Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Krakatau
deb76
therion3
7 participants

    Rock symphonique : comment faire?

    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Lun 6 Oct 2008 - 13:44

    Bonjour!

    Je suis guitariste amateur et j'aime beaucoup le mélange entre guitare (électrique, saturée ou non) et instruments classiques. Ma femme fait de la clarinette et on fait des morceaux sympas mais je voudrais aller beaucoup plus loin. Je souhaiterais en fait faire des morceaux qui mélangent du rock et des parties plus complexes symphoniques : violons (l'instrument ou l'ensemble), violoncelles, hautbois, cor etc.

    J'ai une connaissance minimaliste de l'informatique musicale : j'avais utilisé cubase il y a fort longtemps en tant que multipistes.

    Mon problème se situe surtout sur le fait de trouver des instruments virtuels de qualité pour les instruments de musique classique. je suis tombé sur EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete et j'ai été impressionné.

    Quel logiciel utiliser? Kontakt? (je ne sais comment l'écrire, excusez-moi) Quels instruments virtuels? Que me conseillez vous pour débuter? la version silver de Quantum leap? Merci de votre aide!

    Merci de votre aide!
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  deb76 Mar 7 Oct 2008 - 3:23

    je suis tombé sur EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete et j'ai été impressionné.
    Le prix est pas mal aussi, il est consistant. En plus, il me semble que cette banque est plutôt destinée à la musique de film.

    A priori, en regard de ce que tu veux faire - harggg, ça me rappelle les grandes heures de Procom Harum, le live qui est une petite merveille et qui avait été enregistré avec le Edmonton Symphonie Orchestra - la
    Quantum Leap Goliath te donnerait peut-être plus de possibilités ?

    Il y a celle-ci aussi qui semble pas mal du tout pour un prix légèrement plus cher que la Siver que tu mentionnes.

    j'avais utilisé cubase il y a fort longtemps en tant que multipistes.
    L'as-tu encore ?
    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Mar 7 Oct 2008 - 12:40

    Oui, moi je lorgne plutôt du côté de la silver que ce soit pour le prix, mais aussi un peu la simplicité (surtout quand je vois la qualité de certains morceaux faits à partir de la silver par des gens du forum!!). Merci pour l'édition XP, je ne l'avais pas vue. Sinon j'ai vu aussi que le IK MULTIMEDIA MIROSLAV PHILHARMONIK était très coté.

    Pour le Goliath, je pense que c'est moins intéressant dans mon cas. Mais je peux me tromper, je suis vraiment novice!

    Pour avoir un exemple de ce que je veux faire vous pouvez voir http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=109971758 c'est un groupe que j'aime bien et ce que je veux faire s'en rapproche un peu je pense.

    Sinon oui je dois peut être avoir cubase dans un coin peut-être. Merci pour votre aide en tous cas dans la jungle obscure de la MAO Rock symphonique : comment faire? Feu30
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Krakatau Mer 8 Oct 2008 - 12:12

    bonjour

    J' était a l' instant en train d' écouter la musique proposé par le lien, ...très intéressant !

    Cela dit, la première constatation qui m' apparait, c' est que nombre d' instruments seraient plutôt de type ethnique que symphonique

    Si tu opte pour symphonic orchestra, le chois est en effet vaste, mais strictement orienté orchestre symphoniqe...la musique que tu proposes en exemple doit son aspect symphonique a son écriture bien plus qu'au choix des instruments

    Dans la mesure ou tu voudrais introduire des sonorités orchestrales d' appoint , (ainsi que des instrument folkloriques, médiévaux ou ethniques) dans tes composition et non écrire pour tout un orchestre symphonique, la Goliath, me paraîtrait plus approprié, ...a en juger par les spécifications :

    http://www.soundsonline.com/Quantum-Leap-Goliath-pr-EW-176.html

    (....je te suggère vivement d'écouter les démos)

    De plus, a écouter les parties vocales classique du groue, cela me ramène a "diva" de beladmedia : www.beladmedia.com
    (je voulais proposer un lien direct, mais il semble qu'il aient sur l' heure quelques problèmes)




    En espérant de bonne foi que cela te soit utile...www.beladmedia.com
    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Jeu 9 Oct 2008 - 4:47

    Merci pour votre aide!!!

    en fait ce n'est qu'un exemple et j'adorerais faire quelque chose plus tard qui ressemble à ce que fait mon "idole"
    ici


    (lien que je n'avais pas mis car je n'aime pas tous les morceaux qui sont en lien). En tous cas quelque chose d'encore plus riche, mais j'ai conscience de mes faiblesses et je ne sais à quelle vitesse je vais progresser pour composer des morceaux.

    J'ai consciencieusement écouté toutefois les démos du Goliath mais elles me convainquent beaucoup moins que celles plus symphoniques comme le miroslav ou l'eastwest édition silver. La seule chose qui me manquera un peu dans le goliath à mon avis, ce sont les sons de basse, car je n'en ai pas (mais je peux m'en faire prêter une je pense, et l'enregistrer plus tard, ce n'est pas un problème).

    je suis passé dans un magasin tout à l'heure et ils m'ont dit que je pouvais me passer de kontakt, et prendre par exemple le miroslav ou eastwest +protools + mbox 2 et que ce serait top dans mon utilisation...

    Maintenant mon pote me dit qu'il faudrait une version de protools plus ancienne, pour qu'il puisse me filer des plugins... Il m'embrouille et je suis à nouveau perdu...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  deb76 Jeu 9 Oct 2008 - 11:51

    prendre par exemple le miroslav ou eastwest +protools + mbox 2 et que ce serait top dans mon utilisation...

    Là, je ne peux pas te donner de conseils. Déjà, je suis très méfiant concernant les carte sons en USB. Mais j'ai peut-être tort. J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec les PC et aucun avec Mac. Pour ma part, je préfère le Firewire et l'idéal étant la carte son intégrée directement dans l'ordinateur.
    Concernant Pro-Tools, j'ai mon ancienne version sur mon vieux Mac avec une carte interne digidesign, j'en garde un mauvais souvenir. Je pense que bien entendu, le soft a évolué. Mais, à l'époque, quand je le comparais à Cubase ou surtout Opcode Studio Vision Pro, je n'ai jamais compris l'engouement pour Pro Tools.

    Aujourd'hui, je pense avoir trouvé mon séquenceur, en dehors d'Ableton Live pour tester mes alliages sonores et le live, c'est Samplitude 10. Et, d'autant plus qu'il n'y a plus de problème avec le midi. Pour l'audio, c'est le rêve tant au niveau de la qualité sonore que du montage que de la possibilité d'affecter sur chaque sample inséré dans une même piste des effets différents, en temps réel ou calculés donc destructifs.
    La version Samplitude 10 Dlv est totalement fonctionnelle durant un mois, sans aucune limitation, on peut travailler et enregistrer ses projets. Ca mérite de jeter un coup d'oeil. En plus, avec cette version où il n'y a pas les démos, leur banque de samples Indépendance LE et Auto Jam Session, qui ne sont vraiment pas indispensables, bien au contraire, fait que c'est un des séquenceurs sur le marché totalement abordable (349 euros) avec la qualité reconnue de Samplitude.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 16:55

    En fait, la même discussion sur 2 fils ...

    Oui, il n'y a pas que Cubase en-dehors de Protools Wink

    L'engouement de Protools est historique : c'est la référence en matière de "magnétophone virtuel". Or le magnétophone sert à enregistrer du son acoustique, on est dans le monde du studio d'enregistrement, pas dans nos home-studio avec des synthés en MIDI et tous nos plugs viruels à piloter, également en MIDI. Le monde du MIDI n'avait pas sa place dans les studios d'enregistrement à l'origine. Protools étant à la base une usine à gaz et comme c'était le choix pour les studios, les ingés sons y ont passé beaucoup d'énergie pour le maîtriser, et on ne quitte pas facilement ce qui a été acquis si difficilement. Autre critère : la qualité des interfaces matérielles de Protools. Cher, mais de qualité. Prévoir au moins 7 à 8000 euros pour une config Protools HD digne de ce nom : http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15253

    Voici donc plusierus paramètres qui expliquent la réputation de Protools.

    Ensuite seulement, Protools s'est décliné en des versions pour home-studio, s'est adapté un peu au MIDI, et surtout fonctionne avec du matériel non spécifique (c'est-à-dire à des prix abordables). Mais de l'avis de beaucoup d'utilisateurs de "gros" Protools, ces versions "pour pauvres", notamment avec cette m-box, ça n'a rien à voir avec le grand frère. Et on est rassuré que le prix soit un minimum en rapport avec la qualité. Comme si vous rouliez en Ferrari dans laquelle on a monté un moteur de 2CV. A part la frime, ça ne sert pas beaucoup. Des vendeurs qui tombent dans ce panneau, mieux vaut les éviter Wink

    Pour piloter cette banque de sons, où beaucoup d'édition MIDI est nécessaire, Protools (surtout en version m-box) non, c'est donc pour ces 2 raisons PAS LE TOP du tout. Un Protools au prix de Samplitude n'aura de Protools que le nom, mais ni la qualité audio ni les possibilités MIDI attendue ...

    La solution d'essayer Samplitude me paraît la meilleure. Essayer sera très certainement l'adopter.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 17:05

    ... j'ajoute que tu n'as pas besoin de Kontakt ni d'aucun autre sampleur : la banque EastWest est livrée avec son propre instrument capable de faire jouer les samples. Cet instrument sera à plugguer dans Samplitude en tant que VSTi (VST - Instrument) pour permettre la composition (via données MIDI), le mixage (MIDI et AUDIO), la réduction en 2 pistes stéréo, et autres joyeusetés à découvrir au fur et à mesure.
    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Jeu 9 Oct 2008 - 17:46

    Merci de votre aide!

    Je crois que protools est incontournable pour moi si je veux pouvoir me faire aider en partie au moins pour la partie audio... Si je me sens limité par la partie midi, je pense que je me tournerai vers autre chose quand j'aurai pris un peu de bouteille... (et renfloué mon compte, samplitude, c'est le même prix que la carte son + protools tout de même)

    @ ehgdae : au départ mes questions étaient bien différentes sur les deux topics, et elles étaient bien situées à leur place dans le forum, il me semblait... Sois pas trop méchant !! Rock symphonique : comment faire? Requin (cool j'avais envie d'utiliser ce smiley hihi). Allez on fait la paix Rock symphonique : comment faire? Bisous14 et merci pour tes précieux conseils! Rock symphonique : comment faire? Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 17:51

    méchant, moi ???

    tu auras donc un Protools de pauvre... imagines un type qui passe en Ferrari : tu penses que c'est une Ferrari, mais c'est juste une caisse à savon parce qu'il s'avère qu'à l'intérieur il a un moteur de 2 CV .... arf arf les filles vont se moquer

    méchant, moi ?

    Rock symphonique : comment faire? Ange22

    bon, blague à part, voici la East West Gold Pro XP à 200 euros !!!!!!!!, c'est pas beau ?
    http://www.univers-sons.com/sons/goldxp.html

    ce qui est sympa avec cette version "légère" en 16 bits seulement, c'est que tu peux upgrader par la suite et c'est entièrement compatible, il suffira de remouliner le fichier avec la version top qualité et le mix sera du niveau au-dessus

    @+ et amuse-toi bien
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 17:57

    ou :
    http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/eastwest-symphonic-orchestra-silver.html
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  deb76 Jeu 9 Oct 2008 - 20:48

    méchant, moi ?

    Bah, oui, c'est la terreur des forums...

    tu auras donc un Protools de pauvre... imagines un type qui passe en Ferrari : tu penses que c'est une Ferrari, mais c'est juste une caisse à savon parce qu'il s'avère qu'à l'intérieur il a un moteur de 2 CV ....

    Plus sérieusement, car ehgdae est d'excellent conseil, je partage entièrement son point de vue. Si tu veux faire quelque chose de sérieux, évite ce Protools du pauvre. Je ne sais pas, prends-toi une bonne carte son et prends un séquenceur comme Energy XT 2 ou plus simplement, Samplitude Music Studio 15 qui vient juste de sortir et qui propose un Enregistreur multipistes qui à l'air bien sympa et qui est proposé au prix de 49,99 euros jusqu'au 15 octobre.
    C'est une bonne clé d'entrée dans le monde de Samplitude et qui permet d'évoluer par la suite. Et pour avoir commencé par là, avec samplitude Music Studio 2008, pour bénéficier des possibilités de traitements d'effets que je ne trouvais pas sur mes séquenceurs bien plus coûteux, je puis assurer que le soft est de qualité et surtout très surprenant pour tout ce qu'il propose.

    Sinon, autres solution qui peut-être intéressant, celle Reaper dont le prix est 50 dollars soit aux environs de 37 euros. C'est aussi une solution très intéressante d'autant que Reaper propose lui aussi une série de plugins pour le traitement de l'audio.

    Tout ça pour dire qu'il y a des solutions alternatives à Pro-Tools où tu risques d'être très déçu. Comme l'indique fort bien ehgdae, la version que tu auras sera à mille lieux des gros systèmes.

    Je crois que protools est incontournable pour moi si je veux pouvoir me faire aider en partie au moins pour la partie audio...
    Si l'achat de protools est lié à l'aide, tu n'as de pas de souci à te faire. On saura te guider et répondre à toutes questions, qui sont, on le voit précises. D'autre part, même ton ami qui a Pro-Tools pourra aussi t'aider car un dans un séquenceur on retrouve généralement les mêmes fondamentaux.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Burnie Jeu 9 Oct 2008 - 22:48

    Toujours pas assez de temps pour répondre partout où je serais tenté de le faire, mais en voyant ta demande, Therion3, je prends part... D'abord bienvenue, vu que je ne t'ai pas encore salué... Rock symphonique : comment faire? Alcooliq

    En fait, c'est juste pour faire chœur avec Deb76 et Ehgdae, dont je salue la sagesse toujours au service des novices (mais pas de nos vices, hélas)...

    Pour être clair, je ne comprends pas non plus ce que tu ferais avec Pro Tools, si, comme ça a été longtemps le cas, le midi en est toujours le parent pauvre... Si ça n'est plus le cas, oublie ce post. Mais si c'est toujours la partie faible de Pro Tools, alors évite, car tu es précisément dans le cas des gens qui, comme moi, ont surtout besoin d'un séquenceur midi capable de faire tout ce que tu veux avec les instruments virtuels, car c'est en midi que tu travailleras le plus, surtout avec des banques de sons, quel que soit le programme choisi... Dans n'importe quel séquenceur, la partie audio est globalement satisfaisante, et tu peux y importer à peu près tous les outils dont tu auras besoin (y en a beaucoup de gratuits). Par contre, quand y a pas la fonction midi dont tu as besoin, ben y a pas... Et les plugs midi ont des limites qui les rendent souvent peu pratiques...
    Pro Tools est un mythe, soit, et c'est du bon, OK, mais tu pourras faire la même chose avec moins cher, et surtout beaucoup mieux en midi... Pour ce qui est de la MBox 2, j'espère qu'elle est nettement meilleure que la première, car celle-ci a été pas mal critiquée comme étant du matos bas de gamme...

    Honnêtement, dans ton cas, je crois que tu dois axer pas mal sur le midi...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 23:18

    Bah, oui, c'est la terreur des forums...
    cool, on va me prendre au sérieux maintenant Rock symphonique : comment faire? Inclass3

    Rock symphonique : comment faire? Vador
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Burnie Jeu 9 Oct 2008 - 23:30

    cool, on va me prendre au sérieux maintenant
    Rêve pas...

    D'ailleurs, je te signale que je viens de te désigner plutôt comme proche de ça :

    Rock symphonique : comment faire? Yoda10
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  zeetoon Jeu 9 Oct 2008 - 23:36

    Je rajoute ma voix au chœur pro Samplitude: j'avais essayé la version 7.0, et malgré une prise en main un peu difficile (je ne suis sans doute pas une lumière ... Rock symphonique : comment faire? Content ) outre Tracktion, c'est le soft qui me semblait le plus cohérent avec ma façon de travailler: beaucoup d'enregistrement audio et superposition de synthés virtuels (ou vice versa). Restait le prix. Argh. Avec les versions abordables actuelles et sans doute plus intuitives maintenant en midi, c'est un logiciel à ne pas sous estimer. Reaper est lui aussi un outil fabuleux, à peu près au même prix mais les effets inclus sont peu être moins "pro" ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Jeu 9 Oct 2008 - 23:42

    Burnie a écrit:
    cool, on va me prendre au sérieux maintenant
    Rêve pas...

    D'ailleurs, je te signale que je viens de te désigner plutôt comme proche de ça :

    Rock symphonique : comment faire? Yoda10

    Rock symphonique : comment faire? Bisous14

    Rock symphonique : comment faire? Bisous14

    Rock symphonique : comment faire? Bisous14
    avatar
    therion3
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 Ven 10 Oct 2008 - 11:36

    J'ai eu le eastwest symphonique normal + le XP en version silver pour 200 euros hier chez Home Studio à Paris.

    Je me souviens avoir un peu utilisé cubase avant et ce logiciel semblait intégrer des tas de possibilités, mais étant complet autodidacte à tous les niveaux (instrument, théorie musicale, matos son), c'était très difficile de tout piger. Rien que le fait d'armer les pistes avait été une gageure!!

    Au moins là, il sera susceptible de m'aider, et éventuellement de reprendre des cessions chez lui sur son PT et y appliquer des effets et plugins professionnels.

    Ce qui m'ennuie plus c'est que je ne suis pas un joueur de clavier, et les outils midi vont me manquer gravement à l'avenir... Cet argument fait mouche! Même si je tiens à préciser qu'il y aura aussi pas mal d'enregistrements audio(guitare et clarinette), pas que du midi.

    La mauvaise nouvelle c'est que j'avais mon après-midi de libre hier et que j'ai acheté la fameuse carte (ce n'était pas prévu). Je vais la tester tout de même, mon pote vient mardi prochain, on voit ensemble et si ça roule pas je la ramènerai au magasin... J'ai sept jours.

    En tous cas merci beaucoup pour votre aide, et votre gentillesse (mais non, vous êtes pas méchants, c'était pour placer le smiley Rock symphonique : comment faire? Requin !!!!!). Très sympas ces smileys hihi

    Si je devais remplacer ma carte son, quel carte verriez-vous (qui propose éventuellement une offre logicielle intéressante, notamment avec cubase ou samplitude par ex.)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Burnie Ven 10 Oct 2008 - 12:42

    Pas de panique pour la carte : la version 2 est sûrement bien améliorée par rapport à la première mouture, et c'est de toutes façons une carte correcte... Je voulais simplement dire que c'était le basic pour Pro Tools... Regarde les forums comme AF pour lire les avis des utilisateurs. Ils sont partagés... Les hics principaux, c'est que c'est un système fermé (comme toujours chez PT), et les fonctions sont limitées. Et ça ne tourne au mieux qu'en 24bits/48 khz, là où toute la concurrence est à 24/96 khz minimum...Mais il y a des types qui disent que ça sonne mieux que la concurrence... Alors... Pour bosser, c'est sans doute suffisant, peu de gens utilisant le 24/96. Je suppose qu'elle doit bien valoir n'importe quelle carte audio de milieu de gamme comme les M-Audio delta que j'ai, et qui suffisent à mon bonheur...
    Pour moi, ce qu'il faut savoir, c'est ce -que vaut l'éditeur midi de PT. Est-il enfin à la hauteur de la concurrence ou pas ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Ven 10 Oct 2008 - 13:00

    Si je devais remplacer ma carte son, quel carte verriez-vous (qui propose éventuellement une offre logicielle intéressante, notamment avec cubase ou samplitude par ex.)

    par exemple, cette carte à 200 euros
    http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185&nav=features

    est livrée avec ces logiciels
    http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185&nav=softwareBundle

    Attention, ceci n'est qu'une indication, pas un avis !! car je n'ai pas cette carte, c'est seulement pour répondre par rapport aux softs livrés.

