Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Krakatau
deb76
therion3
7 participants

    Rock symphonique : comment faire?

    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Lun 6 Oct 2008 - 13:44

    Bonjour!

    Je suis guitariste amateur et j'aime beaucoup le mélange entre guitare (électrique, saturée ou non) et instruments classiques. Ma femme fait de la clarinette et on fait des morceaux sympas mais je voudrais aller beaucoup plus loin. Je souhaiterais en fait faire des morceaux qui mélangent du rock et des parties plus complexes symphoniques : violons (l'instrument ou l'ensemble), violoncelles, hautbois, cor etc.

    J'ai une connaissance minimaliste de l'informatique musicale : j'avais utilisé cubase il y a fort longtemps en tant que multipistes.

    Mon problème se situe surtout sur le fait de trouver des instruments virtuels de qualité pour les instruments de musique classique. je suis tombé sur EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete et j'ai été impressionné.

    Quel logiciel utiliser? Kontakt? (je ne sais comment l'écrire, excusez-moi) Quels instruments virtuels? Que me conseillez vous pour débuter? la version silver de Quantum leap? Merci de votre aide!

    Merci de votre aide!
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  deb76 Mar 7 Oct 2008 - 3:23

    je suis tombé sur EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete et j'ai été impressionné.