Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984) Empty Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    Message  kx77free Jeu 1 Nov 2007 - 23:38

    Salut,


    Je viens de faire un preset de basse identique(+/-) au preset n°3 de la banque originale du SixTrack (1984)


    sixtrack_bass.fxp

    Et une petite démo :

    Left= son du vrai SixTrack
    Right=Kx-Modulad (1 kx filter et juste une forme d'onde)
    sixtrack_bass.wma

    http://kx77free.free.fr

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984) Empty Re: Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    Message  Burnie Sam 3 Nov 2007 - 2:02

    La ressemblance est vraiment frappante ! La différence se joue sur des micro-chouillèmes... Bonne tenue, le Modulad...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984) Empty Re: Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    Message  kx77free Sam 3 Nov 2007 - 2:08

    Salut,

    En fait, j'ai surtout utilisé les courbes des ADSR pour imiter la dynamique du sixtrack et rajouté un peu de distorsion. J'utilise le delay de l'adsr du vca pour masquer le pop dû au release très court du vcf (LP HQM).

    J'ai créé ce sujet pour démystifier le son vintage (celui des années 80) et aussi pour vous prouver que je ne vous mens pas contrairement aux autres qui ne proposent jamais de comparatifs sérieux.

    D'ailleurs je pense que j'aurai eu le même résultat avec le Kxomni, vu qu' il utilise des modules similaires.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984) Empty Re: Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    Message  Burnie Sam 3 Nov 2007 - 13:07

    N'hésite pas à nous donner d'autres exemples de ce genre, car c'est très intéressant...
    Sans compter que tu pourrais par ce moyen faire valoir tes synthés de façon convaincante à ceux qui ont besoin de ce genre de comparaisons pour se rendre compte de la qualité d'un soft...

    Contenu sponsorisé


    Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984) Empty Re: Comparaison entre le KX-Modulad et le SixTrack (SC, 1984)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser