Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Comment faire une réparation de Windows XP ?

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 10:32

    Voilà, tout est dit dans le titre....
    Hier j'ai voulu installer Musicmatch Jukebox 10 ; c'est pas que j'avais spécialement besoin d'un truc aussi lourd, mais j'ai voulu l'essayer pour exploiter un lecteur MP3...

    Ce matin impossible de redemarrer l'ordi : un message au démarrage m'informe qu'un fichier système est introuvable, et je dois passer par une Réparation.

    Je balance donc mon Windows XP dans le lecteur, je redémarre, je choisis la Réparation, et c'est là que je bloque :
    Il me demande sur quelle installation je souhaite ouvrir une session.

    Il me propose 1 : C:/WINDOWS

    Je choisi 1 puisque c'est la seule, et il m'est demandé ensuite le mot de passe administrateur (j'en ai pas quand je démarre !?)

    Puisque j'entre rien (il attends ce satané mot de passe admin), rien ne se fait...

    Vous avez une idée

    Merci !!
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  sacho Lun 10 Juil 2006 - 10:39

    Est-ce que ce message d'erreur t'empêche d'accéder au bureau ? Sinon, essaie peut-être de mettre le disque de XP quand tu y es, mais je pense que si tu ne peux pas démarrer ni réparer xp, il faudra se résoudre au formatage de ta partition. J'espère que quelqu'un trouvera la solution !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Invité Lun 10 Juil 2006 - 10:47

    C'est quel fichier introuvable NTLDR ?
    T'as pas laissé une disquette dans le lecteur ?
    S'il te manque un fichier systeme, le mieux est de débrancher ton HDD, le mettre en esclave sur une autre bécane et de copier le fichier manquant à son emplacement d'origine.


    Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 11:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Invité Lun 10 Juil 2006 - 10:57

    T'es sur de ne pas avoir entré un mot de passe administrateur à l'install de windows ?
    Si tu es le seul utilisateur de ta bécane, forcément, il ne te demande rien au démarrage mais tu as pu en mettre un.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 11:31

    Non non c'est certain.. je deteste les mots de passe et j'en ai aucun pour ouvrir des sessions Windows...
    En fait le problème est sur mon portable donc pour debrancher le disque dur ça risque d'être difficile...

    Le message exact est celui cç :
    "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
    C:/WINDOWS/SYSTEM32/SYSTEM"

    Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de nom précis de fichier manquant ou endommagé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Invité Lun 10 Juil 2006 - 11:33

    Et en mode sans échec ?
    en appuyant sur F8
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Invité Lun 10 Juil 2006 - 11:52

    C'est pas parce que c'est un portable que ce n'est pas démontable.
    Il existe des connecteurs pour adapter les Hdd portables sur des nappes Ide classiques, ça coute environ 10€ et ça vaut le coup d'essayer surtout si tu as beaucoup de données.
    Si tu n'as pas de fichiers mentionnés dans ce message d'erreur, c'est que ton secteur de Boot MBR a surement un problème, et ton disque dur aussi (c'est pas une certitude, mais c'est probable)
    L'installation de ton logiciel n'a certainement rien à voir avec ça.


    Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 16:55, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 12:29

    Ok... merci pour l'info du cable.
    Je sais pas si mon disque a un soucis... ça fait 2 ans que je tourne avec ce portable sans gros problème...
    Va falloir que je fasse contrôler tout ça.

    Merci en tout cas..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Burnie Lun 10 Juil 2006 - 14:05

    Et c'est là que Burnie vient faire le désagréable, en rappelant à son administrateur préféré, que s'il s'était enfin décidé à faire une partition système et une partition étendue sur son DD, et qu'il avait fait des sauvegardes du système avec un utilitaire comme Drive Image ou Ghost, il n'aurait plus qu'à restaurer en quelques minutes sa configuration tip top... Comment faire une réparation de Windows XP ? Hein62
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 14:17

    Oui je sais monsieur Burnie, je sais.
    J'y viendrai sans doute un jour.

    Et vous Monsieur Burnie, vous utlisez quoi vous, hein monsieur Burnie, vous qui avez quand même été bloqué pendant plus d'une semaine sans l'internet il n'y a pas longtemps ?
    Hein ?
    Comment faire une réparation de Windows XP ? Sexe03
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Invité Lun 10 Juil 2006 - 14:39

    Oui Burnie a raison, quand on a un problème comme ça, on regrette de ne pas avoir passé un peu de temps à faire des sauvegardes potables.

    Bon courage à toi Patrice !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 14:46

    Merci... C'est le portable internet donc je vais encore perdre mes favoris internet, des mails, des programmes téléchargés...
    Je suis pas un fana des sauvegardes à tout va en plus...
    Enfin, je vais pas m'attaquer à ce PC tout de suite j'ai vraiment pas envie maintenant...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 14:53

    Vous connaissez ça ?
    Drive Image XML

    C'est gratuit...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Burnie Lun 10 Juil 2006 - 15:46

    Bravo pour la trouvaille ! Je ne sais pas s'il est bien, mais c'est alléchant...

    Quant à mes problèmes internet, justement, j'ai fait plein d'essais, dont des restaurations de sauvegarde, ce qui m'a évité de refaire plein de fois des installs complètes qui n'auraient servi à rien, puisque ces restaurations n'ont elles-mêmes servi à rien... Donc, beaucoup de temps économisé, quand on sait que chacune de ces restaurations n'a pas pris 5 minutes !

    Et je viens de voir, sur cette page, qu'on peut faire aussi un Cd de boot avec pas mal d'utilitaires... Intéressant, mais c'est plus gratuit du tout. C'est même franchement cher !
    http://www.runtime.org/peb.htm
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  levieu Lun 10 Juil 2006 - 21:12

    a mon avis pour faire se genre de travail le meilleur c'est
    celui la! TRUE IMAGE 9

    http://www.pcastuces.com/produits/tests/trueimage9.htm

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Forum80 Comment faire une réparation de Windows XP ? Inclass4
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Lun 10 Juil 2006 - 23:01

    Merci Levieu !
    Il a l'air pas mal du tout... Tu as essayé ? Tu en as entendu du bien ?
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Benjik Mar 11 Juil 2006 - 3:13

    Le problème vient peut-être de la chaleur, il faut le mettre au frigo... ou au moins dans un endroit frais. Moi j'ai un fichier system.drv dans le dossier system32.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  levieu Mar 11 Juil 2006 - 15:06

    ben écoute patrice ,il faut dire d'abord que j'utilise ghost depuis des années.mais le tonton ghost pose de sérieux problèmes pour les sauvegardes externe par exemple sur un disque USB et en plus il n'ai pas toujours simple d'utilisation,et comme j'ai l'intention d'acheter un disque de se type pour faire les sauvegardes de toutes mais bécanes ,samples etc....
    un copain m'avait conseillé true image , je suis allé chez lui pour essayer la bête et a première vue pas de problème.la seul chose que je n'ai pas vérifier c'est le cd de réamorçage mais bon,je ne voulais pas lui planter son ordi pour sa.perso je vais trouver un prix correcte sur le net et je l'achète.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Mar 11 Juil 2006 - 15:42

    oK... si tu trouves un prix plus que correct tu me files l'indic ? Comment faire une réparation de Windows XP ? Alcooliq
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  levieu Mar 11 Juil 2006 - 16:21

    alors pour le prix ils sont tous aux environ de 44 euros
    va voir a cette adresse il y a une version trial on doit pouvoir l'essayer

    http://www.infos-du-net.com/telecharger/True-Image.html

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Amour60
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Ven 14 Juil 2006 - 9:21

    Oui, c'est aussi le prix que j'ai constaté...

    Apparement c'est mon disque dur qui doit merdouiller : ça redémarre, mais il me faut bien 5 bonnes minutes pour enfin avoir mon bureau.

    Je vais me renseigner sur le net comment faire un formatage de bas niveau... peut être que ça résoudra une partie des problèmes (en attendant le changement du disque dur)
    Si vous avez des infos sur le sujet...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Ven 14 Juil 2006 - 15:42

    Je viens de faire un formatage de bas niveau, et j'ai crée 2 partitions : une première de 8 Go (C) pour les fichiers systèmes et une de 32 Go (D) pour tout le reste.
    Est ce que la taille de la première partition est suffisante ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Burnie Ven 14 Juil 2006 - 15:59

    Limite pour les progs d'aujourd'hui, mais ça doit pouvoir le faire, surtout compte tenu de la taille totale de ton DD. Je me démerde avec des partitions système de 6 Go (il y a 5 ans, c'était suffisant), et là, ça déborde, vu tout ce que j'ai d'installé, avec des progs commerciaux très lourds, genre Reaktor, Kontakt, ou les Arturia qui prennent de la place...
    En fait, ça me semble raisonnable, dès lors que tu ne laisses pas s'installer tes samples sur la partition système, ce que ça fait par défaut bien souvent...
    Et tu vas voir comme ça simplifie les choses...
    Quand je créerai de nouvelles partitions sur un DD neuf d'au moins 120 Go, je ferai une partition système entre 10 et 15 Go...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  levieu Ven 14 Juil 2006 - 16:19

    ou la! patrice 8 go c'est sur, trop juste une fois installé la base win et quelque logiciels, plus se que tu va mettre plus tard tu va vite être coincé. a priori tu a un disque de 40 go.
    a ta place je ferai une partition de 15 go pour le C c'est le minimum.
    et une de 25 pour le D.c'est plus raisonnable.mais bon avec un 120go je ferai
    autrement...faut voir Comment faire une réparation de Windows XP ? Sourire1
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  patrice Ven 14 Juil 2006 - 16:40

    Peut être que j'aurais dû poser ma question avant...

    De toute façon c'est l'ordi internet donc il n'y aura aucun sample ou fichier très lourd....
    Avec 8 Go ça devrait aller...

    Contenu sponsorisé


    Comment faire une réparation de Windows XP ? Empty Re: Comment faire une réparation de Windows XP ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser