Ouais, je crois qu'une grosse partie de la différence doit être sous les doigts et dans les sensations du contact physique...je me posais la même question mais je trouve qu'il est pas facile d'évaluer un synthé avec de simples démos. J'aimerais pouvoir maltraiter moi même le filtre et pousser la résonnance pour voir comment ça réagit par exemple...
Pour les démos Analog Systems, là ça me plaît ! De l'analo comme j'aime...
De toutes façons, un son enregistré ne donne quasiment jamais la vie, la frite de l'original, ce qui fait que le hardware est forcément piégé dans une comparaison avec le soft, dans la mesure où il est plus ou moins ramené au niveau et aux limites des softs, même s'il est au départ beaucoup plus présent, puissant etc. Je ne sais pas si je dis une connerie, mais ça me semble assez rationnel. Du coup, pour mettre dans une enregistrement sur disque, je crains que le hard n'ait guère d'intérêt, pour ce qui est du son. En revanche, pour ce qui est du jeu en direct, et à condition d'être sacrément bien équipé en matériel de diffusion sonore, ça doit pouvoir vraiment se distinguer du soft...
Je me trompe ?