    Je pourrais mieux conseiller une m-audio Firewire Solo au même prix, mais elle n'est livrée qu'avec Live (pas trop bien adapté à ton besoin).
    Avec les 50 euros pour Samplitude Music Studio, ou Cubase Essential 4 à 100 euros, ça reste très raisonnable.

    Très complète, ces cartes permettront la connexion d'un microphone pour la guitare acoustique, la clarinette ou la guimbarde (entrée pré-amplis sur XLR avec alim phantôme, 1 pour la m-audio, 2 pour la e-mu), ainsi qu'une connexion directe pour guitare électrique (entrée haute-impédence).

    En principe, le FireWire permet une meilleure latence que l'USB, ce qui justifie le prix un peu plus élevé.

    ProTools : Mais il y a des types qui disent que ça sonne mieux que la concurrence
    Si on parle bien de ProTools HD (à 8000 euros !!) je veux bien croire que ça sonne mieux qu'une config à 300 euros bounce
    Mais justement, on ne parle PAS de cette version-là...

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Burnie Ven 10 Oct 2008 - 13:10

    Non, je parle bien de la carte, qui sonnerait mieux que la concurrence d'après certains avis...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae Ven 10 Oct 2008 - 13:22

    Quelle carte ? La gamme HD (là ça me paraît évident qu'elle sonne terriblement bien) ou la tite mbox (très décriée par les utilisateurs pro de la version HD) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 14:57

    Pour la 0404 USB, je ne suis pas sûr que cela soit un bon choix, Dubbyboy a eu pas mal de soucis avec (latence). Il faudrait voir avec lui. De plus sur les anciennes version en PCI, il y avait le patchmix, interface de routage peu engageante au départ mais qui rendait de grands services. Maintenant, l'interface de gestion est vraiment rudimentaire.
    Il faut vraiment éplucher les avis d'utilisateurs avant de se lancer dans un achat, fiabilité, prise en main, rendu sonore, qualité des préamps (pour de la prise de son), latence, etc...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  deb76 Ven 10 Oct 2008 - 19:11

    Si on parle bien de ProTools HD (à 8000 euros !!) je veux bien croire que ça sonne mieux qu'une config à 300 euros

    Je partage totalement l'avis de egdhae, à ce prix là, je pense qu'il n'y a pas de problème et que cela doit sonner. Mais, effectivement, comme le souligne Bernard, on ne parle pas de cette version.
    Même avis aussi sur le Firewire, les flux sont nettement mieux gérés qu'avec l'USB, même si des progrès ont été faits.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  dub.-°! Ven 10 Oct 2008 - 19:42

    Dubbyboy a eu pas mal de soucis avec (latence)
    J'ai plus precisemment une 0202, mais ce sont quasi les même...
    Effectivement, sous mon ancienne config (xp p4 3ghz 1go de ram) j'avais d'enormes problèmes. Depuis que je suis sur une config "actuelle" (vista 2 duo 2.1 ghz 4go de ram), ces soucis se sont nettement estompé, je me laisse une grande marge (20ms), ca me permet de ne plus avoir à ajuster ma latence à chaque fois que je rajoute un instrument (mais je compose que sous piano roll...) Quand j'aurais recu les nanos, je vais devoir redescendre bien plus bas et, à mon avis, je vais devoir geler une à une mes pistes, ce qui est très chiant... ca permet pas de bosser confortablement. Dc je ne te la conseil pas à moins que tu soit vraiment restreint par le budget... C'est une carte son "pro" qui te servira tout juste à débuter.

    Contenu sponsorisé


    Rock symphonique : comment faire? Empty Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser