace ces trois caractéristiques, le prix chute.

    Ta configuration a l'air impeccable, mais je ne sais pas si je saurais monter le tout sans erreur.


    Question de novice : je possède déjà une licence XP édition familiale, mais l'utilisation semble limitée ; j'ai en effet connu un échec sur les deux postes sur lesquels j'ai essayé d'installer cette version. Impossible de faire tourner l'OS sans activation, alors que ça ne m'avait pas été demandé sur le portable avec lequel il était fourni. J'ai retenté le coup plusieurs fois, sans réussite. Pourquoi ?
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 19:19

    Si j'ai bien compris, on te demande une activation, un truc du style Windows Genuine Advantage. Me tromps-je ? et là on te demande un sérial.... mais où est-il donc ? Derrière le PC que tu possèdes déjà, en théorie tu devrais avoir un autollant, il est écrit dessus. Et hop, légalité et économie (de 90 €, c'pas rien)
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 19:43

    Non non, on ne me demande pas la clé. Je rappelle que j'ai installé cette version de XP plusieurs fois sur mon portable avec lequel elle était fournie (à réception de l'appareil et par deux fois ensuite), avec succès.
    Seulement, sur d'autres postes, on me demandait d'enregister mon XP par internet ou téléphone. Bizarre, non ?
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 20:03

    Et pourquoi tu ne l'as pas fait ? Changer de matos - Page 3 Hein86
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 20:04

    Parce que je l'avais déjà enregistrée auprès de Microsoft pour le pc internet.
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 20:06

    Tu peux pas l'enregistrer deux fois ? (au début j'avais un pc que j'ai passé sous Linux, mais je pense pas qu'il tolère pas deux OS actifs avec la même liscence)
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 20:48

    Ce n'est pas que tu ne peux pas l'installer deux fois, c'est que la version (OEM je pense) du cd d'install est ratachée à la marque de ta machine.
    Je ne sais pas quelle méthode ils emploient, mais il y a une vérification hardware à l'install.
    En gros, même si tu possèdes un code d'activation pour une version OEM livrée avec ton portable, il ne sera pas valable pour une machine de marque et de modèle différent.
    Sauf si évidemment la version OEM a été acheté à part.
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 21:22

    C'est beau tout ça Changer de matos - Page 3 Colere (j'aime de plus en plus µSoft (ironie)...) En tout cas j'ai eu une chance de cocu (heureusement j'étais trop jeune pour avoir une copine, j'me serais posé des questions sinon xD). Apparemment, mon CD ne pouvait faire que les réinstall....

    Contenu sponsorisé


    Changer de matos - Page 3 Empty Re: Changer de matos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser