Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
SirSiata
sacho
zeetoon
levieu
patrice
usob solina
Burnie
zor
12 participants

    Changer de matos


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mer 14 Mar 2007 - 19:16

    Bon, c'est pas tout ça, mais depuis que tu nous as fourni l'explication technique, Méka, tout s'éclaire en effet, et maintenant que je suis moins ignorant, je vais très probablement investir dans le matos que tu nous conseilles, vu que c'est pas le plus ruineux dans le genre (quand je pense à ce que m'a coûté ma config à l'époque)... Je suis d'ailleurs déjà en train de me renseigner sur le net, bien que je n'aie pas les sous pour le moment... Bien sûr que je ne vais pas renoncer à une config de qualité à cause d'une carte audio... Seulement, sur le coup, au moment où on apprend la nouvelle, ça fait mal... J'ai d'ailleurs dit que je voyais bien moi-même les limites de la logique consistant à vouloir garder ces cartes.

    Mais, si on veut être précis, le problème de la Delta, comme des autres bonnes cartes PCI, n'est sans doute pas d'être dépassée, mais seulement de n'être plus au bon standard, ce qui n'est pas pareil, même si ce nouveau standard est un vrai progrès. Car quand tu parles d'évolution, surtout dans l'informatique où c'est rapide et justifié par la jeunesse de la technique, si on ne peut que s'incliner, ça ne signifie pas pour autant que ce qui s'est fait est forcément dépassé, particulièrement en ce qui concerne les cartes audio. C'est en effet la technologie qui les rend obsolètes plus que la qualité audio. Quand tu dis :
    A l'usage, la qualité du son est réellement supérieure .... même avec des VSTi .... Et même le chipset son de la carte mère te fera oublier ta vieille Delta ....
    Je crois que tu vas un peu vite. Les convertisseurs de bon niveau qui font la qualité principale d'une carte audio n'ayant eux pas beaucoup progressé (par contre, ils se sont démocratisés et se trouvent dans des produits moins chers), ce qui se trouve dans les firewire n'est pas différent de ce qu'on trouve sur les bonnes cartes PCI. C'est en tout cas ce qui se passe pour les firewire M-Audio dans cette gamme de prix.
    Je serais absolument ravi de me tromper, car je n'aurais même plus de regret (ça serait bien)... Mais je vois mal comment ça pourrait sonner beaucoup mieux (les possibilités perceptives de nos oreilles sont quand même bien limitées), et encore plus pour le chipset d'une carte-mère !
    Je crois plutôt que la nouvelle carte firewire que j'achèterai dans les 200 euros m'apportera une compatibilité technique, une évolutivité, une puissance, mais à peu près rien pour ce qui est de ses qualités audio. Et c'est contrariant de devoir claquer 200 euros de plus pour à peu près la même chose, tu me l'accorderas, parce que ça fait une dépense supplémentaire... Comme tu dis, ce sont les plumes qu'il faut laisser au passage qui font mal quand on se les arrache... Mais bon, tant pis, on va quand même le faire.
    Par contre, le progrès est net sur les plan des prix, car on fait maintenant des produits qui sonnent très bien entre 100 et 200 euros, beaucoup moins chers que les 2600 balles claquées rien que pour la Delta 44 à l'époque (et la 66 valait 3500 !)...

    Et d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qui se fait de bien en carte audio avec boîtier solide avec des jacks symétriques ? (pas besoin de tous les branchements variés qu'on fait maintenant, vu que tout passe par ma table de mixage)

    Je signale d'ailleurs que, pour ce qui est d'assimiler une évolution à un progrès systématique, il vaut mieux nuancer : l'exemple des moniteurs est parlant. Même si le TFT a de gros avantages, il n'empêche que pour regarder un DVD, c'est beaucoup moins bien qu'un bon CRT comme un Diamondtron (voir les différents tests sur le net à propos du traînage, du manque d'entrelacement des meilleurs modèles TFT...). Et je n'ose même pas imaginer le prix qu'il faut mettre dans un TFT pour avoir du noir qui soit vraiment noir comme sur du CRT de qualité... La frénésie de la nouveauté n'est pas toujours justifiée, et il faut du temps pour qu'une technologie soit bien maîtrisée à un coût raisonnable...

    En revanche, quand tu dis que le firewire devrait durer longtemps, je me permets quelques doutes, vu qu'on ne sait pas quels standards seront développés et qui ne manqueront pas de rendre celui-là obsolète et inadapté dans 5 ou 6 ans. Je ne vois pas pourquoi ça se stabiliserait, et je suppose que la puissance dont seront capables nos ordis d'ici 5 ou 6 ans, nous ne pouvons guère la prévoir, ni surtout les techniques qui seront alors utilisées, et qui reposeront peut-être sur d'autres bases... Ce qui pourra rendre optimiste aussi, d'ailleurs...



    Question à ceux qui savent : les moniteurs sont-ils connectés toujours par le même genre de broches que mes vieux CRT (et oui eux aussi), même sur ce type d'ordi de dernière génération ?

    Les graveurs sont donc vendus avec des nouvelles connections ? Vu le prix d'un graveur, et la vitesse à laquelle ça viellit mal (mon super Ricoh de l'époque flingue tous les disques audio, pareil pour mon LG d'il y a trois ans ! Et pourtant, ils fonctionnaient tous les deux super bien), je ne vois pas l'intérêt d'occuper le port IDE qu'a la carte dont tu parles avec un vieux graveur (j'ai quand même un NEC fidèle), et je m'en vais plutôt y caser mes DD ATA en extractibles, si c'est toujours faisable... Bonne ou mauvaise idée ?


    Et les DD d'aujourd'hui, ont-ils toujours une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans ?
    Sinon, quand je parlais de Seagate, ça n'était pas du tout pour dire que je préférais cette marque à Hitachi (je n'en ai évidemment rien à foutre), mais bien pour savoir pourquoi tu conseilles l'Hitachi, si c'est une marque plus fiable etc... Le fait est que j'ai déjà eu quelques ennuis avec des Seagate, qui ont au moins pour eux l'avantage d'être silencieux (ils le sont peut-être tous maintenant ?)... Donc, si tu pouvais préciser un peu, juste pour notre gouverne...



    Une alim a-t-elle toujours les mêmes connecteurs ou pas ?
    J'envisage d'upgrader à moindres frais ma vieille config, plutôt que de ne rien en récupérer en la vendant d'occase, pour en faire mon PC internet, et balancer celui que j'ai en ce moment (un Celeron). Il me faudrait juste un AMD d'occase qui aille sur une ABIT KG 7, pour remplacer mon 1.4Ghz qui chauffe terriblement et a besoin d'un ventilo bruyant, donc un de la génération suivante (genre Athlon 2000 ou 2100), une alim avec un 12 cm et basta... Personne d'entre vous n'a ça (l'AMD, pas l'alim qu'on trouve neuve à pas cher) ?
    Quelqu'un sait-il où on peut trouver de l'occase de qualité ?

    Sinon, il y a un bruit alarmant qui court, selon lequel Microsoft est en train de faire du forcing pour imposer Vista, et rappelle donc tous les XP restant sur le marché... Et pour ce que j'ai regardé sur différents magasins du net, ça a l'air tout à fait vrai, ce qui serait scandaleux, car passer en 64 bits n'est pas une évidence en MAO pour le moment... En plus, faut voir les prix pour le non OEM !
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Jeu 15 Mar 2007 - 16:00

    Il ya toujours des slots PCI sur les cartes mères actuelles ! Pour exemple:
    http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=139&id_prod=596
    Tu pourras brancher ta bonne petite Delta, Burnie, balise pas. Ca serait interessant que l'on fasse des comparatifs, sur une séquence midi et un VSTI donné par exemple, en 16 bits/44,1 de toutes les puces sonores que nous avons chacun at home. Je ne sais pas si c'est faisable d'envoyer chacun un fichier audio, et pas sur qu'on puisse faire de grandes différences ...
    Sinon l'idée du FireWire est pas mal, bien mieux que l'USB en tout cas, mais est ce que le FireWire est un format pérenne ? Il vont bien nous changer ça aussi dans 3-4 ans ?
    A priori, les anciens moniteurs avec connection "analogique" peuvent être branchés sur les nouvelles cartes graphiques plutôt "entrée de gamme" qui gardent encore une prise ad hoc. Les cartes "haut de gamme" sont souvent livrées avec deux prises "numériques" (ou DVI) donc à vérifier lors de l'achat.
    Les graveurs actuels ont toujours une connetion "IDE" par nappe 80 fils classiques. J'en ai achetté un il y a un mois.
    Ce qu'il y a d'interressant avec les disques durs actuels c'est effectivement de prendre 16 mo de cache: les infos redondantes sont lues dans la mémoire et non pas sur le disque, ce qui fait que celui ci se repose ... et s'économise ! Par contre, je suis partisant de prendre non pas un disque de grande capacité, mais deux plus petits, toujours pour raisons de sauvegarde: crasher deux disques d'un coup, jamais vu ! Oui, je suis parano concernant les disques durs ... mais c'est aussi la pièce la plus fragile du PC, puisque mécanique ... Concernant la marque, bah ... va sur les forums de hardware.fr ou Tom's Hardware. Il y a une nouvelle technologie d'enregistrement des données (perpendiculaire ? Je n'en sais rien d'autre ... oui, ça fait peu !) qui peut changer la donne s'ils sont fabriqués différemment. A part ça, quand on fait du streaming intense depuis le disque dur, c'est aussi interressant d'avoir pas mal de cache (quand on lit 48 pistes donc fichiers wave en même temps par ex) mais lorsque l'on fait tourner des VSTI, même 48 Changer de matos - Page 2 Content ceux ci fonctionnent surtout en mémoire vive, donc l'intéret est moindre de ce point de vue. Mieux vaut avoir 2 voire 4 Gigas de Ram ... a propos, est que le 64 bits seul permet les 4 Gigas ? J'ai un doute ...
    Les alims n'ont plus les mêmes connecteurs: il y a en plus des connecteurs SATA, et pour la carte mère 4 broches supplémentaires. De toute façon, les nouvelles machines ont tendance à consommer davantage, donc ...
    J'achète souvent du matos sur Ebay, aux évaluations des vendeurs tu as déjà une idée du profil d'honneteté. Sur une quinzaine d'achats, j'ai eu deux fois un matos pourri, qui a été repris par le vendeur, donc ça va ! Si ta carte mère est compatible avec un athlon XP ...
    Combien tu revends ton 1400 ? Il faut que je vérifie si ma KT7 le supporte au cas ou ...
    Les trucs interressants de Vista, c'est d'abord Directx 10, lorsque l'on aura besoin de lui pour faire tourner nos programmes: j'espère que des programmeurs bien affuttés vont réussir à l'implanter sur XP ! Grrr .... et ensuite le support du 64 bits si limitation de la mémoire vive à deux gigas il y a pour le 32 bits, mais ça j'ai un doute ! Vivement dans dix ans les quadri octo cores avec connection neuronnale et écran intégré à la rétine ! euh, dans dix ans je risque de plus avoir beaucoup de neurones ? Ah oui, damned ! Pas grave ils auront inventé la connection directe sur yaourt !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Jeu 15 Mar 2007 - 20:39

    Merci pour tous ces renseignements... Je crois qu'il va falloir passer du temps à chercher et se rencarder correctement.... Encore de longues heures à scruter le net en perspective....

    Pour mon AMD Athlon Thunderbird 1,4 Ghz, franchement, je ne le conseille pas : ça chauffe énormément ! C'est pas un XP... Et je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut se revendre... D'ailleurs, ma KG7ne peut pas prendre un CPU au-delà du XP 2000. Or, si j'ai l'idée d'en mettre un, c'est en supposant que ça chauffera nettement moins, et que je ne serai donc pas obligé de mettre un ventilo puissant et bruyant... C'est aussi en pensant que la machine sera un peu plus puissante... Et enfin, en espérant que ce CPU est SSE... Tout ça pour faire un bon PC internet. Si quelqu'un peut me répondre ça sera sympa.

    (sinon, moi non plus, je n'achèterai sans doute pas de 400 Go, mais plutôt deux 200, pour les mêmes raisons que toi...)
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Jeu 15 Mar 2007 - 21:54

    Pour mon AMD Athlon Thunderbird 1,4 Ghz, franchement, je ne le conseille pas : ça chauffe énormément !
    Je sais, j'ai le même en 1200 depuis 2001 je crois, et je m'en sers toujours. Il n'est plus mon principal ordi depuis deux ans, mais rends encore bien des services. Et si tu n'as pas d'idée concernant le prix, je t'en débarasse gracieusement ! Changer de matos - Page 2 Hopital1
    Blague à part, un XP 2000 est SSE. Quand à la chauffe du processeur, à mon avis, tu te fais une montagne de pas grand chose: il existe de très bon ventirads peu bruyants, et pas forcemment du haut de gamme:
    http://www.spirecoolers.com/main/product_cpu_detail.asp?ProdID=105
    J'utilise ça, et le prix est de 13 Euros (a St Brieux en plus, par correspondance sans doute moins) C'est surdimentionné pour un Athlon, le ventillo fait 80 mm, le radiateur est énorme par rapport à celui d'origine. J'en ai mis un sur mon 1200 et un sur mon XP 2800, no problem, ni de chauffe, ni de son !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Jeu 15 Mar 2007 - 22:16

    Pas de doute, faut que je me rencarde sérieusement, car je ne suis plus du tout au jus !

    Sur mon 1,4 Ghz, j'avais mis un Zalman CNPS 3100 (c'était hyper réputé et cher à l'époque), avec un 8 cm aussi, mais c'est assez bruyant quand même, même si c'était réputé pour être silencieux (un 8 cm à 3000t/m, c'est pas si discret que ça, et j'ai dû remplacer le ventilo d'origine qui a laché depuis un bout de temps déjà) !
    C'est vrai que le plus bruyant sur cette bécane, c'est l'alim, d'où l'idée de la changer... Je suppose qu'on doit bien en trouver encore dans des petits magasins de province, des alims qui collent...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Jeu 15 Mar 2007 - 23:17

    Ton Zalman est donné pour 36 Db, le Spire dont je te parle 21 ... même en considérant que ce sont des "décibels marketing" c'est mieux. Du coté des alims avec ventillo 12 cm le pire cotoie l'acceptable en "noname". Le mieux est sans doute une alim Antec, mais c'est cher et il est peut être plus interressant de changer le boitier avec ...
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Changer de matos - Page 2 Empty changer de matos

    Message  zor Mar 20 Mar 2007 - 0:49

    Bon ca y est! ben oui j'ai changé de matos...sur la base de la configuration de meka.Finis le barouf que faisait la machine, no limit pour charger les instrus ( pas moins de 10 en ce moment) et le cpu se porte comme un charme. testé et approuvé par zor. Changer de matos - Page 2 Super07
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Mar 20 Mar 2007 - 1:01

    Félicitations Zor !
    Tu vas pouvoir redécouvrir tes instrus, à pleine puissance !!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mar 20 Mar 2007 - 1:22

    Et tu en as eu pour combien ? (j'ai fait mes comptes : j'ai pas de sous !)
    Qu'as-tu acheté exactement ?
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Changer de matos - Page 2 Empty changer de matos

    Message  zor Mar 20 Mar 2007 - 1:45

    ben j'ai fais mes comptes j'ai plus de sous moi non plus. shaking la config: msi 975x"platinium"v2.0 power_up core2 duo(199euros) 4300 intel core 2 duo-1.86ghz-fsb800-2mo cache l2(159eu) 430w"trio" antec alimentation"true power3"(72euros) 1024 mo ddr-2 667(71 euros) et pour finir carte graphique nx7300 gs msi td 256e(69e) voila voila je ne peux pas etre plus précis; Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mar 20 Mar 2007 - 11:21

    Merci monsieur ! Faut que je médite sur tout ça, et fasse des économies...

    Donc, là, ça fait 570 euros à peu près, mais je ne vois pas de DD... Et tu utilises quoi comme carte audio ?
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Changer de matos - Page 2 Empty changer de matos

    Message  zor Mar 20 Mar 2007 - 14:27

    carte son que j'ai gardé "audiophile" et 2 disques maxtor.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Mar 20 Mar 2007 - 14:36

    Haaa oué ! C'est cool Zor, sauf que tu as oublié le disque dur ! Changer de matos - Page 2 Bebe15

    Sans déconner, çà vaut le coup d'investir 600 - 700 € aujourd'hui dans un ordi ! .... et c'est loin d'être fini ! La puissance des processeurs continue d'augmenter à une vitesse telle que la loi de Moore se trouve mise à mal .... et c'est tant mieux !

    Mais bon, dans l'état actuel, le gain quantitatif est réellement significatif et autorise une bonne période de sérénité .... Les monstres logiciels qui mettront à genoux un C2D n'ont pas encore vu le jour et ceux qui existent déjà ont enfin un terrain de jeu à la hauteur de leurs possibilités ....

    Burnie > Question carte-son, les chipsets intégrés aux carte-mères actuelles sont largement assez puissants pour sortir du jus de VSTi ....
    Maintenant pour faire de l'enregistrement audio de sources externes il est préférable d'opter pour une interface audio-numérique externe en FW .....
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Changer de matos - Page 2 Empty changer de matos

    Message  zor Mar 20 Mar 2007 - 14:47

    salut meka, ben pour le disque j'ai gardé celui que j'avais!????...... Changer de matos - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mar 20 Mar 2007 - 15:12

    Maintenant pour faire de l'enregistrement audio de sources externes il est préférable d'opter pour une interface audio-numérique externe en FW ....
    OK Méka, j'ai bien compris l'intérêt, mais pour les prix, ça fait mal ! En fait, j'avais en tête les prix des M-audio et autres du genre en USB, quand je disais que les prix sont assez bas, mais en firewire, vu tout ce qu'ils mettent dessus (de vrais petits studios), c'est un peu chaud... Quelqu'un connaît-il les cartes firewire les plus simples, genre plusieurs I/O en jack symétrique et c'est tout, mais avec de bons convertisseurs, pour que le prix ne monte pas trop et que le produit soit bien stable (j'ai vu quelques critiques qui se plaignent de ça) ?
    J'ai regardé sur AF, et c'est pas évident du tout de se faire une idée de toute l'offre (pas bien rangé tout ça) !
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  usob solina Mar 20 Mar 2007 - 22:30

    Franchement, si c'est une carte son qui ne bougera pas de ton studio, tu peux aussi opter pour une PCI avec boititer externe. Beaucoup de modèles ont fait leurs preuves !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mar 20 Mar 2007 - 22:38

    Ben c'est ce que j'ai pour le moment... Mais ça va dépendre de la carte-mère, selon qu'elle aura un slot PCI ou pas... L'Asus apparemment n'en a pas. Faut voir s'ils ont un autre modèle qui en a un, et sinon je ne connais pas la qualité des cartes des autres marques... J'ai toujours entendu du bien d'Asus et d'Abit, pour le reste je ne sais pas...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  patrice Mar 20 Mar 2007 - 22:45

    J'ai toujours entendu du bien d'Asus et d'Abit
    Attention pas de gros mots dans le forum.

    Voilà, vous pouvez continuer.
    Changer de matos - Page 2 Fete02
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mer 21 Mar 2007 - 14:33

    Au fait, juste pour savoir, AMD n'est plus à la hauteur, pour les procs à deux coeurs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Mer 21 Mar 2007 - 14:52

    Les C2D sont meilleurs et de loin ... Changer de matos - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Mer 21 Mar 2007 - 16:36

    OK, merci ! salut
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  zeetoon Jeu 22 Mar 2007 - 16:45

    Mais ça va dépendre de la carte-mère, selon qu'elle aura un slot PCI ou pas... L'Asus apparemment n'en a pas
    Youhou, Burnie, y a quelqu'un ? Changer de matos - Page 2 Feu30
    Vraisemblablement l'ami Meka pense qu'il n'y a plus de ports PCI sur les cartes mères parce que la sienne est MICRO ATX et par conséquent ces ports ont probablement été rognés pour gain de place ! Mais sur une carte mère standart, il reste au moins deux ports la plupart du temps. Par exemple, chez Asus:
    http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=11&l3=194&model=575&modelmenu=2
    chez Abit:
    http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=IB9&fMTYPE=LGA775

    [/quote]Les C2D sont meilleurs et de loin [quote]
    C'est vrai, celà dit si les prix AMD baissent ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Jeu 22 Mar 2007 - 19:26

    Super ! Merci pour les références ! Ça ouvre de belles perspectives, et rsique surtout de me faciliter les choses, vu les limites du budget...
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Invité Jeu 22 Mar 2007 - 19:50

    Vraisemblablement l'ami Meka pense qu'il n'y a plus de ports PCI sur les cartes mères parce que la sienne est MICRO ATX et par conséquent ces ports ont probablement été rognés pour gain de place !

    J'avoue ne plus regarder ce qui ce fait dans le registre "standard" ....
    Je suis un fan des Mini-PC (barebones) et je trouve déjà très limite le format micro-ATX ..... Sorry !
    Les PCs "porte-cartes" me filent des boutons, c'est bon pour des ordis destinés à des usages très pointus du genre industrie ou labo de recherche .... Il est loin le temps ou il fallait des cartes spécifiques pour à peu près chaque périphérique raccordé au PC et c'est pas un mal !

    Mais bon, l'essentiel étant que chacun y trouve son compte... avec toutes mes excuses pour ce regrettable oubli ! Changer de matos - Page 2 Inclass2
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Jeu 22 Mar 2007 - 21:14

    C'est vrai que c'est joli, un (ou une ?) barebone... C'est bien tentant, mais quand on a une pièce dédiée à la zique, c'est pas vraiment nécessaire...
    L'idéal, dans cette optique, c'est le Mac Intel : tout dans l'écran. C'est beau en plus. Et ça ne fait quasi aucun bruit (ça ça m'épate, vu le boucan de mon PC musique !). Mais j'avoue que je me fous de la taille de la chose, vu que ça n'est pas un problème dans mon cas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Burnie Dim 22 Juil 2007 - 13:18

    Ça y est, j'ai une nouvelle config ! Quasi silencieuse, puissante, que ça change ! Enfin pouvoir installer tous les softs, même les SSE, découvrir comment sonnent les dernières updates, comme le magnifique B4 II (il sonne ce truc ! Le B3 ultime...), remplacer Reaktor 4 par le 5, enfin découvrir les qualités du très bel Oxytocin de Novaflash, la finesse de Synthmaster free (vraiment sympa pour du gratuit), les plugs TDA, BV, les patches gourmands de la démo du Clavia Nordlead (y a quand même un patch de séquence qui bouffe 43 % d'un des deux coeurs de mon Core 2 Duo E 6420 à lui tout seul !)... Bref, travailler normalement, quoi !
    Mais je vous dis pas le boulot pour installer tous les softs payants avec "authorization", sauvegarder au fur et à mesure qu'une nouvelle série est bien configurée, etc...
    Là, je vais me refaire un dossier de vsti gratuits ainsi qu'un dossier des meilleurs effets gratuits up to date pour mettre dans Cubase... Quelques heures de boulot en perspective, mais ça se fait doucement, gentiment, avec ce super temps "variable", pas plombé par la chaleur, léger, qu'il fait en Bretagne (j'adore ce temps qui tourne autour de 20-22 degrés, avec de belles lumières, des beaux nuages et le vert opulent, pas encore grillé des arbres).

    Bon, je vous laisse, j'ai à faire...

    Contenu sponsorisé


    Changer de matos - Page 2 Empty Re: Changer de matos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser